liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #175 le: 16 Décembre 2015 - 19:55:30 » |
|
Flying'enclume
|
|
|
|
Mg
passager biplace
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #176 le: 16 Décembre 2015 - 20:29:49 » |
|
salut. 👍 merci des retours 👍👍
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123
|
|
« Répondre #177 le: 16 Décembre 2015 - 20:46:05 » |
|
bien sûr on peut homologuer des C sans ligne de pliage... mais d'après Ozone elles sont moins résistantes à la fermeture que les D2-A2 lisez ce post : "Cette voile (la D2) est le meilleur compromis (Perfo/résistance à la fermeture/virage/feeling/info sur la masse d'air) jamais trouvé pour une voile de cross. Sachez le. Toutes les voiles sorties depuis comme l'Artik4, la Sigma9 ou Aspen5 n'ont pas cet équilibre car elles ont un profil sharknose moins marqué que la D2 pour passer les nouveaux tests sans les suspentes de pliage. Elles ont donc un résistance moindre/fermetures ou des sensations/masse d'air filtrées... Il en résulte un tout moins bien en vol réel ! L'aspen5 est perfo mais faut la tenir... l'Artik4 est perfo comme une D2 mais un peu poutre et ferme d'un coup (avant une D2!) et la Sigma9 est moins perfo et pas plus résistante au contraire..." texte complet : http://lacadiereparapente.eklablog.com/ozone-delta3-vive-la-delta2-a118878560Mouaieeuh... L'argumentation ; "Elles ont donc un résistance moindre/fermetures ou des sensations/masse d'air filtrées" me laisse dubitatif. Soit des conséquences diamétralement opposées pour des causes identiques. Vous avez dit bizarre... Ah oui c'est décliné intégralement d'une discussion avec Fred Pieri et d'une interview Ozone.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #178 le: 16 Décembre 2015 - 22:06:23 » |
|
Pour ceux qui ont une Alpina 2 avec une sellette cocon, pouvez vous me dire avec quel sac ozone vous rangez votre matos ? Moi j'ai le sac "COMPETITION" de 185L et je voudrais savoir si je pouvais faire tenir le tout dans le sac "GEO LARGE" de 130L ou le sac "STANDARD" de 135L ?
|
|
|
|
Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #179 le: 16 Décembre 2015 - 22:14:54 » |
|
j'avais une Alpina2 L qui rentrait sans souci aucun dans ma sellette réversible AltirandoXP2 avec son module cocon. il restait de la place pour le casque & co. cela ne répond pas vraiment à ta question @liberu mais j'imagine que si ta sellette cocon n'est pas un monstre cela devrait tenir dans le 135l.
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #180 le: 16 Décembre 2015 - 22:25:07 » |
|
Et bien j'ai la Forza qui a un mouss bag de 17 cm......mais pas si énorme que ça.....elle a un peu la dimension de la Skypper mais sans planchette.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #181 le: 16 Décembre 2015 - 22:25:37 » |
|
Je pense que ça passe sans problème... J'ai pu mettre ma Iota dans son tube bag et la Forza en taille M dans le sac Advance Confortpack 2 115 L, qui pourtant est réputé pour être fit. J'ai fais ça à l'arrache en quichant un peu et il restait encore de la place en haut du sac où j'aurais pu mettre mon casque en rangeant mieux. Je pense qu'en rangeant bien ta Forza et ton Alpina ça passera large dans un 130 L.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #182 le: 16 Décembre 2015 - 22:30:37 » |
|
OKKKKKKKKKKK, merci pour les infos les parapotes !
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #183 le: 17 Décembre 2015 - 08:15:53 » |
|
@Liberu: j'ai l'A2 ML + sellette Skypper L et le tout tient parfaitement dans un vieux sac de 135L (+ vêtement chauds) Par-contre je mets tout le reste du matos( radio, vario, gopro, bouffe) dans un petit sac à dos à part que je range ensuite dans la sellette avec le sac de portage (la poche arrière de la skypper est volumineuse, c'est pratique)
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #184 le: 17 Décembre 2015 - 08:27:50 » |
|
Merci pour l'info damcopter je vais voir pour le Geo Large de 130L... Il a l'air plus long et moin large que le standard de 135L mais je pense que ça devrait le faire
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #185 le: 17 Décembre 2015 - 11:17:55 » |
|
Ca dépend plus de la sellette que de la voile ta question Liberu Moi c'est Kolibri et tout rentre dans le sak kolibri sans souci, limite y'a trop de place. En vol-bivouac je rajoute la sacoche au dessus du sac pour gagner un peu de volume de rangement. En rando c'est kruyer2 + sak2 et tout rentre (même un secours en tassant un peu) dans le petit sac (un peu moins de 60L), ce que j'avais cet été quand j'ai volé avec vous.
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #186 le: 17 Décembre 2015 - 11:57:53 » |
|
C'est clair que c'est la sellette qui va decider.... J'ai déjà pas mal d'informations de la part des forumeurs... Et là j'attends un coup de fil de Ozone que j'ai contacter ce matin et il vont tester les 2 sacs avec la même taille de mon Alpina 2 et de ma Forza... Là je sera fixer tout à l'heure ... Au passage bravo à l'équipe de Alixa.... Toujours aussi disponible et sympathique
|
|
|
|
durdub
Rampant
Hors ligne
Aile: émentaire
pratique principale: autre (?)
vols: a main armée vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #187 le: 17 Décembre 2015 - 22:36:45 » |
|
Salut. J.ai eu plusieurs delta2, alpina 2, et maintenant une artik plume, et je dois dire qu'elle n'a vraiment rien a envier a mes précédentes voiles... superbe glisse (mieux peut être), rendement thermique super, tres bonne sensations de la masse d'air, bref une super machine très proche des Ozone sous toutes les coutures. Fan de la delta depuis sa naissance, je ne serai pas choisir si je devais départager aujourd'hui entre A2 ou A plume. .. La bonne soirée.
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #188 le: 17 Décembre 2015 - 22:47:35 » |
|
... artik plume ???
pas entendu parler de ce modèle
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #189 le: 18 Décembre 2015 - 11:46:00 » |
|
... artik plume ???
pas entendu parler de ce modèle
C'est l'artik 4 light. http://www.lespassagersduvent.com/artik-plum/
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #190 le: 18 Décembre 2015 - 13:28:20 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #191 le: 18 Décembre 2015 - 19:24:36 » |
|
Ouups merci, effectivement sur le site de Niviuk elle fait partie des voiles de série "P" que j'avais pas vu. Sur la photo des élévateurs on dirait des suspentes en Aramide ??
|
|
|
|
jojolethermik
Rampant
Hors ligne
Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #192 le: 20 Décembre 2015 - 14:18:53 » |
|
à la recherche d'une alpina 2, quelle taille me conseillez vous pour un PTV de 102 kg
|
|
|
|
longfred
débutant(e)
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #193 le: 21 Décembre 2015 - 15:14:04 » |
|
Perso je vole avec une ML pour un PTV autour de 104 kg Justement je pense la vendre pour passer à la gamme au dessus.
|
|
|
|
Thier
Rampant
Hors ligne
Aile: Artk3 / Beecool39 / Zakospeed16
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #194 le: 21 Décembre 2015 - 16:21:48 » |
|
je pense la vendre pour passer à la gamme au dessus.
Ahh, l'ambition... Toi, tu rêves de croquer de l'ardéchois en 2016 !
|
|
|
|
longfred
débutant(e)
Hors ligne
Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #195 le: 21 Décembre 2015 - 21:17:05 » |
|
Non aucune chance, il est trop fort l'homme à la M6
|
|
|
|
Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #196 le: 14 Août 2017 - 15:50:42 » |
|
je déterre ce fil pour demander si quelqu'un a changé les softlink de son Alpina2 par de maillons classiques? Si oui, à qui vous êtes vous adressé et quels maillons avez-vous utilisé? Merci!
|
|
|
|
Fabrizio
Invité
|
|
« Répondre #197 le: 14 Août 2017 - 19:32:52 » |
|
Salut Flying'enclume,
C'était dans mon idée lors de la reception de mon Alpina neuve. J'ai contacté Alixia (Ozone France), réponse "Si vous effectuez ce changement vous perdez la certification de votre voile" Je l'ai garde comme ca.......
|
|
|
|
paragrimp
Rampant
Hors ligne
Aile: RUSH3 / Atypic LC / ALPINA2 / LM6/R12/ Zéolite GT
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #198 le: 14 Août 2017 - 20:40:36 » |
|
quel est l'intérêt de mettre des maillons "classiques" sur une Alpina 2 ?????? sachant que les soft links sont super efficaces !!!!
|
|
|
|
Eric 74
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #199 le: 26 Septembre 2017 - 16:06:41 » |
|
En vue du remplacement de ma Delta 2: J’attends l’Alpina 3 ou je prends une Delta 3? Aux possesseurs d’une Alpina 2 combien d’heure avez-vous fait avec et dans quel état est-elle, avez-vous changé les suspentes ?
|
|
|
|
|