+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 23:23:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M6....  (Lu 344041 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #650 le: 19 Novembre 2018 - 14:00:20 »

Ah la sympathique ambiance de suspicion qui règne sur ce forum...
Désolé wowo mais il me semble plus correct et professionnel de m'adresser directement au pilote pour traiter son problème, en tentant d'abord de vérifier les faits et ensuite de voir ce qu'on peut faire lui. Pour info sur plus de 1.000 M6 vendues nous n'avons jamais vu ça, les vérifications sont en cours. En tout cas les spécifications de la M6 n'ont jamais changé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #651 le: 19 Novembre 2018 - 14:46:26 »

Ah la sympathique ambiance de suspicion qui règne sur ce forum...
Désolé wowo mais il me semble plus correct et professionnel de m'adresser directement au pilote pour traiter son problème, en tentant d'abord de vérifier les faits et ensuite de voir ce qu'on peut faire lui. Pour info sur plus de 1.000 M6 vendues nous n'avons jamais vu ça, les vérifications sont en cours. En tout cas les spécifications de la M6 n'ont jamais changé.

Comme déjà expliqué, derrière Wowo se cache une association de retraitée qui passe son temps a chercher les petits trucs pour embêter son monde rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Charognard
Invité
« Répondre #652 le: 19 Novembre 2018 - 18:26:29 »

JC SKiera,
Si tu penses à m’offrir un 50 % de rabais sur n’importe quelle aile de la gamme Ozone, je pourrais être super content et passer un super Noël.  voler  parapente

Je pourrais même accepter que vous la décoriez de couleurs et logos à votre convenance.
Vivement votre retour !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #653 le: 19 Novembre 2018 - 18:29:56 »

Ah la sympathique ambiance de suspicion qui règne sur ce forum...
Désolé wowo mais il me semble plus correct et professionnel de m'adresser directement au pilote pour traiter son problème,[...]

Pourquoi parler de suspicion ? C'est un procès d'intention.

J'ai exprimé ma réflexion sur ce que cela donne à penser (à moi en l'occurrence) Je n'ai pas affirmer qu'il y avait forcément quelque chose à cacher. La nuance existe, non ?

Bonjour Charognard
Il y a moyen plus efficace que de traiter le sujet sur un forum, c'est de t'adresser au constructeur. Je te contacte en mp.

Pour autant il est toujours intéressant d'apprendre que telle ou telle marque, ici Ozone, a visiblement des loupés dans leurs contrôles "qualité".

C'est aussi un des intérêts d'un fofo, jeter quelques pavés dans la mare.

Propose de traiter de tels sujets en catimini en MP laisse penser qu'il y vraiment des trucs à cacher.

Pourquoi la curiosité de vouloir apprendre et éventuellement comprendre les soucis divers qui peuvent exister serait forcément négatif. La M6 n'a pas fait les gros titre en termes de SAV, pour autant les soucis peuvent exister et mêmes éclairer sur dew soucis identiques sur d'autres modèles/marques.

La curiosité permet de développer l'Expérience ou bien juges-tu J.C. que le pilote-client doit rester un ignare des possibilités de soucis qui peuvent exister sur notre matériel ?

Note aussi que si tu propose publiquement sur un fofo de passer en MP, tu ne devrais pas être étonné que d'aucun puisse s'interroger.

Tu me fais un procès d'intention pas très sympathique mais qui me rappelle un peu la réaction susceptible pour ne pas dire arrogante de l'équipe Ozone en 2011 pour m'ètre autorisé à leur faire une demande directement en SAV sans passer par mon dealer (il s'était, le pauvre qui n'y était pour rien, fait remonter les bretelles pour ne pas avoir su/pu jouer son rôle d'intermédiaire)

Visiblement la même sensibilité règne toujours encore dans vos bureaux.

 trinquer quand même,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #654 le: 19 Novembre 2018 - 18:54:42 »

Hello wowo

vouloir "apprendre et comprendre" c'est une (bonne) chose.

Dire qu'on fait les choses "en catimini parce qu'on a quelque chose à cacher" - ce n'est pas aussi un procès d'intention? Effectivement au temps pour moi être passé par le forum, tu as raison sur ce point, ça m'apprendra.

Notre système est effectivement tel qu'on demande de passer par les revendeurs, car si on traitait tout en direct sur les 80 pays où nous sommes présents ce serait ingérable et les pilotes n'auraient jamais de réponse dans un temps acceptable.

Cela n'empêche pas d'avoir des échanges directs, comme c'est le cas en ce moment pour notre ami Charognard, c'est au moins un bon côté du forum.

Allez mettons cette agitation sur l'effet de la reprise du lundi (je parle pour moi) et d'accord avec toi pour  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #655 le: 19 Novembre 2018 - 19:51:30 »

C'est sûr que ma formulation n'était sans doute pas la plus "sympa" non plus et qu'elle présentait une certaine ambiguïté.

En fait dans mon esprit, je voyais surtout le "ce que cela peut laisser penser" plutôt que le "qu'il y a vraiment des choses à cacher"

Je pense sincèrement que les marques ont bien plus d’intérêts à communiquer clairement et sans ambiguïtés sur les éventuels soucis qui peuvent affecter leurs productions. D'une cela donne une image de sérieux et de confiance qui n'a pas de prix et de deuzio ; Il est préférable que si problèmes il y a, que ceux-ci soient mis à jour par une démarche volontaire et préventive des marques plutôt que par la possible réalité d'une enquête après accident. Des exemples des deux situations existent pour bien des marques.

Comme tu le dis, les lundis ne sont facile pour personne, pas même pour les retraités...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #656 le: 21 Novembre 2018 - 01:42:41 »

(@) Wowo le lanceur de soupçons sans procès d’intentions  Tire la langue , pour ta gouverne, un arrangement proposé par J-C SKIera à été pris.
Ozone va envoyer à l’atelier de parapente du Québec un set d’élévateurs neuf qu’il va installer et refaire  le calage de mon aile tout au frais de Ozone. voler  trinquer


J’allais oublier ! MERCI J-C SKIera.  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #657 le: 21 Novembre 2018 - 02:21:22 »

[...]
Ozone va envoyer à l’atelier de parapente du Québec un set d’élévateurs neuf qu’il va installer et refaire  le calage de mon aile tout au frais de Ozone. voler
J’allais oublier ! MERCI J-C SKIera. 

C'est top pour toi  soleil  et bravos pour J.C. et Ozone !   pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #658 le: 07 Août 2019 - 17:56:30 »

Bonjour les (ex)possesseurs, après quelques réactions de la voile qui me donnaient de l'appréhension, je l'ai faite recaler. Je vous joins les fichiers. Trouvez-vous que c'est compatible avec ce que je ressentais depuis quelques temps (en plus du fait que c'était dans les Alpes du Nord en juillet vers 12h-16h) ? Pour ceux qui l'ont faite recaler, est-ce que sont des chiffres "normaux" (environ 180-200h) ? Premier re-calage.


* OZONE M6 S calage du 06 08 2019 CONSTANZO.pdf (149.44 Ko - Téléchargé 168 fois.)
* OZONE M6 S calage du 06 08 2019 CONSTANZO MODIFS.pdf (149.93 Ko - Téléchargé 140 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #659 le: 07 Août 2019 - 18:14:37 »

Bonjour les (ex)possesseurs, après quelques réactions de la voile qui me donnaient de l'appréhension, je l'ai faite recaler. Je vous joins les fichiers. Trouvez-vous que c'est compatible avec ce que je ressentais depuis quelques temps (en plus du fait que c'était dans les Alpes du Nord en juillet vers 12h-16h) ? Pour ceux qui l'ont faite recaler, est-ce que sont des chiffres "normaux" (environ 180-200h) ? Premier re-calage.



Peux-tu repréciser qu’elle était tes derniers ressentis pour ceux qui n’ont pas bu chaque mots que tu as écrit sur le forum ?

Je l’avais fait recaler à 100 heures. Elle avait déjà besoin du maximum de loupes faisable.
Tu étais sans doute vraiment dû rendu à 200 heures !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #660 le: 07 Août 2019 - 18:24:46 »

Merci Charognard, j'ai trop attendu. Mon ressenti : elle avait plus de lacet, tournait un peu n'importe comment (ballotté dans les thermiques), avait un peu plus de tangage aussi et par rapport aux Artik 5/ Artik 3 des potes, en laminaire (Normandie) me faisait déposer en vitesse (mais ça ce n'était pas mon souci). Alors je sais qu'il y avait certainement une dose de mental (cf.forum) mais je ne la sentais plus comme avant, comme une femme qui te raconte des cracks...  je sors (désolé pour la comparaison, c'est la première qui m'est venue à l'esprit). Pourtant juste deux fermetures avec une demie-rotation à chaque fois (sous le vent en mer et thermique dans une combe en montagne).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JustinBieber
Invité
« Répondre #661 le: 07 Août 2019 - 18:31:13 »

une voile ça travaille même dans du laminaire - youpi je suis en sécurité en bord de mer tralala - / après 20h, il est déjà bon de faire contrôler calage symétrie parce que ça bouge, les pattes se mettent en place et les dimensions se stabilisent.
En général, le constructeur préconise un contrôle complet toutes les 100h ou chaque année.
ça fait bientôt 3 ans que tu as ta M6 et jamais contrôlée avant?
grand malade toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #662 le: 07 Août 2019 - 18:33:52 »

Je sais que je suis malade  la prise de t?te mais je ne pensais pas qu'en plaine, en bord de mer et dans les Vosges (donc thermiques "faibles"), les valeurs changeraient autant  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #663 le: 07 Août 2019 - 20:04:42 »

Je sais que je suis malade  la prise de t?te mais je ne pensais pas qu'en plaine, en bord de mer et dans les Vosges (donc thermiques "faibles"), les valeurs changeraient autant  effray

"Thermiques faibles dans les Vosges" LOL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #664 le: 07 Août 2019 - 20:06:57 »

Je sais que je suis malade  la prise de t?te mais je ne pensais pas qu'en plaine, en bord de mer et dans les Vosges (donc thermiques "faibles"), les valeurs changeraient autant  effray

"Thermiques faibles dans les Vosges" LOL
Ah quand même un qui défend sa région ! et en plaine aussi, ça peut être fort... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #665 le: 07 Août 2019 - 21:03:06 »

Salut

Sur ma M6  ML ,  j ai fais 330 h  avec le premier suspentage ,  il était toujours bon niveau  résistance !

Première révision a 50 h :  RAS sur la calage
Seconde révision a 150 h environ et un ans plus tard : RAS
Troisième vers 250h  et un an plus tard  :  1 loop sur toutes les A  .

En gros il reste très stable  ,  je n'ai rien remarqué  au niveau du comportement  avant et après calage  !

Et elle fait toujours sont ronronnement en virage quand je met un appui sellette extérieur

Après je fais très attention au stockage ,  si pliage de l'aile en condition humide comme lors du vol du soir , l'aile sèche deux jours .

Aujourd'hui  plus de 400 h  et elle au top ! même pas peur de la M7 , cette aile est collector
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #666 le: 07 Août 2019 - 21:20:08 »

Pourtant juste deux fermetures avec une demie-rotation à chaque fois.

Ça doit être la même chose pour moi, mais sur mes 10 dernières années de pratique… Décidément, je ne m'y fais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Charognard
Invité
« Répondre #667 le: 07 Août 2019 - 23:53:17 »

Je sais que je suis malade  la prise de t?te mais je ne pensais pas qu'en plaine, en bord de mer et dans les Vosges (donc thermiques "faibles"), les valeurs changeraient autant  effray

Moi je ne pensais pas que plaine vs montagne faisait une différence sur le calage. Non plus pour la force des thermiques ou le bord de mer.

Je dirais plus que ce qui peut affecter le calage, c’est les forces G qu’on fait subir par plus ou moins de manœuvre. Des 360 avec l’accélérateur enfoncé. Le PTV ou les dépassements de PTV. La vibration d’un paramoteur sur des suspentes pas prévus pour. Le sel et le sable. Les décollages dans les buissons ou autres qui peuvent rendre les suspentes pelucheuses. Les nains de jardins. L’eau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #668 le: 08 Août 2019 - 07:00:43 »

Salut

Sur ma M6  ML ,  j ai fais 330 h  avec le premier suspentage ,  il était toujours bon niveau  résistance !

Première révision a 50 h :  RAS sur la calage
Seconde révision a 150 h environ et un ans plus tard : RAS
Troisième vers 250h  et un an plus tard  :  1 loop sur toutes les A  .

En gros il reste très stable  ,  je n'ai rien remarqué  au niveau du comportement  avant et après calage  !

Et elle fait toujours sont ronronnement en virage quand je met un appui sellette extérieur

Après je fais très attention au stockage ,  si pliage de l'aile en condition humide comme lors du vol du soir , l'aile sèche deux jours .

Aujourd'hui  plus de 400 h  et elle au top ! même pas peur de la M7 , cette aile est collector
Purée, une voile exceptionnelle ! Elle ne bouge pas ! Pas comme la mienne Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #669 le: 08 Août 2019 - 07:02:55 »

Pourtant juste deux fermetures avec une demie-rotation à chaque fois.

Ça doit être la même chose pour moi, mais sur mes 10 dernières années de pratique… Décidément, je ne m'y fais pas.
Je te remercie pour ta contribution professionnelle et la démonstration de tes qualités de pilote que je n'ai pas. Mais tu es HS là, j'aurais préféré que tu me parles des valeurs de calage qui ont bien bougé.. Décidément je ne m'y ferai pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #670 le: 08 Août 2019 - 07:08:28 »

Je sais que je suis malade  la prise de t?te mais je ne pensais pas qu'en plaine, en bord de mer et dans les Vosges (donc thermiques "faibles"), les valeurs changeraient autant  effray

Moi je ne pensais pas que plaine vs montagne faisait une différence sur le calage. Non plus pour la force des thermiques ou le bord de mer.

Je dirais plus que ce qui peut affecter le calage, c’est les forces G qu’on fait subir par plus ou moins de manœuvre. Des 360 avec l’accélérateur enfoncé. Le PTV ou les dépassements de PTV. La vibration d’un paramoteur sur des suspentes pas prévus pour. Le sel et le sable. Les décollages dans les buissons ou autres qui peuvent rendre les suspentes pelucheuses. Les nains de jardins. L’eau ?
Je pensais naïvement que des thermiques moins forts, plus amples et moins soudains qui accélèrent moins la voile feraient moins bouger le calage.
Je n'accélère qu'avec parcimonie (pas de compétition) juste pour me sortir de passages difficiles bien contré. Je suis en milieu de ptv et c'est vrai que j'ai pas mal utilisé la voile en bord de mer mais très rarement sous la pluie (un grain à Octeville), un peu de vols cet hiver sur la neige au déco. Pas de dune mais 15 jours dans les décos poussiéreux de Ténérife et atterrissages sur la plage ne l'ont certainement pas arrangée... Mais jamais pliée humide, ou redépliée pour qu'elle sèche dans le salon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #671 le: 08 Août 2019 - 08:06:37 »

Pourtant juste deux fermetures avec une demie-rotation à chaque fois.

Ça doit être la même chose pour moi, mais sur mes 10 dernières années de pratique… Décidément, je ne m'y fais pas.
Je te remercie pour ta contribution professionnelle et la démonstration de tes qualités de pilote que je n'ai pas. Mais tu es HS là, j'aurais préféré que tu me parles des valeurs de calage qui ont bien bougé.. Décidément je ne m'y ferai pas

Dire que la normalité d’une pratique n’est pas de subir des fermetures significatives régulières est une réalité. Au lieu de railler Gilles tu devrais mettre en cause l’équation de tes compétences, du matériel que tu utilise et les conditions dans lesquelles tu voles. Une fermeture est un échec pas une anecdote de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #672 le: 08 Août 2019 - 09:33:34 »

Patrick, tu me connais en vrai, je ne prends pas les choses à la légère. Mais depuis presque 6 ans (on me l'a récemment dit) cest pénible. La première fermeture c'était sous le vent d'une arche d'Etretat. Je le savais (senti à l'aller que c'était moisil, j'ai tenté accéléré à fond de forcer le passage au retour à 20m au-dessus. Fermeture. Réouverture. La deuxième moins volontaire dans un thermique fort du côté de Varan, je suis sorti du thermique car je pensais que j'allais être sous le vent de la crête d'une combe. Voilà, c'est l'expérience qui rentre et je préfère 100 fois ça qu'avoir peur pour rien. Maintenant on peut revenir sur le calage ? Si c'est pas trop demander ? Car c'était en juin et juillet avec cette aile décalée justement.. Après je te l'accorde, conditions fortes, Artik car je suis plus à l'aise, mieux au-dessus du ptv.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Fabrizio
Invité
« Répondre #673 le: 14 Août 2019 - 13:18:30 »

Moi je dirais que 2 fermetures en 6 ans avec son manque d'expérience et le niveau des voiles avec lesquelles il a très vite volé c'est plutôt un très bon résultat.
N'allez pas me / nous faire croire que vous en avez pris moins que ça dans vos débuts............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pupus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon Mantra6 Bi Takoo 5
pratique principale: cross
vols: Beaucoup mais pas assez vols
Messages: 3



« Répondre #674 le: 20 Décembre 2019 - 14:13:47 »

Salut les volatiles
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurez le diagramme des suspentes et leurs côtes d'une M6 S
Merci d'avance  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE SUIS FOU D AILE
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.
anything