+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 19:16:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures Diamir qui a des renseignements ?  (Lu 194594 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #100 le: 01 Juin 2012 - 00:02:08 »

Question petite condition :  J'ai testé dans la plaine du Poitou dimanche, des varios anémiques des conditions bizarres avec bullettes inconsistantes . Pourtant ça l'a fait car les performances intrinsèques de la machine  ( non mesurées ) l'aspect tres communicatif permet de sentir la masse d'air de patienter zéroter et quand on touche enfin quelque chose de consistant c'est assez jubilatoire et ceci sur toutes les inclinaisons. Je ne suis pas pilote testeur, je vole sous tres peu d"ailes diffentes donc  pas vraiment moyen de  comparer mais je pense que l'on a dans cette aile un sacre compromis entre le mordant d'une aile 3 lignes et de sa capacité à "renifler" le thermique et la maniabilité et la sécurité passive d'une aile à faible allongement . En fait je trouve dans la Diamir les énormes qualités en Vz et virage à plat de la GTO et le côté ludique précis et efficace de la Kailash en noyautage. Je pense que je vais bien m'amuser avec
NB 1 j"ai senti aussi la capacité comme pour la kailash d'un virage très incliné et efficace mais qui arrive assez subitement à partir d'un certin débattement sur la drisse intérieure au virage, je pense que l"écartement sellette doit etre limité pour modérer l'effet. Je vais vérifier mes réglages et espère avoir de bon gros varios à enrouler
NB 2 ça reste une aile destinée aux pilotes qui ont de la bouteille ne pas se fier au pv d'homologation mais bien lire le programme de l"aile,et ce pour quoi et pour qui elle a ete conçue  (c'est je pense la moindre des choses)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #101 le: 01 Juin 2012 - 08:41:12 »

Bonjour,

Il y a un essai (très élogieux) de la Diamir par Philippe Lami dans le dernier n° de Parapente Mag qui vient de sortir.

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #102 le: 01 Juin 2012 - 10:58:22 »

Bonjour,

Il y a un essai (très élogieux) de la Diamir par Philippe Lami dans le dernier n° de Parapente Mag qui vient de sortir.

A+ Marc Lassalle

Effectivement je l'ai lu hier au soir en montant au déco +++ pour mon 3° essais de la belle :

Essai dans du thermo dynam un peu fort samedi dernier (balise 27/38), rapide au déco mais n'arrache pas. La mania plus sympa que l'A4 après dans du soaring pour vraiment se faire un avis c'est pas évident... Scotché mains hautes belle différence au premier barreau  bravo
Hier soir un peu le même style de vol dans du thermo dynamique bien moins fort mais pas sur le même site. Au déco petite brise travers aucun soucis déco super. Avec J P (Factor1) nous avons fait une longue transition face à l'ouest et là belle pénétration. Je le rattrape le double et perd moins que lui le tout mains hautes, pourtant l'an dernier j'essayais l'Oméga 8 et face à lui dans à peu près les mêmes conditions nous faisions jeu égal. Après quand tu accellère au premier barreau ça dépote, au 2° encore + mais ça dégrade (heureusement). J'ai aussi fait le test avec JJ qui était avec la Marvel et là jeu égal mains hautes mais la Diam est plus rapide et dégrade moins accelléré. Par contre la Marvel à l'air un petit chouia mieux en taux de montée mais bon vraiment un chouia...
Dommage que nous n'ayons pas pu comparer l'A4 et la Diam.
Par contre les oreilles pas top, elles sont dures à tenir, ne demande qu'à réouvrir et te balade un peu dans tout les sens alors que no problem sur l'A4 (enfin il me semble). En 3/6 pas de problème ça descend. Me reste plus qu'à la tester dans du bon thermique là ou j'ai adoré l'A4.
A voir donc...  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #103 le: 01 Juin 2012 - 11:03:23 »

salut, je l'ai essayé en S ce lundi pour ptv 82 kgs. déco Marlens 12H30  https://picasaweb.google.com/108824532421262812414/Diamir?authkey=Gv1sRgCNnSg7eb-aL8Gg . Une journée pour une S8 si on veut rester faire une sieste dans la selette; alors, je dirai que j'ai eu l'impression que cette aile est tout terrain et qu'elle doit être particulièrement éfficace en petites conditions ( c'était pas le jour). très communiquante mais tout en douceur, facile, saine et sûre, conviviale. le gonflage au top; ça c'est évident. finition top. dureté des commandes top. en fait, j'ai du mal à lui trouver des défauts à part le fait de chercher les aimants dans les élévateurs- ils sont cousus dedans donc dur de les trouver.
Un bon choix pour une EN C en mieux que l'insignia à mon ressenti.
Les tofs  +1 au karma  parapente
C'est vrai que les aimants  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #104 le: 01 Juin 2012 - 23:27:45 »

A Berchouet concernant les oreilles (instables ça c'est sûr) Essaie les C3, c'est facile et ça descend tranquille avec un joli champignon au-dessus de la tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #105 le: 02 Juin 2012 - 09:39:52 »

Merci  pouce  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #106 le: 02 Juin 2012 - 09:41:19 »

Et si tu rajoute de l'accélérateur  ça descend encore mieux bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #107 le: 03 Juin 2012 - 15:41:49 »

Essai de la Diamir L lors de la Route du vol ( Manifestation organisée de main de maître par Marc Boyer et l’équipe Soaring  de Luchon http://www.soaring.fr/).
 La seule manifestation, salon des Pyrénées, la convivialité en plus ( Merci Marc) 
Les conditions météo nous ont permis de ne voler que samedi matin : Facilité de gonflage , prise en charge rapide , glisse , dosage du virage , que du bonheur  cette Diamir , dommage qu'on ai pas pu voler en thermique ( j'essayerai plus tard)
Advance  et Gin étaient aussi présents avec leurs modèles  et bien sur  l’équipe Nervures ,  l'occasion de parler conception, technique et plaisir de voler . parapente 
La Faïal "2" serai en préparation, mais chut je vous ai rien dit Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #108 le: 10 Juin 2012 - 14:59:29 »

Les premières  " images qui bougent" de la Diamir S ptv 60-80 qui devraient faire plaisir aux poids plumes qui s'impatientent http://youtu.be/ngxYgAH7aps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #109 le: 10 Juin 2012 - 15:24:59 »

Les premières  " images qui bougent" de la Diamir S ptv 60-80 qui devraient faire plaisir aux poids plumes qui s'impatientent http://youtu.be/ngxYgAH7aps


Citation
Vol du soir, espoir.... Bonne montée à pied, déco à19h15 (après le bureau) 1 h de vol dans 20/25 de vent à 93kg sous 22.7m² de la balle !!! mais en short et teeshirt, je tremblais de froid ; vivement le cocon Nervures !

Ils vont sortir un cocon, tu as des infos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #110 le: 10 Juin 2012 - 16:53:08 »

Le port d'Aste, vallée d'Ossau au dessus de Béon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #111 le: 10 Juin 2012 - 17:25:42 »

Les premières  " images qui bougent" de la Diamir S ptv 60-80 qui devraient faire plaisir aux poids plumes qui s'impatientent http://youtu.be/ngxYgAH7aps

Celles de ma beauté (la L) il y a trois mois: https://vimeo.com/groups/paraglidingtakeoff/videos/38707778
« Dernière édition: 10 Juin 2012 - 17:32:23 par aspen2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Razemotte
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 9



« Répondre #112 le: 12 Juin 2012 - 18:56:11 »

Bonjour
j'ai bien lu ton essai, je vais me trouver au même PTV que toi 82 kg sous la S est ce que ça correspond bien à l'aile ou tu penses qu'il faut la charger +. à ce PTV les bout d'ailes sont-ils résistant où faut-il la tenir beaucoup en conditions agitées? Merci de ta réponse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vieux motard que jamais !
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #113 le: 12 Juin 2012 - 19:32:35 »

Perso j'ai volé sous la S à 82 kgs à mon avis il manque 5-6 kgs  pour être vraiment au top mais c'est déjà super bien. Avec une sellette cocon je dois m'y rapprocher  bravo
Attention Les ptv donnés sont pour la S = 70/90, la XS = 60/80 doit yavoir un blème dans les données de Masterpitrou, c'est d'ailleurs marqué en gros dans le titre de la vidéo  très heureux
Sous la XS vu la superficie 82 kgs se doit être pas mal mais à confirmer par les experts ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #114 le: 12 Juin 2012 - 20:08:50 »

Ah oui comme un problème de PTV en effet ...car je voulais parler de la Diamir XS et non pas de la S, désolé pour cette erreur de frappe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gregf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #115 le: 17 Juin 2012 - 23:03:19 »

Bonsoir
Bon ben ça y est j'ai volé à côté puis essayé cette Nervures Diamir tant attendue. Alors pour situer je vole souvent et depuis longtemps (surement plus de 1000 vols), ces derniers temps sous M4 et un peu avant sous une GTO, mais avant ça je n'ai eu que des Nervures, une passion pour moi qui a dû laisser la place à des voiles un peu plus perfs!
Alors ma chérie a essayé cette Diamir en taille S (80kg de PTV) (elle a plus ou moins 4 ans de vols et un certain nombre de cross derrière elle) et moi j'ai volé avec elle en M4 ML:
1er vol: une trace directe Forclaz-Entrevernes d'abord départ l'un derrière l'autre: moi j'ai raccroché à mi falaise et ma chérie en Diamir juste en dessous de la falaise !). Bien sûr la taille et le positionnement PTV sont différents mais bon ça vole quand même l'engin! (pour ceux qui ne connaissent pas ça fait une transition de 4-5km alors 100m d'écart c'est pas énorme surtout que je suis pas sûr que Madame ait bien optimisé la transition (sans cocon non plus). En tout cas déco simple pour elle, idem attero.
2ème vol moi en M4, elle en Diamir: Planfait un peu bizarre, de la brise, des pétards secs et des inversions difficiles à percer: Déco puis montée aux Dents un peu laborieuse parfois pour tout le monde (ça montaient mais il fallait changer de thermique pour trouver celui qui perçait les couches d'inversion. Eh ben j'ai dû m'appliquer pour pas me faire torcher par Madame, la Diamir semble noyauter de manière très fluide et en tout cas est assez rapide dans ces thermiques hachés. Alors que moi je trouvais que ça brassait un poil, elle n'a pas trouvé ça très remuant et pour un premier vol avec la Diamir, elle n'a pas eu un clignotement de bout d'aile.
3ème vol: j'avais trop envie d'essayer alors un Planfait plus tard, de la brise, des pétards de fin de journée, et moi sous la S à 92kg ( donc un peu au dessus du PTV max): ben ça envoie bien, j'ai les moustiques collés aux dents mais quel pied!!! une glisse folle et un pilotage direct style GTO (sur les premiers 20cm, la voile travaille bien par demi aile, elle transmet bien la masse d'air sans brasser en tangage ou roulis. Dans les thermiques péteux, elle est facile à placer à la commande extérieure et à la sellette. Pour les perfs, ça file bien face au vent (mais bon un peu chargée, hein!).
Petit essai des oreilles, ben faut du muscle pour les tenir et au bout de 10 sec ça flappe. Les C3 c'est son truc, elle part un peu en arrière des bouts et c'est parfait.
J'ai tiré des quarts d'ailes pour voir et dès le relâché c'est ouvert. Bref du solide!
Bilan: j'ai envie de voler là dessous pour son coté costaud, pour les perfs c'est sans doute bien assez pour faire un tas de beaux vols.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #116 le: 22 Juin 2012 - 00:59:29 »

Quelques images montrant la facilité au déco, les C3 et la précision d'atterrissage que permet cette merveille: https://vimeo.com/44482155
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #117 le: 26 Juin 2012 - 19:34:24 »

Salut a tous !

Un petit retour d’experience :

J’ai testé la Diamir la semaine dernière… Et j’ai craqué !  éclaircie  dent

J’ai fais 7 vols avec, dont 2 en compète B à Mévouillon (mais j’ai été nul… fum )

J’ai volé dans diverses condition : sous le vent de la brise, par forte brise, avec du monde, en repose au sommet, ds des thermiques assez péteux, remontée de la pente…etc.

Je n’ai pas essayé d’autres C. Et j’ai pas mal volé avec ma mentor2 depuis l’an dernier : 80h environ.
J’ai été interessé par la Diamir car :
-Je compte faire des compètes Marche et Vol, des Cross-Rando, ...  vol rando ou cross
-A la compète B d’annecy, j’aurais eu une voile un peu plus perfo que la Mentor2, je bouclais c’est sur… je pose à 2km du but…
-Sous la mentor2, j’étais à 100% (jamais de soucis, meme dans les coins un peu scabreux),
-Je l’ai vue voler, et je la trouve superbe.



Donc, voici mon ressenti, en comparaison à la Mentor2 puisque c’est la seule voile actuelle que je connais :
-   Commandes hyper légères. Au 1er gonflage, c’est impressionnant ! Je pense qu’on s’y habitue assez vite. Je ne sais pas si du coup ca filtre un peu trop les mouvements de l’aile : je n’ai pas eu cette sensation. Par contre, c’est vrai que c’est assez agréable quand on enroule longtemps.
-   Ecopage d’un bloc. Au début la voile se met juste en forme, et monte super doucement jusqu’à 45°. Ensuite, dans la brise elle accelere un peu et doit être temporisée.
-   En remonté de pente avec la voile : Il faut que je fasse un peu de gonflage avec. Je n’ai plus les bons repères pour bien la garder dans la fenêtre de traction, et un peu plus d’allongement à gérer sur le lacet…
-   En Vol dans les coins pourris : ca monte, ca descend, mais l’aile reste assez facilement au dessus de la tête, Bien sur il faut la tenir, mais elle transmet bien ce qu’il se passe et j’ai trouvé ca évident.
Elle est tres béton au dessus de la tete : je n’ai eu qu’une petite fermeture de bout de plume en 5h, en bordure de Thermique. Pas l’ombre d’une fermeture dans des phases sous le vent.
Par contre, on l’entend quand meme travailler, surtout avec le tissus tout neuf qui croustille dans les thermiques un peu teigneux teigneux.
-   Entrée de Thermique : faut aussi que je m’habitue. Alors qu’avec la Mentor2, l’aile cabrait franchement en entrée de Thermique, là, je le sent beaucoup moins. Et sur ces premiers vols, c’est donc le vario qui me disait que j’étais maintenant dans un gros thermique. Donc, l’aile entre très bien.
-   Vitesse : difficile à comparer. Par contre, au 1er barreau (crocs au niveau du haut ou du milieu du maillon), la différence de vitesse est flagrante. Le planné s’améliore je pense : j’avais l’impression de garder environ le meme tx de chute mais en allant bien plus vite.
-   Accéléré, l’aile file super droit, même si les deux coté ne sont pas bien symétrique. Alors que sur la M2, j’avais toujours l’impression que l’a voile voulait plutôt partir d’un coté ou de l’autre.
-   Commandes en vol : L’aile se pilote dès le début du débattement : rien que le débattement de la poulie sur sa petite sangle permet de tourner. J’ai bien trouvé les sensations et compris les infos. Mais ces infos passent p-e plus à travers les élévateurs que les commandes.
-   3-6 : je l’ai trouvée moins vive que la M2 pour entrer en 3-6. Je suis pas passé face planete (j’ai fait du -8,5 intégré sur 10s au Vario). Sortie dissipée : RAS, sortie Chandelle : moins d’abatté que la M2 à mon avis. Je pense que sans tempo, elle fermait mm pas.
-   En Wing : RAS à priori. Elle semble homogène.
-   Oreilles: Ca flappe pas mal de ce que j'ai testé. Les C3, j'ai jamais fait. j'ai donc essayé d'en tirer un timidement, mais vu comme ca faisait reculer la plume, et sans être sur de la manoeuvre, j'ai vite arrété...Apparement, tout le monde n'est pas d'accord sur cette manoeuvre, qu'il faurait p-e éviter quand c'est turbulent et/ou proche du sol. Sur la Mentor2, je trouvais les oreilles géniales : grandes, efficasses, robustes.
-   En Thermique : Un peu moins tendance à se remettre à plat et à sortir du virage que la M2 je trouve.
-   Basse vitesse : pas trop testé, mais repose au sommet et dans la pente sans probleme (mais y’avait de la brise, j’étais pas debout sur les freins.
-   A la compète de mévouillon, elle est pas passée inaperçue, et bcp voulaient la voir de plus près (ou meme l’essayer Clin d'oeil ) – j’aurais bien aimé l’emmener un peu plus loin sur les manches… mais j’ai été un manche.

-   En comparaison avec la M2, je dirais que la Diamir est plus stable en tangage et Roulis, et plus vive en lacet.


Voilà.

Mentor2S (80-100) bientôt à vendre, dès qu’elle revient de révision !


Clément
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #118 le: 26 Juin 2012 - 22:03:47 »

 salut !  je te l'aurais bien échangé contre ma Usp jaune au sommet de buc mais c'était pas ma taille
Merci en tout cas j'ai pu la voir de près sauf pendant les manches où je l'ai vu de très haut  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #119 le: 26 Juin 2012 - 23:57:11 »

gnagnagna!  tomate  tomate  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #120 le: 27 Juin 2012 - 21:26:32 »

combien de temps de délais pour ce qui l'on commander ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #121 le: 16 Août 2012 - 20:54:42 »

http://youtu.be/f6WP33jttk0


Diamir en maurienne !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 16 Août 2012 - 22:11:22 »

 +1 au karma  trop belle ta voile sly

Sympa le site, c'est les fameux C pour descendre en fin de vidéo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caroline73
Invité
« Répondre #123 le: 17 Août 2012 - 09:38:15 »

+1 au karma  trop belle ta voile sly

Sympa le site, c'est les fameux C pour descendre en fin de vidéo ?

oui c bien les C
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #124 le: 17 Août 2012 - 09:40:40 »

+1 au karma  trop belle ta voile sly

Sympa le site, c'est les fameux C pour descendre en fin de vidéo ?



Salut jeff comment va tu ? & oui ce sont bien les C Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 21 requêtes.
anything