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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 3  (Lu 101008 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
liberu
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FORZA CORSICA


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« Répondre #25 le: 25 Septembre 2017 - 17:14:55 »

Tu as raison, c'est bizarre, je n'avais pas fait le rapprochement...  hein ?  trinquer
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« Répondre #26 le: 25 Septembre 2017 - 18:06:59 »

Tu as fait le calcul avec une taille plus grande ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JustinBieber
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« Répondre #27 le: 25 Septembre 2017 - 18:09:48 »

bon après il y aura aussi sûrement 2 options d'élévateurs, des ficelles ou des sangles
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« Répondre #28 le: 25 Septembre 2017 - 18:12:49 »

Tu as fait le calcul avec une taille plus grande ?

Je viens de le faire pour la taille L
Delta 3 L : 5,75 => Alpina 3 L : 4,75
Alpina 2 L :  4,8

ça marche, mais à 50g près, pas sûr que ça fasse une grosse différence au portage ! Clin d'oeil
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liberu
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« Répondre #29 le: 25 Septembre 2017 - 18:40:04 »

 pouce . Je me demande sur quoi ils ont  travaillé le poids malgré les cellules en plus....  hein ?
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FlyingD83
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« Répondre #30 le: 25 Septembre 2017 - 18:44:10 »

Il y a une contraduction sur le site d'Ozone:

Peut-être un problème de langue?  très heureux
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Flying'enclume
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« Répondre #31 le: 25 Septembre 2017 - 18:51:10 »

le logiciel a changé et ne calcul plus les surfaces de la même façon (cf le fil de la D3)...
ils ont aussi changé de balance!

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liberu
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« Répondre #32 le: 25 Septembre 2017 - 22:12:50 »

Un grand merci à Ziad pour cet interview  trinquer
http://www.youtube.com/watch?v=aOvL7-xOKaE
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fraclo
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« Répondre #33 le: 06 Octobre 2017 - 09:40:11 »

J'ai, en ce moment, une delta 3 en essai. Le premier contact à été tres bon mais dans des conditions plutot faible donc pas trop significatif, je vais donc persister un peu. Dans tous les cas, si je retiens ce model, je ne prendrais pas de delta 3, mais plutot une alpina 3.
Par contre, je suis étonné de voir la taille des joncs.....c'est comme sur la M6, les joncs sont énormes (peu etre 3/4 de la corde par endroit) et donc la voile est livrée avec un coussin de pliage.
J'ai compris que l'alpina 3 était juste une version light de la delta (uniquement changement de matériaux), et donc, j'ai un peu de mal à concevoir d'acheter une voile light et compact et de me cogner un coussin de pliage qui va forcement prendre de la place dans le sac. (je ne parle pas du poids, je ne cherche pas forcement à 100g pret)

L'alpina 3 n'est pas encore dispo donc c'est peut etre un peu tot pour en conclure quelque chose, mais ca me laisse perplexe ce choix d'architecture......
Autant je peux le comprendre sur une voile cross type M6 ou ZENO, autant sur une voile light destinée au hike and fly et au vol bivouac, j'ai un peu plus de mal......
 
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YenYen
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« Répondre #34 le: 06 Octobre 2017 - 09:45:09 »

Hello,

J'ai la LM6, inutile d'utiliser un coussin, j'ai juste mis le casque en lieu et place de ce coussin, ce qui prend presque aucune place supplémentaire.

Bons vols
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Archaleon
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« Répondre #35 le: 06 Octobre 2017 - 09:47:29 »

Si tu veux une voile light ET compacte, j'ai bien peur que l'A3 sera pas pour toi.

Il y'a tout un tat d'autres modèles qui pourraient le faire :
- BGD Lynx
- Spice
- Volt 2 superlight
- Hero (EN D gentille)
- Artik 4 P
- Diamir 1 ou 2
- Elan 1 light

sans compter la chié de modèle B+ light
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flaille
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« Répondre #36 le: 06 Octobre 2017 - 10:23:45 »

J'ai, en ce moment, une delta 3 en essai. Le premier contact à été tres bon mais dans des conditions plutot faible donc pas trop significatif, je vais donc persister un peu. Dans tous les cas, si je retiens ce model, je ne prendrais pas de delta 3, mais plutot une alpina 3.
Par contre, je suis étonné de voir la taille des joncs.....c'est comme sur la M6, les joncs sont énormes (peu etre 3/4 de la corde par endroit) et donc la voile est livrée avec un coussin de pliage.
J'ai compris que l'alpina 3 était juste une version light de la delta (uniquement changement de matériaux), et donc, j'ai un peu de mal à concevoir d'acheter une voile light et compact et de me cogner un coussin de pliage qui va forcement prendre de la place dans le sac. (je ne parle pas du poids, je ne cherche pas forcement à 100g pret)

L'alpina 3 n'est pas encore dispo donc c'est peut etre un peu tot pour en conclure quelque chose, mais ca me laisse perplexe ce choix d'architecture......
Autant je peux le comprendre sur une voile cross type M6 ou ZENO, autant sur une voile light destinée au hike and fly et au vol bivouac, j'ai un peu plus de mal......
 
Hello Fraclo,

Tu devrais regarder du cote du Tube au lieu du coussin de pliage. Ca permet vraiment de gagner en compacite dans le sac ( par rapport a la voile directement roulee en boule et strappee).
C'est simple, il n'y a plus un poil d'air.
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JustinBieber
Invité
« Répondre #37 le: 06 Octobre 2017 - 10:51:31 »

J'ai, en ce moment, une delta 3 en essai. Le premier contact à été tres bon mais dans des conditions plutot faible donc pas trop significatif, je vais donc persister un peu. Dans tous les cas, si je retiens ce model, je ne prendrais pas de delta 3, mais plutot une alpina 3.
Par contre, je suis étonné de voir la taille des joncs.....c'est comme sur la M6, les joncs sont énormes (peu etre 3/4 de la corde par endroit) et donc la voile est livrée avec un coussin de pliage.
J'ai compris que l'alpina 3 était juste une version light de la delta (uniquement changement de matériaux), et donc, j'ai un peu de mal à concevoir d'acheter une voile light et compact et de me cogner un coussin de pliage qui va forcement prendre de la place dans le sac. (je ne parle pas du poids, je ne cherche pas forcement à 100g pret)

L'alpina 3 n'est pas encore dispo donc c'est peut etre un peu tot pour en conclure quelque chose, mais ca me laisse perplexe ce choix d'architecture......
Autant je peux le comprendre sur une voile cross type M6 ou ZENO, autant sur une voile light destinée au hike and fly et au vol bivouac, j'ai un peu plus de mal......
 
Hello Fraclo,

Tu devrais regarder du cote du Tube au lieu du coussin de pliage. Ca permet vraiment de gagner en compacite dans le sac ( par rapport a la voile directement roulee en boule et strappee).
C'est simple, il n'y a plus un poil d'air.


Ça change rien au problème des joncs
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« Répondre #38 le: 06 Octobre 2017 - 11:10:09 »

Tu enroules le tube autour de la sellette et c'est réglé.
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fraclo
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« Répondre #39 le: 06 Octobre 2017 - 15:43:18 »

Hello Fraclo,

Tu devrais regarder du cote du Tube au lieu du coussin de pliage. Ca permet vraiment de gagner en compacite dans le sac ( par rapport a la voile directement roulee en boule et strappee).
C'est simple, il n'y a plus un poil d'air.
Je crois pas que ca change grand chose, j'ai un beau sac de pliage et avant de rabattre en accordeon c'est proche du tube. C'est pour le premier rabat qu'il faut mettre le coussin pour éviter de faire un angle trop important avec les joncs.

Tu enroules le tube autour de la sellette et c'est réglé.
Oui, c'est une solution.
J'ai pris une strike pour avoir un ensemble super compact et léger et à l'usage c'est super. Mais pour le rangement, j'ai besoin de bien mettre la voile compacté contre le dos du sac et ensuite la strike, qui rentre au chausse pied, mouss bag compressé, secours bien aligné etc.....C'est plus simple à faire qu'a dire mais il faut bien respecter l'ordre pour que tout rentre.
Pas du tout sur que l'ensemble enroulé autour de la sellette ai le meme aspect et la meme compacité. Je vais quand meme faire un essai ce we.

Comme exemple on peut prendre la méthode pliage de la lightness 2. J'applique la meme technique avec la stike  et le resultat est vraiment bon
http://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=Ex-iYVr4G8Y

En tous cas, cette technique de rangement ne va pas marcher avec l'alpina 3
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zaxcarp
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« Répondre #40 le: 08 Octobre 2017 - 19:07:31 »

Hello,

Si tu veux une voile light ET compacte, j'ai bien peur que l'A3 sera pas pour toi.

Tu penses qu'une Diamir2 ou une Lynx serait plus compacte que l'Alpina3?
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« Répondre #41 le: 08 Octobre 2017 - 20:31:52 »

Hello,

Si tu veux une voile light ET compacte, j'ai bien peur que l'A3 sera pas pour toi.

Tu penses qu'une Diamir2 ou une Lynx serait plus compacte que l'Alpina3?

A confirmer... mais fesons des assomptions :
la Lynx a des joncs cours (30cm ?), et fait 3,9kg en 75/95 contre 4,2kg pour une Alpina 2 du même PTV. A voir l'Alpina 3 mais elle sera probablement plus lourde que la Lynx. Donc forcément... Lynx plus compacte.
Diamir 2  light : 3,7kg en 70/90. A voir la longueur des joncs ==> demander sur le bon fil de discussion !
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airsinge
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« Répondre #42 le: 08 Octobre 2017 - 21:37:09 »

Pour l'avoir essayée sur une période où j'essayais aussi l'Elan 2 et quelques autres, c'est sur la Diamir 2 que j'ai trouvé les joncs les plus courts et les plus souples, de loin, et donc la meilleure compacité, et aucun souci de pliage. L'Elan 2 n'est pas lourde non plus, peut-être encore mieux finie, mais ses joncs plus longs et plus rigides en milieu de corde ne permettent pas de la plier en quatre comme la Diamir 2, ni tout-à-fait en trois plis égaux d'ailleurs.
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JustinBieber
Invité
« Répondre #43 le: 08 Octobre 2017 - 22:21:52 »

J'ai eu l'impression que entre d2 et A2 les joncs etaient pas pareils, plus longs sur D2, meme impression etrange entre la swift4 et alpina2, il me semble que les joncs sont plus courts sur l'alpina, quelqu'un peut confirmer ou je me gourre complet?
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« Répondre #44 le: 09 Octobre 2017 - 06:33:34 »

Hello,
Pour avoir vu la delta3 et la diamir2, même si l'Alpina 3 à des joncs (un peu) plus courts, je suis sûr que la diamir2 sera plus compact.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
fraclo
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« Répondre #45 le: 09 Octobre 2017 - 07:48:04 »

C'est pas trop l'endroit pour ca, mais je sais pas trop ou le poster.

Ce que je sais, c'est que question compacité, ma diamir 1 était vraiment super !
Ma cure en M, niveau compacité c'est aussi tres bien, je la rentre presque dans le top case de la moto (52l.
Cette delta 3, en MS, j'en suis bien incapable. Sans trop exagérer, je pense que c'est une des ailes les plus volumineuse que j'ai eu. ok, elle est en tissus plus costaud et fait 5,3kg pour 4,6kg de ma cure, mais quand meme.
Pour son programme c'est pas choquant, c'est une aile de cross, donc avec une sellette de cross, le sac est un peu gros, mais c'est le programme.

Concernant l'alpina 3, c'est plus la meme musique et il m'a bien semblé entendre dans la video de ziad que c'était juste le matériaux qui changeait. Donc niveau compacité on va gagné sur le tissus, mais pas sur la technique de pliage.

Donc exit pour moi, il n'y aura pas d'alpina 3 chez moi....Et comme en plus j'ai pas franchement aimé cette delta 3 en vol, ben la question est réglée, je n'aurais pas d'ozone pour cette fois.
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liberu
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« Répondre #46 le: 12 Octobre 2017 - 17:06:59 »

Salut Fraclo, peux-tu nous dire à quel PTV tu l'as essayé stp  trinquer
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« Répondre #47 le: 12 Octobre 2017 - 18:42:26 »

Désolé, mauvaise rubrique....  la prise de t?te
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liberu
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« Répondre #48 le: 25 Octobre 2017 - 11:43:54 »

Ça y est, l'Alpina 3 est homologuée. 😉
http://para-test.com/component/jak2filter/?Itemid=114&issearch=1&isc=1&searchword=Ozone%20alpina%203&category_id=1,2,3,4,5,7,6,10,11&ordering=publishUp&orders[publishUp]=rpublishUp&orders[date]=date

Par contre elle ne sera disponible qu'avec les élévateurs light. Pas de version "normale"...
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pingumotion
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« Répondre #49 le: 25 Octobre 2017 - 13:14:55 »

Ma cure en M, niveau compacité c'est aussi tres bien, je la rentre presque dans le top case de la moto (52l.

Je rentre la même voile dans mon easiness (45L), avec un secours de 1.5kg et une veste, le tout sans utiliser d'artifice de compression (style housse sous vide d'air). T'as de la marge en pliage !  Clin d'oeil
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