+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:47:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk peak 5  (Lu 25751 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #25 le: 04 Juin 2020 - 21:44:41 »

Quelle est la finesse de la Peak 5 accéléré à 50 km/h au top du PTV.

Est-ce qu’elle prend bien la pluie ?

Y’a des loops de prévus sur les maillons B qu’on peut relâcher ?
« Dernière édition: 04 Juin 2020 - 21:53:51 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #26 le: 04 Juin 2020 - 21:59:32 »

On ignore encore tout de sa tenue au feu, aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #27 le: 04 Juin 2020 - 22:50:26 »

Tu digresses fort là dis moi ! Tu penses bien ce que tu veux de mon avis, et il dépasse complètement le sujet de ce fil de discussion (c'est à dire un modèle de voile particulier).

Il fait pourtant écho à ce que j'ai pu constater autour de moi (et aussi un peu de moi directement) : les pilotes qui ne se posent pas la question d'une montée en gamme ont moins souvent de problèmes que ceux qui hésitent. Quand ce choix se fait naturellement, c'est qu'au fond de soi on se sent prêt, qu'on trouve ça normal, que la question ne se pose pas. Il n'est pas question pour moi de parler de niveau requis ou de compétences minimums comme tu sembles le croire, mais simplement de la pertinence du choix.

Pourtant je crois me souvenir que tu as déjà eu au moins un vol qui a mal tourné, non ?

Et c'est sensé prouver quoi ça ? Pour info, j'ai eu 2 accidents, et les 2 fois avec des voiles d'essai particulières (voile acro et mini voile) dans des conditions particulières (soaring en montagne avec jeu proche du sol). Et ce n'était pas du tout des incidents de vol, mais des retour au sol (posés ?) mal gérés dus principalement à de l'excès de confiance dans mon placement (grossièrement).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
airsinge
Invité
« Répondre #28 le: 04 Juin 2020 - 23:24:19 »

Oui, je vois maintenant un peu mieux ce que tu mets d'intéressant et expérimenté derrière la fameuse formule que je trouve creuse et équivoque.
Je ne mentionne pas l'accident comme une "preuve" de quoi que ce soit. Juste l'indice que nous ne pratiquons pas une activité où "le niveau" est une notion fiable.

L'état d'esprit dont tu dis qu'il permet de passer à une voile plus délicate à piloter (et plus risquée aussi éventuellement), sans trop s'être "posé de questions", me semble plutôt relever de la confiance en soi (auquel peut participer un engouement "aveuglant" ou non, selon les gens et les parcours). Et je suis bien persuadé que cet état d'esprit de grande confiance en soi peut éviter des hésitations néfastes à une progression rapide... Mais je pense aussi qu'une progression rapide, même si elle passe par plein d'étapes échelonnées, occasionne un peu plus de risques d'accidents-surprises que même la confiance et l'engouement n'auront pas aidé à éviter.

C'est clair pour moi que je suis vite moins efficace et sûr en vol quand je suis dans un état d'esprit hésitant, mais je ne considère pas que se poser des questions implique l'entrée dans l'hésitation.

Merde ! On en ferait presque du wowo sans wowo !

Vite, Tsitsi ! Elle tient bien au feu ou non cette Peak 5 ?
« Dernière édition: 04 Juin 2020 - 23:34:02 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #29 le: 04 Juin 2020 - 23:31:05 »

[...]
Je ne mentionne pas l'accident comme une "preuve" de quoi que ce soit. Juste l'indice que nous ne pratiquons pas une activité où "le niveau" est une notion fiable.

L'état d'esprit dont tu dis qu'il permet de passer à une voile plus délicate à piloter, et plus risquée aussi éventuellement, me semble plutôt releve de la confiance en soi (auquel peut participer un engouement "aveuglant" ou non, selon les gens et les parcours). Et je suis bien persuadé que cet état d'esprit de grande confiance en soi peut éviter des hésitations néfastes à une progression rapide... Mais je pense aussi qu'une progression rapide, même si elle passe par plein d'étapes échelonnées, occasionne un peu plus de risques d'accidents-surprises que même la confiance et l'engouement n'auront pas évité.

Merde ! On en ferait presque du wowo sans wowo !

[...]

Ne sois pas gêné d'entendre la Parole et de voir la Lumière. Persévères et les portes du ciel te seront ouvertes.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
yul
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5
pratique principale: apprends à voler
vols: un nombre certain ou un certain nombre vols
Messages: 7



« Répondre #30 le: 05 Juin 2020 - 00:02:07 »

La question plus délicate c'est "Pour qui a quel niveau ?"

Le niveau pour se lancer sous une première deux-lignes ou le niveau d'avoir déjà volé avec une deux-lignes ?

Le niveau qu'elle demande est-il plutôt juste dû à la maitrise que demande habituellement ce genre d'allongement (ce qui n'est pas rien !) ou bien il y a d'autres "délicatesses" à prévoir ?



La question n'est pas forcement bête. La Peak 4 était réputée très accessible pour une deux-lignes voir la plus accessible à l'époque. La Peak 5 a pris de l'allongement, des performances et selon Niviuk, elle est plus accessible que la 4. De but en blanc, on se demande si c'est toujours une deux-lignes accessibles vu le gain en performances et allongement.
Alors oui peut être qu'elle est plus accessible mais à mon avis, c'est en dehors du domaine de vol que ca doit claquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #31 le: 05 Juin 2020 - 00:29:41 »

L'état d'esprit dont tu dis qu'il permet de passer à une voile plus délicate à piloter (et plus risquée aussi éventuellement), sans trop s'être "posé de questions", me semble plutôt relever de la confiance en soi (auquel peut participer un engouement "aveuglant" ou non, selon les gens et les parcours). Et je suis bien persuadé que cet état d'esprit de grande confiance en soi peut éviter des hésitations néfastes à une progression rapide... Mais je pense aussi qu'une progression rapide, même si elle passe par plein d'étapes échelonnées, occasionne un peu plus de risques d'accidents-surprises que même la confiance et l'engouement n'auront pas aidé à éviter.

Oui c'est vrai, c'est intéressant de le voir comme ça également. Mais ça ne change pas ma position là dessus, car ce n'est pas bijectif : tu peux être persuadé que tu dois/peux monter en classe, alors que tu ne devrai pas, oui. Mais si tu te poses la question, tu es d'autant plus sûr de la réponse, c'était ça l'idée !

Bon sinon je ne sais absolument rien de cette Peak 5 qui a l'air d'être une superbe machine, mais perso je range ça dans la catégorie EN-D 2 lignes, donc même si c'est moins chaud qu'une Zeno et plus chaud qu'une OXA 3, pour moi ça reste des voiles de très haut niveau destiné à de très très bons pilotes quoi qu'il en soit. Si on en vient à se demander si elle est pas plus ou moins méchante que la concurrente, désolé mais c'est sûrement qu'on devrait mieux voler un (2, 3 ?) crans en dessous  Clin d'oeil  Surtout pour ceux qui ne font pas de compétition !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
condorito
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un bout de chiffon volant
pratique principale: cross
vols: Si ca vol, c'est que je suis en l'air :-) vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 05 Juin 2020 - 10:09:15 »

Pour ma part, J'ai pu l'essayer 4h de temps en deux vols.
Le déco, ça monte vite et parfois un peu en crevette. Il faut bien la temporiser pour éviter qu'elle nous dépasse. Sortie de déco il y a tout de suite de la vitesse.
Dans la masse d'air elle communique très bien, on sent où l'on est, et où l'on doit être.
Ça enroule à plat, et ça tourne pas mal si on y met de l'énergie.
Le glide et la vitesse sont fabuleux même si je n'ai pas pu voler stab contre stab avec la concurrence .
j'ai eu deux petites fermetures de bout d'ailes car je n'étais pas centré dans le thermique et car je tenais pas l'extérieur.
Sous le vent ça reste solide .
Dans le vent c'est magique j'ai passé un venturi, je suis certains qu'avec une voile de catégorie inférieur ça n'aurai pas été possible.
Les pétards faut être présent sous la voile, il y a énormément d'énergie ça ce ressent.
L’accélérateur est homogène du premier au troisième barreau, les arrières sont souples, les commandes moins physique qu'une m6.
A titre de comparaison c'est plus exigent qu'une trois lignes de la même catégorie, mais vu les perf, ca me parait logique.
Conforme aux perf de sa catégorie END 2 lignes et conforme au niveau de pilotage qu’exige sa catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 05 Juin 2020 - 10:17:46 »

Condorito, toi qui mentionnes la M6 que je connais bien maintenant (400h), le virage est plus agréable, plus instinctif ?
Je connais la montée en crevette surtout quand pas assez de vent.
Au-dessus, quelqu'un disait que c'était mieux qu'une Zeno en petites conditions. Par rapport à la M6 ? Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
airsinge
Invité
« Répondre #34 le: 05 Juin 2020 - 10:20:06 »

M E R C I  condorito !

Et merci d'avance Tsitsi, si le témoignage de condorito peut t'amener à exprimer des nuances utiles...
« Dernière édition: 05 Juin 2020 - 10:27:27 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
condorito
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un bout de chiffon volant
pratique principale: cross
vols: Si ca vol, c'est que je suis en l'air :-) vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 05 Juin 2020 - 12:25:01 »

Déco M6>Peak5 : plus facile
Maniabilité M6 > Peak 5 : pas énorme la différence en tous cas.
Virage à plat Peak 5 > M6
Dans du tout petit pas encore eu l'occasion de testé, donc ???
Plané vitesse Peak 5 > M6 : Vraiment impressionnant cette sensation de glide, ca plane du toner.
Contre le vent Peak 5 >M6
Pilotage aux arrieres Peak 5 > M6
Dans les pétards ou la baston M6>Peak 5
Les commandes peak 5 moins physiques que m6.
Le ressenti de la masse d'air m6=Peak5 : peut être un poile mieux la m6

Je rappel que j'ai seulement 4h sous la peak 5, que c'est juste mon ressenti personnel a l'instant T . Avec plus d'expérience sous la Peak 5 mon ressenti devrait évoluer.
Ça reste une superbe machine, très bien fini de bonne qualité.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #36 le: 05 Juin 2020 - 20:30:44 »

Merci pour ce comparatif. Ca correspond bien à mon cahier des charges.
Sauf pour le ressent de la masse d'air. Là ça me surprend !
L'accélération est-elle physique ? (sur ma M6, je trouve l'accélérateur physique, malgré le changement de poulies Harken de plus grand diamètre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #37 le: 18 Juin 2020 - 22:37:46 »

Elle atteint quelle vitesse cette Peak 5 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #38 le: 18 Juin 2020 - 23:27:18 »

Chaud devant ! Y'a le Charognard qui va passer en 2-lignes (et pour voler vite, pas juste pour frimer) !

La Peak 5 ? Elle monte à 59,87 km/h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure, BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 21 Juin 2020 - 06:10:01 »

Bonjour à tous,
et par rapport à la M7 qui semble plus abordable que la M6 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #40 le: 21 Juin 2020 - 06:14:36 »

Bonjour à tous,
et par rapport à la M7 qui semble plus abordable que la M6 ?

Plus abordable !

Ozone à gonflé le prix de 1200 € par rapport à la M6...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure, BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 21 Juin 2020 - 06:16:06 »

je parle pas de prix mais d'accessibilité et de performances Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #42 le: 03 Juillet 2020 - 14:45:23 »

M E R C I  condorito !

Et merci d'avance Tsitsi, si le témoignage de condorito peut t'amener à exprimer des nuances utiles...

Salut

Désolé,pas passé ici depuis longtemps...
Effectivement, je valide les commentaires de Condorito sur la perf et la facilité de la Peak5.
Avec la nuance que je préfère comparer la Peak5 à la Zeno car peu de M6 neuves sur le marché..  trinquer
et là c'est tout à l’avantage de la Peak5, vitesse, plané, facilité (alors que la Zeno est déjà géniale sur ce point) mais surtout feeling bien meilleur en toutes conditions surtout les petites.

Par contre mes comparaisons sont Enzo 3 et maintenant Icepeak X One.
A coté, la Peak 5 est une voile d'enfant sage... Clin d'oeil
Ce qui m’amène à dire que c'est un très très très bon rapport performance / exigence.

Pour ceux qui se pose la question pour savoir si c'est pour eux, un grand classique, comme toujours : Essayez !!
C'est une voile perf qui peut demander de passer un cap mental pour accéder à ce niveau de catégorie, une fois fait, ce n'est plus un sujet si la technique de pilotage est au niveau.

Et pour finir, même si ce n'est pas le post ici,depuis qq années les comparatifs En D / CCC montraient jusque là des différences légères en conditions de vol "normales" et un peu plus marquées en compet surtout sur le dernier tiers de l'accélérateur face au vent.
(j'ai eu Zeno et Enzo3)
Maintenant que j'ai la X One, j'ai fait des comparatifs Zeno / X One.
La différence est... ENOOOOOOORME dans tous les domaines !!
Mais c'est un autre sujet Clin d'oeil

« Dernière édition: 03 Juillet 2020 - 14:57:38 par Tsitsi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #43 le: 20 Octobre 2020 - 12:56:44 »

J'ai changé ma Peak4 contre une très belle Peak5  Cool
Premier vol hier, pas beaucoup de plaf mais quelques thermiques à +3. Je retrouve les gênes de la Peak4 mais ce n'est plus tout à fait la même aile, on sent bien une évolution. D'entrée de jeu j'ai ressenti une meilleure glisse, un plané légèrement supérieur aussi. La commande est plus ferme sans être trop physique, la mise en virage est assez facile, l'aile est plutôt agile sans être excessivement joueuse. La Peak4 était joueuse ! J'hésite à dire que je préfère le virage de cette Peak5 par rapport à la 4 ... à confirmer mais ça colle mieux au programme cross et compétition. Les plumes ferment assez facilement si on ne fait rien dans les turbulences et nécessitent une action du pilote pour la réouverture, ça c'est le point à travailler... un peu surpris à vrai dire, je vais sans doute devoir adapter ma façon de piloter, peut-être un peu plus d'anticipation ou alors est-ce un placement un peu trop bas dans le ptv ? j'ai volé à 92kg sur la plage 80-98 kg ce qui au départ me semblait bien. Là où j'ai été épaté c'est le pilotage aux B ! c'est super soft par rapport à la Peak4 ! c'est efficace avec très peu de force, un régal pouce  Je n'ai volé qu'une heure trente donc encore trop peu pour l'avoir bien en main. Sur le site de Niviuk ils disent que la Peak5 est plus accessible que la 4 ... je doute sur ce point, c'est au minimum identique pour certains et pour moi c'est un cran au-dessus. Pour un pilote habitué à une mid D (genre M6) ou une 2 lignes comme la Zeno, XcRacer, ça ne devrait pas poser de problèmes, pour quelqu'un venant d'une C faudra y aller avec doigté ! Ne serait-ce que l'adaptation à l'allongement. A mon avis pour ceux qui songent à prendre une 2 lignes de 7 d'allongement il vaut mieux passer par une D 3 lignes ou une C bien allongée pendant une saison (genre Cure ou Trango). Bien évidement ceci n'est que mon humble avis, libre à chacun d'imaginer sa progression ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #44 le: 22 Octobre 2020 - 09:48:08 »

T'avais eu quoi comme aile avant la Peak 4?
Et comment s'était passé ton saut sous Peak 4?
Merci !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #45 le: 22 Octobre 2020 - 10:02:41 »

T'avais eu quoi comme aile avant la Peak 4?
Et comment s'était passé ton saut sous Peak 4?
Merci !  pouce
Oui j'ai volé en Peak4 (environ 350 h) et avant j'ai volé en Cure (un peu plus de 200 h). La transition Cure vers Peak4 n'a pas été si facile. J'ai eu 2-3 bons vrac, erreurs de pilotage ou excès de confiance  Mr. Green bref il m'a fallu quelques dizaines d'heures avant d'être bien, c'est aussi une question de mental et de forme physique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vtreve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: USp2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #46 le: 18 Décembre 2020 - 17:54:30 »

Reçue cette peak 5 fin de saison, j’en ai quand même profité les derniers jours de l’été a Algodonales (conseil, choix de site et recup avec Uburu: 250km de cross en 6 jours et 15h dont 10 avec la Peak).

J avais emmené ma Boom GTO2 et la petite nouvelle. J ai tellement adoré la GTO que je voulais encore en profiter un peu Sourire

Mon ressenti en passant de l une à l autre. Le Déco de la peak 5 est franchement facile pour ce type de voile, moins que celui de la GTO2 qui avec son poid plume est quasiment une voile de marche et vol.

En vol les commandes sont effectivement tres longues avant le point de contact comme mentionné de nombreuses fois précédemment. Perso je n avais Jamais volé avec les mains aussi basses. Mon premier réflexe a été de me dire que je les raccourcirai, mais bon, je suppose que si Niviuk a choisi ce setting, il doit il y avoir de bonne raisons (longueur imposée par l accélérateur plus que probablement). Bref au début ça surprend puis on s y fait.

Au point de contact c est progressif mais le débattement « utile » est un plus court et moins léger que la GTO2. Ça reste assez long quand même.

Vu le point de contact assez bas, les premières heures en thermique, j ai joyeusement fait clignoter le bouts d aile extérieurs que je ne tenais pas assez (main extérieur en position « habituelle » donc bien trop haute). Une fois la nouvelle position de mains intégrée plus de problème. C est même plus confo en fait.

En termes de pilotage elle est bien moins exigeante que la GTO2. Les bouts d ailes attaquent un peu, normal, mais ça se bride facilement et globalement ça bouge beaucoup beaucoup moins... je dirais que sur des vols équivalent en conditions d été andalous, j ai eu à stopper 2 ou 3 fois moins de petits shoots de la voile avec la Peak qu’avec la GTO.

En contre partie, la Peak est moins communicative que la GTO. Elle est plus monobloc et pour moi donne moins d info.

En roulis c est tranquille et plus incisif que la GTO qu il faut parfois un peu forcer pour rentrer dans un gros thermique.  Le virage de la Peak5 ... c est gros effet Wouaw! C est un bonheur et d’une efficacité absolue. La GTO était de toutes mes précédentes voiles celle qui montait le mieux... ben ce n est plus le cas!

Mais le truc qui fait vraiment rentrer la Peak dans une autre galaxie c est l accélérateur. Alors pour être clair, je suis pas un acharné du barreau. Pas que ça me gêne mais je fais peu ou pas de compètes et surtout du vol de plaine donc j ai rarement le sentiment que c est vraiment nécessaire. En plus sur une trois lignes le pilotage se fait plus en pompant au pied (même si on peu aussi brider aux C) et j ai jamais trouvé ça super agréable. Bref suis pas un acharné du barreau Sourire

Mais la, c est juste impossible de pas pousser. J ai eu l impression qu’au plus je poussais aux plus l horizon s’baissait devant moi! Chaque transition au premier barreau minimum et une sensation de plané comme j avais jamais connu... je suppose que c est l effet 2 lignes. C est vraiment bluffant.

Pour le pilotage aux B, j ai lu que les routiniers des 2 lignes les trouvaient trop légers et peu efficaces... manquant de point de comparaison je peux juste dire que j ai eu la sensation de pouvoir bien mieux piloter qu’avec une 3 lignes mais pas beaucoup plus...

Pas eu d incidents donc je ne peux pas vraiment parler du hors domaine de vol. C est ma seul question quand à cette voile mais étant donné que je n ai eu qu’une fermeture massive avec la GTO en 5 saisons... j’espère bien ne pas avoir à compléter ce review avant un moment !

Ailes précédentes: Sigmq6, Sigma7, GTO1, USport2, GTO2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #47 le: 20 Décembre 2020 - 09:53:25 »

Salut vtreve,
Je te rejoins sur beaucoup de points ! je n'ai hélas que volé 2 fois avec la Peak5 depuis que je l'ai (je vole en Klimber depuis l'automne en mode Hike&Fly).
L'effet waou je l'ai aussi eu à propos du virage  1 
Pour ce qui est du pilotage aux arrières moi j'ai trouvé ça bien efficace et moins physique qu'avec la Peak4.
Les clignotement de plumes... oui j'ai aussi eu !...  Rigole
Tu as quoi comme sellette ? un cocon je suppose ? lequel ?
Moi je viens de changer de cocon, d'un Woody Valley GTO2 light je suis passé sur un Kortel Kanibal Race2. Je trouve le combo bien plus cohérent. Premier vol en GTO2 et second en Kanibal Race2, j'ai vaiment apprécié le changement de cocon ! L'effet baquet est là avec un maintient du dos extra et du coup une conduite de voile améliorée à mon goût. Loin de dire que le concon GTO2 Light n'est pas bien, j'ai beaucoup volé avec la première version, j'ai adoré. On va confirmer mon ressenti au printemps quand ça va thermiquer fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vtreve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: USp2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #48 le: 20 Décembre 2020 - 12:38:54 »

Bonjour MED,
J ai un Kanibal Race mais la première version 😅 j ai déjà pensé à en changer mais je l aime bien et c est construit tellement costaud que c est pratiquent indestructible. Ça se paye en poids mais bon ça me gêne pas vraiment pour le cross et puis j ai la sensation que le nouveau matériel est un peu en papier mâché... je vois que tu a une BiSkin aussi matant y a encore qq année je n avait rien en niviuk maintenant j ai tout niviuk, deux bi et la Peak!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thoms27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #49 le: 11 Octobre 2021 - 09:47:02 »

Bonjour,

Je vous fait un petit retour sur ma maigre expérience de cette machine.
J'ai fait un gros saut venant de la Delta 3 (300h dessous). Le gonflage est plus facile qu'avec mon enclume de D3  Rigole Sur le dernier tier ca monte vite comparé à la D3 qu'il fallait accompagner jusqu'en haut. Ca se temporise bien.
Le plus perturbant au debut c'est qu'il faut avoir un contact assez franc. Au début les oreilles faisaient que de fermer, c'était épuisant. Dans le thermique pareil, il faut un contact extérieur prononcer pour pas que ca ferme. Je suis content de lire que je ne suis pas le seul à qui cela fait ca.
J'en ai discuté avec un moniteur de SIV qui l'a essayé qui m'a dit la meme chose. Du coup en dragonne le contact est très bas, ce qui n'est pas précis et agréable à mon gout pour piloter. Je la vole maintenant avec un tour de frein, c'est peu être un chouille trop, mais pour l'instant ca me permet d'être plus réactif.
Je n'ai que 15 heures dessous, et venant d'une D3, il va me falloir quelques dizaines d'heures avant de commencer à être plus serein et la comprendre. Pour l'instant les heures de vol sont formatrices mais épuisantes. 3 heures sous la Peak = 6-7 heures sous la D3  très heureux
Sinon niveau plané et vitesse venant de la D3, c'est star wars maintenant, hallucinant dès qu'on pousse seulement le 1er barreau ! A votre avis la finesse max se trouve où ?
Voila pour l'instant mon retour de débutant de 2 lignes. Peut être aurais je du commencer par une Zeolite.
Si les possesseurs de Peak5 pouvaient donner leur ressenti sur cette aile et la comparer aux autres 2 lignes EN-D.

Merci à toutes et tous.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.223 secondes avec 21 requêtes.
anything