+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 21:41:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 3  (Lu 101987 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #100 le: 01 Décembre 2017 - 09:27:12 »

les retards de la Delta 3 m'ont fait prendre une BGD cure qui vas très bien et aux vu de leurs nouveaux tarifs je crois que nos amis d’ozone ne vont pas me revoir de suite
au niveau prix "catalogue" il n'y a que 5,6% de plus pour l'Alpina 3 rapport à la Cure, tu parles donc des prix "effectifs"(?)
 si tu peux préciser...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #101 le: 01 Décembre 2017 - 09:43:45 »

cela fait 10ans que je vole Ozone delta 1 delta2 et re Delta2 ma femme ultralite puis Jomo au printemps dernier les retards de la Delta 3 m'ont fait prendre une BGD cure qui vas très bien et aux vu de leurs nouveaux tarifs je crois que nos amis d’ozone ne vont pas me revoir de suite d'autres avant eux ont aussi pris le melon et ont fini par redescendre l’ennui c’est que les autres suivront a moindre échelle leur exemple comme cela s’est produit dans les sellettes au moment du melon niviuk après une impress3 a 1300€ la drifter est sortie a 1700€ et aujourd’hui Kortel parle d’une sellette a 2000€  enfin je vais vous consoler même le denier champion de du monde et de France a payé sa Enzo3 très très chère (sisi)

Salut, Vige05  salut !  suis pareil que toi, pas près de retourner chez Ozone et j'en connais plusieurs ! pour un copain on lui a annoncé un suspentage à 700 € sur sa M6 qui a eu pas mal de soucis alors que sur la Cure c'est 420 €. HS je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #102 le: 01 Décembre 2017 - 09:55:27 »

Sinon ça part un peu en flood non ? On est bien sur le fil Alpina 3  trinquer  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #103 le: 01 Décembre 2017 - 10:52:45 »

Tiens, la traduction de "flood" serait donc "messages défavorables aux petites affaires de Liberu" !

Tu devrais commencer par compter un peu tes interventions sans objet et tes smileys sans message avant d'appeler la police !

Et puis si tu buvais réellement le nombre de chopes que tu prétends trinquer dès qu'une discussion te fait souci, tu serais moins aggressivement en embuscade de promotion gratuite pour Ozone... on entendrait tes ronflements par clavier interposé. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #104 le: 01 Décembre 2017 - 11:08:05 »

Bon alors dis moi, toi tu dois avoir un grave soucis. Les gars de ton club doivent se régaler avec toi ! Si bien sûr tu as un club ce qui serait très étonnant. Tu devrais vite te faire un vol et enrouler un bon thermique, tu serais sûrement moins sinistre. Et non, aucune petite affaire entre ozone et moi... Je suis vraiment désolé de mettre à terre ta théorie lamentable tout comme le reste de tes commentaires sur ce forum d'ailleurs. Et oui entre les tarifs pratiqué par Ozone et la discussion concernant les qualités où pas de l'alpina 3, c'est bien un flood. Mais dis moi, il y a une aile Ozone qui t'a fait la nique en transition ou en thermique pour être si mort de fin contre cette marque  ?  trinquer  trinquer  trinquer  trinquer  trinquer  trinquer  trinquer
Désolé pour le flood les gars et merci  à toi petit singe, heu pardon, airsinge  de m'avoir fait tant marrer ce matin.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #105 le: 01 Décembre 2017 - 11:19:00 »

Bon, mais alors qu'est-ce qui t'intéresse donc tant dans la flambée des prix ?

Tu n'as pas remarqué que tu n'adoptes que des arguments et explications de vendeur et non pas de pilote ?

Je me contrefous de savoir quelle marque salira de son logo le design de ta future voile, ou de celle qui pourra me dépasser sans souci, mais j'aimerais bien que de simples pigeons cessent de réclamer publiquement à se faire plumer toujours plus fort, parce-que c'est effectivement ce qui se passe aussi sec, et pour tout le monde ! Halte aux revendications masochistes.

Pause script-homme : j'oubliais de me prémunir contre la floodification en ajoutant le mot Alpina 3 inclu dans une question utile : donc voici :

Dans quel volume mini peut-on transporter une Alpina 3 ? (longueur-largeur-épaisseur tant qu'à faire)
« Dernière édition: 01 Décembre 2017 - 11:37:17 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #106 le: 01 Décembre 2017 - 13:54:01 »

Sinon ça part un peu en flood non ? On est bien sur le fil Alpina 3  trinquer  trinquer  trinquer

On est sur un sujet qui parle de la sortie d'une nouvelle aile. Son prix fait donc bien partie du sujet. Je comprends que ce serait agaçant si on ne parlait que de ça sur des pages et des pages, mais comme pour l'instant pas grand monde ne vole avec et n'offre de retours, on peut pas bien dire qu'on empiete sur le sujet principal hein... Je ne vois pas bien en quoi on serait hors sujet.

Et le prix des ailes qui ne cesse d'augmenter, merde, c'est un vrai sujet. Je comprends bien que tout le monde doit vivre etc, mais la vache, ça commence sérieusement à piquer. J'ai l'impression qu'en 5 ou 6 ans, le prix moyen des ailes (sans meme parler des sellettes et cie) a augmenté de 1500-2000 euros. Je trouve ça étonnant (et un peu désespérant) de voir qu'on accepte tout ça très tranquillement finalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #107 le: 01 Décembre 2017 - 14:06:43 »

Bon, mais alors qu'est-ce qui t'intéresse donc tant dans la flambée des prix ?

Tu n'as pas remarqué que tu n'adoptes que des arguments et explications de vendeur et non pas de pilote ?

Je me contrefous de savoir quelle marque salira de son logo le design de ta future voile, ou de celle qui pourra me dépasser sans souci, mais j'aimerais bien que de simples pigeons cessent de réclamer publiquement à se faire plumer toujours plus fort, parce-que c'est effectivement ce qui se passe aussi sec, et pour tout le monde ! Halte aux revendications masochistes.

Pause script-homme : j'oubliais de me prémunir contre la floodification en ajoutant le mot Alpina 3 inclu dans une question utile : donc voici :

Dans quel volume mini peut-on transporter une Alpina 3 ? (longueur-largeur-épaisseur tant qu'à faire)
Je ne sais pas depuis combien de temps tu parcours ce forum mais si tu élargis des recherches sur pas mal d'année ( et même beaucoup) que je suis inscrit, tu comprendras que je ne suis qu'un simple pilote passionné. Et si pour toi quelqu'un n'a pas la même vision des choses, c'est obligatoirement qui a un loup.....et bien tant pis. Bien sûr que 5000 euros c'est chère. Comme je le disais plus haut, nous allons voir le prix des futurs ailes dans le même segment. Mais si des pilotes veulent acheter à ce prix, tant mieux pour eux, moi ça ne me gene absolument pas. En attendant, Delta 3 et Alpina 3 sont au niveaux construction un mélange de M6 et de Zeno. Bientôt des retours très rapides ( deux pilotes dans mon entourage ont commandé des A3 ).
Qui dit flood ne veux pas dire suppression des commentaires mais créer un fil sur le bon sujet genre" tarif des parapentes Ozone".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #108 le: 01 Décembre 2017 - 14:21:37 »

Et le prix des ailes qui ne cesse d'augmenter, merde, c'est un vrai sujet. Je comprends bien que tout le monde doit vivre etc, mais la vache, ça commence sérieusement à piquer. J'ai l'impression qu'en 5 ou 6 ans, le prix moyen des ailes (sans meme parler des sellettes et cie) a augmenté de 1500-2000 euros. Je trouve ça étonnant (et un peu désespérant) de voir qu'on accepte tout ça très tranquillement finalement.

Exact et pour le coup je vais m'éloigner de l'alpina 3.

Dans ma tete, j'avais une barriere psycho sur les ailes à 5000€. C'est entre autres pour cette raison que j'avais laissé tombé la lynx (4950). Dans ma tete, c'était réservé aux D, pour lesquelles je peux comprendre ce tarif (plus de cellules et diffusion plus limitée). Pour une C, je trouve qu'on touche la limite.

Avec mes calculs, apres une remise de 20 on arrivait en 2016 à toucher les ailes neuves autour de 3000 et autour de 2500 pour une démo. J'avais encore la chance de pouvoir me payer une neuve de temps en temps.
Ces niveaux sont passé cette année à 3500 pour une neuve (ex s10 ou diamir 2 à 20%) et 3000 pour une démo......Je restes donc sur les démos.
Si l'alpina 3 ouvre une nouvelle voie, ce sera, remisé, 4000 pour une neuve et 3500 pour une démo. Ca va devenir de plus en plus compliqué pour moi très heureux
Sauf si les remises montent autant que le prix public, ce qui à mes yeux est completement débile ....C'est une autre question.

Mais le pire à mes yeux reste la décote.....C'est la qu'on a le vrai prix de nos voiles. Le prix d'achat c'est de l'argent immobilisé.
En 2016, une aile payée 3000 pouvait se revendre 1800 apres 2 ans. 1200 en 2 ans, 600 par an, de mon point de vue c'est un budget "décote" acceptable pour du neuf.
En 2018, une aile payée 4000 devra se revendre 2800 en 2020 pour rester dans le meme cout d'utilisation. Ca métonnerais fortement, mais pourquoi pas. Je devrais donc juste me faire à l'idée et me payer des ailes de 2 ans  Confus  Faudra quand meme que je trouve des mecs plus riches pour se payer une neuve et me la revendre au bout de 2 ans très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #109 le: 01 Décembre 2017 - 15:32:05 »

Et le prix des ailes qui ne cesse d'augmenter, merde, c'est un vrai sujet. Je comprends bien que tout le monde doit vivre etc, mais la vache, ça commence sérieusement à piquer. J'ai l'impression qu'en 5 ou 6 ans, le prix moyen des ailes (sans meme parler des sellettes et cie) a augmenté de 1500-2000 euros. Je trouve ça étonnant (et un peu désespérant) de voir qu'on accepte tout ça très tranquillement finalement.

Exact et pour le coup je vais m'éloigner de l'alpina 3.

Dans ma tete, j'avais une barriere psycho sur les ailes à 5000€. C'est entre autres pour cette raison que j'avais laissé tombé la lynx (4950). Dans ma tete, c'était réservé aux D, pour lesquelles je peux comprendre ce tarif (plus de cellules et diffusion plus limitée). Pour une C, je trouve qu'on touche la limite.

Avec mes calculs, apres une remise de 20 on arrivait en 2016 à toucher les ailes neuves autour de 3000 et autour de 2500 pour une démo. J'avais encore la chance de pouvoir me payer une neuve de temps en temps.
Ces niveaux sont passé cette année à 3500 pour une neuve (ex s10 ou diamir 2 à 20%) et 3000 pour une démo......Je restes donc sur les démos.
Si l'alpina 3 ouvre une nouvelle voie, ce sera, remisé, 4000 pour une neuve et 3500 pour une démo. Ca va devenir de plus en plus compliqué pour moi très heureux
Sauf si les remises montent autant que le prix public, ce qui à mes yeux est completement débile ....C'est une autre question.

Mais le pire à mes yeux reste la décote.....C'est la qu'on a le vrai prix de nos voiles. Le prix d'achat c'est de l'argent immobilisé.
En 2016, une aile payée 3000 pouvait se revendre 1800 apres 2 ans. 1200 en 2 ans, 600 par an, de mon point de vue c'est un budget "décote" acceptable pour du neuf.
En 2018, une aile payée 4000 devra se revendre 2800 en 2020 pour rester dans le meme cout d'utilisation. Ca métonnerais fortement, mais pourquoi pas. Je devrais donc juste me faire à l'idée et me payer des ailes de 2 ans  Confus  Faudra quand meme que je trouve des mecs plus riches pour se payer une neuve et me la revendre au bout de 2 ans très heureux

Salut,

ton post fait tout à fait sens à mes yeux. Ces dernières années, j'ai l'impression d'une acceleration de l'inflation pour ce qui est du prix dans nos voiles.
A titre purement informatif, j'ai entré le prix d'achat de ma première voile de l'époque (une Airéa Aspect), 100000 BEF en 1998, dans un petit outils online pour actualiser cette somme à la date de ce jour.
Cela donne, ramené à ce jour 3580€. (Indice des prix Belge)
Il y aurait donc une "décorrélation" des prix demandés vis à vis du coût de la vie......

 

Maintenant, en tant que consommateur, on a toujours le choix de "voter avec son portefeuilles"

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #110 le: 01 Décembre 2017 - 16:41:49 »

Cela donne, ramené à ce jour 3580€. (Indice des prix Belge)
Il y aurait donc une "décorrélation" des prix demandés vis à vis du coût de la vie

Pas sûr d’avoir compris ton exemple.
Ta première aile n’était pas l’équivalent d’une C j’imagine, mais plus d’une A.

Donc ton outil qui donne son prix réévalué à 3580 semble plutôt dire que le prix des ailes a baissé, car une A coûte moins cher que ça de nos jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 01 Décembre 2017 - 17:02:22 »

l' Airéa Aspect à le même allongement qu'une sigma4 de l'époque ... elle devrait plutot correspondre à une C
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #112 le: 01 Décembre 2017 - 17:49:02 »

Sans forcement cautionner l'envolé du prix des voiles, faut quand même admettre que construire une voile de nos jours demande plus de temps, de technique et de développement qu'il y a 10 ans, non ?
Sans parler des tissus qui je pense coute plus cher aussi.

Pour Ozone, dont on parle ici, le développement du "nez de requin" n'a pas du se faire en 2 mois et 2 protos
Ils ont supporté seul ces frais vu qu'ils n'ont pas déposé de brevet.
Il me semble même (mais je peux me tromper) qu'aucun constructeur n'a eu le bon gout de mettre le fameux "nez de requin by Ozone" sur l'étiquette de ses voiles....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #113 le: 01 Décembre 2017 - 17:52:36 »

Cela donne, ramené à ce jour 3580€. (Indice des prix Belge)
Il y aurait donc une "décorrélation" des prix demandés vis à vis du coût de la vie

Pas sûr d’avoir compris ton exemple.
Ta première aile n’était pas l’équivalent d’une C j’imagine, mais plus d’une A.

Donc ton outil qui donne son prix réévalué à 3580 semble plutôt dire que le prix des ailes a baissé, car une A coûte moins cher que ça de nos jours.

Salut,

L'Airéa Aspect était DHV2 - Standard, donc une EN C actuelle
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #114 le: 01 Décembre 2017 - 17:55:21 »

Cela donne, ramené à ce jour 3580€. (Indice des prix Belge)
Il y aurait donc une "décorrélation" des prix demandés vis à vis du coût de la vie

Pas sûr d’avoir compris ton exemple.
Ta première aile n’était pas l’équivalent d’une C j’imagine, mais plus d’une A.

Donc ton outil qui donne son prix réévalué à 3580 semble plutôt dire que le prix des ailes a baissé, car une A coûte moins cher que ça de nos jours.


Salut,

L'Airéa Aspect était DHV2 - Standard, donc une EN C actuelle
Oli

ahhh? alors avant M@tthieu il y a eu Oli!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #115 le: 01 Décembre 2017 - 21:20:08 »


On est (enfin) arrivé à M@tthieu, notre point Godwin à nous  rouleau ? patisserie
conclusion: le flood est certain !  Amen !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #116 le: 01 Décembre 2017 - 22:38:29 »

Pour Ozone, dont on parle ici, le développement du "nez de requin" n'a pas du se faire en 2 mois et 2 protos
Ils ont supporté seul ces frais vu qu'ils n'ont pas déposé de brevet.
Il me semble même (mais je peux me tromper) qu'aucun constructeur n'a eu le bon gout de mettre le fameux "nez de requin by Ozone" sur l'étiquette de ses voiles....
Ils ont  bien déposé un brevet mais l'ont laissé en utilisation libre avec justement la contrepartie de mettre "shark nose" sur l'étiquette. Je suis sûr qu'au moins une marque le fait, je crois que c'est 777.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #117 le: 01 Décembre 2017 - 22:57:55 »

Pour Ozone, dont on parle ici, le développement du "nez de requin" n'a pas du se faire en 2 mois et 2 protos
Ils ont supporté seul ces frais vu qu'ils n'ont pas déposé de brevet.
Il me semble même (mais je peux me tromper) qu'aucun constructeur n'a eu le bon gout de mettre le fameux "nez de requin by Ozone" sur l'étiquette de ses voiles....
Ils ont  bien déposé un brevet mais l'ont laissé en utilisation libre avec justement la contrepartie de mettre "shark nose" sur l'étiquette. Je suis sûr qu'au moins une marque le fait, je crois que c'est 777.
Nous aussi nous aussi  Clin d'oeil 
En tout cas sur les modèles dont le bord d'attaque est très proche du brevet!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
airsinge
Invité
« Répondre #118 le: 02 Décembre 2017 - 00:29:00 »

Bien, mais Ozone s'est mis à tester jusqu'où on peut plumer des pigeons plusieurs années après... Les prix devaient donc bien être déjà suffisants en 2013 pour éponger leurs frais de recherches... Et puis je rappelle qu'ils étaient déjà les pionniers dans la recherche du made in Asia le moins couteux du monde pendant que d'autres n'ont toujours pas besoin de chercher ce sinistre levier de réduction des coûts pour se tenir dans des prix de vente pourtant moindres !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #119 le: 02 Décembre 2017 - 01:10:11 »

Au moins quand on parle du prix des ailes, on parle de quelque chose de complexe à penser et à coudre.
Moi je trouve que c'est encore pire quand Ozone me vend un saucisse bag à 130$ Canadien.
C'est tout cousue à plat, peu de matériel, tolérances sûrement plus ouvertes et pas de recherches.
À ce prix, il pourrait au moins être cousu avec un fil en d'or.  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #120 le: 02 Décembre 2017 - 01:21:47 »

Enfin un peu plus d'info !  forum de parapente
http://flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/alpina-3/info/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #121 le: 02 Décembre 2017 - 09:19:36 »

Au moins quand on parle du prix des ailes, on parle de quelque chose de complexe à penser et à coudre.
Moi je trouve que c'est encore pire quand Ozone me vend un saucisse bag à 130$ Canadien.
C'est tout cousue à plat, peu de matériel, tolérances sûrement plus ouvertes et pas de recherches.
À ce prix, il pourrait au moins être cousu avec un fil en d'or.  tomate

... quand on parle du prix des ailes ... il ne faut pas oublier aussi le prix de l'importateur (et en plus celui du revendeur)

Ozone est au Top et produit de trés bonnes voiles mais perso mettre 5000€ dans cette catégorie c'est Non !
A voir dans d'autres pays, voir d'autres marques ... c'est dommage   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #122 le: 02 Décembre 2017 - 18:54:09 »

Salut à tous ! Dans les spécifications techniques, j'ai vu que le tissus sur l'intrados est à peine plus épais sur l'Alpina 3 par rapport à l'Alpina 2
Alpina 2: Dokdo N20DMF 35 g/m²
              S7000-E71 26 g/m²
Alpina 3: Dokdo N20DMF 35 g/m²
              Skytex 27 27 g/m²
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Friedrich
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #123 le: 02 Décembre 2017 - 20:15:49 »

Salut,

en étè, j'ai déjà remplacé mon Alpina 2 contre un BDG Cure.

Je pense qu'il y a d'autres possibilités pour un Alpina 3 et moins cher.

Je pense à un MacPara Elan 2, AD Volt 2 SL

peut-être que l'un ou l'autre connaît une alternative pour le Alpina 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #124 le: 02 Décembre 2017 - 23:52:32 »

Salut à tous ! Dans les spécifications techniques, j'ai vu que le tissus sur l'intrados est à peine plus épais sur l'Alpina 3 par rapport à l'Alpina 2
Alpina 2: Dokdo N20DMF 35 g/m²
              S7000-E71 26 g/m²
Alpina 3: Dokdo N20DMF 35 g/m²
              Skytex 27 27 g/m²

Attention, ça c'est ce qu'il y a marqué sur Para2000, mais c'est vraisemblablement faux. Va voir sur le site Ozone pour avoir le détail (avec en extra déjà 2 tissus différents, comme sur beaucoup d'ailes, car le BA extrados se veut dans un tissu un peu plus résistant étant bien plus sollicité).
Je n'arrive pas à savoir ce qu'est le S7000-E71, mais c'est un Skytex. Gamme 32, sinon gamme 27. Je ne trouve cette dénomination que sur le site Ozone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 19 requêtes.