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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: MA VOLT EST ARRIVEE !!!  (Lu 35003 fois)
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Man's
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« Répondre #25 le: 07 Janvier 2013 - 14:45:51 »

salut !
Tu nous feras une petite comparaison avec la Pure à l'occasion ?
Merci d'avance....
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« Répondre #26 le: 07 Janvier 2013 - 15:48:30 »

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« Répondre #27 le: 07 Janvier 2013 - 16:14:29 »

 j'ai acheté la Volt apres avoir vu voler la Pure a Millau cet été . Son look en vol , son plané  m'ont aussitôt plu , toutefois passer d'une Faial  (C low) a une Pure( D) me semblait pas sage .Donc lorsque la Volt est sortie, j'ai épluché tout ce qui parlait de cette C , puis demandé un essai .
L'essai paru ans Parapente + et mes vols d'essai m'ont fait craquer , je ne vole plus , je Volt ,  couleurs Fire (olé) ,
Pour l'instant j'ai 8 h dessous , soaring , petits thermiques d'automne  , sous nos petits sites de plaine je sens un gros mieux .
Les commandes sont plus fermes et le plané incite a être  plus précis a l'atterro , je trouvais les plumes longues a gonfler au debut mais plus maintenant . Je m'habitue a un allongement supérieur et j' appréhenderai les thermiques de printemps avec modestie mais confiance .
D'autres Volteurs sur le forum ? Ce serai bien de croiser nos impressions
 La photo c'est mon  déco a la limite neige au Galinero ( Castejon de Sos ) a Todos los Santos 2012


* deco Galinero.jpg (238.86 Ko, 640x480 - vu 401 fois.)
« Dernière édition: 07 Janvier 2013 - 16:25:32 par pecaos » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #28 le: 07 Janvier 2013 - 17:45:59 »

Il ne lui manque qu’une chose, qu'on puisse ENFIN l'essayer. Peut être en 2014.
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fabrizio
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« Répondre #29 le: 07 Janvier 2013 - 18:17:53 »

Bon alors moi je l'ai essaye en Septembre, 2hr45 de vol en Volt  Neutre . D'accord avec Pecaos pour le planne et son look mais decu pour le reste. Je l'ai trouve plutot dure a la commande, pas trop agile.
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« Répondre #30 le: 07 Janvier 2013 - 18:23:26 »

Il ne lui manque qu’une chose, qu'on puisse ENFIN l'essayer. Peut être en 2014.

Salut

Dans quel coin habites tu, quel est ton ptv ?

Jc
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« Répondre #31 le: 07 Janvier 2013 - 23:11:51 »

Salut à tous,


C'est une vraie C, donc une voile perf que je ne mettrais pas entre les mains d'un élève en sortie d'école mais je la trouve quand même super accessible pour 6.2 d'allongement.
Bises

Jc


as-tu pu comparer avec des ailes de la même classe  et allongent similaire?
joncs et 3 ligne, apparemment, si ça devient un standard, c'est que la technique est maîtrise..
j'ai rangé ma sol, vivement le printemps qu'elle revole.

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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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« Répondre #32 le: 13 Janvier 2013 - 12:00:47 »

Ben alors , pas de retour sur la Volt ?
Nous sommes que 2 a voler avec sur le FOFO ?
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« Répondre #33 le: 13 Janvier 2013 - 22:07:23 »

Ben alors , pas de retour sur la Volt ?
Nous sommes que 2 a voler avec sur le FOFO ?

2 Volts!
Même en continu, ça fait pas beaucoup...
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« Répondre #34 le: 19 Janvier 2013 - 15:28:21 »

Ben alors , pas de retour sur la Volt ?
Nous sommes que 2 a voler avec sur le FOFO ?

2 Volts!
Même en continu, ça fait pas beaucoup...

bah quand même un peu mieux qu'une pile AAA. mort de rire
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« Répondre #35 le: 21 Février 2013 - 16:33:38 »

Suite aux difficultés à essayer la taille S, je l'ai directement acheté.
Pour l'instant, en condition hivernale,  je ne suis pas déçu.
C'est une S, je suis chargé a 85kg.

Les remarques que je peux faire sont proches de ce qui peut se lire. A savoir :
+ le virage est très agrèable, et proportionnel à la commande. Plus j’appuie plus, plus ca tourne.  parapente 
+ Le plané est très bon. Mais je pense que c'est vrai pour toute les voiles modernes. Les quelques vols que j'ai pu faire au côte de la BlackLight montre qu'elles sont comparable sur ce point. Avec un petit avantage en cheminement pour la V0lt.
+ le départ en vrille me semble clair (il prévient), toujours par opposition à la BL. Et il faut vraiment le faire exprès pour y arriver.
* en lâchant les commandes, on constate parfois un faible tangage, mais permanent. Il disparait à la moindre action.
* commande assez physique, mais homogène sur toute la course.
* le réglage de longueur de frein en sortie d'usine semble long de prim-abord, mais finalement, on s'y fait très bien.
* le premier barreau d’accélérateur est très facile à tenir. Mais son action à l'air très modéré. Le deuxième, est très physique, mais son action plus radicale.
* les C sont intuitifs à utiliser, et efficace pour piloter le tangage. Moins efficaces pour piloter le cap.
- l'allongement plus important (que ma vieille brique) la rend plus lente à la montée, mais la encore, faut savoir ce que l'on veut. On arrive qd meme a décoller vent de cul.
- le sac de compression est loin d'être magique. J'ai investi dans un saucisse bag, non-fourni.
- le sac de portage comporte un rabat "3D" dont l’intérêt est encore à démontrer. Mais il s’enlève facilement.
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« Répondre #36 le: 21 Février 2013 - 18:15:40 »


- le sac de portage comporte un rabat "3D" dont l’intérêt est encore à démontrer. Mais il s’enlève facilement.


Tu peux y coincer la veste a la montée  Clin d'oeil


Les thermiques débutent aussi en plaine , comme dimanche a Marnaves


* IMG_2220.jpg (17.24 Ko, 800x532 - vu 284 fois.)

* IMG_2216.jpg (29.71 Ko, 800x532 - vu 313 fois.)
« Dernière édition: 21 Février 2013 - 18:21:06 par pecaos » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #37 le: 21 Février 2013 - 23:01:06 »

bonjour a tous, je vol actuellement avec la volt, pour l instant 3 h de vol,condition: de petit thermique a thermique fort, vol calme a vol penible av bcp de vent
j ai essayé/volé: ozone delta, alpina, mac para marvel, magus xc2, niviuk artik 3, nova factor, axis polaris, up trango xc2, windtech fenix

finition:parfait, surtout les joncs pas trop long, gros point fort pour moi, tant pour le pliage que pour la securité. Il y a juste les boules de pilotage C qui sont pour moi mal placé.
le reglage d usine des commandes est trop long, est j ai dut mis reprendre a 3 fois pour trouver la bonne longeur, cela conditionne vraiment la qualité du virage, notament grace au brake shift


decollage: tres facile, le plus facile des voiles essayé

commande/virage: commande un peu ferme, lineraire, mais tres beau virage, surement le plus homogene , le plus propre des voiles testées.je regrette juste le système de coulisement en bord de fuite des freins, surement responsable du manque de fluidité , legerté de la commande(système en Y de UP bien mieux)

thermique: du faite du virage tres propre et homogene la voile ce place toute seul, tres bon rendement, en dessous de la UP(la reference pour moi) mais au dessus d une artik 3.la voile bouge peut en entree de thermique, la rendant facile a piloter

comportement: gros point fort de la voile, elle glisse, trace ca route dans la masse d air turbulente, chemine a merveille, avance face au vent, bref , vrt une arme, tres assagie en tangage, un peu plus liberé sur le roulis, la voile est tres reposante, meme dans la grosse baston.
On peut lui reprocher un manque de dynamisme, mais on peut pas tout avoir

sortie de domaine de vol: pas encore de decro, vrille, asym provoqué, mais ca va pas tarder; suite a une levé de vent brutale (50km) je me suis retrouvé ds une situation tres penible, dangereuse, malgres seulement 2 vols sous la bete, je me suis sentie en confiance, un debut d asym proche du sol,ca etait un non evenement, la voile semble tres previsible est saine ds ces reactions.
J ai juste trouvé que la limite parachutale/decro était fine( sur une repose au sommet) a confirmer tres vite.

perf: aujourd hui longue transition et  cheminement av une artik 3, vitesse similaire, par contre avantage a la volt en perf, mais l 'artik 3 était plus petite, donc a taille egale surement la différence aurait été plus faible, mais qd meme, je sens la voile plus perf, meilleurs glisse

pilotage au C: boule mal placé, pas tres efficace pour changer de cap, plus pour gerer le tangage, mais seulement au 2 ieme barreau, sinon pas terrible
accelo:accelo classique, efficace, similaire au autre voile, ni plus, ni moins .

bilan: apres avoir volé av des voiles allongés, je ne ressent pas le meme plaisir de pilotage que sous celle ci, notament la up trango xc2(coup de cœur) mais dans la categorie 6 d allongement, la volt est pour moi la plus perf, la plus facile , la plus homogène, avec un ratio perf/accesibilité/sécurité proche de la perfection.
bref , apres avoir essayé bcp de voile, je garde la UP trango xc 2(pour la plaine), impossible de m en separer, mais la volt sera ma compagne de cross, de compet, de voyage.
A ESSAYER, un meilleurs produits sur bien des points que les voiles des grosses ecuries
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« Répondre #38 le: 22 Février 2013 - 14:05:59 »

 Merci pour ce retour Sim, je m'y retrouve bien question sensations, glisse , confiance  et plaisir ( je viens d'une aile moins allongée : Faïal (Nervures) dont je regrette la légèreté )  en plus la Volt  est belle ! .
J'avais un peu  de crainte vu l'allongement (de 5.4=>6.2)mais je me sens bien a l'aise ( a confirmer dans du plus "chaud" au printemps )
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« Répondre #39 le: 22 Février 2013 - 15:32:00 »

Je témoigne que la Volt de Jumo marche bien...
En tout cas, depuis qu'il l'a il vole mieux ! Mr. Green
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« Répondre #40 le: 22 Février 2013 - 19:24:36 »

j avais oublié: les suspentes sont gainées, un inconvénient pour moi sur cette categorie de voile.je prefere les degainées pour le gain de perf , mais surtout pour les sensations de vol, je trouve toujours que les suspentes gainées "amortissent" un peu la masse d air.
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« Répondre #41 le: 22 Février 2013 - 20:02:32 »

Ah non, tu fouts tout en l'air là !!!! Tire la langue  mort de rire
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« Répondre #42 le: 21 Mars 2013 - 17:38:56 »

alors apres qlq h de plus sous la bête je termine mon retour:

fermetures: une vrai bonne asym (50% mini d apres les témoins), je crois ma plus grosse asym depuis que je vol, verdict(j ai laissé faire la voile); au début de la fermeture, le bout d aile opposé ferme également, la voile ce cale tres légèrement en arrière, puis plonge de facon modère pour reprendre ça vitesse tout en engageant une tres legere rotation, reouverture calme dans l abatée.
j ai trouvé la voile tres saine dans ces réactions, j ai provoqué par la suite une dizaine de fermetures pour verifier, ca ma confirmer ma première impression, je trouve la voile tres facile a gerer, une petite EN C, tout ce fait sur une faible amplitude, sans violence( malgres un haut de ptv)bref je suis bluffer par la sécurité de cette voile

basse vitesse:j avait un doute sur la progressivité de la voile dans les basses vitesses, apres des depart en vrille volontaire je confirme et j explique: en basse vitesse, la commande ce durcie tres clairement, prévenant ainsi tout depart en negatif, mais la voile, apres un net ralentissement part d un coup, on sent que tres faiblement le bout d aile reculer, mais en regardant la voile, on voie tres nettement les caissons ce dégonfler. En gros, c'est absolument pas un piege, mais la voile est plutot on/off, certaine sont plus progressive dans la mise en negatif. Sinon les basses vitesse sont tres efficaces(repose au sommet, ect...)

pilotage au C: apres une premiere impression mitigé, j ai finalement compris le truc, si on tire les C dans l axe, c'est tres efficace pour controler le tengage, mais bcp moins pour les changements de cap.La solution:tirer les C en bas et vers l interieur, on tire alors egalement sur les B, et la la voile reagit bcp mieux, une merveille. sauf pour enrouler, la voile ne demande qu a etre acceleré et piloter aux arrieres, on optimise vrt la voile ainsi

perf:exploitant bcp mieux le potentiel de la voile, je suis tres etonné de voir les perf de la bete, clairement au top de l EN C, jusqu a present l artik 3 etait pour moi la plus perf, je crois qu elle est détrôné...
 
pour tout le reste voir le test precedent je confirme le deco facile, le tres beau virage, le tres bon rendement ect, av une mention spécial pour la faciliter de faire des gros flair a l attero

conclusion: une vraie bonne voile, surement la meilleurs des EN C testé, av surtout le meilleurs rapport perf/sécurité que j ai jamais eu. bravo Air design, cette marque a tout d une grande

ps: j ai demandé un suspentage dégainé; réponse positive rapide et a un prix raisonnable, donc en plus un SAV au top
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #43 le: 21 Mars 2013 - 22:48:39 »

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
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« Répondre #44 le: 22 Mars 2013 - 00:39:04 »

Pour avoir fais quelques vols avec la bête , je suis d'accord avec Sim sauf sur le virage en thermique je la trouve camion, mais paradoxalement trés efficace surtout dans le petit temps . Pour moi la meilleure voile du moment avec l'Artik et sans avoir éssayer la Delta2.... (en EN C bien sur!)
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« Répondre #45 le: 22 Mars 2013 - 10:30:29 »

Alors sur le virage:
 Il faut savoir que pendant mes premiers vols j ai pas du tout aimé, trop camion, pas assez precis,meme avis que SP2, j etait meme a deux doigt de rendre la voile..

 Mais apres avoir reglé au cm pres le debattement des freins, ca allez deja mieux. Puis apres il ma fallu comprendre le virage, il faut mettre un appuie sellette puissant mais progressif et surtout au bon moment, avec une action au commande marqué mais progressive egalement,et ne pas hesiter a utiliser le break bidulle(shifting, bref, frein a l interieur..),et il faut faire tout ca dans le bon timming. Apres une 10H je trouve maintenant le virage tres fluide, precis, tres agreable,j adore meme. je peux le comparer a celui de l omega 8; pas le meilleurs pour noyauter, mais un tres bon rendement, avec une voile qui ce place toute seul dans le thermique.
bref, ca vaut le coup de ce laisser le temps de comprendre ce virage, apres c 'est incroyable, et je te rejoint SP2 sur ca faciltée ds le petit temps, tres facile de zeroter, d attendre dans du petit,mal installé, par contre a l inverse , dans le gros temps on a difficilement cette sensation de stab callé dans le noyau
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Hécate
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« Répondre #46 le: 22 Mars 2013 - 11:07:23 »

Alors sur le virage:
 Il faut savoir que pendant mes premiers vols j ai pas du tout aimé, trop camion, pas assez precis,meme avis que SP2, j etait meme a deux doigt de rendre la voile..

 Mais apres avoir reglé au cm pres le debattement des freins, ca allez deja mieux. Puis apres il ma fallu comprendre le virage, il faut mettre un appuie sellette puissant mais progressif et surtout au bon moment, avec une action au commande marqué mais progressive egalement,et ne pas hesiter a utiliser le break bidulle(shifting, bref, frein a l interieur..),et il faut faire tout ca dans le bon timming.

Ah ouais ! C'est vachement simple et ça donne envie ! Je cours m'en acheter une !
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« Répondre #47 le: 22 Mars 2013 - 17:24:31 »

ba apres pour exloiter a 100% une voile il faut comprendre comment elle marche, generalement les voiles tres facile d 'acces des le debut ce montre vite assez chiante a voler, insipide et sans saveur....la preuve: une voile debutant, virage souvent enfantin, tres bien pour un public precis, mais chiant pour des pilotes experimenté, et plus on monte en gamme plus les voiles demandent un pilotage precis, je dit pas que la voile est  compliqué,j essaye juste de décrire la meilleurs facon(celon moi) d optimiser le virage de celle ci
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« Répondre #48 le: 22 Mars 2013 - 19:07:40 »

 +1 au karma
 j'apprends d'elle a chaque sortie ( Volt L), a 62 balais , je prends mon temps ( sen pas pressats sen retraitats )
mais je me régale .
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« Répondre #49 le: 22 Mars 2013 - 19:14:54 »

Je vous garantis que la rise et la volt sont des voiles d'exception !
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