+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:01:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 3  (Lu 100809 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Ghislain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE ENZO 2 - Alpina 3
pratique principale: cross
vols: + de 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #250 le: 25 Janvier 2020 - 20:48:04 »

oui, l"Alpina 3 c'est fragile, mais c'est super !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alvay
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #251 le: 29 Janvier 2020 - 08:46:18 »

Comme toujours,il faut tester face au vent et au 1er barreau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #252 le: 29 Janvier 2020 - 09:20:41 »

Comme toujours,il faut tester face au vent et au 1er barreau


Tout à fait. On avait un léger vent de face, j'étais à 32 km/h bras hauts.
Mais faudrait pousser le barreau pour continuer la comparaison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #253 le: 17 Février 2020 - 14:28:19 »

Ozone Alpina 3 : 5270€ (prix public)
Ozone Zeolite GT : 4980€ (prix public)

Tissus à peu près identiques. La Zeolite étant d'après Ozone une de leurs ailes les plus complexes.

C'est l'Alpina qui est trop chère ou la GT pas assez ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #254 le: 17 Février 2020 - 18:35:36 »

?

Pas facile de répondre à ça !

Je penche pour une malheureuse erreur de prix sur la Zeolite GT, parce-que ça me ferait mal de penser qu'Ozone a pris ses clients pour des pigeons.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #255 le: 17 Février 2020 - 19:44:48 »

Ozone Alpina 3 : 5270€ (prix public)
Ozone Zeolite GT : 4980€ (prix public)

Tissus à peu près identiques. La Zeolite étant d'après Ozone une de leurs ailes les plus complexes.

C'est l'Alpina qui est trop chère ou la GT pas assez ? Sourire
C'est tout pareil avec seulement 2 caissons en moins pour la Zeolite et pourtant 610 grammes de moins. Donc c'est plus tout à fait pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #256 le: 17 Février 2020 - 19:55:32 »

la zeolite gt a 64 cellules,et une fabrication classique; l alpina 66 céllules. la zeolite  a plus de renfort et un tissus plus chère d’où le prix plus élevè le mème qu'une m7 a 74 cellules.les prix sont fait en fonction du temps passé et des materiaux utilisé ultralite fait 2800 euros une z alpes 6200. pour moi  leur tarif sont cohérent, mais excessif faut bien le reconnaitre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #257 le: 17 Février 2020 - 20:20:11 »

la zeolite gt a 64 cellules,et une fabrication classique; l alpina 66 céllules. la zeolite  a plus de renfort et un tissus plus chère d’où le prix plus élevè le mème qu'une m7 a 74 cellules.les prix sont fait en fonction du temps passé et des materiaux utilisé ultralite fait 2800 euros une z alpes 6200. pour moi  leur tarif sont cohérent, mais excessif faut bien le reconnaitre.


La Zeolite n'a rien d'une fabrication classique. Ozone revendique justement une grande complexité de conception interne. La version GT est peut-être simplifiée, mais la production de la Zeolite prend "beaucoup de temps" (dixit Ozone au moment de la X-Alps).
Concernant le tissu, c'est tout pareil, à part le bord d'attaque en 30D sur la Zeolite (vs 20D sur l'Alpina). Je pense que le 20D coûte clairement plus cher que le 30D. Le reste de la voile (intrados et bord de fuite) est en 27g dans les 2 cas (Porcher 7000 E71 c'est bien du 27g ?).
2 caissons de plus sur l'Alpina.

Ozone doit vouloir pratiquer un tarif "agressif" sur la Zeolite pour rafler le marché 2020 des 2 lignes (car sur le papier la Zeolite GT est une voile de ouf).

Honnêtement je l'ai en travers par rapport au tarif de l'Alpina.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #258 le: 17 Février 2020 - 20:23:02 »

Citation
Ozone Alpina 3 : 5270€ (prix public)
Ozone Zeolite GT : 4980€ (prix public)


Citation
la zeolite  a plus de renfort et un tissus plus chère d’où le prix plus élevè

Heureusement qu'il y a toujours quelqu'un pour trouver la justification qui rattrape le coup (mais pourtant pas le coût)  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #259 le: 17 Février 2020 - 20:40:36 »

Citation
Ozone Alpina 3 : 5270€ (prix public)
Ozone Zeolite GT : 4980€ (prix public)


Citation
la zeolite  a plus de renfort et un tissus plus chère d’où le prix plus élevè

Heureusement qu'il y a toujours quelqu'un pour trouver la justification qui rattrape le coup (mais pourtant pas le coût)  vol rando ou cross

Je savais Airsinge que ça allait te plaire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #260 le: 17 Février 2020 - 21:04:32 »

la zeolite gt a 64 cellules,et une fabrication classique; l alpina 66 céllules. la zeolite  a plus de renfort et un tissus plus chère d’où le prix plus élevè le mème qu'une m7 a 74 cellules.les prix sont fait en fonction du temps passé et des materiaux utilisé ultralite fait 2800 euros une z alpes 6200. pour moi  leur tarif sont cohérent, mais excessif faut bien le reconnaitre.


La Zeolite n'a rien d'une fabrication classique. Ozone revendique justement une grande complexité de conception interne. La version GT est peut-être simplifiée, mais la production de la Zeolite prend "beaucoup de temps" (dixit Ozone au moment de la X-Alps).
Concernant le tissu, c'est tout pareil, à part le bord d'attaque en 30D sur la Zeolite (vs 20D sur l'Alpina). Je pense que le 20D coûte clairement plus cher que le 30D. Le reste de la voile (intrados et bord de fuite) est en 27g dans les 2 cas (Porcher 7000 E71 c'est bien du 27g ?).
2 caissons de plus sur l'Alpina.

Ozone doit vouloir pratiquer un tarif "agressif" sur la Zeolite pour rafler le marché 2020 des 2 lignes (car sur le papier la Zeolite GT est une voile de ouf).

Honnêtement je l'ai en travers par rapport au tarif de l'Alpina.


amha, le prix de la Zeolite s'explique surtout par le fait que la concurrence arrive enfin sur le créneau des 2 lignes relativement abordables en terme d'exigences de pilotage et relativement légères, comme la Leopard ou surtout l'OXA3, pour laquelle même les plus réfractaires aux winglets finissent par craquer (salut ! laurentgedm).

Du coup, en collatéral, il y a des ailes plus mainstream qui coûtent plus cher, mais faut-il pour autant les comparer sur leur prix public, dont on sait très bien qu'il n'est jamais celui payé in fine, à fortiori sur les ailes haut de gamme qui reviennent souvent à leurs acheteurs ayant la bonne justification parfois moins cher que les ailes grands publics.
« Dernière édition: 17 Février 2020 - 21:24:41 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #261 le: 17 Février 2020 - 21:14:12 »

j ai eu une alpina3 est c'est loin d’être une voilerie simplifié .j ai eu une zeno ,une m7 et une zeolite pour moi les prix sont cohérent et je pense que la zeolite gt demande moins de temps a la fabrication qu'une zeolite  ou une m7 .
de plus le programme n'est pas le mème qu'une alpina qui a demandé  beaucoup de proto (la norme des  lignes de pliage ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #262 le: 17 Février 2020 - 21:31:04 »

j ai eu une alpina3 est c'est loin d’être une voilerie simplifié .j ai eu une zeno ,une m7 et une zeolite pour moi les prix sont cohérent et je pense que la zeolite gt demande moins de temps a la fabrication qu'une zeolite  ou une m7 .
de plus le programme n'est pas le mème qu'une alpina qui a demandé  beaucoup de proto (la norme des  lignes de pliage ).

C'est effectivement "l'excuse" que j'ai trouvée, les nombreux protos nécessaires au développement des D3/A3.

Tu as vu quand même que tu t'es planté dans ton précédent post ? Faudrait pas dire un truc puis son inverse dans le même fil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #263 le: 17 Février 2020 - 21:37:57 »

Le prix de l'alpina 3 est juste incohérent et hors marché ! faut bien s'appeler ozone pour réussir à vendre autant de voiles à ce prix par rapport à la concurence.

J'avais acheté la mienne d'occase au prix du marché des enC. C'est le précédent propriétaire qui à pris la décote. De ce que je sais, il devrait réfléchir à 2 fois avant de reprendre une ozone neuve...... C'est peut etre une des raison de la remise à niveau du prix des zeolites.

Le prix est d'autant plus discutable, que franchement les matériaux utilisé ne sont pas au niveau des "top" du marché : pas d'émerillons, des "pov" joints toriques sur les softlink et surtout du 27g simple induction..... (jetez un coup d'oeil chez advance ou AD par exemple et c'est assez net.....)

Comme je suis un peu con con j'ai quand meme repris une ozone (swift), et pour le coup, le prix est plus en phase avec le marché (idem Xi par exemple).....Par contre de mon point de vue, la finition et l'équipement n'est clairement pas au niveau des meilleurs.....Mais bon, c'est un avis perso. Faut vraiment acheter pour les qualités de vol et non pas pour ses détails/finitions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #264 le: 17 Février 2020 - 21:48:56 »

je dit pas le contraire je parle de conception classique .des intercaisson fabrique en tissus hard ,demande moins de temps a la couture que du skytex et de la suspente ,comme il y a sur la zeolite .si tu fais un peut de couture de sellette ou de réparation de tes voiles tu comprendrais la nuance dont je parle.dans leur discours marketing ozone parle de la zeolite et pas de la gt
il est normale que la gt est un tarif moins élevé que la zeolite .donc qui est similaire au tarif de l alpina car pour moi le temps de couture doit être proche.et materiaux similaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #265 le: 17 Février 2020 - 21:52:25 »

on parle pas de leur prix excessif  on parle de la cohérence de leur prix par rapport a leur modèle ce sont deux chose bien différente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #266 le: 17 Février 2020 - 21:54:31 »

Le prix de l'alpina 3 est juste incohérent et hors marché ! faut bien s'appeler ozone pour réussir à vendre autant de voiles à ce prix par rapport à la concurence.

J'avais acheté la mienne d'occase au prix du marché des enC. C'est le précédent propriétaire qui à pris la décote. De ce que je sais, il devrait réfléchir à 2 fois avant de reprendre une ozone neuve...... C'est peut etre une des raison de la remise à niveau du prix des zeolites.

Le prix est d'autant plus discutable, que franchement les matériaux utilisé ne sont pas au niveau des "top" du marché : pas d'émerillons, des "pov" joints toriques sur les softlink et surtout du 27g simple induction..... (jetez un coup d'oeil chez advance ou AD par exemple et c'est assez net.....)

Comme je suis un peu con con j'ai quand meme repris une ozone (swift), et pour le coup, le prix est plus en phase avec le marché (idem Xi par exemple).....Par contre de mon point de vue, la finition et l'équipement n'est clairement pas au niveau des meilleurs.....Mais bon, c'est un avis perso. Faut vraiment acheter pour les qualités de vol et non pas pour ses détails/finitions.

Entièrement d'accord (en particulier pour le tissu), sauf pour les finitions : je la trouve très bien cousue, propre et précis. L'état de surface de mon Alpina est vraiment impeccable, très peu de plis (beaucoup moins que ma précédente Rush 4 par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #267 le: 17 Février 2020 - 22:00:39 »

on parle pas de leur prix excessif  on parle de la cohérence de leur prix par rapport a leur modèle ce sont deux chose bien différente

Ok et moi je parlais du prix de l'Alpina PLUS chère que la Zeolite GT (et non l'inverse).

Et je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #268 le: 17 Février 2020 - 22:04:07 »

car si on doit parler réellement de l'alpina  et la delta 3.pour moi ozone aurai due la sortir en D avec les ligne de pliage est là il y aurai eu une véritable ozone c'est là ou les possesseur doivent ce sentir lésé.après le prix on est tous responsable on achète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #269 le: 17 Février 2020 - 22:08:19 »

car si on doit parler réellement de l'alpina  et la delta 3.pour moi ozone aurai due la sortir en D avec les ligne de pliage est là il y aurai eu une véritable ozone c'est là ou les possesseur doivent ce sentir lésé.après le prix on est tous responsable on achète.

Là on est d'accord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #270 le: 17 Février 2020 - 23:02:19 »

Y’a que moi qui ne connais pas la différence entre une Zéolite et une Zéolite gt ?

Je n’ai jamais vu un fil nommé Zéolite GT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #271 le: 17 Février 2020 - 23:17:49 »

Ça m'intéresse aussi mais j'ai la flemme d'ouvrir un fil.
Tu voudrais pas le faire ? Pendant ce temps je m'occupe de griller les saucisses  camping

Comme ça je pourrai déplacer ton post dans le nouveau fil.
Oui je sais. J'aurais pu le faire au lieu de poster ça. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #272 le: 18 Février 2020 - 08:46:28 »

Le fil sur la Zeolite GT est ouvert là http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/zeolite-gt-t55917.0.html
Merci Charochou.  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.