+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:38:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Peak 4  (Lu 176980 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #325 le: 01 Novembre 2018 - 22:45:17 »

2 belles pistes mais j'ai l'impression (peut etre fausse d'ailleurs) que Xc racer comme Zeno me semble avoir un programme un poil pointu vu mon volume d'heure actuel
J'ai effectivement l'habitude, un peu forcé aussi par le prêt immobilier et les 3 gamins, de les user jusqu'à la corde, je ne me soucis donc pas trop de la revente.


Si tu songes a une peak, une xcracer devrait pas poser de problème, c'est une voile tres maniable, relativement tolérante
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #326 le: 01 Novembre 2018 - 23:06:27 »

Maverick, la XCRacer est une 2 lignes au même allongement que la Peak 4 ou King mais beaucoup moins chère que les Ozones.

C'est d'autant plus valable, si tu es quelqu'un qui garde ses voiles. la valeur de (non-)revente du XCRacer ne pose aucune problématique dans ton cas.

Je prédit que ça va changer dans le cas de la XCRACER.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #327 le: 02 Novembre 2018 - 07:43:36 »

Pour ce qui visible, le plan de suspentage, les dernières 2 lignes à 7 d'allongement, la Zeno, Xcracer, Xchord, Up-meru, TR27 (Sol), X-Fire ont toute le même (ou à un poil près vers les stabilos)


soit 6 ailes tout de même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #328 le: 02 Novembre 2018 - 11:13:03 »

Pour ce qui visible, le plan de suspentage, les dernières 2 lignes à 7 d'allongement, la Zeno, Xcracer, Xchord, Up-meru, TR27 (Sol), X-Fire ont toute le même (ou à un poil près vers les stabilos)


soit 6 ailes tout de même !

Pas les mêmes longueur de cône de suspentage cependant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #329 le: 02 Novembre 2018 - 12:22:39 »

La différence de la longueur des cônes est si significative que cela pour une surface donnée ? Plus de 20 cm ?

Pour le plan de suspentage identique j'aurais pu inclure la Peak 4 aussi (seul le stabilo est un chouia différent)
« Dernière édition: 02 Novembre 2018 - 12:28:22 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #330 le: 25 Décembre 2018 - 17:11:55 »

Bon alors sinon, ma question initiale qui était plutôt peak 23 ou peak 25 avec mes 105+ de ptv?
Non parce que là, vous avez bien fait les commerciaux en me vendant les suivantes mais qu'en est il du ptv sous peak 4?  Rigole  Rigole  Rigole
J'ai aussi trouvé une King autrichienne sur paragliding forum qui, à priori, n'a pas beaucoup volée (60 heures) mais ça fout un peu la pétoche......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
phiphibzh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD BASE
pratique principale: cross
vols: depuis 1993 vols
Messages: 0


« Répondre #331 le: 25 Décembre 2018 - 18:43:17 »

Peak 4 23 se vole bien en haut de fourchette. La mienne est en vente (pas cher) au cas où..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #332 le: 25 Décembre 2018 - 20:27:30 »

je l'ai vu Philippe c'est en partie pour ça que je pose la question.....  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #333 le: 26 Décembre 2018 - 19:38:17 »

Reçu ce jour de nos amis de Niviuk
Citation
Merci pour votre message , en ce qui concerne le ptv optimal respectif de la Peak4

Peak 4 23 ( 85/105 kg ) : 102 kg
Peak 4 25 ( 95/115 kg ) : 110 kg
Du coup j'ai le cul entre 2 chaises avec une tendance plus sympa pour la 25 en plaine.  hein ?  hein ?  hein ?
pas facile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #334 le: 27 Décembre 2018 - 15:44:55 »

Clairement la 25 si tu voles en plaine ! et tu n'auras pas peur de prendre 1 ou 2 kg du coup Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 12 13 [14]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.
anything