+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Avril 2019 - 06:55:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: M7?  (Lu 33624 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: palourde
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 352



« Répondre #300 le: 16 Mars 2019 - 23:38:40 »

Ouf Clin d'oeil
Ne crie pas victoire trop vite. Elles ne seront peut-être pas chauffantes avec moumoute peau de léopard comme il se doit sur les modèles de luxe. Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
calvat1
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1500 vols
Messages: 39


« Répondre #301 le: 17 Mars 2019 - 08:19:20 »

   Grosse perfo c'est a partir de combien de km et à quelle moyenne,  histoire de se situer.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot + GTO light / Kolibri
pratique principale: cross
vols: 570h en 690 vols
Messages: 183



« Répondre #302 le: 17 Mars 2019 - 08:23:12 »

   Grosse perfo c'est a partir de combien de km et à quelle moyenne,  histoire de se situer.....

200km a 25kmh+ de moyenne ?  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Community Manager chez BGD
plumocum
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: palourde
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 352



« Répondre #303 le: 17 Mars 2019 - 09:02:30 »

Si tu as besoin d'aide pour te situer c'est que cette catégorie n'est pas encore pour toi  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin GTO2 blanche verte rouge
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 92



WWW
« Répondre #304 le: 17 Mars 2019 - 09:15:24 »

Arrête, y en a qui vont être vexés mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire xxs, Carrera+ xs, Axis Vega 5 xs, Diamir s
pratique principale: vol / site
Messages: 323



« Répondre #305 le: 17 Mars 2019 - 09:24:14 »

Ozone pense à eux avec cette 3 lignes qui se pilote comme une 2 lignes mais sans la même exigence technique.

La grosse perf leur tend les bras.

13 pages alors que personne n'a encore volé avec, impressionnant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: palourde
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 352



« Répondre #306 le: 17 Mars 2019 - 09:35:29 »

Ozone pense à eux
Tu parles bien de ceux là quand tu dis 'eux' ? parce que le discours de la marque me parait assez clair.
Citation
The M7 is for advanced pilots who are progressing to the highest levels of XC flying.

Citation
13 pages alors que personne n'a encore volé avec, impressionnant
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
calvat1
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1500 vols
Messages: 39


« Répondre #307 le: 17 Mars 2019 - 12:31:01 »

  Bon c'est quasi pour moi......au fait à déformer avantageusement  le profil en tirant sur les C n'est t'on pas en train de recréer  le principe  de la cage. J'avoue que sur ma delta 2 je n'ai pas réussi à vraiment m'en servir.  Que dans des changements de trajectoire dans les transitions. Maintenant si sur les nouveaux  modèles sile rendement est meilleur en virage y aura plus qu'à se forcer un peu au début ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HOLA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6
pratique principale: cross
vols: +OU-1000 vols
Messages: 2


« Répondre #308 le: 18 Mars 2019 - 21:09:34 »

Et bien ,les anti zozone personnes ne commente les test..........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 27


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #309 le: 19 Mars 2019 - 12:08:50 »

je ne suis pas anti zozone   ni pro zozone. 


sur les rapports   je vois 7 "C"  et   2 "D"

pour moi petit volant relax du dimanche  je passe ma route meme pour un essai .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Papat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 9



« Répondre #310 le: 19 Mars 2019 - 12:49:24 »

Bonjour à tous,

Pour Schmeich, effectivement la M7 est classée D et je pense normal d'avoir quelques D et C sur les rapports. C'est juste fait pour alerter du niveau d'exigence de la voile. Effectivement, lorsqu'on prévois un essai ou un achat , il faut savoir se que l'on fait. C'est pas une C et encore moins une B. Par-contre les pilotes avertis sous D ou C dégourdis ,ne seront pas épouvantés par ce rapport qui semble présager d'une voile aussi bonne que la M6.
A vos avis.

Papat
« Dernière édition: 19 Mars 2019 - 13:06:57 par Papat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 27


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #311 le: 19 Mars 2019 - 13:22:38 »

oui ok  mais entre une aile qui est classé D  pour une fermeture asymétrique à 75% accelerée et tous les autres seraient a ou b  avec 1C  et cette M7  il y a quand même de la différence. Elle est bien placée dans son créneau donc  pour pilotes très très  réguliers et volant dans toutes les conditions.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
a-r-h
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 33


« Répondre #312 le: 19 Mars 2019 - 14:16:26 »

oui ok  mais entre une aile qui est classé D  pour une fermeture asymétrique à 75% accelerée et tous les autres seraient a ou b  avec 1C  et cette M7  il y a quand même de la différence. Elle est bien placée dans son créneau donc  pour pilotes très très  réguliers et volant dans toutes les conditions.



Mouai... compare le rapport avec une C récente pour voir (Volt 3 par exemple, qui reste une voile très saine).

Je ne vois pas bien comment on peut présager du créneau d'une aile sur la seule base de son rapport d'homologation.
Sinon, encore une fois, on volerait tous en Klimber, qui n'a pratiquement que des A partout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Cayenne 5
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 68



« Répondre #313 le: 19 Mars 2019 - 16:50:30 »

J'ai remonté 4 pages et je n'ai pas su trouver l'information précisant la date de commercialisation.
Sur paragliding forum JC parle d'un lancement plus tard ce mois-ci pour la taille S, donc quand verra-ton les premières dans le ciel alpin français ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: cross
vols: un paquet de vols
Messages: 182


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #314 le: 19 Mars 2019 - 16:55:28 »

En principe, c'est maintenant pour la commercialisation, j'imagine qu'il faudra attendre au moins quelques semaines avant d'en voir dans le ciel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Rackham Le Rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Pure 2, Gin GTO 2, Cure, Zeno...
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 3


Pirate de l'air!


« Répondre #315 le: 21 Mars 2019 - 14:20:31 »

Alors? Toujours personne qui l'a vu voler ou qui a volé avec cette M7? Comportement en thermique, finesse et vitesse accéléré  banane qui s'?crase face au vent, retour d'informations sur la masse d'air, réactions en conditions turbulentes, maniabilité... A la Réunion, elle me reviendrait plus chère que ne m'ont coûtés mes Zénos et comme je n'ai pas moyen de l'essayer avant de la commander, il me faudrait de bons arguments pour me décider. Donc si quelqu'un a pu voler avec, qu'il parle!!! banane qui s'?crase   salut !  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: MANTRA 7 MS
pratique principale: cross
vols: 150 heures/an vols
Messages: 28



WWW
« Répondre #316 le: 21 Mars 2019 - 20:03:27 »

Aucune livraison à ce jour à ma connaissance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pupus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 Skywalk Cayenne 4 BI Golden 38
pratique principale: cross
vols: Beaucoup mais pas assez vols
Messages: 6



« Répondre #317 le: 22 Mars 2019 - 09:03:24 »

Salut les volatiles
Quelques nouvelles de fonds de tiroir de la sortie de la belle
A ce jour seules les tailles MS et ML sont en production.
Arrivage en MS : 1ère semaine de mai (en violet/bleu), vers le 12/05 (en gris/bleu)
Arrivage en ML : fin avril (en rouge/jaune), 1ère semaine de mai (en gris/bleu)
Pour l'instant la taille S et toujours pas en productions
Et comme je suis concerné par  cette tailles à mon avis  je ne volerai pas en M7 cette  année
Bon vol à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE SUIS FOU D AILE
JC Skiera
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 16



« Répondre #318 le: 22 Mars 2019 - 09:37:28 »

Un peu de patience pupus la S est quasi finie en homolog, elle sera dispo très prochainement. Les premières MS et ML ont viennent d'être finies (hier) en production. Les autres tailles vont suivre dans la foulée à commencer par la L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PPDPP - Pilote Pas Des Plus Performants
pupus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 Skywalk Cayenne 4 BI Golden 38
pratique principale: cross
vols: Beaucoup mais pas assez vols
Messages: 6



« Répondre #319 le: 22 Mars 2019 - 11:01:25 »

Merci d'avoir donné des nouvelles JC
 mais tu sais comment on est impatient d'avoir le nouveau jouet   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE SUIS FOU D AILE
Crossmaniac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #320 le: 29 Mars 2019 - 11:01:50 »

ça y est, j'ai volé sous la M7 !  1 h 30 en thermique de fin d'après-midi, Mantra 7 MS à 88 kg (milieu de fourchette).
Je vole depuis un an en Delta 3 et avant ça une autre année sous Zeno. Comme je ne suis pas un pilote d'essai, je vais juste comparer la M7 à ces 2 ailes de chez Ozone.

En facilité de maniement (déco, atterro, mania) la M7 est plus proche de la D3, c'est appréciable.
En perfo, on est clairement plus proche de la Zeno. C'est vrai pour la glisse, le plané, la vitesse... un vrai régal !
En feeling, un bon dosage de la transmission des mouvements de l'air, la lecture aux commandes est présente, précise et douce.
J'ai noté que l'amplitude de pilotage aux commandes est moyenne (donc pas besoin de faire un tour de frein en thermique), avec un effort moindre que les 2 ailes de référence, c'est reposant.
Le système de pilotage aux arrières est simple d'emploi ; la plupart du temps, un petit coup de poignet suffit à contrôler le tangage, ensuite le transfert sur les B se fait avec un effort modéré.
Le retour d'info aux arrières est un peu moins lisible qu'en Zeno, mais au second barreau tout devient naturel, vous avez bien un gun dans les mains...
Bonne cohésion d'ensemble (moins raide que la D3), un bord d'attaque solide. En prime, les oreilles cravatent moins qu'en D3.
Pour résumer, une aile tranquille et plus simple à piloter qu'une 2 lignes, avec des perfos réelles et bien exploitables.

Personnellement, je vais devoir refaire des essais avec une charge alaire plus élevée (je cherche plus d'incisivité en conditions fortes),
du coup je me retrouve entre 2 tailles, S light ou MS lesté... on verra bien, mais j'ai trouvé l'aile que je cherchais.
(@) +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volons libres !
M@tthieu
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 992 heures 23 en 1476 vols
Messages: 161


So beautiful ! ;)


« Répondre #321 le: 29 Mars 2019 - 11:28:31 »

Crossmaniac  pouce pourtant ce n'est que dans deux jours !  ivrogne  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: palourde
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 352



« Répondre #322 le: 29 Mars 2019 - 12:04:52 »

Je les ai eu au téléphone.
La S est homologuée.
Les délais sont déjà assez longs (à priori vers mi mai).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
valentin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tattoo/mantra2/R2XC
pratique principale: vol / site
Messages: 1


Fly !


« Répondre #323 le: 31 Mars 2019 - 21:52:05 »

Chez Alexia, y en a encore une s de stock dans la arrivage du mois prochain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: cross
vols: un paquet de vols
Messages: 182


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #324 le: 02 Avril 2019 - 18:46:11 »

Bonjour, petite question pour JC : Quand le manuel sera t'il en ligne, histoire de nous faire patienter ?
J'imagine que ça ne saurait tarder puisque certains sur pgforum annoncent recevoir leur belle cette semaine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.