+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:56:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Zeolite  (Lu 36054 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #100 le: 08 Février 2020 - 21:26:34 »

bonjours a tous je voulais faire un retour de cette magnifique machine que j ai attendu des années 2.85 kg du délire.
je vais pas revenir sur la fabrication on verra dans le temps si elle tien .
j ai eu de la chance de la connaitre au chili en vol rando et en Colombie en cross.
j' était un peu septique sur une deux ligne pour faire du vol montagne et j'ai vraiment était surpris.
sont allongement modéré est un atout supérieur aux autres voiles light que j'ai eu .le cône  un peut long et le suspentage extrêmement fin demande une attention supérieur a des voiles genre xxlight .mais des le gonflage sais que du bonheur de voler en rando avec une machine qui a une finesse et une vitesse vraiment intéressante et surtout exploitable.j'ai était surpris par les brises sulfureuses du chili ou j'ai finit en marche arrière et la voile sans surprise s'affale sans tracter .le bilant decolage attero en vole rando après 15 jours de conditions varier est vraiment positif et très prometteur.je continu en Colombie ou là décollage plus détendu,de l'espace ,de l'herbe je test tranquillement les repose au deco c'est une voile qui a un controle aux basse vitesse vraiment intéressante, les posé un peut exiguë sont abordé avec moins de stress.
c'est une deux ligne j'ai mis un peut de temps a déstresser dessous et des que j'ai fait corps avec la machine et bien elle ma conquis c'est un plaisir en thermique ,un plaisir a l accelo les main sur de petites poignées bois avec un contrôle doux et précis .je change souvent de matériel j’aime tester sellette et voile. mais là pour la première foi de ma vielle vie de parapentiste j'ai craqué sur le bijou ultime qui me correspond. 2.85 kg de plaisir que l on peut amener de partout .les mesure de perf je vai les faire a la maison entre  hobbit .
pour l'instant voici mon retour pas très objectif car je suis sous le charme de cette zeolite .
ps (sellette supair  strike voile s chargé de 77 a 86 kg je l adore en haut de fourchette)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #101 le: 08 Février 2020 - 21:44:36 »

Je pense que comme de nombreux pilotes, je me pose la question du vieillissement. Je ne doute pas des qualités de vol (je suis sous le charme de ma Zéno  Clin d'oeil ).

J'aimerais un retour sur l'état de la voile après une saison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #102 le: 09 Février 2020 - 18:13:19 »

Kiki me l'a prêtée aujourd'hui. Merci mon poto  pouce
Ptin ça vole  Shocked
Bonheur !

Les 2 premières photos c'est vitesse bras hauts/à fond (manquais 5mm).




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #103 le: 09 Février 2020 - 19:49:59 »

 soleil salut Manu,
Ton ressenti par rapport à la Zeno que tu connais bien ?
Est elle plus vraiment plus "sympa" sur les basses vitesses, comme annoncée?

C'est la taille "S" que t'a prêté kiki ?

A bientôt, merci pour ta réponse.

 parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #104 le: 09 Février 2020 - 20:49:46 »

Oui c'est la S.
Toi c'est une Zalps que tu as et celle-là je ne la connais pas.
Ça n'était vraiment pas une journée à 'basse vitesse' donc je n'en sais rien mais à ce sujet tu peux faire confiance à Kiki, les basses vitesses c'est son truc et il a craqué son slip sur la Zéolite.

De ce que j'ai eu sur ce vol (avec des vraies pompes et du vent donc quelques cisaillements bien marqués), c'est une voile amortie, très souple aux commandes. Il m'a fallu un petit temps pour assimiler le virage qui n'est pas le même que la M7. Il enclenche pas vraiment sur la tranche au début mais il prend pas mal d'énergie en insistant un peu. La voile a assez peu d'inertie (peut-être du à son poids plume).
Commandes très souples. Le pilotage aux arrières est carrément le souple que j'ai eu à essayer. C'est très très agréable. La voile, avec forcément une tenue du profil qui se dandine plus qu'une voile normale reste super solide.  Elle donne une belle sensation de confort et elle est assez rassurante (pas d'embardée etc..).
Je pense que s'ils homologent un modèle un peu moins dentelle, elle a tout pour plaire à un très grand nombre de pilotes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #105 le: 09 Février 2020 - 20:57:52 »

Oui c'est la S.
Toi c'est une Zalps que tu as et celle-là je ne la connais pas.
Ça n'était vraiment pas une journée à 'basse vitesse' donc je n'en sais rien mais à ce sujet tu peux faire confiance à Kiki, les basses vitesses c'est son truc et il a craqué son slip sur la Zéolite.
...
Je pense que s'ils homologent un modèle un peu moins dentelle, elle a tout pour plaire à un très grand nombre de pilotes.

Je confirme que Kiki est un maniaque des basses vitesses!
Elle est homologuée, Zeolite GT. Et en tant que concurrent, je peux dire que ça m'embête vachement... la version originale est déjà juste... incroyable!
Sont forts quand même sur ce niveau d'aile...  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #106 le: 09 Février 2020 - 21:46:13 »

 soleil
Merci pour vos retours, la z-alps n'est ni plus ni moins qu'une Zeno avec 600gr de moins !
Quelques zéolites GT sont déjà commandées par ici, livrées dans quelques semaines... Curieux d'essayer ce bijou... vol rando ou cross

PS: Dommage que kiki n'ait pas un peu grossit... j'aime bien lui acheter son matériel  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olifly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin 2P + Ozone Alpina 2
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #107 le: 17 Février 2020 - 08:09:37 »

https://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/zeolite-gt
 vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.