+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 16:26:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 2 (Delta 2 light)  (Lu 124303 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #150 le: 11 Décembre 2015 - 00:11:20 »

               je pèse 75 kg.   ce qui ferait 85/86 de ptv

Mmmmmmhhh comme j'ai de gros doutes sur ce calcul ... ou alors tu voles en string sans sac de portage, mais en config cross (un peu le programme de la voile ...) dur dur de ne pas avoir +15kg (en comptant les fringues sur soi, les vivres, appareils etc) même avec du matos light.
1
A 75 kilos également, j'arrive péniblement à 90 kilos de PTV en mode "cross light" :
- 5 kg pour la voile + magic bag
- 2 kg pour la sellette cocon
- 1 kg pour le secours
- 1 kg pour le sac
- 1 kg pour casque et instruments (radio - variogps)
- 1 kg pour la flotte
- 3 kg pour les fringues
- 1 kg pour les divers (apn, bouffe, papiers, téléphone, etc)
Soit 15 kilos en plus de mon poids.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #151 le: 11 Décembre 2015 - 11:33:57 »

salut.   merci pour les retours 👍
            vous avez raison ! contrôle ce matin le pilote vêtements / sellette / secour / instrument / sac /
            casque /  85 kg.  + voile 4 kg
           donc un ptv de 4 ou 5 kg au dessus du ptv Max !! 89 pour 85  pour la S

         vous en pensez quoi ? vaux mieux la MS 75/95 ??

merci

Mg

           
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #152 le: 11 Décembre 2015 - 11:43:43 »

Ca dépend de ton programme, et des lieux où tu voles.
Si tu veux faire de la compète, au dessus du PTV = non homologué = interdit.
Si tu voles en plaine, tu auras un taux de chute trop important avec la petite.

Je fais 75kg et je vole la MS entre 85kg (vol rando light), 95 kg (cross/compète) et 100kg (vol bivouac), sans aucun souci en montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #153 le: 12 Décembre 2015 - 08:09:30 »

salut Jlg.        merci pour ton retour
                     et à quel ptv tu préfère A2  ou tu la trouve la plus perf et agréable à piloter
                     

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #154 le: 14 Décembre 2015 - 11:32:34 »

En compète il te faut la charger pour pas te faire trop enfumer par les Mantra6 et compagnie, donc je la vole à 95kg.
Sinon à 90kg je l'aime bien, elle tourne bien, les perfs sont similaires (un peu moins de vitesse mais c'est négligeable).

Une chose à savoir, elle est sensible des plumes, ça se sent surtout peu chargé, il faut voler avec un peu de barreau pour la rendre béton. Mais à 90kg c'est pas pire.

Essaie la MS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Ghislain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE ENZO 2 - Alpina 3
pratique principale: cross
vols: + de 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 14 Décembre 2015 - 18:18:37 »

J'ai une alpina 2 MS et je pèse 77kg. j'y ai associé une selette Delight 2 avec un secours light. Mon PTV est autour de 92/95 kg et c'est nickel même dans les toutes petites conditions. Je suis ravi de cette voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yocfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #156 le: 14 Décembre 2015 - 22:51:32 »

Intéressant Ghislain venant d'une ENzo 2 !!
c'st carrément un autre monde entre ces 2 voiles ...
Pourquoi ne pas avoir pris une LM5 ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ghislain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE ENZO 2 - Alpina 3
pratique principale: cross
vols: + de 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 15 Décembre 2015 - 17:44:45 »

J'ai toujours mon Enzo 2 mais je ne l'utilise que de mars à octobre, les voiles sont fragiles et il faut les préserver et en plus cela me fait un sac de 28 kg. Avec l'Alpina/delight 2, cela me fait un sac à 12 kg qui me permet de randonner et de pas plouffer et aussi de travailler le "foncier" en attendant la saison !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #158 le: 15 Décembre 2015 - 18:08:10 »

ca doit être un monde entre ses deux voiles ? Il parait que l'enzo 2 doit toujours être pilotée à 200 % et aucune erreur est admise !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Ghislain
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE ENZO 2 - Alpina 3
pratique principale: cross
vols: + de 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #159 le: 15 Décembre 2015 - 18:23:32 »

Avec L'Enzo mais aussi avec d'autres voiles pointues, il faut accumuler les heures pour que les réflexes deviennent le plus naturel possible. C'est différent qu'avec l'Alpina 2 mais je me régale tout autant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #160 le: 15 Décembre 2015 - 22:04:10 »

salut.          bon je vais repousser mon achat !  et attendre la sortie de la 3 ! ça me gêne un peut d'investir dans une voile neuve , qui et sortie y a presque 3 ans ! pas pour les perf  mais pour la revente . .
merci les gars 👍
Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #161 le: 16 Décembre 2015 - 00:35:15 »

J'espère que tu es patient...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #162 le: 16 Décembre 2015 - 07:17:43 »

salut.    2016. non ?

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #163 le: 16 Décembre 2015 - 07:21:06 »

Ça m'étonnerait, vu la difficulté à sortir une Delta 3 qui soit mieux qu'une 2 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #164 le: 16 Décembre 2015 - 08:06:48 »

Mieux c'est pas difficile, mais qui reste EN-C, là par contre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #165 le: 16 Décembre 2015 - 15:07:27 »

Mieux c'est pas difficile, mais qui reste EN-C, là par contre...

Exactement. A priori les derniers protos sont assez avancés, seulement avec la réglementation actuelle qui passe une voile en D si des lignes de pliage sont utilisé, Ozone se retrouverait à la certifier en D, ce qui n'a pas de sens. Du coup on dirait qu'ils attendent une éventuelle évolution de la norme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #166 le: 16 Décembre 2015 - 18:11:53 »

Mieux c'est pas difficile, mais qui reste EN-C, là par contre...

Exactement. A priori les derniers protos sont assez avancés, seulement avec la réglementation actuelle qui passe une voile en D si des lignes de pliage sont utilisé, Ozone se retrouverait à la certifier en D, ce qui n'a pas de sens. Du coup on dirait qu'ils attendent une éventuelle évolution de la norme.

Mais alors, ils se débrouillent comment pour les ailes de programme D qui se retrouvent en C (genre triton, trango, etcc) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #167 le: 16 Décembre 2015 - 18:18:02 »

Il veulent rester sur le même allongement que D2 et A2.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 16 Décembre 2015 - 18:20:46 »

Ok pour le même allongement mais alors du coup j'ai du mal à comprendre: Ils n'ont pas ce problème de lignes de pliage sur les ailes genre triton, trango, etcc?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #169 le: 16 Décembre 2015 - 18:23:37 »

MG, tu peux attendre c'est sûr. Mais si je devais racheter une aile aujourd'hui, je reprendrais cette superbe Alpina 2 sans réfléchir à la revente, pourquoi? Parce que je ne vois aucune raison de la revendre à moins de passer sous une D.

Je vais essayer de la garder le plus longtemps possible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #170 le: 16 Décembre 2015 - 18:29:05 »

C'est clair damcopter.....j'ai eu 3 propositions pour me l'acheter....et je ne saurai vraiment quoi prendre pour le moment ! En un seul mot c'est du pur plaisir cette A2 et les concurrentes dans la même catégorie peuvent s'accrocher.....et dire qu'elle a quasiment 3 ans  parapente  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #171 le: 16 Décembre 2015 - 18:41:38 »

salut.    👍.   et par rapport à la Plume ( artik 4 light  ) ça donne quoi ?
             quelqu'un a tester ?

Mg
           
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #172 le: 16 Décembre 2015 - 18:49:40 »

Ok pour le même allongement mais alors du coup j'ai du mal à comprendre: Ils n'ont pas ce problème de lignes de pliage sur les ailes genre triton, trango, etcc?

Aucune idée. Peut-être que certaines sont passées, comme la Delta 2, avant que la norme soit modifiée (?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #173 le: 16 Décembre 2015 - 19:36:33 »

Ok pour le même allongement mais alors du coup j'ai du mal à comprendre: Ils n'ont pas ce problème de lignes de pliage sur les ailes genre triton, trango, etcc?

Aucune idée. Peut-être que certaines sont passées, comme la Delta 2, avant que la norme soit modifiée (?).

C'est peut-être effectivement le cas, mais la Triton 2 a été homologuée EN C sans ligne de pliages dans tous les cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #174 le: 16 Décembre 2015 - 19:46:27 »

bien sûr on peut homologuer des C sans ligne de pliage... mais d'après Ozone elles sont moins résistantes à la fermeture que les D2-A2
lisez ce post :
"Cette voile (la D2) est le meilleur compromis (Perfo/résistance à la fermeture/virage/feeling/info sur la masse d'air) jamais trouvé pour une voile de cross. Sachez le. Toutes les voiles sorties depuis comme l'Artik4, la Sigma9 ou Aspen5 n'ont pas cet équilibre car elles ont un profil sharknose moins marqué que la D2 pour passer les nouveaux tests sans les suspentes de pliage. Elles ont donc un résistance moindre/fermetures ou des sensations/masse d'air filtrées... Il en résulte un tout moins bien en vol réel ! L'aspen5 est perfo mais faut la tenir... l'Artik4 est perfo comme une D2 mais un peu poutre et ferme d'un coup (avant une D2!) et la Sigma9 est moins perfo et pas plus résistante au contraire..."

texte complet : http://lacadiereparapente.eklablog.com/ozone-delta3-vive-la-delta2-a118878560
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 19 requêtes.
anything