+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:22:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk peak 5  (Lu 25756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jackx
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 27 Janvier 2020 - 13:32:24 »

Bonjour

Elle est au catalogue: http://niviuk.com/fr/cross-country/peak5
Est ce que quelqu'un a pu l' essayer?
J'aime bien ma peak 4 mais si la 5 tourne mieux ça pourrais bien être ma prochaine voile Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1 le: 27 Janvier 2020 - 14:33:38 »

Après l'Icepeak XP proto, l'Icepeak 6, la Peak 3, je vole avec la Peak 4 depuis quelques années et j'en suis super content!!

Du coup je suis candidat pour l'essai de la 5 qui me semble prometteuse. Si vous avez des tuyaux pour l'essayer en taille 24, PTV 92-110Kg, ça m'intéresse.
Comme je prévois de continuer la compet cette année.. Il n'y aura que le budget qui risque de poser problème (5'800.00 € TTC).
Je vais essayer de négocier un tarif compétiteur + "carte vermeil"   très heureux

En tous cas s'il y a le même bon en performance qu'ils ont fait avec l'Artik 5 qui fait jeu égal avec la Peak 4, ça va être une concurrente sérieuse en compétition EN D.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Janvier 2020 - 14:59:39 »

Peut-être les Passagers du vent ? ils avaient la Peak4 en test.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2020 - 16:44:13 »

Même pas besoin de tester ! Niviuk donne beaucoup de détails sur les qualités de cette nouvelle voile : par exemple quand tu lis un peu ce qu'ils en disent tu apprends que "Le pilote se sentira particulièrement à l’aise sous cette aile qui s’impose comme une référence dans le monde du parapente." Donc.
Et puis de toutes façons "Plus joueuse et plus accessible, la voile a gagné en performance et en contrôle dans toutes les phases de vol permettant ainsi au pilote de se sentir davantage en confiance sous l’aile." Alors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Janvier 2020 - 18:06:11 »

En même temps... C'est la tendance générale des ailes perfos... De proposer certes pas des masses de perfs en plus mais d'être clairement plus accessibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jackx
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Janvier 2020 - 18:16:46 »

la 22 est en essai à Lumbin a priori...
Je vais essayé de trouver une journée volable  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Janvier 2020 - 12:11:08 »

Même pas besoin de tester ! Niviuk donne beaucoup de détails sur les qualités de cette nouvelle voile : par exemple quand tu lis un peu ce qu'ils en disent tu apprends que "Le pilote se sentira particulièrement à l’aise sous cette aile qui s’impose comme une référence dans le monde du parapente." Donc.
Et puis de toutes façons "Plus joueuse et plus accessible, la voile a gagné en performance et en contrôle dans toutes les phases de vol permettant ainsi au pilote de se sentir davantage en confiance sous l’aile." Alors.

Comme tout bon vendeur, le nouveau produit est forcément mieux que l'ancien ... je ne prends pas pour argent comptant ce genre commentaires.

Réponse des passagers du Vent (oui j'ai écrit hier, j'ai eu une réponse, merci  Sourire )
Pour l'instant nous ne sommes pas sûr d'avoir cette aile en démo. Nous n'avons pas encore de date de sortie, mais celle ci est très proche.
Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #7 le: 04 Février 2020 - 13:17:13 »

apparemment elle est homologuée

http://niviuk.com/fr/cross-country/peak5?category_rewrite=peak5


de la peak 4 à 5

75 cellules à 85

6.8 à 6.95 d'allongement   voir ensuite les détails sur le site pour le reste des modifications
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #8 le: 04 Février 2020 - 13:33:34 »

désolé je n avais pas vu qu il y avait un fil.


 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #9 le: 04 Février 2020 - 14:43:11 »

   Par curiosité je voudrais lire le rapport de la certification en D mais je ne trouve pas de lien sur leur site. J'ai toujours l'impression que les constructeurs font tout pour que la lecture du rapport ne soit pas évidente à trouver.  Certifiée en ,A,B, etc  je clique et hop la certification.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #10 le: 04 Février 2020 - 15:12:30 »

  Par curiosité je voudrais lire le rapport de la certification en D mais je ne trouve pas de lien sur leur site. J'ai toujours l'impression que les constructeurs font tout pour que la lecture du rapport ne soit pas évidente à trouver.  Certifiée en ,A,B, etc  je clique et hop la certification.
Rien dans le manuel, ni dans la présentation, rien sur le site d'Air Turquoise, rien sur le site du DHV.

Peut être en faire la demande directement auprès de niviuk?  canap

En tout cas jolie voile!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #11 le: 04 Février 2020 - 17:45:38 »

ou alors  la certification n'est pas encore effectuée  mais ils savent après les tests de leur pilotes tests qu'elle sera en D.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #12 le: 18 Mars 2020 - 17:46:51 »

Personne n a essayé cette belle voile? Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Chris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Takoo4-XC RASER-
pratique principale: autre (?)
vols: Plusieurs millier vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 19 Mars 2020 - 10:24:13 »

Bonjour a tous, j'ai eu le plaisir de volé avec la peak5-22 charger a 98kg au max quoi, seulement deux petit vols de 30 et 35 mn goufflage parfait elle n'arrache pas, les commandes de frein sont un peu trop longues il faut que je regarde accéléré a fond ce que ça donne pour pouvoir les rétrécir, ceci dit et pour l'instant cette machine vol très très vite bras haut 44 au gps!!!! , elle tourne comme un compas tu plante la plume et ça tourne bref agréable, maintenant il ne reste plus qu'a faire de la durée et de la distance voila mon premier ressenti  soleil   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
Invité
« Répondre #14 le: 29 Mars 2020 - 19:45:52 »

Salut les volatiles,

Effectivement cette PEAK 5 me semble être très prometteuse et en plus de ça elle est superbe.
Quand le confinement sera levé, j'aimerai l'essayer !!!  banane qui s'?crase
C'est pour cela que je viens aux infos pour savoir  ou et chez qui elle est à l'essais ?
Dans l'attente, prenez soin de vous et à bientôt sur nos beaux sites  parapente

Papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #15 le: 06 Avril 2020 - 10:19:43 »

c'est marrant comme tous ces torchons se ressemblent et pourtant certains paraissent particulièrement beau  Shocked






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 12 Mai 2020 - 15:54:18 »

Salut

J'en ai une en prêt.
Je vais essayer ça dès que ça vole !!

 parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #17 le: 12 Mai 2020 - 16:46:34 »

Oh mais maintenant que l'on est libre de nos mouvements, ça volera plus ! pluies et trombes d'eaux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 21 Mai 2020 - 08:38:10 »

Salut,

J'ai testé la Peak5 !!
Des gonflages et du vol en petites à moyennes conditions.

Jusque là, cet vraiment top.
J'ai eu la Peak 4 et la Zéno et franchement je suis épaté.
Cette voile est très facile coté comportement et vachement précise à la commande, on la met où on veut.
Bien plus rigide que la Peak4, ça bouge peu en l'air.
Bien plus efficace que la Zeno dans les tous petits thermiques, ce qui est le gros point faible de la Zéno qui manque de feeling dans les conditions anémiques.
Autre point fort, la commande est légère, pas de fatigue en enroulant longtemps.

Et si on veut comparer à une Enzo3, tout est 4 fois plus cool. Mais, bon, on parle pas de la même catégorie.

Il me reste à tester en volant en cross avec des Zéno pour vérifier la perf pure.
Je vous dirai...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #19 le: 24 Mai 2020 - 22:27:43 »

Boudu !

Ça se bouscule dans les grandes réussites cette année sur ce créneau des 2 lignes "faciles" !

Et encore, cette Peak 5 était même finalisée avant d'autres, c'est juste qu'on n'avait pas eu le temps de savoir ce qu'elle offrait dans la vraie vie !

Si la version Plume est assez légère, plumocum va pouvoir se bouffer les doigts d'avoir trop vite cru dans les forces du mal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 04 Juin 2020 - 13:00:44 »

Boudu !

Ça se bouscule dans les grandes réussites cette année sur ce créneau des 2 lignes "faciles" !

Et encore, cette Peak 5 était même finalisée avant d'autres, c'est juste qu'on n'avait pas eu le temps de savoir ce qu'elle offrait dans la vraie vie !

Si la version Plume est assez légère, plumocum va pouvoir se bouffer les doigts d'avoir trop vite cru dans les forces du mal !


Salut,
J'ai refais deux belles journées avec plus de 4h de vol par jour le week end dernier.
Je confirme, toutes conditions confondues, c'est une super voile.
De mon coté, je vais recevoir la nouvelle CCC de Niviuk mais si je ne faisais pas autant de compet, ma voile serait cette Peak qui est vraiment passe partout pour qui a le niveau.
Elle sait tout faire très bien.
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #21 le: 04 Juin 2020 - 17:33:20 »

La question plus délicate c'est "Pour qui a quel niveau ?"

Le niveau pour se lancer sous une première deux-lignes ou le niveau d'avoir déjà volé avec une deux-lignes ?

Le niveau qu'elle demande est-il plutôt juste dû à la maitrise que demande habituellement ce genre d'allongement (ce qui n'est pas rien !) ou bien il y a d'autres "délicatesses" à prévoir ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #22 le: 04 Juin 2020 - 18:12:52 »

Perso j'ai une réponse généraliste simple à "est-ce que j'ai le niveau ?" -> si tu te poses la question, c'est que t'as pas le niveau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
airsinge
Invité
« Répondre #23 le: 04 Juin 2020 - 19:04:02 »

pingumotion répète l'habituelle rengaine
Citation
Est-ce que j'ai le niveau ?" -> si tu te poses la question, c'est que t'as pas le niveau !
Ça fait vraiment partie des aphorismes que je trouve les plus creux et bidons (ce qui est quand-même courant chez l'aphorisme en général).

Y'a des chances que je n'aie pas le niveau en effet puisque je n'aurai même pas le niveau pour ma voile actuelle si jamais un jour elle ferme d'une manière que je n'arrive pas à rouvrir. Mais à chaque fois qu'elle s'approche d'une fermeture grave et que je chope la parade, pourtant, mon niveau évolue...

Si tu n'avais jamais décollé en n'ayant pourtant pas tout à fait la certitude d'avoir le niveau, tu n'aurais jamais volé tout court il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #24 le: 04 Juin 2020 - 19:41:13 »

Pourtant je crois me souvenir que tu as déjà eu au moins un vol qui a mal tourné, non ?
Ça ne t'a malheureusement peut-être pas trop fait évoluer "le niveau" sur ce moment précis ni les semaines qui ont suivi, mais ça devrait te rappeler que la plupart des autres fois tu n'avais pas non plus "le niveau assuré-garanti-promis-juré" et que ça t'a pourtant permis de progresser.

Creux quoi ! Et en plus ça risque de faire rappliquer papi-tartine-de-bonne-conscience-sécu-à-rallonge sur trois pages.

Bon, merde, je ne suis pas le dernier pour les hors-sujet et les digressions d'habitude, mais là y'a apparemment une nouvelle voile d'exception, encore méconnue, sur laquelle on est en train de pouvoir tirer les vers du nez à Tsitsi... et paf ! Une interdiction de poser des questions dans ma face.   hein ?  
Y'a pourtant même pas de 2-lignes BGD en concurrence il me semble.  diable
« Dernière édition: 04 Juin 2020 - 19:59:30 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.
anything