+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:10:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MA VOLT EST ARRIVEE !!!  (Lu 34792 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Olivier humbert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 11 Avril 2013 - 18:56:24 »

Et un version light vient tout juste de sortir, c'est encore 30 % du poids en moins et un peu de perf en plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Passion
05200 EMBRUN
www.parapentepassion.fr
info@parapentepasson.fr
06 60 04 78 06
Sim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #51 le: 03 Juillet 2013 - 20:25:36 »

https://vimeo.com/69639852


Ma volt en SIV, je precise que l asymetrique est acceleré a 2/3 !!!!!et je suis au milieu de PTV
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #52 le: 18 Mars 2014 - 11:38:51 »

Je vous garantis que la rise et la volt sont des voiles d'exception !

Pour la rise je sais pas , mais après un petit essai de la volt malgré mon faible niveau en ENC je confirme le potenciel exeptionnel de la bete: les delta 2 ne la font pas rougir Sourire
ceci dit pour une voile de 6.2 d'allongement, je pense pas que ca soit si accessible que ça même si je l'ai trouvé très stable (j'ai peux de référentiel de comparaison)...mais dans quelques heures de vols ca pourrait etre le genre de voile qui me ferait craquer. ca plane un truc de fou et je pourrais rever de CFD voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #53 le: 18 Mars 2014 - 12:57:23 »

  je Volt( lire je vole sous la Volt) depuis 2 ans bientôt et je l'adore  . C'est ma première "vraie" C ma voile précédente était une Faïal ( 1 C fermeture asym accélérée) dont j'ai aimé la facilité . La Volt  demande bien sur un pilotage actif ( mais ça devrai être le cas sous toutes les ailes) , je n'ai eu qu'une fermeture : 1/2 aile droite  la plume venant taper le cocon , réouverture dés le contre effectué et 120 ° de rotation avant réouverture . C’était a la Réunion ( déco du Dimitile)en bordure de thermique , je filmait avec un Apn , donc totalement de ma faute car je ne tenais pas ce coté , dragonne au poignet .
 J'ai rangé l'appareil  effray  et  me suis re concentré sur le pilotage et le plaisir de voler = posé a piton St Leu .
 Du fait de l'allongement (je pense ) elle est ferme( mais pas dure) a la commande et le "brake shifting" aide bien pour les virages .Je me suis senti assez vite a l'aise , le plané est excellent , juste un poil plus lourde a gonfler qu'une Faïal ( mais l'allongement est bien différent) Une aile a découvrir pour l’accès en C  .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
cyril anakis
Invité
« Répondre #54 le: 18 Mars 2014 - 13:20:39 »

Citation
juste un poil plus lourde a gonfler qu'une Faïal
j'ai fait que du face c'etait bien alimenté a chaque fois et ça m'a pas gener plus que ça au contraire, dans les rafales à + de 30 au déco du Prat, en gonflage avec 1AV en bord de fenetre, c'etait super easy.
Apres sans vent, c'est du "lourd", c'est clair que ca doit pas etre facile. mais ca participe au côté durable peu etre qui se dégage du truc. peu de suspentees mais du gros, élévateur fin mais costaud, bref pleins de petit "détails" sympa (je pense surtout à l'ourlet renforcé en bord de fuite)

 Pour l'accessibility... j'avais pas mal d'aprehension mais la rigeur dans la gestuelle devenu quasi-automatique m'a confirmé que j'avais le niveau technique (70h/ans en moyenne depuis 3ans et +de 300vols) mais pas le niveau mental pour la piloter efficacement et surtout sereinement cet engin : J'ai eu du mal à la faire descendre en 3/6, ca pardonne beaucoup moins les ecart de timing, et ca communique beaucoup sur les 25m² d'air qu'on traverse.
bon apres  pas facile sur 2 vols de trouver des reperes et de vraiment tout comprendre. mais meme sans vario ce jour là, j'ai compris la masse d'air facilement, ca téléphone bien avant de partir.
mais dans du vrai cross engagé en conditions limites, j'aurais pas fait mon malin.


Du fait de l'allongement (je pense ) elle est ferme( mais pas dure) a la commande et le "brake shifting" aide bien pour les virages
c'est clair qu'il faut avoir la main ferme, le brake shifting j'ai compris ça un peu tard, en théorie ca marche avec beaucoup d'autres voiles d'ailleurs. a tester : +1 au karma Pecaos,
sinon niveau veillissement au bout de 2 ans t'en penses quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #55 le: 18 Mars 2014 - 14:22:41 »

"Un poil plus lourde a gonfler qu'une faïal " j'ai pas dit une bâche . Elle gonfle bien dos voile sans air j'ai testé au Galinero .
J'ai eu une bâche : Apco Allegra : lourde sans vent, qui arrachait dés que le déco était bien alimenté ,  8.5 de finesse a l’époque et une tendance a la vrille a plat ...ça forme  prof
Par vent fort , tu as raison avec la Volt  en bord de fenêtre ça le fait bien ( cobra) ou la boule Millavoise Clin d'oeil
En plus elle est jolie  en vol et sa glisse est remarquable , j'en profite peu sauf quand je croise un parapote Goproisé qui m'envoie ensuite les images . J'ai la "fire" BA rouge , blanc ,gris, BF liseret jaune .
 Côté vieillissement pas de soucis , elle est nickel ! Magic bag déplié  a la maison , replié en trois dans le sac pour aller voler .
A 70h /an je pense que tu es dans le créneau pour voler en C , mais c'est toi qui le sent  ?
On se verra peut etre  a Arbas , si le challenge 31 est pas annulé


* IMG_2216.jpg (29.71 Ko, 800x532 - vu 208 fois.)

* Volt Marnaves .jpg (127.27 Ko, 800x532 - vu 195 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
cyril anakis
Invité
« Répondre #56 le: 18 Mars 2014 - 15:11:36 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything