+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 08:50:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 41 42 [43]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M4  (Lu 543556 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« Répondre #1050 le: 19 Juin 2013 - 11:57:01 »

pour les freins j'ai déjà des boules donc déjà deux positions de commandes : cheminement ou thermique

tirer plus sur la commande dans l'axe me faisait un peu visser la voile vers le bas quelque soit l'action sellette et dans le +3 et plus elle refuse un peu l'entrée
j'ai volé avec plusieurs sellette avec cette voile , le meilleurs rendement était avec l'impress2+ mais je ne saurais dire si c'est grâce au poids supplémentaire ou a la géométrie de la sellette
avec la génie lite il faut que je rentre un peu la main intérieur au début du virage , par contre il faut que je fasse gaffe , j'au un peu tendance à ne pas assez tenir l’extérieur 
ma ventrale est assez serrée sur la génie light car sinon cela bouge beaucoup trop , ( serrée au max sur la taille M )

j'ai croisé un compétiteur qui me disais avoir eu du mal avec cette voile et a l'avoir trop freiné pour serré le thermique avec 30 gars s'était retrouvé en départ de vrille ....
je n'en suis pas la mais content de voir que je progresse dans le maniement de cette voile
elle est surtout très facile hors du domaine de vol grâce a ses commandes bien longues je suppose ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #1051 le: 19 Juin 2013 - 17:06:55 »

Essaie avec une Impress3, elle marche encore mieux qu'avec l'Impress 2 + , je suis passé d'une à l'autre. Je n'ai jamais eu de problème pour la faire tourner et jamais ressenti de tendance à la vrille. J'ai mis les élevateurs à trim et ça donne un petit + en taux de montée car je suis bien chargé sous la ML et j'ai l'impression qu'elle est encore plus tolérante question débattement des freins. A+ (vivement la M6 que l'on puisse essayé la bête !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1052 le: 19 Juin 2013 - 21:18:59 »

Tu peux balancer des photos des tes commandes équipées de boules et ou tu achètes les boules ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #1053 le: 19 Juin 2013 - 22:00:54 »

c'est juste des boules de déo (gros modèle pour fille ) avec deux petits trous fait à la perceuse pour passer la drisse de frein
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #1054 le: 23 Juin 2013 - 19:56:30 »

Pour info Téquila: perso c'est une fois dans le thermique que je rentre la main entre les commandes justement pour vrille sans partir en vrille dans le noyau, cela permet de bien diminuer le rayon et donc de ne pas se faire sortir dans du petit thermique teigneux.
J'ai jamais éssayé les boules mais cela me tente de le faire avant d'essayer les petites barres sur la poignée qui d'aprés un tres tres bon pilote apporte une net plus sur les sensations dans les mains donc le rapport pilote-voile. Mais ce que voit en magasin c'est de grosse poignée en néoprène avec la barre en plus, cela me parait gros. Des infos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1055 le: 10 Octobre 2022 - 02:41:05 »

T'as vraiment un truc contre la marque à la virgule, piment Clin d'oeil

Disons qu'Ozone a sans doute saisi l'importance pour la cohésion de la voile à grande vitesse d'utiliser des tissus de grammage conséquent (40,45gr)

D'ailleurs, as-tu des références Nico, je n'ai pas réussi à les trouver?

12 ans plus tard avec l’allègement partout, c’est plutôt rigolo à lire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 70



« Répondre #1056 le: 10 Octobre 2022 - 06:58:58 »

T'as vraiment un truc contre la marque à la virgule, piment Clin d'oeil

Disons qu'Ozone a sans doute saisi l'importance pour la cohésion de la voile à grande vitesse d'utiliser des tissus de grammage conséquent (40,45gr)

D'ailleurs, as-tu des références Nico, je n'ai pas réussi à les trouver?

12 ans plus tard avec l’allègement partout, c’est plutôt rigolo à lire.

Ce que je trouve rigolo, c'est que Nike faisait des parapentes à l'époque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 41 42 [43]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.