wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« le: 20 Février 2014 - 22:23:25 » |
|
Le monstre arrive ...
EN-C en M et L, à voir pour la suite.
D'après une source sur forum anglais :
Finesse équivalente à une Enzo 1 60kmh mesuré vol accéléré en sellette classique (non cocon)
Ce qui en ferait de loin la C la plus performante du marché. Nova a voulu rester dans le programme de la Triton (low-mid EN-D) et avec l'évolution des rapports de test... La voile garde le même allongement mais passe EN-C dans certaines tailles. Le but n'était pas de faire une High-C, mais une voile la plus performante possible tout en restant agréable fun et accessible (relativement au niveau requis...).
Ca peut être une super voile pour voler en classe Sport, pour un pilote qui change son ancienne C et qui veut des performance de malade sans être non plus sous une IP7 PRO.
Pour un pilote EN-B qui passe en EN-C faudra plutôt voir du côté de la Factor...3?
A+
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #1 le: 21 Février 2014 - 18:13:51 » |
|
mais alors quoi pour remplacer la triton ? et on repart sur de la course a l armement pourtant je vole avec du nova en bi tiens pourquoi pas une torck en C aussi avec 7 d allongement ce sera le nouveau défi, allez une "C" allongement de 7 et 2 lignes
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2 le: 21 Février 2014 - 22:36:13 » |
|
Mouais... la pub c'est bien mais faut voir en vrai !! Il suffit de voir la vidéo de Ziad avec la Carrera qui se fait poudrer grave par une Queen alors que la Crrera est donnée à 57 km/h
Donc pour revenir à la future Triton, ce serait finesse nettement supérieure à 11 comme une Enzo et 60km/h ? On est tous curieux de voir ça !!
|
|
|
|
DholRinse
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 22 Février 2014 - 17:55:58 » |
|
Donc pour revenir à la future Triton, ce serait finesse nettement supérieure à 11 comme une Enzo et 60km/h ? On est tous curieux de voir ça !!
Du lourd Il n'y aurait pas besoin de tel perf pour très bien la placer. mais avec nova je crois que l'on peux s'attendre a bcp Peux t'être il remettent le coup de la mentor 2 Perso, je n'ai rien lu d'officiel pour l'instant au sujet des performance notamment. Vivement plus d'information
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #4 le: 22 Février 2014 - 20:18:17 » |
|
MEA Culpa j avai pas bien regardé la triton L 100-130 est déjà homologué "C "
donc ça va decoiffer mais pas pour moi, voile beaucoup trop perf pour mon niveau
on attend quand même de voir juste pou rles caractéristiques et la gueule , même si je suis contre la course a l armement, je ne peux pas nier qu elles sont très belles à voir
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #5 le: 23 Février 2014 - 22:51:35 » |
|
En effet, mais il ne s'agit pas d'un communiqué de Nova donc pas d'une pub. C'est un anglais sur un forum qui a apparemment obtenu ça d'un pilote test. Je relaye simplement l'info. Rien d'officiel.
Mais ces chiffres ne m'étonnent pas du tout ...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 24 Février 2014 - 00:00:41 » |
|
Apple fanboy, Ozone fanboy, Nova fanboy, meme combat !!
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #7 le: 24 Février 2014 - 10:52:22 » |
|
Ouarf, être Ozone fanboy c'est un peu comme être Microsoft fanboy; c'est impossible
|
|
|
|
|
jujufly
Rampant
Hors ligne
Aile: Icepeak 6, freestyle 2
pratique principale: compet
vols: 1231,5 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 27 Février 2014 - 22:58:03 » |
|
|
carpe diem
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #10 le: 28 Février 2014 - 00:07:36 » |
|
La Enzo fait 65kmh si je ne me trompe pas, 5kmh de différence c'est beaucoup. La pénétration face au vent avec la Enzo et son profil sera > aussi
|
|
|
|
jujufly
Rampant
Hors ligne
Aile: Icepeak 6, freestyle 2
pratique principale: compet
vols: 1231,5 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 28 Février 2014 - 08:58:30 » |
|
Mais ce sont les chiffres constructeurs et ceux ci sont souvent différent de la réalité. Enfin bon chacun son point de vue mais je doute voir des triton 2 au niveau des icepeak, enzo, boom...
|
carpe diem
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 28 Février 2014 - 08:59:33 » |
|
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 28 Février 2014 - 09:13:58 » |
|
Ca alors !! Si il y en avait bien un inoxydable, c etait Papesh. Je suis curieux de suivre ce qu il va faire par la suite !!
|
|
|
|
Petitfayard
Rampant
Hors ligne
Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 28 Février 2014 - 13:22:07 » |
|
Shark nouze, 3 lignes ... Machine à pousser du barreau sereinement apriori. J'attends la mienne mi mars pour essayer, en espérant que les perf soient au rendez-vous. Pour la secu et et la simplicité de pilotage je crois en eux ! Oukilé le rapport de test ? Loup, tu peux pas nous le trouver ? En attendant, j'vais attaquer le printemps avec la factor !
|
|
|
|
DholRinse
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 01 Mars 2014 - 15:59:08 » |
|
Intéressant de voir sur une aile de plus de NOVA le dernier caisson en bout d'ail qui donne l'impression de rentrer sur l'intérieur J'imagine que c'est pour le mordant en contour, ?
|
|
|
|
SYLVAIN.P
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 04 Mars 2014 - 12:10:43 » |
|
les premières Triton 2 Medium de démo arrivent en France avec le printemps autour du 20 mars....
|
|
|
|
Petitfayard
Rampant
Hors ligne
Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 04 Mars 2014 - 15:32:24 » |
|
Trop fort Sylvain, on y a hâte !! Intéressant de voir sur une aile de plus de NOVA le dernier caisson en bout d'ail qui donne l'impression de rentrer sur l'intérieur J'imagine que c'est pour le mordant en contour, ? Yep, mais ca a l'air moins prononcé que sur la Factor. J'avais essayé de poser la question du pourquoi des plus qui rentre à l’intérieur j'ai pas eu de réponses. Quand tu dis mordant en contour tu veux dire virage ? Je sais pas si c'est pour ça, en tous cas, c'est bien les seuls à le faire je crois !
|
|
|
|
DholRinse
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 04 Mars 2014 - 15:42:51 » |
|
Oui je veux bien parler de mordant en virage;) et peux t'être aussi en entrée de thermique, si un moitié d'aile rentre en premier ça pourrait avoir comme effet de tirer le restant de l'aile dans le thermique
|
|
|
|
Petitfayard
Rampant
Hors ligne
Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 25 Avril 2014 - 12:58:19 » |
|
Salut, D'après PG Forum, y'a un slovène qu'en a une. Ici a 1:50 http://vimeo.com/90336529Et la en vol. http://www.youtube.com/watch?v=80q5El0c57gEt de source sur, ça fait déjà un ptit mois qu'ils retravaillent sur le virage, le premier réglage ne leur aurai pas plu. Devraient en être a la fin ... Marre d'attendre ...
|
|
|
|
phenix
Rampant
Hors ligne
Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 20 Mai 2014 - 14:48:34 » |
|
Alors ces triton c'est pour quand ?? On arrive a mis saison bientôt...
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 20 Mai 2014 - 16:43:46 » |
|
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #22 le: 28 Mai 2014 - 19:26:47 » |
|
Et voilà,
La bête a été annoncée officiellement aujourd'hui. Certifiée en taille M et L pour le moment en EN-C (mais Nova précise qu'elle s'adresse à des pilotes expérimentés, même clientèle que la Triton 1).
La voile a été testée en profondeur par deux pilotes en particulier, les retours sont excellents. L'un d'eux a fait une transition de 5km à côté d'une IP6 et comme annoncé initialement : pas de différence de finesse/vitesse !
Machine de cross ultime pour qui veut une voile perf sans être en voile compète à 7 d'allongement (6.4 ici en l'occurrence).
Elle est vraiment jolie en tout cas.
++
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #23 le: 28 Mai 2014 - 19:44:55 » |
|
Très intéressant et prometteur, mais ça : L'un d'eux a fait une transition de 5km à côté d'une IP6 et comme annoncé initialement : pas de différence de finesse/vitesse !
, ça ne veut rien dire tel quel : bras hauts, voire au premier barreau, avec ma Delta 2 ML, je fais aussi jeu égal sur une transition de 5km avec une IP6... 21 !! (soit deux tailles en dessous). Il serait intéressant de savoir à quel régime de vol la comparaison a été effectuée et de confirmer que c'est bien avec deux machines de surface et charge alaire comparables
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 28 Mai 2014 - 21:58:33 » |
|
Des perfs d'une Delta 2 pour un niveau requis de pilotage de M6, c'est une grande réussite !
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
|