+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 18:25:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 2 (Delta 2 light)  (Lu 124293 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #25 le: 29 Novembre 2013 - 01:31:13 »

C'est aussi avec la Diamir qu'un comparatif serait intéressant, histoire de voir laquelle sera la plus efficace dans les épreuves marche & vol. Il n'y a pas beaucoup de voiles légères en classe C.
La première Alpina n'a pas eu un succès foudroyant et les pilotes que je connais qui en ont une ont du mal à la revendre. L'un d'eux, habitué des marche & vol, a laissé l'Alpina dans son sac et a préféré voler avec sa Peak 3, pourtant nettement plus lourde.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 06 Décembre 2013 - 23:13:16 »

Voici une video de la Alpina 2, apres 2 vols ds du assez fort et turbulent.

Du plaisir PUR…

http://youtu.be/G7wDvZyIVvQ

A+
Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Décembre 2013 - 09:39:01 »

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 20 Décembre 2013 - 18:40:57 »

http://www.youtube.com/watch?v=ckKyGyVc3mM

A+,
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 07 Janvier 2014 - 20:56:27 »

http://www.youtube.com/watch?v=y-KKj_9s7Gg

A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #30 le: 07 Janvier 2014 - 21:28:12 »

zia, ta boite a mp est pleine !!!


petit hs:
je devais passer au liban l’année dernière mais ça a été reporté !
ça donne quoi par chez vous niveau condition mi février ?

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 19 Janvier 2014 - 21:16:03 »

Voici une video montrant 2 Alpina 2, une ML et une MS en vol.

Je confirme que je n'ai jamais trouve une aile avec autant de performance pour autant de confort et de sécurité. La Alpina 2 est très efficace en montée comme en finesse, même accélérée et face au vent fort.

http://www.youtube.com/watch?v=Ik4gR1jW2As

Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #32 le: 19 Janvier 2014 - 23:24:42 »

Je vois bien que cette aile a été construite exactement pour moi
La Small me conviendrait parfaitement.
« Dernière édition: 19 Janvier 2014 - 23:32:31 par Van Hurlu de la Berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sergeye
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 6
pratique principale: vol / site
vols: beacoup,beaucoup vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 20 Janvier 2014 - 07:56:42 »

Je vois bien que cette aile a été construite exactement pour moi
La Small me conviendrait parfaitement.

j'ai flashé aussi si tu as un plan je suis preneur.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 10 Février 2014 - 15:17:23 »

Ce week end, super vol en cross aver cette Alpina 2 qui ne fini pas de me surprendre par sa facilite et confort semblable a une B haut de gamme avec des performances d'une D!

La plupart des transitions j' étais entre 50 a 100% accéléré, face au vent (17 km/hr) et ds des dégueulantes, malgré cela la finesse était top. Accélérée, la Alpina 2 est tellement stable comme sur des rails, que cela se traduit en un plane' efficace qui ne se dégrade pas. Très peu ou pas d'intervention de la part du pilote.

Elle se fait complètement oublier, ce qui rend les longs vols très confortables, le pilote n'a qu'a se concentrer sur le vol et le prochain choix a prendre.
Elle tourne, monte, et plane mieux que la M4 mais en bcp plus facile.

http://youtu.be/0J7tXPm2ROo

A+
Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #35 le: 10 Février 2014 - 22:20:23 »

Super vol Alan !!!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 11 Février 2014 - 08:24:51 »

 trinquer Sante Liberu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #37 le: 13 Mars 2014 - 16:26:35 »

Ce week end, super vol en cross aver cette Alpina 2 qui ne fini pas de me surprendre par sa facilite et confort semblable a une B haut de gamme avec des performances d'une D!

La plupart des transitions j' étais entre 50 a 100% accéléré, face au vent (17 km/hr) et ds des dégueulantes, malgré cela la finesse était top. Accélérée, la Alpina 2 est tellement stable comme sur des rails, que cela se traduit en un plane' efficace qui ne se dégrade pas. Très peu ou pas d'intervention de la part du pilote.

Elle se fait complètement oublier, ce qui rend les longs vols très confortables, le pilote n'a qu'a se concentrer sur le vol et le prochain choix a prendre.
Elle tourne, monte, et plane mieux que la M4 mais en bcp plus facile.

http://youtu.be/0J7tXPm2ROo

A+
Alan.

Moi je suis à 100% sur l'avis de Alan. J'ai maintenant près de 20 heures sur mon Alpina 2 en taille ML (mêmes couleurs que toi Alan  salut ! ) et j'adooore. Je viens de la U-Turn Passion que j'avais beaucoup aimé, surtout pour sa résistance au vracs malgré son allongement de 6.85, et son plané exceptionnel. Mais l'Alpina 2 à mon avis fait mieux en apportant en plus une incroyable plage de vitesse sans perte de finesse et un agilité remarquables, ça tourne sur un mouchoir. J'avais essayé une démo de la Delta 2 lors d'un voyage en Juin dernier à Annecy et j'avais déjà beaucoup aimé mais trouvais les freins très durs. Sur l'Alpina 2, probablement à cause du matériel light utilisé, les freins sont parfaits. Je vole ici dans la cordillère des Andes du Chili ou on a souvent des conditions turbulantes et des + 6 +7ms. L'Alpina 2 avec un chouilla de pilotage actif les absorbe sans problème. Je réalise des transitions face au vent (Vizacachas à Pirque pour ceux qui connaissent) avec accélerateur à 2/3 et parfois 100% sans aucun problème là où j'arrivais souvent très limite avec la Passion (qui n'aime pas trop voler face au vent).
Conclusion, cette voile est un vrai régal, et du coup mon équipement (avec quelques autres petits changements comme un parachute light et une sellette plus légère) est passé de 18+ kilos à moins de 13, ça aussi ça fait du bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 14 Mars 2014 - 18:11:05 »

Salut Dannau,

Ravi de savoir que tu as aussi aime la Alpina 2 que moi, et désole encore une foie pour la confusion des couleurs  Yeux qui roulent

Je viens de commander une autre couleur spéciale, toujours une ML. Je posterai une video de ma nouvelle avec ses couleurs Clin d'oeil

Je suis pour tant en train de penser a la MS avec la Ozium, je serai aux alentours de 94kgs PTV au lieu de 104.5 kgs PTV actuel. Avec la Ozium + secours Angel 95 et la A2 MS, mon équipement fera 9 kgs! superbe pour les voyages, vols rando en montagne, et cross.

Montres ns une video.

A+
Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 22 Mars 2014 - 00:27:24 »

Je viens de regarder le rapport d'homologation de l'A2 et c'est assez incroyable de constater qu'une voile classée C comporte autant de A et si peu de B , quand aux C ils sont bien présent mais rares et plutôt confinés aux phases de vol que l'on choisit comme les 360 ou autres!
Cela a bien l'air d'une super voile polyvalente et vol-rando!!!
Elle fait rêver!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #40 le: 22 Mars 2014 - 15:54:18 »

La taille XS est elle homologuée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #41 le: 25 Mars 2014 - 15:00:17 »

J'ai la réponse, elle est homologuée, j'ai eu la confirmation par Ozone ( trop fort le mec qui se fait les questions et les réponses sur les forum)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #42 le: 27 Mars 2014 - 14:01:54 »

même avec les meilleures ailes, quand on cherche les problèmes ont fini par les trouver

www.youtube.com/watch?v=mZuL7bjSWTY&list=UU5HDlz5zez9eCwhgvVyDuOQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #43 le: 27 Mars 2014 - 14:15:00 »

Mais quelle agressivité pour décoincer cette oreille droite quoi

Un petit coup sur les A, et c'est réglé...

Dis t'il posé sur sa chaise de bureau prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #44 le: 27 Mars 2014 - 17:15:02 »

Elle part quand même vite en sucette ! Bien que l'on ne voit pas bien la quantité de frein à gauche à l'origine du départ en vrille.
De plus, j'ai l'impression que les freins sont trop courts.
Enfin, elle cravate ensuite et on sent le stress du pilote.
Franchement, je me demande si ma Mantra 4 n'aurait pas mieux réagit dans les mêmes circonstances (?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #45 le: 27 Mars 2014 - 17:38:44 »

Dans les commentaires de la vidéo le pilote dit qu'il a volontairement décroché l'aile pour récupérer le contrôle: je trouve qu'il ne se pose pas beaucoup de question et décroche plus vite que son ombre  vrac
Si t'es obligé de faire ça à chaque fermeture je ne suis pas prêt de passer sous une En C  mort de rire
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #46 le: 27 Mars 2014 - 18:13:24 »

Oui, plus je regarde la vidéo, plus je pense qu'il part en vrille puis décroche complètement car les freins sont beaucoup trop courts. Si cela lui arrive près du sol, ouille, ouille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #47 le: 27 Mars 2014 - 18:19:53 »

Heu je ne vois rien de violent dans le comportement de l'aile qui est une EN C. Il est dans un thermique un peu moisi et il a les freins un peu bas et il décroche la demi aile gauche.........il garde quand même un peu trop longtemps les freins trop bas et il met du temps à sortir du décro. Regardez bien, dès qu'il a levé les mains et fait sa tempo tout rentre dans l'ordre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 28 Mars 2014 - 00:51:49 »

Je suis d'accord avec Liberu. Le pilote à l'air bien stressée et surtout il est bien sur les freins non? je ne saurait dire si ils sont trop court mais bien tendu dés le début, il aurait mieux fait de la laisser un peu voler dans son thermique douteux!!! même durant le sketch il ne relâche pas très vite.
SI il y en a qui veulent revendre la leur, je suis preneur en voile d'occise en MS!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #49 le: 28 Mars 2014 - 06:56:23 »

 trinquer  Skypper. Bon ben moi j'ai craqué....la mienne est en commande  soleil  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.