+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:56:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 3  (Lu 101861 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 14



« Répondre #225 le: 11 Juillet 2019 - 15:43:51 »

On a des engins en tissus, et c'est sûr qu'en cherchant bien on trouvera toujours un endroit moins tendu ici ou là. Le tout est de savoir jusqu'à quel niveau on est prêt à l'accepter.

Surtout que ce n'est pas le premier modèle a avoir des vibrations du tissu... Il me semble avoir lu que la R&F aurait ce soucis au bord de fuite ainsi que d'autres modèles dont j'ai entendu les heureux propriétaires se plaindre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #226 le: 11 Juillet 2019 - 16:10:57 »

On a des engins en tissus, et c'est sûr qu'en cherchant bien on trouvera toujours un endroit moins tendu ici ou là. Le tout est de savoir jusqu'à quel niveau on est prêt à l'accepter.

Surtout que ce n'est pas le premier modèle a avoir des vibrations du tissu... Il me semble avoir lu que la R&F aurait ce soucis au bord de fuite ainsi que d'autres modèles dont j'ai entendu les heureux propriétaires se plaindre


Pourquoi dire que le flappement du bord de fuite de la Run&Fly est un soucis ?

Ce flappement du bord de fuite est clairement annoncé par la page de Dudek et même illustré par images avec un Vraaaammmmm à 44 km/h.

Ce n’est pas un soucis si c’est pensé ainsi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 14



« Répondre #227 le: 11 Juillet 2019 - 16:40:18 »

Alors l'erreur d'Ozone est de ne pas avoir communiqué sur ce flappement en disant que c'était volontaire....  mort de rire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #228 le: 11 Juillet 2019 - 17:32:22 »

 canap
P'tain, va falloir créer une cellule psychologique pour éradiquer ce problème majeur !
Que ne faut-il pas chercher pour se rassurer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #229 le: 12 Juillet 2019 - 08:37:11 »

moi j'ai la solution , j'ai volé 220 heures avec la Delta3,
 et bien tu la regarde au gonflage, après tu vole avec , elle ce fait oublier , tu regardes où tu vas
bon tu peux y jeter un œil si tu sent que ça vas partir en cacahouète et puis aussi quand tu la replies pour la ranger
le reste est de la littérature pour moi
si comme moi à 64 ans tu deviens un peu sourd, à part le bruit du vario à fond , tu entends rien d'autre
la mienne est à vendre,  un pur engin de plaisir , qui vieilli très bien et qui encore de beau jour devant elle
voilà si tu veux un profil nickel , tu passe au rigide ou mieux au planeur mais enlève bien mes mouches coller sur le bord d'attaque autrement ça vas vibrer

canap
P'tain, va falloir créer une cellule psychologique pour éradiquer ce problème majeur !
Que ne faut-il pas chercher pour se rassurer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #230 le: 12 Juillet 2019 - 10:36:06 »

moi j'ai la solution , j'ai volé 220 heures avec la Delta3,
 et bien tu la regarde au gonflage, après tu vole avec , elle ce fait oublier , tu regardes où tu vas
bon tu peux y jeter un œil si tu sent que ça vas partir en cacahouète et puis aussi quand tu la replies pour la ranger
le reste est de la littérature pour moi
si comme moi à 64 ans tu deviens un peu sourd, à part le bruit du vario à fond , tu entends rien d'autre
la mienne est à vendre,  un pur engin de plaisir , qui vieilli très bien et qui encore de beau jour devant elle
voilà si tu veux un profil nickel , tu passe au rigide ou mieux au planeur mais enlève bien mes mouches coller sur le bord d'attaque autrement ça vas vibrer

 +1 au karma

PS:  salut !  Grand Dom 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #231 le: 12 Juillet 2019 - 18:53:40 »

4ème vol aujourd'hui - constat étonnant : il n'y a que accéléré que la voile présente un léger flappement sur 2 cellules de l'intrados du BA.
Pas de flappements observés en vol bras hauts.
D'où l'idée, en discutant avec Nico à l'atterro, qu'il faut peut-être laisser une "période de rodage" pour que les tensions des coutures et tissus tendent à s'équilibrer.
C'est une nouvelle rassurante !

Et je confirme que cette voile est vraiment une machine à plaisir, un virage et un plané magique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #232 le: 12 Juillet 2019 - 19:51:13 »

Hé oui les machines à plaisir ça vibre toujours un peu.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #233 le: 12 Juillet 2019 - 20:09:06 »

Hé oui les machines à plaisir ça vibre toujours un peu.  rapido

Superbe Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #234 le: 17 Juillet 2019 - 20:37:16 »

J'ai beau regarder mon bord d'attaque en long en large et en travers, pas le moindre signe de quelconque vibrations.............
J'ai chopé la bonne série  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #235 le: 17 Juillet 2019 - 21:06:01 »

J'ai beau regarder mon bord d'attaque en long en large et en travers, pas le moindre signe de quelconque vibrations.............
J'ai chopé la bonne série  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux 

Si ça ne vibre pas, méfiance. Quelque chose cloche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #236 le: 08 Août 2019 - 19:24:50 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Alpina 3 cette semaine et je me régale.
Pas un fossé non plus avec mon aile précédente (Rush 4), on voit bien que c'est le même ADN, mais avec tout en mieux (virage, vitesse, plané, en particulier accéléré).
Je détaillerai davantage quand j'aurai un peu plus d'heures dessous.

Néanmoins un détail me chagrine : quelque soit la vitesse, le tissu au bord de l'entrée d'air (côté intrados) à tendance à "flapper" (légères vibrations) sur 4 caissons de chaque côté de l'aile (cf. schéma). Comme si ça manquait de tension.
C'est léger, mais c'est visible.

Est-ce que d'autres ont fait ce constat ?
Merci.

a+

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, après 15h de vol et une bonne spirale de chaque côté (conseils d'Ozone), le phénomène de flappement a complètement disparu. Bras hauts ou accéléré, le BA reste bien tendu sur toute sa longueur.
Il existe donc bien une "période de rodage" de nos bolides.
Et la voile vole toujours aussi bien Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #237 le: 08 Août 2019 - 19:48:00 »

trop fort Ozone ,non seulement ils vendent leur matos  à des prix de ouf mais en plus  ils se débrouillent
pour laisser les finitions à faire aux acheteurs.... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #238 le: 25 Août 2019 - 10:02:09 »

Hello, quelqu’un sait s’il y a malgré la petite corde qui va vers le frein comme sur l’alpina à la poulie? Est-ce que l’on arrive trouver un comparatif entre Alpina/Delta? Enfin où trouver des infos sur le gr le Dominico NV20D et le 30 Dpm? N’ayant jamais eu d’ailes demi light j’ai un cap psychologique à passer  très heureux Merci  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #239 le: 25 Août 2019 - 13:42:17 »

Hello, quelqu’un sait s’il y a malgré la petite corde qui va vers le frein comme sur l’alpina à la poulie? Est-ce que l’on arrive trouver un comparatif entre Alpina/Delta? Enfin où trouver des infos sur le gr le Dominico NV20D et le 30 Dpm? N’ayant jamais eu d’ailes demi light j’ai un cap psychologique à passer  très heureux Merci  Clin d'oeil

Ta question est incompréhensible ! Relis la svp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #240 le: 25 Août 2019 - 14:24:21 »

Hello, quelqu’un sait s’il y a malgré la petite corde qui va vers le frein comme sur l’alpina à la poulie? Est-ce que l’on arrive trouver un comparatif entre Alpina/Delta? Enfin où trouver des infos sur le gr le Dominico NV20D et le 30 Dpm? N’ayant jamais eu d’ailes demi light j’ai un cap psychologique à passer  très heureux Merci  Clin d'oeil

Pour ce quoi est des tissus, D20 et D30 correspondent aux diamètres des fils tissés. Ça descend à D10 maintenant pour de l'ultralight.
Typiquement dans les tissus parapente, D20 ça fait du 35g/m2, D30 du 42g/m2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #241 le: 25 Août 2019 - 14:30:16 »

Ah oui désolée, j’ai écris avec un téléphone de la préhistoire! Il y a bien cette petite corde sur l’alpina   Clin d'oeil
Merci Nicolas pour tes précisions  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #242 le: 25 Août 2019 - 20:47:32 »

Est-ce que l’on arrive trouver un comparatif entre Alpina/Delta?

Regarde là-dessus ->
http://ziadbassil.blogspot.com/2018/01/ozone-alpina-3-ms.html
https://xcmag.com/magazine-articles/paraglider-reviews/ozone-alpina-3-review-en-c/

De ce que j'ai constaté, sur l'Alpina la commande est plus légère, elle bouge un poil plus en l'air, un poil plus maniable aussi. Bien plus facile à décoller, sans arracher non plus. Bref... les avantages classiques du light !
Attention dans les 2 cas (Delta et Alpina), certains joncs font presque la totalité de la corde.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #243 le: 28 Août 2019 - 16:14:28 »

Est-ce que l’on arrive trouver un comparatif entre Alpina/Delta?

Regarde là-dessus ->
http://ziadbassil.blogspot.com/2018/01/ozone-alpina-3-ms.html
https://xcmag.com/magazine-articles/paraglider-reviews/ozone-alpina-3-review-en-c/

De ce que j'ai constaté, sur l'Alpina la commande est plus légère, elle bouge un poil plus en l'air, un poil plus maniable aussi. Bien plus facile à décoller, sans arracher non plus. Bref... les avantages classiques du light !
Attention dans les 2 cas (Delta et Alpina), certains joncs font presque la totalité de la corde.

a+

Et donc, coussin de pliage (ou substitut) obligatoire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #244 le: 28 Août 2019 - 17:50:10 »

Et donc, coussin de pliage (ou substitut) obligatoire?

C'est ce qui est préconisé... Après Eet-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire sans ?
Je pensais que ça serait chiant ces joncs, mais après quelques dizaines de vols avec la mienne, maintenant j'ai toujours un pull / une veste / une doudoune à rouler pour mettre à la place du boudin. Si t'as un vêtement dédié au parapente que tu n'as pas besoin de sortir de ton sac, c'est plus un souci, juste une nouvelle habitude à prendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #245 le: 28 Août 2019 - 17:57:44 »

sinon, la sellette fait très bien l'affaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #246 le: 28 Août 2019 - 18:09:12 »

J'allais dire pareil, mais en fait avec certaines sellettes un peu grosses, ça le fait pas super bien.
Bon, en théorie quand on vole en Alpina c'est pas trop pour y mettre une kanibal Race dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #247 le: 28 Août 2019 - 20:05:13 »

Est-ce que l’on arrive trouver un comparatif entre Alpina/Delta?

Regarde là-dessus ->
http://ziadbassil.blogspot.com/2018/01/ozone-alpina-3-ms.html
https://xcmag.com/magazine-articles/paraglider-reviews/ozone-alpina-3-review-en-c/

De ce que j'ai constaté, sur l'Alpina la commande est plus légère, elle bouge un poil plus en l'air, un poil plus maniable aussi. Bien plus facile à décoller, sans arracher non plus. Bref... les avantages classiques du light !
Attention dans les 2 cas (Delta et Alpina), certains joncs font presque la totalité de la corde.

a+

Et donc, coussin de pliage (ou substitut) obligatoire?

Oui clairement, la sellette faisant effectivement très bien l'affaire -> https://www.youtube.com/watch?v=bkUrHS8Gnok

Dans tous les cas, je pense qu'il faut a minima respecter le rayon de courbure du coussin de pliage fourni (et gonflable sur l'Alpina).
C'est pour ça que je ne suis pas très convaincu par y mettre une doudoune ou un pull : c'est mou donc ça n'empêche pas de plier un jonc sur un pliage serré.
Il parait qu'Ozone dit que les joncs sont durs à marquer... Je n'en suis pas certain et n'essaierai pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #248 le: 14 Octobre 2019 - 19:26:51 »

J'y met mon casque a la place du boudin. Avec mon impress 3 par la suite. Et ça rentre nickel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #249 le: 25 Janvier 2020 - 17:51:46 »

Petit glide cet aprem avec mon pote en Wild...
De St Hil à (presque) St Nazaire, air calme, aile dans aile, non accéléré, fléchette d'un peu plus de 5km.
Moi chargé à 79kg sous l'Alpina S.
Mon pote chargé à 77kg sous la Wild 21.
Exactement la même finesse à la même vitesse. On a décollé et atterri en même temps, au même endroit.

Elle marche cette Alpina !
Maintenant faudrait voir accélérés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.297 secondes avec 20 requêtes.