+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 23:34:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Da Vinci Opera  (Lu 11667 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« le: 06 Octobre 2019 - 12:38:13 »

Bonjour une vidéo en anglais sur une marque chinoise coréenne qui fait voler, en marge de la PWCA, un prototype de voile CCC . Mon anglais n’est pas très bon mais il me semble bien qu’il y ai une marque Chinoise, et aux vues de ce prototype, ils sont pas mauvais.

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=mW4aWp9745s

edit modo : marque coréenne plutôt que chinoise; modif du titre du fil
« Dernière édition: 12 Décembre 2019 - 15:11:48 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Octobre 2019 - 13:24:31 »

C'est la marque Da Vinci, l'aile est superbe, mais ce n'est qu'un proto et le temps entre un proto et la version définitive peut être long.
Il a une fermeture lors de ses wing que je ne me permets jamais avec ma 2 lignes. Mais mes wings ont moins d'angle.
Son proto réouvre bien
« Dernière édition: 06 Octobre 2019 - 13:31:20 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Enjolras
Invité
« Répondre #2 le: 25 Novembre 2019 - 15:08:13 »


Salut à tous...

Ce n'est pas spécialement ma tasse de thé, les voiles coréenne ou thaïlandaise, etc.. (lol)

Mais dans la vidéo ci-dessous.. À partir de 1mn 40s... c'est intéressant..  hein ?

                                  https://youtu.be/LOukMoH2TcY

7,85 d'allongement à plat..
Vous en pensez quoi..?

À bientôt..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Novembre 2019 - 16:19:31 »

Opera est un nom intéressant pour cette voile mais la musique de Beethoven (l'Hymne à la Joie de la 9e symphonie) n'est pas du tout un air d'opéra, genre dans lequel Beethoven n'a jamais pu arriver à quoi que ce soit en dehors des ouvertures, donc de la musique symphonique (Egmont et Leonor).
Je décerne donc un bonnet d'âne à celui qui illustra ainsi la vidéo.
---
A part ça la voile est magnifique, sa construction me semble très chiadée et elle a un plané fabuleux.
Mmouais...
Sauf que le pilote qui fait des zigouigouis les fait tous à droite.
Les grosses asymétriques sont assez violentes et on sent venir le gros vrac avec des cravates mais même pas... idem des grosses frontales. J'aurais bien aimé voir ce que donne un décrochage ou une sortie de vrille mais ce sera sur une autre vidéo.
---
On se demande aussi comment la voile réagirait avec une sellette cocon.
---
Quant à l'allongement impressionnant, il me semble évident qu'il apporte de la vitesse et de la finesse mais c'est pour les cadors.
---
Notre ami Paul Amiell ( bisous  mon Paul) a construit (de ses mains) en 17 un prototype de ce genre, avec un allongement supérieur à 7, mais Aircross ne le construira pas. Paul a volé avec en air calme et il l'a prêté à divers pilotes de très haut niveau pour recueillir leurs impressions et leurs critiques, retours très favorables avec cette seule critique : c'est une voile déjà exceptionnelle, pour pilotes de très haut niveau.
Il me semble dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de développer un tel engin en peaufinant les divers réglages, ce qui demande des heures et des heures de vol, d'essais etc.
---
On a maintenant des voiles assez "sages" avec 6 d'allongement (comme la Diamir voire l'Explorer), un peu moins sages (par ex la Taska et la Cayenne 5) qui sont accessibles à des pilotes plus "pointus"). Les "guns" ne concernent qu'une petite minorité de pilotes de haut niveau.
Je doute donc très fort que la voile Opera ait un grand avenir commercial, en dehors de sa concurrence avec les "guns" d'Ozone qui monopolisent les victoires en coupe du Monde. Ce sont les voiles plus accessibles, qui hériteront de cette technologie, qui tailleront peut-être des croupières aux géants du secteur.
Dans tous les cas, il est bon d'innover et de stimuler la concurrence.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2019 - 18:08:49 »

L’Opéra à une chance d’être vendu déjà pour la question de prix qui est plus abordable qu’une majorité d’aile similaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #5 le: 25 Novembre 2019 - 22:12:43 »

Je  n'ai jamais piloté de CCC, mais j ai l'impression que les réactions de l'Opéra sont particulièrement cools pour une voile de cet allongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Julmar
Invité
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2019 - 09:53:35 »

Pas de mon niveau cette Opera mais le smart nose va être utilisée sur toute leur gamme :
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/ailes/smartnose-davinci/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Novembre 2019 - 10:29:28 »


Opera me fait penser à ça, qui n'est pas assez connu : https://www.opera.com/fr

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 12 Décembre 2019 - 08:55:33 »

On peut dire ce qu'on veut mais elle à de la gueule cette voile! Sourire
http://www.youtube.com/watch?v=bxBzXUTh7V4&feature=emb_title
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Décembre 2019 - 13:59:42 »

Tu fais parti des pilotes qui peuvent se laisser tenter et cela tombe plutôt bien ton Enzo a besoin d'une remplaçante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #10 le: 12 Décembre 2019 - 14:56:24 »

serait bien qu'un modo corrige le titre du post: Opera proto chinois Coréen de Davinci Gliders
http://www.dv-gliders.com/
les approximations ça va un moment...

edit modo: c'est fait
« Dernière édition: 12 Décembre 2019 - 15:12:36 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 12 Décembre 2019 - 16:00:52 »

Tu fais parti des pilotes qui peuvent se laisser tenter et cela tombe plutôt bien ton Enzo a besoin d'une remplaçante.
C'est tentant oui...mais neuf ces jouets sont vraiment pas donnés!! Ceci dit il va falloir que je change oui..

En attendant, toujours plus de modèles CCC, c'est bien de voir une diversification en PWC!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lkap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trottinette
pratique principale: autre (?)
vols: 35000 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 02 Février 2020 - 13:33:15 »

Salut à tous,

Voici le site web Davinci: https://flydavinci.com/

Je ne sais pas pourquoi il y en a deux hein ?

On trouve plus de renseignements sur l’opéra.

Salutations
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gravity
Invité
« Répondre #13 le: 13 Avril 2020 - 09:49:08 »

Bonjour à tous,

Le lien de l'Opera avec le prix: https://gravity-sport.fr/product/davinci-opera-ccc/

Et pour comprendre un peu mieux mon fonctionement comme importateur: https://gravity-sport.fr/lesprit-gravity/

Bon condfinement!
Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 13 Avril 2020 - 10:04:25 »

Intéressant le 2è lien qui nous donne une idée (juste?) des couts, mettant en évidence une énorme part revendeur (75% de la valeur  HT !)

Par contre il faudrait embaucher Marc pour une mise en français impec
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #15 le: 13 Avril 2020 - 10:30:20 »

Intéressant le 2è lien qui nous donne une idée (juste?) des couts, mettant en évidence une énorme part revendeur (75% de la valeur  HT !)

Par contre il faudrait embaucher Marc pour une mise en français impec

[Mode taquin : On] Embauche aussi quelqu'un pour t'aider en comptabilité ! [Mode taquin : Off]  Tire la langue

Curieusement moi je trouve ≤ 38,5 % de part revendeur de la valeur HT.

 ivrogne  le matin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #16 le: 13 Avril 2020 - 14:24:46 »


Et pour comprendre un peu mieux mon fonctionement comme importateur: https://gravity-sport.fr/lesprit-gravity/


Mode "avocat du diable" ON

Mais alors, pourquoi je donne encore 300€ à l'importateur et je ne peux pas la commander directement à DaVinci?

Mode "avocat du diable" OFF

Alex, ce n'est pas méchant hein, je te souhaite plein de succès dans cette belle aventure d'ailleurs!  trinquer

Edit: dans ton exemple (tableau), tout en haut, c'est le prix de vente public que tu veux mentionner, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Gravity
Invité
« Répondre #17 le: 13 Avril 2020 - 15:16:22 »




Mais alors, pourquoi je donne encore 300€ à l'importateur et je ne peux pas la commander directement à DaVinci?


Parce que la marque à besoin d'un importateur présent dans le pays. Le boulot que tu fais comme importateur Airdesing ne peut pas etre mise à part. Regardez un peu dans d'autres pays pour voir d'autres méthodes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #18 le: 13 Avril 2020 - 17:28:54 »

C'est un peu hors sujet, mais je trouve ca tres tres bien.

Pour les gammes au dessus de B+ et à partir d'un certain moment, je penses qu'on peut parfaitement se passer du revendeur. Toutes mes derniers voiles, mon revendeur, que j'apprécie beaucoup, n'a fait que boite aux lettres.

Et meme je ne suis pas fan de la déco, l'opéra est bien belle.

Bienvenue à Davinci, et bon vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 13 Avril 2020 - 17:44:27 »

Intéressant le 2è lien qui nous donne une idée (juste?) des couts, mettant en évidence une énorme part revendeur (75% de la valeur  HT !)

Par contre il faudrait embaucher Marc pour une mise en français impec

[Mode taquin : On] Embauche aussi quelqu'un pour t'aider en comptabilité ! [Mode taquin : Off]  Tire la langue

Curieusement moi je trouve ≤ 38,5 % de part revendeur de la valeur HT.

 ivrogne  le matin ?

Tu as raison de noter mon addiction matinale  trinquer  (et pas que le matin ...)

j'ai peut être utilisé des mots approximatifs : ce que j'appelle VALEUR est le cout de production  (1300€)  et la commission revendeur est bien >75% de ce cout
Je n'ai pas utilisé le mot PRIX qui justifierait plus ta remarque amusante

Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?

en tout cas  trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #20 le: 13 Avril 2020 - 17:48:17 »

Je les trouve toutes superbes le cercle très restreint des ailes très allongées style Opera. Vu l'exigence du pilotage demandé (et accessoirement le ptv mini nécessaire) on en verra jamais plein le ciel ou alors faut qu'une compète de niveau mondial soit présente
« Dernière édition: 13 Avril 2020 - 17:53:46 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #21 le: 13 Avril 2020 - 18:07:04 »


Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?


où vois-tu que 1300 est le coût de prod?

moi je vois écrit que c’est le montant que prend la marque, donc ça inclut probablement une marge par rapport à son coût de prod, si c'est une marque qui compte vivre et se développer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #22 le: 13 Avril 2020 - 18:27:31 »




Mais alors, pourquoi je donne encore 300€ à l'importateur et je ne peux pas la commander directement à DaVinci?


Parce que la marque à besoin d'un importateur présent dans le pays. Le boulot que tu fais comme importateur Airdesing ne peut pas etre mise à part. Regardez un peu dans d'autres pays pour voir d'autres méthodes.

 pouce

Justement, quelle est la politique commerciale de DaVinci dans les autres pays? Ca m'intéresse aussi (mais tu n'es évidemment pas obligé de me répondre, surtout pas en public, c'est limite un peu gênant d'ailleurs pour moi de te faire parler de ça en public). Est-ce que la France a une politique commerciale spécifique, ou est-ce que DaVinci vend partout comme avec Gravity et c'est une consigne globale?

En fait je ne suis pas vraiment importateur, mais agent. Mais la France est très spécifique pour AD. C'est une question de stratégie.
Et ma question était sous-jacente: tu es bien importateur et non agent?
Tu achètes et revends les ailes. Donc tes clients (les pilotes) payent à Gravity. Comme pour Vincent de Alpyr.

(note: ça ne change rien sur le fait qu'il faut bien que tu te rémunères, que tu sois importateur ou agent Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #23 le: 13 Avril 2020 - 18:30:35 »


Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?


où vois-tu que 1300 est le coût de prod?

moi je vois écrit que c’est le montant que prend la marque, donc ça inclut probablement une marge par rapport à son coût de prod, si c'est une marque qui compte vivre et se développer.

Ca dépend énormément des ailes. Mais aussi de si on possède son unité de production (et si la prod prend une marge), ou si on sous-traite, et là la marque est un client. La prod forcément prend une marge. A la limite, le coût de prod exact, le "client", la marque donc, n'a presque pas besoin de le connaitre (bon c'est mieux si on veut l'optimiser!).
DaVinci achète ses ailes avant de les revendre, comme une grande majorité d'entre nous constructeurs.

Edit: en fait je suis désolé, je n'ai rien à faire là, je déguerpi immédiatement de ce fil!   salut !
« Dernière édition: 13 Avril 2020 - 18:36:01 par Nicolas - AirDesign France » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 13 Avril 2020 - 18:59:31 »


Ce cout de production de 1300€ est intéressant à connaitre, mais est il vrai ?


où vois-tu que 1300 est le coût de prod?

moi je vois écrit que c’est le montant que prend la marque, donc ça inclut probablement une marge par rapport à son coût de prod, si c'est une marque qui compte vivre et se développer.

 pouce  Là encore mal dit de ma part...  Bien sûr que la marque doit vivre (... ou survivre de nos jours)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.
anything