+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:21:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Artik R  (Lu 33284 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 28


« le: 20 Septembre 2022 - 08:33:49 »

il semblerait que la Volt 4 ait bientôt une concurrente et que l'Artik 6 ait eu une durée de vie bien courte https://niviuk.com/fr/artik-r
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 20 Septembre 2022 - 10:19:38 »

Tu as vu des infos à part une photos?
Elle serait en deux lignes? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 20 Septembre 2022 - 10:34:19 »

Oui en 2 lignes d'après ce que j'ai pu traduire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #3 le: 20 Septembre 2022 - 10:57:23 »

À priori la 3 lignes reste au programme, et aussi les tarifs actualisés des deux versions 2 et 3 lignes.

https://cdn.discordapp.com/attachments/365899582867243020/1020348573726031943/IMG_20220916_170037.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2022 - 11:37:36 »

" L’avènement d’une nouvelle ère
Les connaissances acquises au cours du développement de l’Artik 6 et de nos autres deux lignes (la Peak 6 par exemple) nous ont permis de mettre au point l’Artik Race, une EN C deux lignes. Une expérience inédite combinant vitesse, aérodynamisme et performance ainsi que l’accessibilité, les réactions progressives et la sécurité passive d’une EN C. Une « Artik + » pour aller encore plus loin. "

CF site de niviuk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #5 le: 20 Septembre 2022 - 20:30:58 »

Ça va faire plein d'artik 6 en démo bradées tout ça   Mr. Green
Parfait, c'est une voile géniale  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #6 le: 20 Septembre 2022 - 21:29:59 »

Ça va faire plein d'artik 6 en démo bradées tout ça   Mr. Green
Parfait, c'est une voile géniale  forum de parapente

Goûte une Sigma-11 pour parler de voile parfaite (ou tout comme...) La 9 en mieux sans aucun défauts de la 10, alors que l'Artik-6 (en 3 lignes certe) pour l'avoir essayé si elle est assurément très performante dans la catégorie. Elle n'est pas dénué de ce caractère un peu trop on/off tel que pouvait montrer la Sigma-10.

Le côté géniale d'une aile me semble avant tout se trouver dans l'adéquation, l'alchimie réussie entre elle et son pilote.

Ceci étant dit, il me tarde d'essayer... l'an prochain.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #7 le: 20 Septembre 2022 - 21:44:00 »

Ça va faire plein d'artik 6 en démo bradées tout ça   Mr. Green
Parfait, c'est une voile géniale  forum de parapente

Goûte une Sigma-11 pour parler de voile parfaite (ou tout comme...) La 9 en mieux sans aucun défauts de la 10, alors que l'Artik-6 (en 3 lignes certe) pour l'avoir essayé si elle est assurément très performante dans la catégorie. Elle n'est pas dénué de ce caractère un peu trop on/off tel que pouvait montrer la Sigma-10.

Le côté géniale d'une aile me semble avant tout se trouver dans l'adéquation, l'alchimie réussie entre elle et son pilote.

Ceci étant dit, il me tarde d'essayer... l'an prochain.

 trinquer

 pouce  bah écoute selon l'occase, car c'est sûr vu le prix de nouveau matos "en vogue" je vais surfer sur les occases de pilotes En-C avides de 2 lignes délaissant ainsi leurs conceptions covidées ayant très peu volées tout en étant à la pointe... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #8 le: 21 Septembre 2022 - 11:13:22 »

Elle n'est pas dénué de ce caractère un peu trop on/off tel que pouvait montrer la Sigma-10.
Pour moi une aile s'apprivoise avec le temps, perso c'est quelques dizaines d'heures qui me sont nécessaires.

C'est quoi le caractère on/off d'une voile ? Tu as volé combien d'heures sous une Artik 6, dans quelles conditions ? A tous les régimes de vol, en cross, en compétition ? Tu te l'aies déjà prise sur la poire, la Sigma 10 aussi ?
Juste par curiosité.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #9 le: 21 Septembre 2022 - 18:35:53 »

La sigma 10 environ 5 h (sur 2 vols) en conditions thermique d'après-mîdi de printemps dans les Vosges (journée à Xc).

L'Artik 6 environ 3 h en 1vol en conditions thermique de juin sur Millau (journée Xc plutôt ventée)

Quand j'essaie une aile pour estimer si elle me convient j'ai mon petit panel d'exercices y compris fermetures provoquées et amorce de décrochage voire décrochage, symétriques et asymétriques qui me donne des ressentis certes subjectifs cer lié aussi aux conditions du moment mais aussi état de forme du jour. Mais c'est ma façon et mes choix de vol derrière ne m'ont pas déçu jusqu'ici.

Caractère Off/On signifie pour moi un caractère de voile qui passe de façon très marqué d'un comportement à un autre en très peu de temps et/ou changement de conditions et/ou changement d'action et/ou etc.

La Sigma-10 surtout sur les frontales voire abatées profondes les provoquant, pouvait passer du presque non-événement à quelque chose de très violent. La Sigma-7 avait ce comportement alors que les 8 et 9 non.

L'Artik 6 (et précédemment les 3, 4 et 5 moins marquées mais crescendos avaient déjà ce comportement que la 1 et 2 n'avaient pas et la 4 tourner "cagneuse") avait ce comportement "on/off" plutôt en fermetures asymétriques.

Forcément ce sont des jugements totalement subjectifs, chacun de nous en fonction de ses habitudes et compétences de pilotage ressentira très probablement les choses différemment.

Cela ne vaut que pour moi et éventuellement... pour ceux avec des personnalités pilotes proches de la mienne.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BertrandR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma2P
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 3


« Répondre #10 le: 21 Septembre 2022 - 22:20:10 »

Le tarif de l'Artik R me donnant une poussée d'Urtik R, je vais attendre que ses cours baissent en occasion. Mais ça risque d'être bien long. Ce sera quand l'Artik R sera disponible chez les Antik R.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 21 Septembre 2022 - 22:36:55 »

Le tarif de l'Artik R me donnant une poussée d'Urtik R, je vais attendre que ses cours baissent en occasion. Mais ça risque d'être bien long. Ce sera quand l'Artik R sera disponible chez les Antik R.
Un tel discours ne pouvait venir que de Bertrand R !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 7


« Répondre #12 le: 22 Septembre 2022 - 20:28:27 »

Le tarif de l'Artik R me donnant une poussée d'Urtik R, je vais attendre que ses cours baissent en occasion. Mais ça risque d'être bien long. Ce sera quand l'Artik R sera disponible chez les Antik R.
Estime toi heureux : ils ont pris soin de garder le même nom pour éviter des coûts inutiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #13 le: 22 Septembre 2022 - 20:44:34 »

Le tarif de l'Artik R me donnant une poussée d'Urtik R, je vais attendre que ses cours baissent en occasion. Mais ça risque d'être bien long. Ce sera quand l'Artik R sera disponible chez les Antik R.
Estime toi heureux : ils ont pris soin de garder le même nom pour éviter des coûts inutiles.

Ils ne t'ont pas consulté, sinon ils n'auraient appelé Artik D, au grand dam de BertrandR qui n'aurait pas pu nous faire rire avec ses jeux de mots.  trinquer

E puis Artik D ça fait penser à Diesel, c'est un peu moins sexy que Artik R comme Race et en plus ça brouillerait le message de l'homologation car ce n'est pas une D mais bien une C.
« Dernière édition: 22 Septembre 2022 - 20:51:25 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #14 le: 23 Septembre 2022 - 11:24:10 »

Forcément ce sont des jugements totalement subjectifs, chacun de nous en fonction de ses habitudes et compétences de pilotage ressentira très probablement les choses différemment.
Cela ne vaut que pour moi et éventuellement... pour ceux avec des personnalités pilotes proches de la mienne.

Merci pour les précisions Clin d'oeil
Effectivement ça ne vaut que pour toi je pense.
Je ne vois pas comment tu arrives à faire un lien entre quelques fermetures provoquées et un supposé changement de comportement brutal comme tu dis, tout en ayant volé 3h avec une voile.
Tu laisses à penser que certaines voiles (hormis la Sigma 11 que tu possèdes) auraient des comportement imprévisibles et violents ; ce qui dans le cas de l'Artik 6 est complétement faux, selon bien sûr ma propre subjectivité et la petite centaine d'heures passées dessous en toutes conditions. La 4 j'ai trop peu volé avec pour émettre un jugement, la 5 jamais essayée.
Quant aux Sigma, (j'ai essayé que la 9 en soaring donc pas d'avis non plus), il n'y a bien que la 10 qui a eu cette réputation de voile parfois violente hors domaine de vol...

Bref, j'espère que tu prendras du recul quand tu essaieras l'Artik R et que tu nous feras un retour. D'ailleurs n'hésites pas à (faire) filmer tes décros avec, pour les fermetures ce sera plus compliquée du coup Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
yul
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5
pratique principale: apprends à voler
vols: un nombre certain ou un certain nombre vols
Messages: 7



« Répondre #15 le: 23 Septembre 2022 - 11:55:16 »


Bref, j'espère que tu prendras du recul quand tu essaieras l'Artik R et que tu nous feras un retour. D'ailleurs n'hésites pas à (faire) filmer tes décros avec, pour les fermetures ce sera plus compliquée du coup Mr. Green


L'architecture en deux lignes n'empêche pas de provoquer des fermetures  Shocked Il faut juste y aller franchement et bien maintenir  Mr. Green (fait en SIV sous une peak5)

Je suis curieux de découvrir un peu les spécifications de cette Artik R
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #16 le: 23 Septembre 2022 - 12:09:08 »


Bref, j'espère que tu prendras du recul quand tu essaieras l'Artik R et que tu nous feras un retour. D'ailleurs n'hésites pas à (faire) filmer tes décros avec, pour les fermetures ce sera plus compliquée du coup Mr. Green


L'architecture en deux lignes n'empêche pas de provoquer des fermetures  Shocked Il faut juste y aller franchement et bien maintenir  Mr. Green (fait en SIV sous une peak5)

Je suis curieux de découvrir un peu les spécifications de cette Artik R

Sans ligne de pliage?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yul
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5
pratique principale: apprends à voler
vols: un nombre certain ou un certain nombre vols
Messages: 7



« Répondre #17 le: 23 Septembre 2022 - 13:59:01 »


Bref, j'espère que tu prendras du recul quand tu essaieras l'Artik R et que tu nous feras un retour. D'ailleurs n'hésites pas à (faire) filmer tes décros avec, pour les fermetures ce sera plus compliquée du coup Mr. Green


L'architecture en deux lignes n'empêche pas de provoquer des fermetures  Shocked Il faut juste y aller franchement et bien maintenir  Mr. Green (fait en SIV sous une peak5)

Je suis curieux de découvrir un peu les spécifications de cette Artik R

Sans ligne de pliage?

Pas besoin de ligne de pliage... Tu prends bien haut ton élévateur, tu y mets un max de poids et ca finit par fermer. Par contre, tu te retrouve avec beaucoup poids coté fermé ce qui peut impliquer de jolis départs  Yeux qui roulent

C'est une vidéo d'une peak4, il a un peu de mal à la garder fermée mais avec de la poigne, ca marche sans soucis.
Ps: Dans une autre de ces vidéos, il précise dans les commentaires que c'est réalisé sans ligne de pliage

<a href="http://www.youtube.com/v/VPwspCHt7mo" target="_blank">http://www.youtube.com/v/VPwspCHt7mo</a>
« Dernière édition: 23 Septembre 2022 - 14:14:32 par yul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #18 le: 23 Septembre 2022 - 14:26:15 »

Forcément ce sont des jugements totalement subjectifs, chacun de nous en fonction de ses habitudes et compétences de pilotage ressentira très probablement les choses différemment.
Cela ne vaut que pour moi et éventuellement... pour ceux avec des personnalités pilotes proches de la mienne.

Merci pour les précisions Clin d'oeil
Effectivement ça ne vaut que pour toi je pense.
Je ne vois pas comment tu arrives à faire un lien entre quelques fermetures provoquées et un supposé changement de comportement brutal comme tu dis, tout en ayant volé 3h avec une voile.
Tu laisses à penser que certaines voiles (hormis la Sigma 11 que tu possèdes) auraient des comportement imprévisibles et violents ; ce qui dans le cas de l'Artik 6 est complétement faux, selon bien sûr ma propre subjectivité et la petite centaine d'heures passées dessous en toutes conditions. La 4 j'ai trop peu volé avec pour émettre un jugement, la 5 jamais essayée.
Quant aux Sigma, (j'ai essayé que la 9 en soaring donc pas d'avis non plus), il n'y a bien que la 10 qui a eu cette réputation de voile parfois violente hors domaine de vol...

Bref, j'espère que tu prendras du recul quand tu essaieras l'Artik R et que tu nous feras un retour. D'ailleurs n'hésites pas à (faire) filmer tes décros avec, pour les fermetures ce sera plus compliquée du coup Mr. Green


Il me semble pourtant avoir suffisamment insisté sur mon idée du côté très subjectif de nos ressentis sous nos voiles, les nôtres en propres mais aussi celles que l'on a l'occasion d'essayer. Plus d'une fois je n'ai pas manqué de préciser que je suis à maturation lente et qu'il me faut 30 voire 50 heures de vol pour faire mienne une voile.

Il est évident que l'on essaie jamais pendant 30 à 50 h une voile quelle qu'elle soit avant de se décider de l'acheter ou non. Et pourtant il nous faut nous faire une idée si telle ou telle aile peut nous convenir ou non. J'ai ma façon de faire et pour le moment elle ne m'a pas déçue. Ce qui ne signifie pas que je ne suis pas éventuellement passé à côté d'une aile, par exemple l'Artik-6, qui m'aurait convenue encore mieux que mon choix si je m'étais décidé que seulement après 30 voire 50 heures (?)

Quand l'occasion me sera donnée d'essayer une Artik-6 (et c'est ainsi pour toutes les voiles) dans les conditions propices, thermiques pour rester en l'air mais pas trop pour oser encore "tester". Je me garderais de tenter un décrochage en début de programme car déjà je n'en ai jamais fait en 2 lignes. Par contre j'essayerai des oreilles de plus en plus grande, puis des fermtures asymétriques et frontales crescendo, puis, si tous se passe bien jusque la, les mêmes toujours crescendo en amplitude en version accélérées à 1/2 puis... +. En arrêtant de pousser le bouchon dès que je sens l'approche de mes limites techniques, physiques et... mentales. Ensuite ce sera sur le même principe de progression ordonnée et raisonnée que je goûterai aux 3.6 d'abord en dissipant puis en sortant chandelle pour tester la puissance en abatée. Ensuite seulement j'irai explorer les basses vitesses jusqu'aux prémices de décrochages et ensuite, peut-être et encore peut-être seulement je tenterai de décrocher pour du bon.

Ce qui explique que pour tout ce programme les conditions propices sont aussi une petite dizaine d'heures de vol avec une aile donnée, ce qui n'est évidemment pas donné avec chaque aile essayée. Avec l'Artic-6, les asymétriques accélérées à 50 % ont mis un terme à ma curiosité en confirmant, pour moi, le ressenti que les asymétriques non accélérées m'avaient déjà laissé entrevoir.

Un peu comme en 2015 la M6 ou les asy et mêmes les seules oreilles occasionnaient des cravates et ce qui pour moi était rédhibitoire. L'Artik-6 ça a été en termes de fermetures asymétriques, à l'image de la Sigma-10 en fermetures frontales, le côté un peu aléatoire entre presque non-événement et événement très marquant par leur puissance.

Et je ne doute pas que pour nombres d'autres pilotes les ressentis sont totalement différent. Mais comme je connais aussi des pilotes qui ont des ressentis proches des miens...

De toute façon et dans tous les cas, aucun de nous est le même pilote que son voisin de déco.

On peut avoir des avis différents et les exprimer sans en cela être en capacité d'affirmer que les avis (différents) des autres seraient forcément et foncièrement faux.

Ah oui dernier point, je ne promène pas de Gopro avec moi...

 trinquer

Edit : de mémoire la problématique des lignes de pliage était surtout prégnante pour les fermetures accélérées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #19 le: 23 Septembre 2022 - 14:31:24 »

C'est pour ça que je n'achète jamais d'ailes de démos.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
yul
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5
pratique principale: apprends à voler
vols: un nombre certain ou un certain nombre vols
Messages: 7



« Répondre #20 le: 23 Septembre 2022 - 14:33:53 »


Edit : de mémoire la problématique des lignes de pliage était surtout prégnante pour les fermetures accélérées.


Oui, accéléré, tu n'arrives plus à tirer tout en poussant sur le barreau. J'imagine bien le sketch qui t'attend si tu arrives par miracle à la fermer ... debout sur le barreau, pendu à ton élévateur comme un con quoi  mort de rire

Les lignes sont utiles pour gérer l'ampleur de la fermeture pour répondre à la norme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #21 le: 23 Septembre 2022 - 15:46:56 »

C'est pour ça que je n'achète jamais d'ailes de démos.  je sors

Cépafô et c'est aussi mon idée, acheter neuve mes voile après 6 ou 7 ans sous la précédente, là ou on diffère sans doute, c'est que je les revends pas. L'ancienne rempile toujours pour 6 ou 7 années en tant que "mulet" pour l'hiver, les terrains très aggressifs et/ou le travail au sol ou encore pour les contrées exotique ou la perte et/ou le vol est un risque plus prégnant que dans notre douce France.

 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #22 le: 27 Septembre 2022 - 14:32:44 »

on va avoir l'embarras du choix au printemps en C 2 lignes on dirait .... dent

apres question budget ca commence a piquer severe ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #23 le: 31 Octobre 2022 - 16:25:39 »

Je suis un heureux propriétaire de la Volt 4 M chargée à fond.
J'ai une question. Par vent nul, en décollage dos voile, elle gonfle à chaque fois avec deux belles grandes oreilles. Du coup elle met un peu de temps avant de me prendre en charge.
Est-ce que vous avez le même "soucis' ou bien ma technique est à revoir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #24 le: 02 Novembre 2022 - 18:14:41 »

T'es pas sur le bon fil!  ivrogne

Je te réponds quand même, c'est ta technique qui est à revoir.  Rigole  Rigole

Je n'ai pas ce problème en ne prenant que les A centraux et en commençant le gonflage avec les bras un peu écartés au niveau des hanches. Après la voile en gonflant te ramène mains hautes et plus serrées, en position plus classique donc.

D'après ma maigre expérience sur des voiles un peu allongées (BGD Cure, Flow Fusion et donc Volt 4), c'est ce qui marche le mieux pour moi. Il existe certainements d'autres techniques aussi, voir plus efficaces, mais celle là est facile et me va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.