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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Nova Sector - ENC  (Lu 38080 fois)
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pingumotion
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Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
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« Répondre #25 le: 06 Décembre 2017 - 23:44:36 »

pingumotion me dit :
Citation
Le discours de Nova ne te parle pas, soit. Tu ne le comprends pas, je ne comprends donc pas comment tu peux te figurer ce qu'il dit !
La catégorie d'homologation ne qualifie que des degrés de défauts de sécurité passive, il n'y a pas moyen de lui donner une indication de sensations de pilotage.

Je suis bien d'accord, tu as parfaitement raison ! Et je suis le premier à pointer du doigt l’amalgame entre la catégorie d'homologation et son programme et son comportement. Mais j'ai quand même compris leur message, aussi maladroit soit-il comme je l'ai précisé dans mon post précédent. Pour moi ils cherchent juste à dire que malgré son allongement modéré c'est une voile sport/perf homologué C, comme ses concurrentes, qui vole aussi bien que les autres avec une communication (et une exigence de pilotage surement) et un ressenti de voile du même acabit, en gros ce qu'on appelle bêtement "une vraie" C. Mais c'est juste du blabla marketing hein, on va pas se prendre la tête trop longtemps là dessus à essayer de savoir comment ils veulent nous la servir !  Clin d'oeil
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

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airsinge
Invité
« Répondre #26 le: 07 Décembre 2017 - 00:04:53 »

N'empêche que du coup, on y apprend que si jamais leur prototype optimal était jugé enB par les testeurs, Nova demanderait certainement à refaire une ou deux modifs pour que ça tombe enC, puisqu'ils ont déjà commencé à promouvoir ce degré supérieur de défectuosité comme un indice de qualité !

Ça me gonflerait un peu de rémunérer ce genre de perversion.
« Dernière édition: 07 Décembre 2017 - 00:10:37 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
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Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
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« Répondre #27 le: 07 Décembre 2017 - 06:39:00 »

pingumotion me dit :
Citation
Le discours de Nova ne te parle pas, soit. Tu ne le comprends pas, je ne comprends donc pas comment tu peux te figurer ce qu'il dit !
La catégorie d'homologation ne qualifie que des degrés de défauts de sécurité passive, il n'y a pas moyen de lui donner une indication de sensations de pilotage.

Je suis bien d'accord, tu as parfaitement raison ! Et je suis le premier à pointer du doigt l’amalgame entre la catégorie d'homologation et son programme et son comportement. Mais j'ai quand même compris leur message, aussi maladroit soit-il comme je l'ai précisé dans mon post précédent. Pour moi ils cherchent juste à dire que malgré son allongement modéré c'est une voile sport/perf homologué C, comme ses concurrentes, qui vole aussi bien que les autres avec une communication (et une exigence de pilotage surement) et un ressenti de voile du même acabit, en gros ce qu'on appelle bêtement "une vraie" C. Mais c'est juste du blabla marketing hein, on va pas se prendre la tête trop longtemps là dessus à essayer de savoir comment ils veulent nous la servir !  Clin d'oeil

Je ne sais pas si tu as "compris leur message", ou si tu as interprété un langage vague et creux en quelque chose qui a du sens pour toi... Clin d'oeil
C'est tout à ton honneur, mais on peut quand même rigoler de ces techniques marketing consistant à vendre du rêve sous forme de poudre aux yeux.
Mais ce ne sont pas les marketeux qui font l'aile, ni qui l'essaient et la testent. On attendra que des vrais pilotes fassent de vrais retours ici.
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pingumotion
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Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
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« Répondre #28 le: 07 Décembre 2017 - 07:52:58 »

N'empêche que du coup, on y apprend que si jamais leur prototype optimal était jugé enB par les testeurs, Nova demanderait certainement à refaire une ou deux modifs pour que ça tombe enC

En fait, les marques comme Nova ont les moyens de faire des tests type certification EN par leurs testeurs, ils savent donc très bien dans quelle catégorie va sortir une voile à l'homologation, y'a pas de surprise. Ils jouent pas au loto hein !  voler
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Team Pilot BGD
sansou
Invité
« Répondre #29 le: 11 Décembre 2017 - 14:54:27 »

J'espère qu'ils auront l'idée de la fournir avec un sac cohérent, au lieu du sac de bidasse de 1,450kg habituel.
800gr max s'il te plait Mamie.
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sansou
Invité
« Répondre #30 le: 20 Décembre 2017 - 22:38:34 »

Raté ! C'est fourni avec le sac habituel, soit 1,5L en S à 1,7kg en L
 :/
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eric_m
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« Répondre #31 le: 14 Janvier 2018 - 18:33:45 »

Le manuel : https://www.nova.eu/fileadmin/user_upload/glider/SECTOR/downloads/NOVA_Handbuch_SECTOR_v1_www.pdf
en allemand, puis anglais
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sansou
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« Répondre #32 le: 14 Janvier 2018 - 21:24:34 »

Ils tardent à communiquer les tarifs.
Vu la gueule du bord fuite quand on tire sur les ficelles, ils ont plutôt intérêt d'être bien placés pour déclencher la signature du chèque, au moins pour ceux qui vont essuyer les plâtres.
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Archaleon
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« Répondre #33 le: 14 Janvier 2018 - 21:47:47 »

On m'a donné les tarifs après remise... et euh, non c'est pas "pas cher".

Mais bon, la plupart des voiles Nova ont des BDF dégueulasse ce que ne les empêche pas de bien vendre...
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BGD Team Pilot
sansou
Invité
« Répondre #34 le: 14 Janvier 2018 - 21:59:17 »

La Mentor 5 est très clean au bord de fuite (pour parler de ce que je connais), ainsi que les autres il me semble au regard des photos de la gamme.

En l’occurrence sur la Sector, ils ont optimisé les longueurs "un peu à outrance", en résulte un bord de fuite pas chouette au freinage (mais peut être tout aussi efficace), il n'empêche que c'est peu engageant me concernant.

Quand aux tarifs, tu connais qq chez Nova ? Mes deux distributeurs favoris n'ont pas encore les taros (réponses d'aujourd'hui).
Merci de communiquer tes infos, même si c'est les prix publics.

Je précise que la voile m'intéresse, c'est pas pour dézinguer, juste que ça me fait grimacer, ce n'est pas très fluide / naturel comme design.
« Dernière édition: 14 Janvier 2018 - 22:21:54 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
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« Répondre #35 le: 15 Janvier 2018 - 08:24:54 »

C'est vrais qu'un beau bord de fuite bien propre ça fait plus sérieux.   Mais ce n'est peut être pas plus efficace et ça coûte plus cher à faire. Celui la est vraiment moche, ça fait voile de ma jeunesse.......
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sansou
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« Répondre #36 le: 17 Janvier 2018 - 20:44:06 »

Prix public 4400€.
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« Répondre #37 le: 19 Janvier 2018 - 17:24:59 »

Merci pour l'info.

C'est aussi ce qu'affichait para2000 depuis un moment déjà, où l'on trouve en gros le même prix pour la Sigma 10. Cette source semble fiable aussi, et je m'en réjouis.

Ce n'est pas donné, mais pas aussi monstrueux que ce que certains ont suggéré, ou que le prix de l'Alpina 3...
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liberu
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FORZA CORSICA


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« Répondre #38 le: 20 Janvier 2018 - 00:25:05 »

Exact mais je pense qu'il vaut mieux comparer avec la Delta 3... Pour le coup, on est dans la même gamme de prix. 😉
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sansou
Invité
« Répondre #39 le: 20 Janvier 2018 - 00:37:17 »

Merci pour l'info.

C'est aussi ce qu'affichait para2000 depuis un moment déjà, où l'on trouve en gros le même prix pour la Sigma 10. Cette source semble fiable aussi, et je m'en réjouis.

Ce n'est pas donné, mais pas aussi monstrueux que ce que certains ont suggéré, ou que le prix de l'Alpina 3...

La source, c'est Nova.
M'enfin, un prix public ne nous dit pas grand chose, comme chacun sait, après ristourne tout se rapproche.
« Dernière édition: 20 Janvier 2018 - 00:44:22 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #40 le: 20 Janvier 2018 - 02:05:27 »

Merci pour l'info.

C'est aussi ce qu'affichait para2000 depuis un moment déjà, où l'on trouve en gros le même prix pour la Sigma 10. Cette source semble fiable aussi, et je m'en réjouis.

Ce n'est pas donné, mais pas aussi monstrueux que ce que certains ont suggéré, ou que le prix de l'Alpina 3...

C'est vraiment a prendre avec des pincettes ces prix sur para2000, tu parles de la s10 qui tournerait autour de 4400€, je peux l'avoir pour 3800 chf... Ça dépend vraiment des arrangements entre marques et vendeurs et le souhait pour ces derniers de gagner de l'argent ou pas
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plumocum
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« Répondre #41 le: 20 Janvier 2018 - 08:33:08 »

L'info de para2000 est la bonne pour la s10. Les sites web la donne bien avec un prix de base de 4390. Après, que tu puisses l'avoir moins cher, c'est  juste la normalité. D'ailleurs  les mêmes sites web font une remise dessus.
La référence c'est pas les prix que tu peux avoir (moi je peux l'avoir à  moins que toi  Tire la langue ) , c'est le prix public sachant qu'ensuite personne ne paye ce prix.
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« Répondre #42 le: 20 Janvier 2018 - 11:01:50 »

Exact mais je pense qu'il vaut mieux comparer avec la Delta 3... Pour le coup, on est dans la même gamme de prix. 😉

Je pense qu'il faut comparer la Sector, voile d'emblée conçue light (4,1 kg pour un ptv 80/100), à l'Alpina 3 (4,3 kg pour un ptv 75/95, ou 4,5 pour 85/105, ce qui n'est pas si léger...)
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liberu
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FORZA CORSICA


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« Répondre #43 le: 20 Janvier 2018 - 12:21:47 »

Sauf si une Sector light est prévue.... L'avenir nous le dira... 😉  mais les prix D3 et Sector sont quasiment identiques. Donc nous avons bien une augmentation des prix de la part de Nova aussi. Comme quasiment tous les autres constructeurs d'ailleurs  trinquer
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« Répondre #44 le: 21 Janvier 2018 - 12:51:58 »

Exact mais je pense qu'il vaut mieux comparer avec la Delta 3... Pour le coup, on est dans la même gamme de prix. 😉
Pourquoi pas comparer avec l’Alpina 3 si elles ont le même poids? Bizarre ta logique.


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« Répondre #45 le: 21 Janvier 2018 - 12:55:22 »

Ma logique est qu'elle ne sont pas construites de la même manière et avec les mêmes matériaux... Et pourquoi ne pas intégrer la Delta 3 dans ta logique.... C'est juste une question de programme pour lequel sont destinés c'est deux parapentes ?  trinquer
« Dernière édition: 21 Janvier 2018 - 13:06:56 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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FORZA CORSICA


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« Répondre #46 le: 21 Janvier 2018 - 15:13:33 »

"ces"... 😉 😁
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sansou
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« Répondre #47 le: 04 Février 2018 - 01:06:39 »

Cerise sur le gâteau, Nova semble mettre la pression aux revendeurs pour garder des prix élevés (réduc limitées), ce sera sans moi.
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« Répondre #48 le: 04 Février 2018 - 17:14:43 »

les constructeurs vendent moins de voiles en rapport du renouvellement tous les 2 ans des modèles, plus de recherche   plus de frais marketing  pub  etc.....   ils faut donc augmenter la marge  donc les prix augmentent pour maintenir le chiffre d'affaire avec une bonne marge

Quand on arrêtera d acheter des voiles neuves tous les ans pour gagner 0,001% de perf en plus pour 80% des volants et pour voler dans le bocal , cela se tassera.
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pingumotion
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Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
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« Répondre #49 le: 04 Février 2018 - 18:00:16 »

les constructeurs vendent moins de voiles en rapport du renouvellement tous les 2 ans des modèles, plus de recherche   plus de frais marketing  pub  etc.....   ils faut donc augmenter la marge  donc les prix augmentent pour maintenir le chiffre d'affaire avec une bonne marge

Quand on arrêtera d acheter des voiles neuves tous les ans pour gagner 0,001% de perf en plus pour 80% des volants et pour voler dans le bocal , cela se tassera.

Ton message a du sens, mais je doute que ça soit cela qui fasse augmenter les prix, car tu omets un facteur important : la demande augmente.
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