+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 18:32:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 2 (Delta 2 light)  (Lu 124225 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 17 Juillet 2013 - 10:55:01 »

Hello, voici les dernières news concernant l'alpina 2:
Citation
Hi Olivier

The Alpina 2  (delta2 lite) will be available around St Hilaire time…mid/end September.
 
Weight of the ML is 4.46kgs, I do not know the weights of the other sizes yet.
 
Cheers
Russ

Pour info, elle était en janvier dernier, prévue pour le mois de Juin.
Pour le poids, si l'on extrapole aux autres tailles par rapport à la D2 standard, on arrive à
4,2 pour la MS
3,9 pour la S
3,6 pour la XS.
Ca ne sera pas poussé au niveau de la LM5, mais c'est déjà pas mal Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Juillet 2013 - 12:04:43 »

Ca fait 600g de moins, ce n'est pas énorme...

D'autant qu'une Delta2 sera plus facile à revendre qu'une Alpina 2.

Avec la LM5 j'attendais mieux pour l'Alpina 2. Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 17 Juillet 2013 - 12:13:07 »

ca fait plutôt 800 g Clin d'oeil
(pour la ML: 5,30kg - 4,46kg = 840 grammes)

Le gros problème restera toujours le poids des élevateurs.
Aucun constructeur n'accepte d'installer des élevateurs en dyneema sur des voiles de série allégées, c'est dommage. Il y aurait entre 200 et 300 grammes de plus à gagner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 17 Juillet 2013 - 12:22:13 »

La LM5 n'a pas des élévateurs en Dyneema ?

Nervures le fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
MichelM
Invité
« Répondre #4 le: 17 Juillet 2013 - 12:22:19 »

Aucun constructeur n'accepte d'installer des élevateurs en dyneema sur des voiles de série allégées, c'est dommage. Il y aurait entre 200 et 300 grammes de plus à gagner.

Hein ?
Si, Nervures sur les versions light, où tu peux prendre des élévateurs "normaux" en option (gratuite).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #5 le: 17 Juillet 2013 - 12:30:49 »

dans cette vidéo, on voit bien une alpina (V1) avec des élévateurs en dyneema non?
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151593435073541
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 17 Juillet 2013 - 13:04:06 »

Aucun constructeur n'accepte d'installer des élevateurs en dyneema sur des voiles de série allégées, c'est dommage. Il y aurait entre 200 et 300 grammes de plus à gagner.
Hein ?
Si, Nervures sur les versions light, où tu peux prendre des élévateurs "normaux" en option (gratuite).

dans cette vidéo, on voit bien une alpina (V1) avec des élévateurs en dyneema non?
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151593435073541
Certes, mais elles n'ont pas pû être produites de série (sous-entendu homologuées). Il est possible de les rajouter mais cela reste une option qui sort du cadre de l'homologation.
A ma connaissance, depuis l'interdiction des VNH, comme le dit Tibo, il n'y a effectivement que la LM5 qui bénéficie de voile série homologuée avec élevateurs en dyneema.
La LM5 n'a pas des élévateurs en Dyneema ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #7 le: 17 Juillet 2013 - 13:19:32 »

Oliv,
je ne sais pas si tu fais du "goret-quotage" ci-dessus  Sourire , ou si tu me réponds aussi quand tu écris :

Certes, mais elles n'ont pas pû être produites de série (sous-entendu homologuées).

mais concernant la gamme Nervures :
- il n'y a pas longtemps avec la trilogie Huapi / Faïal / Kaïlash, les 3 étaient proposées en version bivouac, avec drisses dyneema par défaut, et passaient aux tests d'homologation (pas dans toutes les tailles, certes)
- dans la gamme actuelle apparemment il n'y a une version light que pour l'Aloha, mais là aussi, par défaut avec drisses dyneema et homologuée.

Voir entre autres : http://nervures.com/fr/?categorie=Telechargements&page=Technique


A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 17 Juillet 2013 - 13:41:04 »

Oliv,
je ne sais pas si tu fais du "goret-quotage" ci-dessus  Sourire , ou si tu me réponds aussi quand tu écris :

Certes, mais elles n'ont pas pû être produites de série (sous-entendu homologuées).

mais concernant la gamme Nervures :
- il n'y a pas longtemps avec la trilogie Huapi / Faïal / Kaïlash, les 3 étaient proposées en version bivouac, avec drisses dyneema par défaut, et passaient aux tests d'homologation (pas dans toutes les tailles, certes)
- dans la gamme actuelle apparemment il n'y a une version light que pour l'Aloha, mais là aussi, par défaut avec drisses dyneema et homologuée.

Voir entre autres : http://nervures.com/fr/?categorie=Telechargements&page=Technique
A+
Ok, mea culpa pour Nervures Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mauisrfr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno/Boom11
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #9 le: 17 Juillet 2013 - 17:28:07 »

Avec les Géo3, Alpina, Lm4 et Lm5 on a le choix entre élévateurs normaux ou en dyneema... Les deux options sont homologuées et la différence se situe aux alentours de 200 grammes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 17 Juillet 2013 - 19:18:37 »

Oh Oliv, un athlète de ta trempe n'est pas à 200g prêt!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
aileF
Invité
« Répondre #11 le: 18 Juillet 2013 - 22:04:35 »

Oh Oliv, un athlète de ta trempe n'est pas à 200g prêt!!!!
fais bien attention au ton que tu utilises... 

(vrai second degrés, à lire avec l'accent sicilien)

200g, c'est 1/5eme de litre, ça veut dire 30mn de marche et donc de sieste en plus pour l'assistant !
« Dernière édition: 18 Juillet 2013 - 22:14:35 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 18 Juillet 2013 - 22:07:22 »

ah merci de relever Laurent Clin d'oeil
=> Eric, t'as fini de me faire passer pour ce que je ne suis pas! 200g pour moi, c'est pas négligeable du tout (surtout dans la tête certes Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #13 le: 18 Juillet 2013 - 22:17:32 »

ah merci de relever Laurent Clin d'oeil

tu peux toujours compter sur moi.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #14 le: 19 Août 2013 - 01:27:54 »

Pas de nouveau sur cette Alpina 2? Toujours prévue pour St'Hil?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 19 Août 2013 - 08:10:11 »

Je présume que oui, cela dit, ils avaient répondu à l'origine pour le mois de juin, donc peut-être la sortie de l'aile a été une nouvelle fois différée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 19 Août 2013 - 08:11:56 »

Petite question subsidiaire si ces messieurs d'Ozone nous lisent: sera t'elle également disponible (et homologuée) en version élevateurs light en dyneema?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #17 le: 13 Septembre 2013 - 23:06:17 »



Quelqu'un a des news sur sa possible présentation à St'Hil?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 18 Septembre 2013 - 15:47:28 »

La Alpina 2 vient de sortir et est disponible deja. Elle fait 900 gr de moins que la Delta 2.

Bons vols...
Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #19 le: 18 Septembre 2013 - 19:11:28 »

yihaaaaaaa!!!!!!  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ludoroux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax Xc5
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #20 le: 19 Septembre 2013 - 18:26:07 »

http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/alpina-2/info/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 01 Octobre 2013 - 15:47:46 »

Bon alors personne ne l'a essayé cette Alpina 2 ?

Annoncée comme plus perf que la Delta 2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #22 le: 21 Octobre 2013 - 21:20:18 »

J''attends la mienne avec impatience, mais comme elle a des couleurs perso et qu'en plus j'habite au Chili, ça risque de prendre quelque temps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 27 Novembre 2013 - 21:33:18 »

J'ai enfin eu l'occasion de voler aver la Alpina 2 ML, 2 fois, dans des conditions differentes et fortes.

Au deco, la Alpina 2 se positionne au dessus du pilote ds du léger a moyen, sans tendance a dépasser. Décoller devient une formalité vraiment, plus facile encore que la Delta 2 que je connais si bien maintenant. J avais eu cette caractéristique avec mon ancienne Geo 3 que j avais réussi a décoller même en vent arrière. (mieux que redescendre a pied Clin d'oeil) Donc a' mon avis la Alpina 2 sera facile a décoller ds ttes les conditions, idéale pour la randonnée.   

En l'air, la voile était très stable et avait besoin de très peu de commande pour la contrôler. Elle semblait comme sur auto-control, toute seule, sans l'intervention du pilote, cela a' cause de son poids allège. Je m'attendais a' plus de bruit que sur la Delta 2, mais non…

En virage, elle "brille". Elle tourne serre avec tres peu de commande et surtout pas dure du tout. C'est pour moi la voile aver la pression de commande la plus souple! C'est un régal.

En transition avec ou sans accelerateur, la voilure de bouge pas, et les commandes aux C sont aussi efficasses pour le control que sur la Delta 2.(J ai commande des elevateurs de serie)

La finesse me semblait plus efficasse car l'aile etait tres stable et avait besoin de tres peu de commande pour maintenir une ligne droite. Pas d'ossillations car tres peu d'inertie. Donc pas de deformation de la voile resultant un meilleur plane.
A la première occasion, je ferais un comparatif de plane par rapport a la Delta 2.

Videos bientôt.
Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 28 Novembre 2013 - 10:15:49 »

Super!

Merci.
 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything