+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 16:07:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk peak 3  (Lu 166643 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« le: 27 Septembre 2012 - 09:05:53 »

Salut tout le monde!
Je vois que ça commence à brasser autour de la M5...
Et Niviuk? Ils annonçaient sur leur site présenter la peak 3 à St. Hil.
Des retours, des infos, des scoops de ceux qui y étaient?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2012 - 09:36:27 »

On ne sait pas grand chose, juste qu'elle n'est pas encore homologuée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 07 Octobre 2012 - 11:17:02 »



http://www.youtube.com/watch?v=8l-tKjPA1TE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 07 Octobre 2012 - 11:22:22 »

Mince, j'y ai cru  Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Octobre 2012 - 13:15:42 »

C'est quoi cette vidéo? Un fake ou pas ? Les élévateurs sont vraiment gros, mais le bord d'attaque semble nouveau.  rididifié au milieu des cellules par des joncs. Et j'ai cru apercevoir une "fermeture" du bord d'attaque au centre.
Mais c'est pas le genre de niviuk de mettre ce style de vidéo avec une vieille musique, surtout postée par un mec qui a ozone dans son pseudo.
D'ailleurs j'ai l'impression que le 3 est écrit au marqueur.
Il me semblait qu'ils essayaient de ne pas mettre de signes distinctifs sur leurs ailes porto, afin de ne pas trop se montrer.
À votre avis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 07 Octobre 2012 - 13:23:20 »

Hé flipstaf, pourquoi ils ont mis les mêmes couleurs que sur la Peak 1, hein ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 07 Octobre 2012 - 13:40:17 »

Pour tromper l'ennemi...Clin d'oeil
Mais je suis presque sur que le bord d'attaque est récent. Les joncs en milieu de cellules, je crois pas qu'il y en avait sur la peak 1.
J'ai quand même un doute, et j'aime y croire....
Will See.

Ps: après avoir revu la vidéo, les millards sont quand même gros. Ok je me rend, c'est sûrement la peak 1.
Ahh quel dupe je suis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 07 Octobre 2012 - 14:36:29 »

Et si ça peut finir de te convaincre, il y avait bien des joncs sur la Peak 1...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 07 Octobre 2012 - 14:51:42 »

Ok. Je viens de regarder des photos, vous m'avez convaincu.
Je suis déçu.
Ils l'annoncent à la coupe icare, et puis rien.
Soit ils en disent trop ou pas assez.
Bref cest le jeu...Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #9 le: 07 Octobre 2012 - 15:42:52 »

désolé, j'y ai cru aussi pour la vidéo  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
blabla
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden4
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre mais pas plus vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 08 Octobre 2012 - 21:34:39 »

dernièrement j'ai peut observer la hook 3...Mais c'est difficile à dire vue que c'est un des concepteurs qui survolé la grappe. apparemment il peaufine.
je vous tien au courant si je vois passer un gun allonger
et pour plus d'info http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=30&Itemid=37
ça evitera le Blabla très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 02 Novembre 2012 - 10:59:40 »

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion d'échanger sur le stand de la coupe Icare avec le boss de Niviuk.
La Peak 3 sortita au printemps.
Ils ne se sont pas précipités pour l'homologuer maintenant car il pourrait y avoir une évolution des critères d’homologation, sujet évoqué lors de la réunion des constructeurs au début de la coupe Icare.
Vu qu'une homologation coûte 20000 euros, il considère que ce serait couillon de tout reprendre dans quelques mois si changement il y a...

Autre info, Jean Marc Caron, revendeur de la marque, annonce la Peak 3 avec les perf de l'IP6 :
http://www.race-to-goal.com/

De mon coté, j'ai l'Artik 3 depuis Mars 2012, à voir l'évolution entre l' Artik2 et L' Artik 3, je suis impatient d'essayer la future nouvelle venue !!! rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 12 Mars 2013 - 15:28:39 »

http://niviuk.com/product.asp?prod=JNLOFPN4&debug=41

A+,
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 15 Mars 2013 - 23:21:09 »

La peak3 sera une 2 lignes !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #14 le: 26 Mars 2013 - 10:16:26 »

Comment tu sais ça?? ^^
Personne n'a plus d'infos sur cette Peak 3? C'est bizarre d'en savoir si peu alors qu'on est si proche de sa sortie... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 26 Mars 2013 - 10:34:26 »

La seule chose qui est sûre d'après les infos officielles sur le site de Niviuk, c'est qu'elle a 6.5 d'allongement,  (donc déjà, c'est très peu probable que ce soit une pure 2 lignes, ce serait plutôt alors une 2,5 lignes et ce serait la première avec aussi peu d'allongement, donc ça pourrait très bien rester une 3 lignes).

Mais on devrait en savoir beaucoup plus d'ici quelques jours : http://niviuk.com/news.asp?i=eng&id=&prod=&news=311 parapente
« Dernière édition: 26 Mars 2013 - 10:50:26 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #16 le: 26 Mars 2013 - 10:46:26 »

Oué, d'après ce que je sais d'un ancien pilote du team Niviuk et qui est revendeur c'est qu'on sait rien. Même les gars vraiment proches de la boite n'arrivent pas à avoir d'infos fiables.
Moi je trouve ça assez cool. Ils te font pas un marketing du tonnerre en distillant des infos au compte goutte pour faire durer le suspens et au moins y'a une date de sortie fixée. Bon d'un autre côté ce silence c'est aussi du marketing!

Côté rumeurs j'ai eu vent de perfs assez incroyables. L'IP6 aurait intérêt à bien se tenir (jusqu'au premier barreau)... D'ailleurs ce même pilote va faire sa saison de compète en Peak3... Ça risque d'être intéressant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #17 le: 26 Mars 2013 - 11:53:15 »

Côté rumeurs j'ai eu vent de perfs assez incroyables. L'IP6 aurait intérêt à bien se tenir (jusqu'au premier barreau)... D'ailleurs ce même pilote va faire sa saison de compète en Peak3... Ça risque d'être intéressant!

Citation
Moi je trouve ça assez cool. Ils te font pas un marketing du tonnerre en distillant des infos au compte goutte pour faire durer le suspens et au moins y'a une date de sortie fixée.

C'est amusant ce manque d'objectivité, Niviuk comme toutes les autres marques fait de la communication, du marketing et ne respecte pas toujours les dates de sortie annoncées. Imagines tu que les rumeurs et les fuites suite à des essais 'privés' soient totalement involontaires ?

On ne voit souvent que ce que l'on souhaite voir.  Clin d'oeil

D'ailleurs, nous participons au suspens en disant que nous attendons avec impatience la sortie de cette voile prometteuse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #18 le: 26 Mars 2013 - 12:09:11 »

Manque d’objectivité?  hein ?
Je bosse pas pour la marque, j'ai même jamais eu de Niviuk. Si un constructeur, (sur un modèle, hein, moi j'y connais rien à ce qu'ils ont fait avant en terme de marketing sur leur autres voiles), annonce une date de sortie, qu'il s'y tient, sans faire du bullshit-announcing, moi ça me va. Par contre, si à la date fixée, il se passe rien et que ça se reporte de semaines en semaines, je serais le premier à gueuler!
Mets ça en parallèle de la delta2 et si après tu me dis que je manques d'objectivité, c'est moi qui vais dire que tu as des accointances avec Ozone!

Après, un pote tout fort me dit que la peak3 a l'air de casser la barraque, je le crois. Surtout qu'il est pas uniquement lié à cette marque et qu'il me dit aussi du bien des perfs des voiles de la concurrence (par exemple sur la delta 2 qui d'après lui est une voile terrible bien que pas à mettre en toutes les mains)...
« Dernière édition: 26 Mars 2013 - 12:15:18 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #19 le: 26 Mars 2013 - 13:27:43 »

Tu as donc une mémoire sélective, la hook 3 annoncée pour le festival de saint hilaire à brillée par son absence et est sortie avec un gros retard.

La peak n'est même pas homologuée, il est pour l'instant un peu tot pour féliciter NIVIUK sur la tenue de ses délais !  Clin d'oeil

Quand au marketing, je lis chez tous les constructeurs que la future voile est performante, facile, solide et belle. Niviuk et ses représentants ne font pas exception.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #20 le: 26 Mars 2013 - 13:49:51 »

Pff tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps! Clin d'oeil
J'y connais rien à la politique marketing de Niviuk. J'ai juste dit que pour la peak3 y'a une date de sortie annoncée et que je trouve ça bien. Tu me parles de Hook3, de retard, etc. Tu as surement raison, je ne suis pas l'actualité Niviuk, mais de la à dire que je manque d'objectivité...
Après je donne l'info que j'ai eu. Un pote me dit qu'elle va bien et il vend du Niviuk, je l'ai pas caché. Moi ça me fait juste chier de me faire taxer de manque d'objectivité car je transmet une info (certes basée sur une rumeur, personne ne l'a essayée cette bâche) et que je dis que j'apprécie d'avoir une date de sortie fixe. C'est un peu comme si moi je te disais que tes 2 interventions précédentes sont là parce que tu distribues pas Niviuk mais Ozone (je dis ça je dis rien, je sais pas si tu distribues Niviuk ou Ozone ou aucun ou les deux)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #21 le: 26 Mars 2013 - 20:55:05 »

une première photo, chopé sur paraglidingforum




 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 26 Mars 2013 - 21:21:29 »

The Expo Montegrappa, held in Bassano from March 30th to April 1st, is one of the first events of the season and one of the most important flight exhibitions in Europe which will be a meeting point for the main paragliding manufacturers. On top of that, Niviuk will be officially launching the new Peak 3 and showcasing the latest 2013 products such as the Hook 3 and the new reversibleand compact harness; the Konvers.
 
Présentation officielle ce week-end en Italie. Il y a déjà les specs techniques sur le site Niviuk http://niviuk.com/product.asp?prod=JNLRFPN4

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
el_flying_nino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #23 le: 27 Mars 2013 - 10:41:24 »

Une deuxième photo vue sur PGF:



(pour le coup, Lololo, on aurait du mal à faire mieux comme distillation des infos au compte-goutte!  trinquer )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #24 le: 27 Mars 2013 - 11:41:31 »

En tout cas on voit clairement un suspentage non-gainé de haut en bas, mais j'ai du mal à voir le nb de suspentes... Sourire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
Pages: [1] 2 3 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.