+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:37:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Peak 4  (Lu 176141 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #300 le: 12 Septembre 2016 - 00:40:23 »

Bonjour a tous !
Une petite question pour les pilotes en possession d une Peak 4
Compare a une usport 2 ou a une mantra 4 y a t il une difference de niveau et de comportement ?
J ai pu lire des choses sur ce topic , j aimerai avoir plus d informations
Merci d avance a ceux qui prendrons quelques minutes pour donner leur avis

Pas d'idée par rapport à l'USport 2.
Pour la Mantra, c'est plus perfo qu'une Mantra 6, tant en planer qu'en vitesse, alors du coup que la M4 aussi.
En compet, une possesseur de Peak4 qui avait une M6 avant m'a dit qu'une grosse différence est que les fermetures ne cravatent pas sur la Peak alors que sur la M6 c'etait un problème.
De mon côté, seulement 2 fermetures en début de saison, qui n'ont pas cravate, le temps de comprendre la voile et depuis plus rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #301 le: 15 Septembre 2016 - 21:06:29 »

Allez, j'y vais de mes questions,

C'est une aile que j'ai en tête pour la saison prochaine. En 21 à priori vue mon ptv autour de 87/88. D'ailleur si quelqu'un en a une de dispo j'suis intéressé.....
Es-ce que quelqu'un qui volerai une 21 pourrai nous dire ce qu'il pense de:
- différence de comportement entre la taille 21 et la 23 ?
- J'entends à droite/gauche qu'elle est moins accessible de la peak 3 (beaucoup plus polyvalente). Qu'en pensez vous ?
- Peut on changer les joncs si on a besoin ?
- Confirmez vous qu'il ne faut pas de coussin de pliage avec ? (type M6)

Merci d'avance
Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #302 le: 15 Septembre 2016 - 22:34:57 »

Allez, j'y vais de mes questions,

C'est une aile que j'ai en tête pour la saison prochaine. En 21 à priori vue mon ptv autour de 87/88. D'ailleur si quelqu'un en a une de dispo j'suis intéressé.....
Es-ce que quelqu'un qui volerai une 21 pourrai nous dire ce qu'il pense de:
- différence de comportement entre la taille 21 et la 23 ?
- J'entends à droite/gauche qu'elle est moins accessible de la peak 3 (beaucoup plus polyvalente). Qu'en pensez vous ?

- Peut on changer les joncs si on a besoin ?
- Confirmez vous qu'il ne faut pas de coussin de pliage avec ? (type M6)

Merci d'avance
Franck

Salut,

voici mes réponses :

- différence de comportement entre la taille 21 et la 23 ? aucune idée, pas essayé la 21.
- J'entends à droite/gauche qu'elle est moins accessible de la peak 3 (beaucoup plus polyvalente). Qu'en pensez vous ?
2 copains ont été la Peak4, un venant de Peak 3 qui l'a trouvée un peu plus dynamique au début et après 10h de vol, tout était digéré. L'autre venant le l'IP7 qui a dit qu'avec la P4, la maniabilité est bluffante et que quand tu soudes les poulies, tu es en vacances.
- Peut on changer les joncs si on a besoin ? oui
- Confirmez vous qu'il ne faut pas de coussin de pliage avec ? (type M6) Pas besoin, ça se plie "comme une voile école".

Sur la dispo d'une taille 21, il y en a une en vente sur le bon coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 7



« Répondre #303 le: 16 Septembre 2016 - 15:49:54 »

Voici une video trouvée qui me parait parlante..
https://www.youtube.com/watch?v=WevChCsk4vs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #304 le: 16 Septembre 2016 - 16:30:44 »

Ouais, j'avais vu.
Ca gigote, mais ya pas de miseres..... .Pour un peu que ce soit en début d'aprem, mi avril, dans un thermique sous la brise (il a l'air d'etre un peu haut pour etre sous une brise), ou dans une masse d'air bien turbulente, je la trouve plutot sympa (meme pas ca clignote des plumes) !
Les collegues que j'ai en M6, ben ca accordeone plus que ca il me semble !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 7



« Répondre #305 le: 16 Septembre 2016 - 17:16:56 »

certes, mais faut quand même être présent hein? Fly safe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #306 le: 16 Septembre 2016 - 19:20:03 »

un pote qui envoi du gras avec... je l'ai deja vu refermé un paquet de fois quand il fait le con avec, et elle parait toute douce a la reouverture.

Peu de changement de direction, stable meme fermée d'un coté, elle a l'air de bien bien pardonner l'erreur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #307 le: 06 Février 2017 - 22:13:37 »

Comment la Peak 4 se comporte-t-elle en bas de fourchette du PTV ? Particulièrement la taille 21 aux alentours des 73 kg (70-90kg)

Peu probable que quelqu'un le sache du fait que quasiment tous les pilotes volent en haut de fourchette mais sait-on jamais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #308 le: 25 Avril 2017 - 11:17:34 »

Petite observation après avoir eu l'occasion de voler un bon bout de chemin en compagnie d'une Peak4 et d'une autre un peu plus loin.
Pour info ma Peak3 est une 21 avec un peu plus de 215h (suspentage 60h).
Sur plusieurs cheminements et transitions dont l'une d'une douzaine de km à mi-accélérateur sur la même ligne,j'étais surpris de ne pas voir de différence (du tout!) en faveur de la P4...
J'ai pu voir un gros vrac de la bête en question qui a l'air assez stable une fois en vrille (...) mais je me réserverai d'incriminer qui que ce soit pour ce vrac, qui s'est bien fini heureusement! Shocked
Comme quoi c'est dans la tête le principal  très heureux
M'enfin n'empêche que pour du cross il y a largement de quoi faire avec hein!
Curieux de l'essayer quand même!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #309 le: 25 Avril 2017 - 20:08:20 »

Salut Flying cycle,
je ne sais pas s'il y a une différence de perfs entre la Peak 3 et la Peak 4, mais je suis sûr que s'il y en a une, comme pour n'importe quels parapentes, elle se verra davantage dans du vent turbulent de face (brise, vent irrégulier, etc). Etait-ce le cas lors de tes comparaisons ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #310 le: 25 Avril 2017 - 20:29:00 »

Salut Man's!
Je me suis permis l'observation justement car on a volé dans une masse d'air bien active (d'où le vrac de la P4 je pense) et avec de longs cheminements accélérés, en plus des glisses en air calme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jota
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 queen S
pratique principale: cross
vols: yé sé plus... vols
Messages: 0



« Répondre #311 le: 08 Septembre 2017 - 15:55:05 »

Salut a tous!

Je suis aussi intéressé par la question de Edae, si quelqu'un a deja volé la 21 (ou a defaut la 23..) en bas de fourchette, merci de partager les impressions  bisous

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Priez la Pachamama!
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #312 le: 07 Avril 2018 - 23:23:30 »

Hello !
Le fil est un peu mort ... mais pas grave. J'ai essayé mon nouveau jouet aujourd'hui  très heureux
Une Peak4 21
Franchement impressionné ! je l'adore !
Elle est bien nerveuse, le glisse est exceptionnelle, le virage est à mon goût, la commande légère et précise. La voile est joueuse, les appuis efficaces même en cocon hamac.
J'ai bien choisis elle me va comme un gant  Cool

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #313 le: 08 Avril 2018 - 09:40:49 »

si tu te sens bien dessous et qu elle te file la banane c est bien le principal
 bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #314 le: 01 Novembre 2018 - 14:41:14 »

Un bon petit déterrage ne fait jamais de mal.
J'envisage de remplacer ma chère M4 en cette fin d'année ou au début de l'année prochaine et je lorgne sur cette peak 4 d'une conception un peu plus récente que la M6. Je vole essentiellement en plaine et je vole aussi plusieurs fois par an en Haute savoie et j'ai bien l'impression que cette voile pourrait bien me convenir au même titre qu'une King d'ailleurs. je suis à 105 de ptv
Mais se pose la question du PTV chez Niviuk: la 23 85/105 et la 25 95/115.
En plaine, on recherche plus souvent à avoir un meilleur taux de chute. D'ou mon questionnement, une 23 chargé à bloc marche t'elle bien dans le petit, ou une 25 à mi charge mais qui sera un plus délicate en conditions alpestre?
Il est évidemment plus facile d'augmenter son ptv que de le diminuer....enfin en bon aveyronnais ça marche mieux dans ce sens là..... très heureux  très heureux
Et si ceux qui ont pu tester King et Peak 4 peuvent détailler le pourquoi de leur choix ce serait juste génial.... pouce  pouce
D'avance merci
Arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Charognard
Invité
« Répondre #315 le: 01 Novembre 2018 - 15:13:01 »

Maverick, tu n’as pas envie d’attendre la M7 qui sera encore plus récente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #316 le: 01 Novembre 2018 - 16:14:55 »

j'allais le dire...
Vont bientôt arriver: M7, Peak5, King2

ça vaut peut-être d'attendre un poil pour pouvoir tester les voiles fraîches
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #317 le: 01 Novembre 2018 - 17:07:28 »

C'est proche du néant les ventes de Peak 4 neuves en 2018, non ? C'était une des rares 2 lignes en D lors de sa sortie mais depuis il y a du choix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #318 le: 01 Novembre 2018 - 18:43:05 »

Le soucis avec la M7, ca va être le prix. Je n'ai pas 5000 euros à mettre dans une voile. J'envisageais la Peak car elle a encore des perfs au top......
C'est sûr que ca va être le top mais hors budget.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #319 le: 01 Novembre 2018 - 19:00:13 »

Le Zeno ne fait pas partie de ta short list ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #320 le: 01 Novembre 2018 - 20:11:35 »

Maverick, la XCRacer est une 2 lignes au même allongement que la Peak 4 ou King mais beaucoup moins chère que les Ozones.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #321 le: 01 Novembre 2018 - 20:38:47 »

Maverick, la XCRacer est une 2 lignes au même allongement que la Peak 4 ou King mais beaucoup moins chère que les Ozones.

C'est d'autant plus valable, si tu es quelqu'un qui garde ses voiles. la valeur de (non-)revente du XCRacer ne pose aucune problématique dans ton cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #322 le: 01 Novembre 2018 - 20:42:35 »

2 belles pistes mais j'ai l'impression (peut etre fausse d'ailleurs) que Xc racer comme Zeno me semble avoir un programme un poil pointu vu mon volume d'heure actuel
J'ai effectivement l'habitude, un peu forcé aussi par le prêt immobilier et les 3 gamins, de les user jusqu'à la corde, je ne me soucis donc pas trop de la revente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
fraclo
Invité
« Répondre #323 le: 01 Novembre 2018 - 21:03:26 »

Salut Maverick
tu les as essayés les peak et zeno ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #324 le: 01 Novembre 2018 - 21:34:42 »

Y'a la X-Fire aussi, non homologuée mais tu peux choisir exactement la charge alaire que tu veux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 21 requêtes.