+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:19:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 221354 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #600 le: 24 Juin 2019 - 19:33:16 »

Je partage quand même le constat: j'aurais préféré entendre qu'un problème a bien été identifié.
Du coup s'il n'y a aucun problème de production, et que toutes les voiles sont identiques en conception et en production, qu'en est-il des 98,25% de voiles restantes ? Cela signifie-t-il qu'elles peuvent potentiellement toutes présenter un jour ce défaut ?
D'autre part j'avais cru comprendre dans les messages précédents que les futures M7 produites ne présenteront pas ce défaut, c'est donc bien que quelque chose a été corrigé ?

Je ne souhaite pas du tout dénigrer Ozone (j'adore cette marque), mais je pense qu'une transparence totale est forcément bénéfique pour l'image de marque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #601 le: 25 Juin 2019 - 09:09:10 »

Hello a-r-h
Luc a bien expliqué le phénomène, et aussi dans la vidéo il me semble. On a fait modifier la production depuis son apparition pour réduire au maximum la possibilité qu'il se manifeste. Le changement réplique ce que fera le kit de modification, qui sera mis à disposition gratuitement pour tous les propriétaires de M7 qui le souhaitent. Ce sera prêt dans la semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #602 le: 25 Juin 2019 - 09:14:59 »

Salut JC.
Luc a bien expliqué le phénomène, et aussi dans la vidéo il me semble.
En français ?
Ou ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jean_parapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


Fly !


« Répondre #603 le: 25 Juin 2019 - 09:23:17 »

si il n y a que 2 % de problème, pq Ozone ne pas faire comme Advance, reprendre la voile pour un échange rapide et simple et ne pas devoir subir des pages de contre maketing sur la Mantra M7 ? C'est trop demander aux importateurs de faire eux même la correction du problème ? ( ça me fait penser au problème de pollution de voitures ... )
Pourquoi Ozone perds du temps à concevoir un rafistolage ( qui es tj inconnu après plus de 3 semaines de connaissance du problème ) . Pq caché le concept du "Kit magic" ? Une photo , une explication ?
Si une personne n'as pas pris connaissance du kit ( car le final dealer ne prévient pas le client automatiquement ) et qu il a un accident ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #604 le: 25 Juin 2019 - 10:18:22 »

      C'est vrai qu'une photo avec explication du kit et voilà c'a peut être simple pour dégonfler une bulle qui enfle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #605 le: 25 Juin 2019 - 18:37:43 »

C'est justement à cela qu'on travaille, c'est en cours en ce moment même ; on a fait les vérifs en vol après installation du kit (et ça fonctionne sans souci) puis communication avec l'usine pour préparer la diffusion. On se doit néanmoins de faire une communication pédagogique claire auprès des revendeurs pour qu'ils puissent aider efficacement les pilotes. Les images sont tournées, d'ici fin de semaine tout sera lancé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #606 le: 01 Juillet 2019 - 08:52:39 »

Bonjour à tous. Les revendeurs ont reçu les informations sur le kit de mise à jour et ils sont disponibles en commande. Tout possesseur de M7 qui le souhaite peut demander à son revendeur de lui procurer un kit gratuitement. La vidéo d'explication est ici.

https://vimeo.com/344626671
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #607 le: 16 Juillet 2019 - 21:47:21 »

Holla

Que ce passe t'il avec la M7  ? , l'aile vient de sortir et nombreuses sont les occasions sur des ailes avec très peu d'heures  ( moins de 10h ) 

 - Déçu des perf  ,  une" D"qui vole pas mieux qu'une M6 ou D3   soleil   

- Problème de fabrication avec les joncs ? 

A ceux qui vole avec quelle sont ces qualités  , ses défauts  ?  Gain réel par rapport à votre ancienne voile  ?

J' avais souvenir que ma M6  était jute énorme en terme de perf par rapport a ma venus 2 , tout était plus facile  soleil

 je dois remplacer ma M6  pour la fin d'année ,  je pensais aller sur la M7  du coup  je me pose beaucoup de questions .
Je vais attendre la coupe icare pour voir la première deux lignes  EN C  , celle que le peuple attend Sourire pourquoi ozone ne l'a pas fait  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #608 le: 17 Juillet 2019 - 00:14:09 »

Une deux lignes enC ?? Qui fait ça ? Phi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #609 le: 17 Juillet 2019 - 07:58:02 »

Je pense que certains s'attendaient à une Delta avec les perfs d'une Zéno.
Ça n'est ni l'un ni l'autre. Dans cette catégorie d'entrée de D, à mon avis il semble que le gain en performance, si il y en a un soit assez minime car la barre est déjà très haut depuis la génération des M6. La vraie différence se trouve dans le côté ludique au pilotage : la voile est vraiment facile. Gonflage facile, beau virage bien réactif, maniable donc et basses vitesses bien propres (la voile ne se déstabilise pas) et j'ai été surpris par la grande plage de vitesse proposée : ça décroche vraiment tard. En revanche, comme l'a dit Man's, ce côté ludique trompe un peu son monde car elle peut se montrer caracterielle dans la brasse avec des mouvements secs, de bonnes amplitudes ou il faut réellement un pilote actif dessous et avec des transferts de charge droite/gauche bien marqués. Elle a un peu un double visage et peut passer du petit poney docile à l'arabe fougueux.
Elle est très solide au centre, mais nettement moins des bouts d'aile. Je me suis quand même collé une belle cravate avec : le maintient du cap restait efficace maislm la réouverture aux freins à été un peu compliquée.
L'accélérateur est génial. Le gain en vitesse est conséquent et exploitable facile dans sa totalité. La voile reste très solide à fond de barreau et le système qui imite les 2 lignes est bien efficace. J'ai fini par régler le 1er barreau pour avoir 90% direct, le pilotage et la vitesse se font avec les arrières.
Perso, pas de problèmes avec les joncs. Et surtout, je la garde.
Dans la catégorie détails : le nouveau sac est vraiment top au portage.
J'ai reçu la voile sans relevé de cotes d'usine  hein ?

Voila : je crois vraiment que certains s'attendaient à une C mais dans les conditions qui tapent, aucun doute c'est bien une D.
M7 taille S chargée 2kgs sous le max avec sellette ozium 2.
« Dernière édition: 17 Juillet 2019 - 08:03:04 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #610 le: 17 Juillet 2019 - 08:03:27 »

Holla

Que ce passe t'il avec la M7  ? , l'aile vient de sortir et nombreuses sont les occasions sur des ailes avec très peu d'heures  ( moins de 10h ) 

 - Déçu des perf  ,  une" D"qui vole pas mieux qu'une M6 ou D3   soleil   

- Problème de fabrication avec les joncs ? 

A ceux qui vole avec quelle sont ces qualités  , ses défauts  ?  Gain réel par rapport à votre ancienne voile  ?

J' avais souvenir que ma M6  était jute énorme en terme de perf par rapport a ma venus 2 , tout était plus facile  soleil

 je dois remplacer ma M6  pour la fin d'année ,  je pensais aller sur la M7  du coup  je me pose beaucoup de questions .
Je vais attendre la coupe icare pour voir la première deux lignes  EN C  , celle que le peuple attend Sourire pourquoi ozone ne l'a pas fait  Pas content

.....si on parle ici de la Sol, elle est CCC (on peut ergoter en disant ouuiiiiii maaiiiiiis elle est C mais comme la norme oblige de mettre D direct si on utilise des lignes de pliages alors ils on choisi de faire au plus simple et on opté pour l'homologation CCC.) Donc pour le moment il n'y a pas encore de 2 lignes EN C sur le marché au sens premier du terme.

On peu aussi épiloguer à l'infini des EN D qui, ouiiiiiii maaaaais c'est des EN C en fait etc.......

Curieux de voir en tout cas

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #611 le: 17 Juillet 2019 - 09:59:13 »

Et hop, voilà que j'interviens encore une fois sur un fil sur lequel je n'ai rien à faire  tomate
J'espère qu'au moins JC (de Ozone, pas de Marseille) me pardonnera...

My 2 cents pour ce qui est des M7 sur le marché de l'occase... vu le buzz au lancement (y'a qu'à voir ici), plein de pilotes je pense trouvent une combine pour l'avoir pas cher (sur ce créneau, y'en a qui savent faire) et commandent l'aile, en se disant que de toute façon, avec Ozone, c'est sans risque (ont-ils déjà raté une voile perf? Je vois pas, pas depuis longtemps en tout cas). Ils volent un printemps avec, et puis la revendent, alors que tout le monde en veut encore (donc c'est facile) et ça permet à d'autres pilotes de les avoir à prix sympa, quasi neuves. Ce ne sont donc pas forcément des achats "pour la garder longtemps".
Ça ne veut surement pas dire que l'aile les a déçus. Possible même que certains changent pour avoir enfin la même mais de la couleurs qu'ils voulaient et qui maintenant est dispo... Après il y en a surement qui espéraient à autre chose, encore une fois sans que l'aile ne soit pas bien, mais finalement pas à leur goût pour une raison ou une autre...
Il y a de l'achat compulsif aussi dans le parapente Clin d'oeil
Et il y en a peut-être qui attendent la Zeolite et préparent le terrain! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #612 le: 17 Juillet 2019 - 11:12:00 »

Complètement d'accord avec le retour de Plumo, le point essentiel étant que ce n'est pas une Delta 3 avec les perfs d'une Zeno, c'est entre les deux, et ça demande un pilote capable de gérer son aile quand ça tape, ce qui est à mon avis la raison principale des reventes, leurs vendeurs s'attendant à avoir une aile plus cool, un peu comme pour les sigma10, plus exigeantes que les sigma 9, mais perso je n'ai pas vu tant de M7 à revendre que ça.

Sinon, Je rajouterais juste quelques points positifs et négatifs par rapport à la M6 :
+ Plus ludique et facile à tourner
+ Plus poutre, n'accordéone pas comme la M6
+ Niveau perf, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu par rapport à la M6, pourtant je suis descendu d'une taille (M6 ML vs M7 MS)
- Je ne retrouve pas la flotabilité légendaire de la M6 qui me permettait de rester des heures dans le petit et de sauver pas mal de points bas, mais c'est peut-être justement parce que j'ai changé de taille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wagenzo
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 8



« Répondre #613 le: 17 Juillet 2019 - 11:54:46 »

pour ma part je ne retrouve pas la facilité en thermique que j'avais avec la lm6,en vitesse bras haut elle est pas rapide accéléré je pense identique à lm6,par contre gros avantage en décollage vraiment facile,virage extraordinaire solidité en air turbulent accélérateur confortable,j'ai fais quelques comparaison de plané avec des ailes différente c'est pas la révolution mais pour moi c'est une aile qui me convient,perf,facile,solide pas prise de tête.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean_parapente
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: corvette/ nova tattoo/mantra M2/M4/M7 et APCO Hybrid
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


Fly !


« Répondre #614 le: 17 Juillet 2019 - 14:44:49 »

t.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #615 le: 17 Juillet 2019 - 14:48:02 »

Ton lien marche pas. C'est un site FTP ou en http ?

c'est la même vidéo que là ? :
https://www.youtube.com/watch?v=STppJUcQMrk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #616 le: 31 Juillet 2019 - 10:51:10 »

Digression partie ici: http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/vrac-en-m7-et-discussion-etait-m7-t54513.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 8



« Répondre #617 le: 05 Août 2019 - 09:38:15 »

je viens de faire un vol avec la modif des joncs sur le bord d'attaque,plus de problème de mylar qui se plient le bord d'attaque reste propre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #618 le: 28 Septembre 2019 - 23:34:29 »

Holla

A force d'en parler il fallait bien que j'essaye cette M7  Clin d'oeil  chose faite cette après midi sur planfait avec un vol de 2h00 dans de bonnes conditions , du vent , de la brise , du thermique Sourire

Pour info  je vol normalement en M6  depuis 4 ans et plus de 400 heures avec .

PTV : 105 ,6  kg et vol avec la taille ML .

Construction :  comme chez ozone  , c'est très bien fini , les élévateurs sont au top !  Attentions suspentes très fines .

Le décollage est simple  plus facile que sur la M6 , l'aile n'a pas tendance à faire la crevette , une tempo  est c 'est parti .  Pour info l'aile n'avait pas le kit de mise à niveau  et aucun jonc  retroussé  !

Une fois en vol je suis surpris par la glisse de l'aile , c est fluide , doux , elle ne bute pas dans les petites bulles , un vrai plus par rapport à la m6 .
Premier thermique ,  le virage est légèrement mieux que  sur la M6  , il ne faut pas s'attendre à piloter l'aile sur 10 cm ,  comme sur la M6  il faut appuyer  sinon l'aile ce remet a plat .
Dans les petits thermiques , l'aile est légèrement moins efficace que la M6, l'allongement réduit , les informations transmises lui enlève cette capacitée  ,  par contre dès que ça ce met à monter fort plus aucun souci , l'aile reste bien en place , elle travail d'un bloc , tout les mouvements sont doux  , amortis , l'aile ne se tord  pas comme la M6  qui à comparé bouge beaucoup . L'aile est très confortable , j'ai été surpris par cette facilité .

En transition  ou cheminement l'aile est très efficace. Le système mis en place sur les élévateurs permet de piloter l'aile comme une deux lignes, c 'est tout le profil qui bouge , aucun plis entres les B et C  .  Les actions sur les poignées sont facile et d'une grande douceur  .
Je pousse le premier barreau qui est très doux , l'aile reste très stable, encaisse les petites turbulences sans broncher , du coup je pousse le deuxième pour arriver à presque coller les poulies  , il restait 2 cm .  A cette vitesse l'aile ne bouge toujours pas , du coup j'ai oublié le premier barreau pour n'utiliser que le deuxième . Je pense que l'aile n'est pas très rapide au premier barreau et que le deuxième correspond à 48 km/h d'ou sont utilisation facile .
Le pilotage aux arrières est redoutable , il suffit de maintenir une tension dans les poignées , cette tension reste stable  si pas de turbulence , mais en cas de turbulences  la baisse de tension dans les arrière fait que les mains ce baisse toutes seule et permet de reprendre de suite de la tension . J'adore!

Pour finir c 'est une super voile , j'ai de suite été à la maison !   Elle est peut être moins efficace dans le petit que la M6  , va un peu moins vite que ce que j’espérais mais pour le reste c 'est que du mieux , c 'est une aile qui met en confiance permettant au pilote d'exploiter à fond l'aile sans retenu.  Un vrai 4X4 .   Au printemps dans le gros ça doit être du bonheur Sourire

Il y a de grandes chances que ce soit ma prochaine aile mais avant je dois essayer la zeno Clin d'oeil






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #619 le: 29 Septembre 2019 - 08:27:15 »

    Je dois avoir 15 h dessous mais chargé à 97 sous la ml.  Je confirme, douceur et plané surtout face à la brise sont les 2 mots qui viennent à la bouche. 6 ans sous delta 2 ml, il n'y a qu'en reniflage du thermique dans les ascendances diffuses que la d2 était supérieur il me semble.
            Mais quand je vole avec les copains habituels en thermique le résultat n'est pas inférieur à  la d2.  Pour moi c'est un ressenti qui n'est pas concrétisé dans les faits.  À voir en cas de fermeture supérieur  à 50 /100  mais comme elle est douce pourquoi se transformerait elle en compagne violente dans les vracs.
            A voir, le plus tard possible.  Pour ce qui est de la charge alaire je préfère gagner en taux de chute qu'en finesse, boucler mon cross en mettant 15 mn de plus plutôt que finir poser quand il n'y a plus une feuille qui bouge en fin de parcours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 8



« Répondre #620 le: 22 Octobre 2019 - 14:12:36 »

qui à essayé d'enlever les loops sur les arrières lignes des C...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #621 le: 23 Octobre 2019 - 10:51:38 »

C'est une manip à faire lors d'un calage. C'est pour compenser le rétrécissement des suspentes, qui s'opère après qq dizaines d'heures.
Ça modifie le calage donc si ce n'est pas utile tu changes le comportement de la machine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #622 le: 23 Octobre 2019 - 11:05:09 »

Je pense pas que c était la question de Wagenzo.

Quand tu pilotes une EN-D tu sais à quoi servent les loops sur les C....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #623 le: 23 Octobre 2019 - 13:15:32 »

Si vous enlevez les loops, vous augmentez le métrage de suspentes et par conséquent la traînée.  prof  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #624 le: 23 Octobre 2019 - 14:28:21 »

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne défais pas le loop pour t'amuser ou pour voir....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.