+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:50:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Peak 4  (Lu 176969 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« le: 23 Août 2015 - 23:45:53 »

Elle est sortie du sac ce matin au Championnat de France.
Je mets les photos dès que possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #1 le: 24 Août 2015 - 09:29:51 »

Une photo ici !
Clin d'oeil
http://championnat-parapente.com/samedi-22-aout-prologue/

Qui aux commandes ?
Cheers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rascalpoupon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis 92 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Août 2015 - 09:31:40 »

certainement celui qui prend la photo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #3 le: 24 Août 2015 - 18:54:04 »

elle a pas l'air terrible, la mantra 6 est nettement au dessus sur la photo  ivrogne  Tire la langue  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 24 Août 2015 - 22:19:01 »

Voici les photos prises dimanche matin.

Les infos recueillies sont :

- 2 lignes et demi
- Taille 21 avec PTV max à 90 kg
- Taille 23 avec fourchette 90 / 105 kg

Pas d'info sur l'allongement pour l'instant.

Le tissus semble léger, pas d'info sur le poids.
Les renforts intérieurs sont en "nitinol" comme l' IP8

Si j'ai d'autres infos, je vous en dis plus.
 trinquer


* Peak4-1.jpg (391.06 Ko, 1469x826 - vu 1601 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 24 Août 2015 - 22:19:44 »

Seconde photo


* Peak4-2.jpg (355.75 Ko, 1469x826 - vu 1348 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 24 Août 2015 - 22:36:21 »

Une photo ici !
Clin d'oeil
http://championnat-parapente.com/samedi-22-aout-prologue/

Qui aux commandes ?
Cheers !


C'est Jean Mi Arra qui essaie la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #7 le: 24 Août 2015 - 23:12:42 »

Allongement et nombre d'alvéoles qui semble supérieur ...
Design qui semble, lui, assez similaire.
Hmmm, à quand le test ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 24 Août 2015 - 23:32:12 »

Allongement et nombre d'alvéoles qui semble supérieur ...
Design qui semble, lui, assez similaire.
Hmmm, à quand le test ?

Si Jean mi Arra vole avec cette semaine, ça laisse penser qu'un article sortira bientôt dans la presse.

Côté technique, on dirait qu'il y a plus de 70 cellules ce qui est plus proche d'une IP7 que d'une M6.
A valider....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 28 Août 2015 - 00:12:36 »

Voici les photos prises dimanche matin.

Les infos recueillies sont :

- 2 lignes et demi
- Taille 21 avec PTV max à 90 kg
- Taille 23 avec fourchette 90 / 105 kg

Pas d'info sur l'allongement pour l'instant.

Le tissus semble léger, pas d'info sur le poids.
Les renforts intérieurs sont en "nitinol" comme l' IP8

Si j'ai d'autres infos, je vous en dis plus.
 trinquer

Correctif :

La taille 23 a une fourchette de 85 à 105 kg.
Son poids est de 5,9 kg.donc pas de tissus light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #10 le: 28 Août 2015 - 10:19:34 »

Plus lourde que la Peak 3 ... Dommage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 29 Août 2015 - 00:15:03 »

Plus lourde que la Peak 3 ... Dommage !

Hé oui, plus de cellules donc plus de tissus = plus de poids...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 29 Août 2015 - 15:25:15 »

ou tissu light. C'est le cas de l'Enzo 2 qui est en light par rapport à la R11 par exemple...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 29 Août 2015 - 15:31:35 »

ou tissu light. C'est le cas de l'Enzo 2 qui est en light par rapport à la R11 par exemple...

C'est une question de choix du constructeur.
Nous avons eu une conférence de Porcher Sport jeudi soir, le message est clair, tissus plus lourd = tissus plus solide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #14 le: 29 Août 2015 - 16:31:38 »

tissus plus solide , donc durée de vie un peu plus longue,

 tissus plus lourd si c est le cas : retour arrière vers du plus solide  on reviendra sur du 40g un jour peut etre ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #15 le: 01 Septembre 2015 - 17:01:19 »

A voir du Porcher 27g sur toute la deuxieme moitié de la corde en extrados sur la Trango XC3, ... J'ai des doute sur la porosité après 150 heures de vol / déco / soleil à St André.
Malgré cela, je fais confiance à notre entreprise francaise Porcher Sport  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #16 le: 01 Septembre 2015 - 19:54:32 »

pour ma part pour du 27g que ce soit du dokdo skytech textex  ou autre ca me plait pas mais pas du tout

en attente des infos et retours objectifs !!!!  ziad pourra t il la tester ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #17 le: 11 Septembre 2015 - 16:51:29 »

NOUVEAUTE
La nouvelle aile NIVIUK Peak 4, performante et aventureuse

NEWS NIVIUK

NIVIUK sort très prochainement l’aile NIVIUK Peak 4, une aile EN-D qui se caractérise par son haut rendement, son confort et son efficacité : « une vraie voile de cross pour avaler les kilomètres et ressentir les émotions à fleur de peau ».

S’inspirant des dernières technologies développées par NIVIUK, notamment avec les tiges en nitinol dans  sa structure interne, cette aile « intense, vive, aventureuse », destinée au Cross-country sera « capable de vous emmener à n’importe quel endroit du monde ».

L’aile NIVIUK Peak 4 sera disponible à partir d’octobre dans quatre tailles (21, 23, 25 et 27) et dans 3 coloris (Papaye, Emeraude et Perroquet).

voir la news à propos de la NIVIUK Ikuma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 19 Septembre 2015 - 00:10:28 »

Infos récupérée sur une doc au stand à la coupe Icare :

Allongement 6.8

Taille 21 70/90 kg - 5,5 kg
Taille 23 85/105 kg - 5,9 kg
Taille 25 95/115 kg - 6,3 kg
Taille 27 105/125 kg - 6,7 kg

EN D (mais on s'en doutait)

3 couleurs

La communication dit que la Peak4 c'est l'IP6 améliorée.

A vérifier en l'air...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #19 le: 19 Septembre 2015 - 00:43:36 »


La communication dit que la Peak4 c'est l'IP6 améliorée.

A vérifier en l'air...


NIVIUK se raccroche à sa dernière aile perfo qui s'est bien vendue Clin d'oeil, c'est logique au niveau marketing mais pas au point de vue technique.

L'IP6 était une deux lignes et la Peak est une trois lignes, rien a voir sur les implantations de suspentes et sur le comportement du profil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 19 Septembre 2015 - 08:03:58 »

Vue hier au déco sud de st Hil... C'est bien une 2,5 lignes, comme la Peak 3 et les IP6 et plus. Très peu de suspentes basses : 3 aux A, 3 aux B, et les freins.

Je ne sais pas comment elle est niveau perf, qu'elle soit comme l'IP6 n'aurait rien de surprenant pour une aile sortie 3 ans et demi plus tard... Par contre, au déco par vent nul, elle ne semble pas facile, ou alors c'est le pilote qui avait la pression et un peu de mal à décoller...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #21 le: 19 Septembre 2015 - 08:52:48 »

Par contre, au déco par vent nul, elle ne semble pas facile, ou alors c'est le pilote qui avait la pression et un peu de mal à décoller...

Le pilote n'etait effectivement pas très.... habile.
  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #22 le: 19 Septembre 2015 - 08:58:09 »

Vue hier au déco sud de st Hil... C'est bien une 2,5 lignes, comme la Peak 3 et les IP6 et plus. Très peu de suspentes basses : 3 aux A, 3 aux B, et les freins.

Ce qui m'etonne le plus, c'est qu'à taille identique elle est nettement plus lourde qu'une IP6....

Et d'autant plus, quand on voit la tendance des nouvelles générations comme par exemple la GTO2 qui fait quasi 1,5 kg de moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frafra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 19 Septembre 2015 - 12:13:15 »

C'est moi le pilote pas très habile. Je ne suis effectivement pas expert en déco par vent nul. Je ne décolle en pratiquement jamais sans vent. Ca n'a rien a voir avec la voile. J'ai parfois le même problème avec ma M6. Mais j'y suis finalement arrivé donc pas mal 😉.
Je n'ai malheureusement pu faire qu'un seul vol de 35 minutes.
Elle a moins de pression dans les commandes que la Mantra 6.
Le centrage d'un thermique faible est efficace. Elle est stable en tangage lorsqu'on donne des impulsions aux commandes.
Après 5 minutes de thermiques elle a commencé à me donner confiance. J'avais l'impression de "l'avoir en main". La réaction de la voile correspondait au feedback que je recevais dans les commandes.
A 900m sol j'ai testé l'accélération. Au premier barreau elle accélère déjà beaucoup. Elle n'a pas eu tendance à faire une abattée. Elle a directement converti la poussée du pied en vitesse. Au premier barreau de ma M6 je ne n'ai pas d'abattée non plus mais elle accélère pas beaucoup. Ma première explication est que la pression de la M6 est plus élevée. La deuxième explication est que le débattement de l'accélérateur de la P4 est plus court. A longueur égale il est donc normal que la P4 accélère plus.
J'ai ensuite fait un full speedbar poulie sur poulie dans les deux sens de la vallée. J'ai eu un 62km/h et un 60km/h. Je n'ai pas eu l'impression que je risquais une frontale.
La commande aux C en accéléré est quasi impossible à maintenir. Il y a une énorme pression malgré la large boucle de prise. Sur la M6 la boucle est plus petite mais la pression est plus faible.
Ce fut un vol de 35 minutes donc une impression partielle. Les conditions aérologiques de début d'activité thermique.
Cette voile me semble appropriée pour des pilotes souhaitant par exemple remplacer une IP6, ou bien des pilotes volant en 3-lignes A/R 7 et souhaitant plus de vitesse et passer sur une A/R 7 2,5-lignes, ou encore pour des pilotes désabusés par les CCC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 19 Septembre 2015 - 18:24:16 »

Super ton compte rendu effectivement sans vent avec une aille un peu allongée c'est la misère !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything