+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 04:22:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mac Para Magus  (Lu 2648 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
el_flying_nino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« le: 10 Juin 2020 - 12:35:05 »

   Salut à tous,

   Je me permets de partager avec vous un petit retour sur mes impressions lors de mes premiers vols avec la nouvelle Magus de chez Macpara!
Tout d'abord, je tiens à préciser pour dissiper tout mal-entendu que je fais partie de l'équipe Macpara pour cette saison, mais que je ne travaille pas pour la marque!
J'en profite pour me présenter un peu aussi:
J'ai 40 ans tout pile, je vole depuis 1994, je pratique principalement le cross et la compet dans l'est de la France (Vosges, Jura) et un peu dans les Alpes du nord en compet...
Je vole environ 150 heures par an, j'ai fait environ 300 heures sous la Zeno, puis environ 60 heures sous la Enzo 3, avant de passer sous la Magus! Voila pour les présentations!

   Passons donc à la découverte de cette belle voile qu'est la Magus!

Je vole avec la taille M, chargée à 102 kilos (Max 107, je vais essayer de charger un peu plus pour voir ce que ca donne!)

- Construction soignée,  élévateurs fins et propres, émerillons sur les poignées de frein, suspentage ultra fin, stick en bois sur les B à la "Ozone", un poil plus de 7 d'allongement, 86 cellules, un joli sharknose, le bord d'attaque est bien renforcé, on a aussi de longs joncs en extrados sur une bonne partie de la corde.
Le tissus est assez lourd en intrados par contre, ce qui fait que le poids de l'aile est assez conséquent (6,2 pour la M) mais peut-être peut-on considérer que ce sera gage de longévité dans le temps.

- Gonflage: Pas grand chose à dire, l'aile monte assez facilement même si il faut un peu insister sur le début de la montée de l'aile quand le vent est faible, sans doute à cause du poids... On oublie ce détail quand le vent est plus soutenu, l'aile moonte d'un bloc et s'arrête facilement avec une petite tempo.

- En vol: Sans réels points de comparaison directs en compet ou sur de longs vols, les informations que je donne ici seront à confirmer....Cependant, il me semble après 6 heures de vol sous cette voile qu'elle avance vite, et plane bien! Pour avoir pu comparer avec mon ancienne Zeno que j'ai vendue à un pote, je vole plus vite bras haut, pour un plané similaire (on a pu faire que de petites transitions sur notre petit site fétiche dans le Jura, je pourrai en dire plus dès que les compèt auront repris). On n'a pas réellement fait la course à fond de barreau mais ca semble malgré tout être à peu près du même tonneau que sur la Zeno, c'est à dire assez confortable à tenir aux B, rapide et sans trop dégrader au premier barreau... Au deuxième, ca tombe un peu plus (normal ) mais ca dépote... A voir en comparaison des autres guns du moment en course Clin d'oeil

-En thermique: Très sympa à faire tourner, on peut facilement tourner à plat ou resserrer assez fort, c'est au choix... La voile est un poil physique à mon gout, mais sortant de la Enzo, qui tourne quand même toute seule, pas si facile de se faire une idée au bout de si peu d'heures....L'aile de dandine un peu plus que la Zeno mais moins que la Enzo (!), parait plus "souple", moins bloc que la Zeno, en travaillant un peu plus par demie aile. L'aile extérieure ne nécessite pas un pilotage trop exigeant comme sur certains guns, ce qui permet de faire quelques photos pendant la montée en thermique. Bref, c'est assez agréable à piloter, elle me fait un peu penser à L'ip6 que j'avais adorée à l'époque (j'en ai usées 2!)

En résumé, une très bonne aile à essayer dans la catégorie des EnD performantes, avec un virage très sympa et un côté joueur qui est très agréable pour s'amuser un peu quand on n'est pas occupé à enchaîner les kilomètres! Clin d'oeil

(Pour avoir quelques photos, mon instagram --> Novakiki46, j'y ai quelques photos de la belle, je ne sais pas comment on met des photos sur le forum Clin d'oeil)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el_flying_nino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #1 le: 14 Octobre 2020 - 18:58:32 »

Un petit essai de Ziad pour cette belle voile qui mérite d'être connue, puisque bien au niveau (au moins ) de ce qui se fait de mieux dans la catégorie Clin d'oeil


https://www.facebook.com/groups/dustoftheuniverse/permalink/3294987870570191/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lolo02
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Magus 2020
pratique principale: compet
vols: bcp vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Février 2022 - 16:41:56 »

Pas évidente a gonfler sans vent, un poil physique en turbulences, mais quelle perf.!
Certainement comparable aux Zénos (1) et autre Peaks 5, Léopards etc...
Bref, la magie fonctionne! parapente


* 253080896_1244260049408743_5799235598796378820_n.jpg (222.41 Ko, 1920x1080 - vu 203 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 19 requêtes.