+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 11:54:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Artik 6  (Lu 66666 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #125 le: 16 Mars 2021 - 07:49:55 »

bonjour,
Concernant le test de parapente mag, je viens de lire que le magazine s'excuse platement car le chargé de retranscription a fait ... un copié collé de l'artik5 sans apporter les corrections du test pour la 6....
C'est sérieux ?  dent
Abonnez vous qu'ils disaient  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #126 le: 16 Mars 2021 - 14:30:06 »

"Test Artik 6 dans PMag n°194
Plusieurs erreurs dans la fiche technique de l’essai de la Niviuk Artik 6 dans le dernier numéro. Le maquettiste fait toujours un copié-collé pour le cadre de la fiche mais il oublie d’effacer un chiffre et à la relecture nous ne le voyons pas : ainsi apparaît une ligne  »mesures sous la 24 » alors qu’il s’agit d’une 23m2. Autre erreur : Philippe Lami nous indique une mesure de finesse de 11.3, mais comme il n’a jamais été d’accord avec le fait de publier des chiffes précis, estimant que la finesse est impossible à mesurer avec précision, il rectifie et nous demande de mettre simplement  »finesse supérieure à 11 ». Les deux mentions restant juxtaposées, des lecteurs nous demandent quel chiffre retenir. Nous nous excusons pour ces erreurs."

https://www.parapentemag.fr/?p=6841

je crois qu'on a touché le fond Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #127 le: 16 Mars 2021 - 15:23:49 »

N'étant plus abonné depuis quelques temps pour une raison simple: tout ces journaux tournent en rond.
Néanmoins:
- qui peut dire qu'il n'a pas fait d'erreur dans ses écrits et sa logorrhée ?
- qui peut dire que sa sensibilité n'interfère pas avec ses actes ?
- qui peut dire que les tests de ses idoles sont plus valables que ceux de son voisin ?
La croyance est peut-être aussi force de raison. Si vous pouvez le dire, alors ce doit être vrai que l'herbe est plus verte ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #128 le: 16 Mars 2021 - 15:36:07 »

je crois qu'on a touché le fond Pas content

Touché le fond faut pas pousser... Ca reste un magazine de parapente, avec une petite équipe et j'imagine des moyens limités d'autant qu'ils ont dû s'adapter au "changement de crémerie". Ils ont fait le rectificatif sur leur site et leur mea culpa, l'erreur est humaine...
Allé un peu d'indulgence, ça fera de mal à personne.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
JB-Prat
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #129 le: 16 Mars 2021 - 16:08:34 »

Moi je serais le rédacteur en chef  prof 
...je contacterais "Pinot" & "De Blic" pour faire des affrontements verbaux interposés entre le jeune acrobate arrogant entrepreneur le mieux payé du parapente (comme il dit) et le humble Pinot crosseur pragmatique et philosophe dans leur duel Xalpien qui les départagera bientôt mort de rire
Avec une saga hebdomadaire le tout sur une musique de Hans Zimmer  salut !


Ok Ok ...stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 16 Mars 2021 - 16:18:04 »

Moi je serais le rédacteur en chef  prof 
...je contacterais "Pinot" & "De Blic" pour faire des affrontements verbaux interposés entre le jeune acrobate arrogant entrepreneur le mieux payé du parapente (comme il dit) et le humble Pinot crosseur pragmatique et philosophe dans leur duel Xalpien qui les départagera bientôt mort de rire
Avec une saga hebdomadaire le tout sur une musique de Hans Zimmer  salut !


Ok Ok ...stop au flood

on peut ajouter C.Maurer dans la discussion.
voir ici à 55:41, fines allusions  clown

http://www.youtube.com/watch?v=Y24p1N6nQU0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #131 le: 16 Mars 2021 - 16:28:00 »

Moi je serais le rédacteur en chef  prof 
...je contacterais "Pinot" & "De Blic" pour faire des affrontements verbaux interposés entre le jeune acrobate arrogant entrepreneur le mieux payé du parapente (comme il dit) et le humble Pinot crosseur pragmatique et philosophe dans leur duel Xalpien qui les départagera bientôt mort de rire
Avec une saga hebdomadaire le tout sur une musique de Hans Zimmer  salut !


Ok Ok ...stop au flood

J'achète j'achète !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
jossbig
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Takoo 4 Mentor 4 Sirocco 2
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 16 Mars 2021 - 16:48:11 »

Pour celà il va déjà y avoir le test de ziad très bientôt... trinquer
Je pensais à toi, entre autres, tu l'auras compris 😄
De quel t'est parles-tu?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #133 le: 16 Mars 2021 - 17:19:49 »

je crois qu'on a touché le fond Pas content

Touché le fond faut pas pousser... Ca reste un magazine de parapente, avec une petite équipe et j'imagine des moyens limités d'autant qu'ils ont dû s'adapter au "changement de crémerie". Ils ont fait le rectificatif sur leur site et leur mea culpa, l'erreur est humaine...
Allé un peu d'indulgence, ça fera de mal à personne.  trinquer

Là où on touche le fond, c'est que des pilotes de C se demandent encore s'il faut retenir 11 ou 11.3 !!! Je ne sais pas si c'est dans ce sens-là que la Matmute le disait !?
Pour 99% du public cible, la différence est imperceptible dans la vraie vie !
Alors oui, écrire au magasine pour savoir quel chiffre retenir, c'est vraiment too much  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrislam22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: vol / site
vols: pas mal vols
Messages: 1


« Répondre #134 le: 16 Mars 2021 - 17:25:49 »

Le test de Ziad sur l'Artik 6 est déjà paru….
J'ai contacté il y a quelques temps PPMag pour leur signaler que dans tous leurs tableaux ils expriment l'envergure à plat d'une aile en M².....Alors que c'est bien des m.
P.Lami m'a répondu en me disant que il y avait un problème de copié/collé ……
Mais depuis rien n'a changé….

Bon en même temps soyons indulgent car de nombreux magazine souffrent en ce moment, et PPMag est dans la tourmente avec la dissociation de son éditeur historique (groupe hommel)
Ils doivent également avoir des moyens limités….
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #135 le: 16 Avril 2021 - 19:19:35 »

Quelques images d'un stage SIV en Artik 6 (2 à 3 minutes, ensuite c'est quelques vols qui ont suivi pendant cette semaine bien fumante  Mr. Green )

https://youtu.be/wywjR9jBzzE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
JB-Prat
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #136 le: 16 Avril 2021 - 20:13:12 »

Quelques images d'un stage SIV en Artik 6 (2 à 3 minutes, ensuite c'est quelques vols qui ont suivi pendant cette semaine bien fumante  Mr. Green )

https://youtu.be/wywjR9jBzzE

Salut Pad !
Tu as quelle taille a quel ptv  ?
Rien a voir mais tu viens de faire 2 exploits pour moi !
1) me faire regarder une vidéo de 10min sans avancer
2) pour la première fois me faire aimer les plans 360

C'est la première vidéo de parapente que je vois de ce type perso, le plans d'enroulage avec le point fixe  trinquer
Mdr les cross dans les Alpes mort de rire on croirait du vol d'onde avec tes plans accélérés
Bref un régal pour les yeux. Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyin Matmute
Invité
« Répondre #137 le: 16 Avril 2021 - 20:15:08 »

waou le séjour alpin cinq étoiles !! merci pour la vidéo ! bon ben t'as l'air bien sous ton Artik 6, y'a pas à dire vous avez vu du pays !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #138 le: 17 Avril 2021 - 15:00:49 »

Tu as quelle taille a quel ptv  ?
Rien a voir mais tu viens de faire 2 exploits pour moi !
1) me faire regarder une vidéo de 10min sans avancer
2) pour la première fois me faire aimer les plans 360
Bref un régal pour les yeux. Merci
Merci, ça fait plaisir à lire ! Content que ça t'ait plu Clin d'oeil
J'oscille entre 94 et 99kg pour la 25m² (85/105) selon que je suis en plaine sur site ou en cross/compète (quand y en aura  Neutre Yeux qui roulent )

waou le séjour alpin cinq étoiles !! merci pour la vidéo ! bon ben t'as l'air bien sous ton Artik 6, y'a pas à dire vous avez vu du pays !!
Merci, effectivement on a pas été malheureux pour le coup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #139 le: 17 Avril 2021 - 18:58:20 »

J'ai adoré la vidéo aussi, merci beaucoup! Hâte de m'y confronter aussi (102/105kg) mais les images là positionnée correctement dans le thermique, vraiment magique, bravo  bravo

Tant qu'on y est vu que c'est le topic de l'Artik6, je suppose que c'est pas ta première C, si c'est pas indiscret, c'était quoi la précédente, et quel avantage tires tu de cette Artik6 ? Perso, c'est ma première C, après j'ai volé avec d'autres machines de la même catégorie et là j'ai environ 45h sous l'A6

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #140 le: 18 Avril 2021 - 10:29:59 »

Merci, une Alpina 3 avant (deux en fait  mort de rire ).
Le gros + par rapport à l'Alpina, c'est les élévateurs avec le système des arrières B+C. Vraiment chouette de piloter accéléré avec, et bien plus confortable dans la prise en main comparé aux petites poignées sur les arrières de l'Alpina. Ca donne envie de pousser tout le temps.
Sinon je suis pas trop du genre à me palucher sur les perfs et tenter des comparaisons. L'Alpina était pas une foudre de guerre en vitesse max, j'ai peut-être gagné un chouia là-dessus. L'Artik 6 ne plane pas moins bien ça c'est sûr, monte aussi bien en thermique et me donne autant la banane en l'air ! Le 3ème barreau est un peu trop physique je trouve, les 2 premiers un régal (normal quand la poulie ne joue plus).
Bref, pour faire simple : j'adore cette voile.

Par contre, je sais pas si dans les C y a une voile plus facile, intuitive et fun au gonflage que l'Alpina 3. Elle va me manquer pour ça  Pas content  Rigole  Le seul petit défaut que je trouve à l'Artik c'est de partir un peu devant quand ça souffle. Elle veut voler la petite  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #141 le: 18 Avril 2021 - 10:53:58 »

Par contre, je sais pas si dans les C y a une voile plus facile, intuitive et fun au gonflage que l'Alpina 3. Elle va me manquer pour ça  Pas content  Rigole  Le seul petit défaut que je trouve à l'Artik c'est de partir un peu devant quand ça souffle. Elle veut voler la petite  Mr. Green

L'Alpina 3 est la voile la plus facile que j'ai eu à gonfler, encore plus facile que ma précédente Rush 4 !

L'Artik 6 a également une bille de butée sur la course d'accélérateur ? J'avais trouvé ça pas mal sur la 5, ça permet d'accélérer bien symétriquement.
On gagne en course, par contre le dernier barreau est sans doute plus dur à tenir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #142 le: 19 Avril 2021 - 10:58:38 »

L'Artik 6 a également une bille de butée sur la course d'accélérateur ? J'avais trouvé ça pas mal sur la 5, ça permet d'accélérer bien symétriquement.
On gagne en course, par contre le dernier barreau est sans doute plus dur à tenir ?



a-r-h, je te remets la belle photo de Cédric : non il n'y a plus de bille de butée sur la 6. Faudrait que je revérifie mais j'ai la flemme de tout ressortir du sac, en gros à partir du 3ème barreau la poulie du haut est en butée (par la couture de la drisse je crois ???) et c'est là que ça devient plus physique... J'essaye de regarder ça au prochain vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
JB-Prat
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #143 le: 25 Avril 2021 - 08:19:34 »

http://www.youtube.com/watch?v=yM2aovd5nlQ

Essai a 86 de PTV, Taille 23 (70-90), sellette Delight 3. Conditions toniques avec du vent et cisaillement en couches supérieures. Merci a Pascal pour le prêt  trinquer  !

La voile :
La finition je suis fan ! Le nitinol je plussoie (déformation pro).
Côté suspentes démêlage pas si évident par contre...mais peut être basé sur le fait qu'elles sont neuves juste.

Le déco :
Vraiment simple, il faut prendre les A du milieu. Légère a monter avec les 2 bouts d'ailes qui "jouent". Quand elle arrive au zénith je l'ai temporisé direct car j'ai cru qu'elle allait dépasser. J'ai fait 2 décos (repose sur un sommet) et même sensation au 2 ème déco. Attention ça ne veut pas dire qu'elle shoote, j'aurais dû la laisser faire juste pour vérifier d'ailleurs...mais j'ai ressenti le réflexe d'agir.

En vol :
Premier thermique et je constate que l'extérieur nécessite d'être maintenu (contrairement à ma iota2). Commande progressive et active des le premier cm mais faut que je me fasse une raison je ne retrouverai jamais la précision directe de la mentor 2.
Un temps d'adaptation et c'est bon la cohésion avec le cylindre est là. La précison et la maniabilité a ce ptv sont agréables. La voile étant bien voûtée je distingue à chaque fois la plume en virage avec la sensation de précision et de placement qui me donnent la banane  ivrogne
Bref sensation En-C tout simplement...
J'ai l'impression de mieux monter (plus vite) avec la iota2 cependant, mais on y reviendra après car ça ne fait pas tout.
Dans le thermique vis-à-vis du tangage et roulis j'ai l'impression d'être sous une Advance. C'est stable sur chaque axe. Reposante comme aile même si les deux extrémités vivent indépendamment mais de manière calme.
La communication est là mais sans mouvements parasites. Surtout quand on la laisse voler d'ailleurs.

Le plané... J'ai dit que je pensais monter plus efficacement avec la iota mais clairement l'Artik plane et accélère mieux en ressenti. Après avoir fait le plaf je pars en transition sur une autre pompe a couillon, j'arrive vite et haut..Si bien qu'après cette étape je n'ai plus fait le plaf. Pourquoi le faire après tout vu l'efficacité en plané/vitesse ??  Surpris Du coup l'heure suivante j'ai fait des cheminements proches relief en prenant le mini nécessaire pour avancer et je suis allé bien plus vite que d'habitude dans ce parcours classique de tour de bocal..
C'était intéressant également vu que je me prenais des boulets proches relief Yeux qui roulent . Une bonne ressource a chaque fois mais clairement PAS d'abattée.

La maniabilité de la voile est excellente même si j'ai alterné souvent en dragonne, 1/2 tour, 1 tour de frein car je ne trouvais pas l'optimum..trop habitué à mes poignée acro qui m'ont manquées d'ailleurs. Ça m'a légèrement perturbé sur le vol.

L'effet Girouette :
Assez marrant, la voile se remet face au vent à l'approche de son axe. Je ne connaissais pas trop ce comportement. Dans le thermique couché (15km/h) c'est redoutable ! Un simple tour et la voile se remet perpendiculaire au vent. Il n'y a plus qu'à avancer face au vent puis de nouveau faire un tour une fois le noyau passé. C'est quasiment une aide au thermique. Je me suis régalé a faire ça hier une paire de fois.

L'accélérateur et le système de pilotage aux arrières : il n'y a rien à dire, c'est simple et efficace.

Repose au sommet :
Ben comme la voile est très maniable c'est parfait ! Même si en l'air j'ai eu du mal à bien "ressentir" les basses vitesses, typiquement le point dur en virage est peu marqué (gaffe aux vrilles peur être ?)

Oreilles : efficaces et ne collent pas

3-6 : rien a dire, standard et peu de centrifugation

Conclusion perso : bon coup de coeur voile confort pour son allongement, un petit côté Sigma9 en stabilité roulis/tangage en bien plus allongé avec un maintien de l'extérieur constant en thermique. Très maniable et précise avec point dur basse vitesse peu marqué. Accélérateur efficace. Plutôt légère et compacte (apte vol biv). Pas agressive en entrée de thermique, elle aime se laisser voler.
J'aurais bien aimé avoir une asymétrique pour voir le comportement mais elle a l'air très saine. En tout cas, un siv avec permettra de mieux l'appréhender notamment sur la question basse vitesse si je prends celle là.
« Dernière édition: 25 Avril 2021 - 08:27:29 par JB-Prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #144 le: 27 Avril 2021 - 08:59:58 »

Merci pour le retour et la vidéo Clin d'oeil  pouce
Je te rejoins sur bcp de point, notamment sa petite tendance à vouloir dépasser mais facilement maitrisable avec une tempo adaptée.
Par contre l'effet girouette, je pense voir de quoi tu parles mais j'ai pas trouvé ça marqué, du moins pas plus que sur d'autres ailes...  hein ?  J'essaierai d'y prêter + attention !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
JB-Prat
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #145 le: 27 Avril 2021 - 09:24:04 »

Merci pour le retour et la vidéo Clin d'oeil  pouce
Je te rejoins sur bcp de point, notamment sa petite tendance à vouloir dépasser mais facilement maitrisable avec une tempo adaptée.
Par contre l'effet girouette, je pense voir de quoi tu parles mais j'ai pas trouvé ça marqué, du moins pas plus que sur d'autres ailes...  hein ?  J'essaierai d'y prêter + attention !

Concernant le manque de point dur au frein, tu l'as remarqué aussi ou c'est moi ? J'essaierai une manœuvre d'évitement pour voir.

Bon j'ai craqué finalement. J'ai fait un coup de fusil à la Man's, ça sera ma prochaine voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #146 le: 28 Avril 2021 - 14:26:15 »

Non ça ne m'a pas marqué. Je n'ai pas trouvé que le point de décrochage était + flou ou mou, du moins pas plus que d'autres C que j'ai pu essayer en gonflage, ou par rapport à l'Alpina 3 avec laquelle j'ai fait une quinzaine de décro.
Bons vols avec ton nouveau jouet Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 21


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #147 le: 09 Mai 2021 - 17:50:45 »

bonjour.
une vidéo essais de Ziad.

http://www.youtube.com/watch?v=-2SQCCRx2Zw

https://www.youtube.com/watch?v=-2SQCCRx2Zw

 salut !
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #148 le: 05 Juillet 2021 - 09:25:47 »

Salut,
quelqu'un saurait-il si la Artik 6 P était deja au programme?
... et si oui pour quand Clin d'oeil
Merci. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #149 le: 05 Juillet 2021 - 09:33:38 »

Salut,
quelqu'un saurait-il si la Artik 6 P était deja au programme?
... et si oui pour quand Clin d'oeil
Merci. 
Non elle ne sera pas faite, l'Artik6 fait de mémoire 400g de moins que la Delta 4 et 600 de plus qu'une Alpina, et de ce qu'ils m'avaient dit c'est qu'ils ne voyait pas d'intérêt à date de la décliner en hyper light
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.