+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:57:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: niviuk klimber p  (Lu 14080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« le: 24 Novembre 2016 - 14:34:16 »

http://niviuk.com/product.asp?prod=JNNMCPR0
nouvelle D légère de chez nikiuk!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 06 Janvier 2017 - 15:27:09 »

Hé quoi, personne ne l à, personne ne l à essayée? Elle a pas l air mal pourtant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 06 Janvier 2017 - 15:36:46 »

Hé quoi, personne ne l à, personne ne l à essayée? Elle a pas l air mal pourtant...

Elle vient de sortir, c'est un peu tôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 06 Janvier 2017 - 15:54:56 »

Au mois de juillet elle était déjà dispo il me semble... Mais attendons alors Sourire
 3 lignes, 3,4 kg, 7 d allongement, ça doit être sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loloflying
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: skin ADG Eclipse kailash Peak3/5 klimber1/2/3 et takoo 1/3/4 biplace swoop 16
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis longtemps mais c'est toujours pas assez!!!! vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 18 Mars 2017 - 12:53:55 »

on vient d'en recevoir 2 dent  bravo
la première prise en main fut tres sympa très heureux

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:laurentmonneron/16.3.2017/12:37
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loloflying
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: skin ADG Eclipse kailash Peak3/5 klimber1/2/3 et takoo 1/3/4 biplace swoop 16
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis longtemps mais c'est toujours pas assez!!!! vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 20 Mars 2017 - 07:38:13 »

eh voiçi la video de notre premier vol avec la klimber
 voler

https://youtu.be/8mWw0c2ET4o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loloflying
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: skin ADG Eclipse kailash Peak3/5 klimber1/2/3 et takoo 1/3/4 biplace swoop 16
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis longtemps mais c'est toujours pas assez!!!! vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 19 Avril 2017 - 18:36:27 »

et encore une video trouvée sur youtube

https://youtu.be/NkvXnFgu428
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Avril 2017 - 09:48:46 »

essaie de la klimber par Julien Irilli avec un proto kortel dont il ne veut pas révélé le secret pour le moment :
https://www.facebook.com/julien.irilli/videos/1609792092378457/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #8 le: 17 Janvier 2018 - 11:16:43 »

Comme cette voile n'a pas la place qu'elle mérite de mon point de vue, je me permets de ressortir le fil.

Je vole avec une Klimber 20 depuis quelques mois, presque exclusivement en randovol.
C'est une voile géniale, je me sens vraiment bien dessous, les perfs sont là.
Si l'on regarde le test d'homologation, étant en haut de fourchette, la voile n'a que un C en 4 (effort/débattement aux commandes) sinon tout A et B. Je confirme que dans toutes les situations rencontrées, ayant l'habitude de laisser voler, je sens bien que la voile ne bouge pas et est bien safe, même accélérée.
Le portage est simple avec 3,25 kgs, la voile n'est pas compressée dans mon sup'air 350gr de 80l, j'ai encore plein de place pour les autres éléments. Comme l'ensemble n'est pas lourd, renoncer n'est pas difficile, le retour à pieds sans souci.Cela reste une voile allongée (mais tellement belle !!!) et je dois encore bien travailler mes décos. Il faut dire que je crains les pentes raides donc je ne suis pas serein dans cette phase.
En cas de vent je n'utilise que les suspentes centrales et je laisse les plumes bien plus basses que le centre (ou dessous), de façon a limiter leur accélération lorsque la voile atteint son apogée.
Sans vent, dos voile, tout se passe bien, et on ne vérifie pas ce qui se passe en haut, juste un regard pour éviter les cravates.
Attention au démélage, les suspentes étant très fines, elles ont tendance à se mélanger lorsque l'on prend tout le paquet dans une seule main. J'ai ainsi fait un gros noeud samedi dernier qu'il m'a fallu débloqué une fois reposé dans la pente.
Question vitesse je vole à 38, 39 kmh mains hautes et 10 de plus à 3/4 d'accélérateur.

Si vous avez l'occasion essayez donc la Klimber elle vaux vraiment le déplacement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 17 Janvier 2018 - 12:05:49 »

J'en ai vus une sur un p'tit spot à soaring en suisse "le pont"

Ça montais mieux qu'un ascenseur (par rapport au autre pilotes présent sur le site)

Après discution, le pilote m'a tout de même dit que d'après lui elle étais plus exigeant que l'IP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #10 le: 17 Janvier 2018 - 13:11:55 »

Je vais rester dans les "on dit que", mais pour les retours que j'ai, elle serait plutot entre une peak3 (plutot facile) et une peak 4.

Belle voile, qui fait bien envie. Il me faut toute ma "raison" pour ne pas aller l'essayer  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #11 le: 17 Janvier 2018 - 14:37:51 »

Je vais rester dans les "on dit que", mais pour les retours que j'ai, elle serait plutot entre une peak3 (plutot facile) et une peak 4.

Belle voile, qui fait bien envie. Il me faut toute ma "raison" pour ne pas aller l'essayer  ivrogne

Ce qui n'est pas "on dit que" c'est qu'il y avait 3 Klimber à la X'Alps, dont G. Mc Clure qui a traversé l'Alaska, donc au meilleur niveau actuel en voile perso light.
Il est sur que c'est le pilote qui fait la perf...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #12 le: 21 Avril 2018 - 01:07:53 »

Pour la première fois j'ai du essayer une méthode pour descendre car jeudi avec un RdV il fallait poser, alors que ça montait des briques partout.
Les B ne se font pas avec cette voile, dommage j'aime bien.
Donc oreilles avec la B3, la ligne de stab.
Physiques à tenir, et comme le vent est rafaleux, compliqué de gérer la direction et la descente. J'arrive tant bien que mal à me rapprocher de l'attéro, 5 bonnes minutes compliquées avec les mains cisaillées malgré les gants. Grosse pression des oreilles qui cherchent à rouvrir, grosse pression du vent qui me fait même remonter sur 20m à +2m/s, je me positionne avec la sellette sur ma ligne de posé et lache tout à 10m sol. Pas de ressource mais posé correct.
Je suis content de voir que la descente est possible, bien que physique avec cette méthode, j'aurai pu accélérer en plus mais pour cette première fois j'ai joué la tranquillité d'esprit avant tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 21 Avril 2018 - 15:30:51 »

Pour la première fois j'ai du essayer une méthode pour descendre car jeudi avec un RdV il fallait poser, alors que ça montait des briques partout.
Les B ne se font pas avec cette voile, dommage j'aime bien.
Donc oreilles avec la B3, la ligne de stab.

Je suis content de voir que la descente est possible, bien que physique avec cette méthode, j'aurai pu accélérer en plus mais pour cette première fois j'ai joué la tranquillité d'esprit avant tout.

Bonjour,
En fait cette méthode fonctionne sur la plupart des ailes et depuis longtemps mais n'a jamais été vraiment utilisée, développée , les oreilles ont eu la préférence.
Cette méthode consiste à faire les "B" QUE sur les extrémités de la voile . (NB:il faut déjà visualiser une descente au "B" pour comprendre ce que cela veut dire ET il n'est pas nécessaire de maitriser une descente aux "B" pour faire les "B" sur les extrémités).
Oui ça ressemble à des oreilles mais la voiles n'est pas fermée. Les bouts d'aile ne volant plus , la voile prend une forme de flèche. Le pilotage s'effectue ensuite comme avec les oreilles c'est à dire à la sellette.
Sur certaines voiles, le plan de suspentage ne permet pas de faire les oreilles donc cette technique existe.
En général il faut prendre la dernière suspente B extérieure de chaque coté (au dessus des maillons des élévateurs) ET rajouter la suspente de Stab qui est sur les élévateurs  B en général(ou sur les C).
On tire pour obtenir cette forme de flèche, pour sortir on relache.

Jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
minh13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3 light xxs et skin 16 plume
pratique principale: apprends à voler
vols: Toujours en Apprentissage depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 23 Avril 2018 - 08:56:01 »

Bonjour Jerome,

Merci pour ces précieux conseils , néanmoins , penses tu qu'en cas de turbulences , en faisant les B3 la voile est aussi " solide" qu'avec les grandes  oreilles voile accélérée ?

Cordialement

Minh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #15 le: 23 Avril 2018 - 10:51:44 »

Sur la Klimber, les B3 sont la suspente de stab,  donc juste oreilles prises seules, préférable aux oreilles avec les A3 car elles ne flappent pas.
Je vais essayer la méthode de Jérome bientôt pour me faire une idée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 15 Mai 2018 - 06:56:12 »

Bonjour Jerome,

Merci pour ces précieux conseils , néanmoins , penses tu qu'en cas de turbulences , en faisant les B3 la voile est aussi " solide" qu'avec les grandes  oreilles voile accélérée ?

Cordialement

Minh

hello Minh, bonne question comme d'hab Sourire

-sur certaines voiles, cette technique étant la seule pour remplacer les oreilles, tu n'as pas le choix.
-si tu as le choix de faire les 2, faire les "B" aux extrémités est moins confortable à tenir que les oreilles
- la trainée augmentant comme avec les oreilles, je pense quand même moins au vu la forme de la voile, l'amortissement en tangage a lieu. Plus ou moins qu'avec les oreilles je n'en sais rien.Donc à tester.
-concernant la différence de performance (vitesse, taux de chute) entre les 2 techniques, je pense que ça dépend de pas mal de facteurs(tailles des oreilles,...). Donc à tester pour comparer sur le même vol en air calme.

Les suspentages des voiles évolue vers moins de suspentes, moins d'attaches sur l'intrados, plus de parties rigides(joncs), ...tout cela fait évoluer le pilotage, certaines techniques de descente,....remet en cause certaines techniques, en remet au gout du jour, les techniques varient selon les voiles ...stay tuned  Rigole

Jérôme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #17 le: 27 Mai 2018 - 16:40:19 »

Bonjour les pilotes de Klimber,

Est-ce que vous savez si les élévateurs ont évolué depuis l'année dernière ?
J'ai entendu dire que les C étaient maintenant reliés aux B et A et que l'anse des C était plus grande.

Peut-être peut-on faire une mise à jour ?

Amicalement,

Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #18 le: 24 Avril 2020 - 08:15:05 »

Salut,
Je m'intéresse à une Klimber pour son encombrement et poids. Je vole normalement avec des voiles EN C mais quand je vois le rapport d'homologation plutôt gentil pour une D, je voulais des avis de pilotes réguliers sous cette voile.
Merci pour vos retours !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #19 le: 24 Avril 2020 - 12:01:26 »

De mon temps avec la Klimber, j'ai le souvenir d'une voile qui accepte facilement de traverser des zones pourries, genre sous le vent, en montrant qu'elle n'aime pas ça mais tenue elle ne se montre pas vicieuse.
Avec son allongement elle bouge beaucoup des plumes mais reste ouverte sans problème. Faut pas non plus la laisser seule, forcément, c'est une D, mais elle reste cohérente.
Je n'ai pas eu de grosse fermeture donc pas de vrac, simplement avec la force de réouverture qu'elle montre durant les oreilles, j'ai toujours eu dans la tête que cette énergie doit être baston en cas de vrac.
Pour résumer, oui c'est une poutre qu'il ne faut pas plier sinon bobo...
Une D de 7 d'allongement quoi...
Un habitué qui donnera beaucoup plus de vécu que moi sous cette aile c'est Antoine Fanin que tu peux sans difficulté contacter sur FB.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #20 le: 26 Avril 2020 - 14:12:38 »

Merci, chose faite Antoine m'a bien renseigné !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.