+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:42:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 221249 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #550 le: 05 Juin 2019 - 18:00:20 »

Bref Man's t'as choisi une voile de gonzesse en fait! mort de rire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #551 le: 05 Juin 2019 - 19:02:58 »

Bref Man's t'as choisi une voile de gonzesse en fait! mort de rire  canap

Rien à voir entre une voile de gonzesse et un piège à gonzesse !

Essayez donc la voile de Meryl si vous aimez les voiles de filles. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #552 le: 05 Juin 2019 - 21:01:24 »

c'est d'ailleurs un de mes gros freins : je dois apprendre à décrocher. Et j'ai bien conscience du discours "c'est de la glisse c'est trop bon" sauf que derrière quand tu te la prends sur la courge... c'est une autre histoire.
C’est un peu ce que je dis aux pilotes qui veulent « monter trop vite en C » par exemple: « es-tu serein sur l’identification d’un départ en autorote ou en vrille et pense-tu pouvoir réagir comme il faut sans panique et rapidement, avec un débattement court?  »
En D, « es-tu capable avec ta machine de faire un décro-reset quand ça brasse sans panique près du relief en minimisant la perte d’altitude? »
Mais c’est peut-être has been de le présenter comme ça? C’est à peu près encore ce que je m’applique!
Désolé de raconter ça sur le fil de la M7... le sujet me semble intéressant... peut-être un autre fil?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
fraclo
Invité
« Répondre #553 le: 05 Juin 2019 - 21:12:06 »


En D, « es-tu capable avec ta machine de faire un décro-reset quand ça brasse sans panique près du relief en minimisant la perte d’altitude? »


Ouais......En meme temps, j'ai un sacré paquet de collegues qui volent en D (et plus que bien.....) et je ne suis pas sure qu'ils soient capable de gérer ca. Faire un décro au dessus de l'eau, ok, mais un decro-reset rapide et réflexe pas loin du cailloux, vraiment pas sure du tout.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #554 le: 05 Juin 2019 - 21:17:43 »


En D, « es-tu capable avec ta machine de faire un décro-reset quand ça brasse sans panique près du relief en minimisant la perte d’altitude? »


Ouais......En meme temps, j'ai un sacré paquet de collegues qui volent en D (et plus que bien.....) et je ne suis pas sure qu'ils soient capable de gérer ca. Faire un décro au dessus de l'eau, ok, mais un decro-reset rapide et réflexe pas loin du cailloux, vraiment pas sure du tout.....

Oui c’est ça. Ça concerne même peut-être une majorité de pilotes. Aprés, chacun met sa barre de tolérance (ou de risques) où il veut. Je pense que c’est un moyen de faire réfléchir les pilotes sur leurs besoins et leurs capacités. Après, chacun fait ce qui lui plait comme disait la chanson!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #555 le: 06 Juin 2019 - 10:15:42 »

Citation de: Flyin Matmute
link=topic=51874.msg683203#msg683203 il m'a dit qu'en vol acceléré, il était plus confiant dans la M7 que dans les A3/D3 et m'a encouragé à essayer la M7  quoi
voilà voilà.....
Tu voles souvent accéléré ?

bah là avec ma Rush tout le temps  rapido

Je trouve pas ça aberrant comme remarque. J'ai moins confiance quand j'accélère fort avec ma LM5 3 lignes qu'avec mon Enzo 2 lignes, car on sent mieux la fermeture venir avec une voile plus sensible/allongée (et aux B on est ultra efficace pour temporiser). Pour autant l'enzo est très loin d'être plus facile à piloter, et en cas de grosse crêpe c'est pas la même à rattrapper!!  ivrogne

Donc la M7 est peu être plus facile à faire voler vite, mais la crêpe sera ûrement plus violente qu'en delta3/alpina3 si elle arrive...

(beaux vols des parateam & co ce samedi  trinquer  )


Finalement on peut ptète conseiller à Matmute de passer direct sous Enzo  Sourire

En fait j'ai mal formulé ma question. Je trouve que conseiller une machine selon un critère basé uniquement sur le comportement de l'accelo est extrêmement limité et réducteur.

Pour info je me suis pris une assym avec la M7 alors que j'avais oublié ce que c'était avec ma précédente et ça n'etait pas du tout en enfonçant le barreau  Clin d'oeil .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #556 le: 06 Juin 2019 - 10:37:42 »

Justement, ce que voulait dire le contact de Mathilde, c'est que tu ne te la serais pas prise si tu avais accéléré ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flying3000
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Taska 200k
pratique principale: rampant passion
vols: HelloParapente full support & vols
Messages: 0


https://www.syride.com/fr/pilotes/flying3000


« Répondre #557 le: 06 Juin 2019 - 15:43:52 »

je veux juste gagner en vitesse... je vais essayer des C
Évite la Taska taille Simon alors....  canap

C'est bien, tu fais de l'humour... enfin je m'en persuade.  la prise de t?te
Au moins, je ne risque pas de faire d'excès de vitesse avec aile à 6.3 d'allongement Sourire #cruising
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 8



« Répondre #558 le: 10 Juin 2019 - 13:19:18 »

premier vol en M7 ma référence la LM6,décollage facile et prise en charge rapide,en l'air virage sympa et ludique tourne plus serrée que la lm6,en thermique pour l'instant je suis un peu déçu elle n'a pas l'efficacité de la lm6 à voir sur de prochains vols,en ligne droite prise de vitesse impressionnante dès que l'on accélère,atterrissage précis et facile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #559 le: 12 Juin 2019 - 14:37:18 »

flood parti ici: http://www.parapentiste.info/forum/empty-t54125.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 2



« Répondre #560 le: 13 Juin 2019 - 14:29:07 »

C'est un peu plus actif sur le paragliding forum.  effray

La M7 vole très bien, mais il faut pomper pour qu'elle reste bien "ouverte" de partout .

J’espère que Ozone va trouver une meilleure solution pour les propriétaires de M7.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #561 le: 13 Juin 2019 - 14:47:16 »

Effectivement elle 'crochette' un peu à la réouverture.
Mais je ne comprends pas. Les gens veulent une rush avec les perf d'une zéno ? hein ?
Airsinge a qd même un peu raison qt à l'hystérie du public Ozone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wagenzo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 8



« Répondre #562 le: 13 Juin 2019 - 14:52:32 »

rien à voir,problèmes autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 2



« Répondre #563 le: 13 Juin 2019 - 15:11:24 »

On dirait simplement qu'au niveau du shark nose,
le fait d'avoir un seul jonc qui fait un "S",  le fait rester coincé plus facilement,
plutôt que d'avoir deux joncs qui se croisent, comme sur la majorité des voiles qui ont un shark nose.

Mais je ne l'ai pas vue en vrai, c'est juste l'impression que ça donne dans leurs vidéo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 2



« Répondre #564 le: 13 Juin 2019 - 15:17:18 »

Certainement pour gagner du poids...

moins de logeur de jonc et aussi moins de couture...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #565 le: 13 Juin 2019 - 15:19:46 »

On dirait simplement qu'au niveau du shark nose,
le fait d'avoir un seul jonc qui fait un "S",  le fait rester coincé plus facilement,
plutôt que d'avoir deux joncs qui se croisent, comme sur la majorité des voiles qui ont un shark nose.

Mais je ne l'ai pas vue en vrai, c'est juste l'impression que ça donne dans leurs vidéo.
Bof, je ne pense pas. C'est les joncs qui coincent. Classique quoi.
J'ai une vidéo : faut aller vers la fin mais j'ai la flemme de repérer. https://youtu.be/wjhjfHfxhcI
« Dernière édition: 13 Juin 2019 - 15:37:41 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #566 le: 13 Juin 2019 - 15:45:08 »

L'info d'Ozone pour un écopage correct de cette M7

Bon, mon essai d'insertion de la vidéo vimeo M7 IMPORTANT NOTICE est un échec
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #567 le: 13 Juin 2019 - 15:50:11 »

@edae : contrairement à pgforum, on ne peut plus intégrer de video vimeo sur le fofo.
Voici le lien :
Code:
https://vimeo.com/341192520

OK, vu le prix de la voile on peut être mécontent de lui trouver un défaut de fabrication, mais c'est quand même pas la mer à boire pour régler le problème (qui n’apparaît que sur 2% des modèles).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #568 le: 13 Juin 2019 - 16:29:01 »

plumocum écrit :

Citation
J'ai une vidéo : faut aller vers la fin mais j'ai la flemme de repérer. https://youtu.be/wjhjfHfxhcI

Pas trop grave, j'ai bien voulu tout regarder. Même si c'est vrai que c'est un mauvais moment à passer (quand on habite dans les Pyrénées) !

Bon, le hiatus est vers 6mn30 (enD pour cause de lignes de pliage... et peut-être aussi de réticences au dépliage), mais ça serait assez dommage de rater le reste !

(Merde, on n'a pas seulement les mêmes gants, mais aussi la même tendance à leur faire longer les élévateurs. De temps en temps ça m'irait bien d'être un peu plus varié dans ma gestuelle de pilotage. Quand je suis indulgent avec moi-même je me dis que c'est sûrement un reflexe d'optimisation de l'aérodynamisme  Yeux qui roulent )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #569 le: 13 Juin 2019 - 18:12:20 »

Concernant les joncs, un ami à eu la même affaire sur son aile Advance. (Il y à moins de 2 mois)
Advance lui a retourné une autre aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #570 le: 14 Juin 2019 - 02:32:53 »

@edae : contrairement à pgforum, on ne peut plus intégrer de video vimeo sur le fofo.
Voici le lien :
Code:
https://vimeo.com/341192520

OK, vu le prix de la voile on peut être mécontent de lui trouver un défaut de fabrication, mais c'est quand même pas la mer à boire pour régler le problème (qui n’apparaît que sur 2% des modèles).

Qu’est-ce qui explique le 2 % ?

J’imagine que ces joncs sont achetés en bobines.
Est-ce que ça se pourrait que ton 2 % corresponde aux fins de bobines là ou le jonc était courbé plus serré ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #571 le: 14 Juin 2019 - 06:42:51 »

Ce n'est pas mon 2%, c'est Ozone (JC) qui le dit ! Si j'ai bien compris, il semblerait qu'il y ait un lien avec l'humidité de l'environnement des voiles concernées, mais ce n'est pas sûr. Il est possible que ce soit lié aussi au fait que c'est un seul jonc contraint qui forme le shark nose et non deux comme précédemment.
Ozone n'a pas communiqué sur la raison du phénomène. Ce serait intéressant (JC, si tu nous lis...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #572 le: 14 Juin 2019 - 09:02:52 »

On dirait simplement qu'au niveau du shark nose,
le fait d'avoir un seul jonc qui fait un "S",  le fait rester coincé plus facilement,
plutôt que d'avoir deux joncs qui se croisent, comme sur la majorité des voiles qui ont un shark nose.
Ben... non... Bon c'est pas forcément le même S qu'on utilise depuis pas mal d'années, mais ça marche très bien et ça n'accroche plutôt pas, d'autant que ça rend le BA un peu moins rigide... Après faut voir aussi la longueur du jonc et la contrainte dans le BA...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #573 le: 14 Juin 2019 - 09:08:50 »

Le problème c'est que cela semble aléatoire. Certains ont le problème, d'autres pas. Chez certains, le problème apparaît après plusieurs vols (et peut-être lié à l'humidité).
La procédure pour régler le problème n'est peut-être pas difficile mais c'est encore un truc en plus à gérer. Bien tendre le bord d'attaque avant décollage et/ou coup de frein à donner après déco.

Concernant les joncs, il y a plusieurs écoles : les joncs en plastique souple comme sur la Cayenne 5 ou les NOVA : vraiment pratiques d'un point de vu repliage, ... mais ils n'offrent peut-être pas l'optimum de tenue du profil pour des voiles Perf ou compet
Les joncs en plastique dur comme sur cette M7 (Ozone en général) ou comme sur mon XCRacer : plus contraignants au pliage, les frottements entre sol/suspente - tissus - jonc peuvent amener plus facilement de l'usure/brulure du tissus , sensible à l'humidité ? mais certainement plus performant dans le maintient du profil
Les joncs en Nitinol qui semblent rassembler le meilleurs des 2 mondes mais qui sont plus chers : Niviuk les utilise depuis un certain temps, Advance vient d'en mettre sur la nouvelle OXA3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #574 le: 14 Juin 2019 - 10:47:11 »

Personnellement je n'accepterais pas du tout cette contrainte.
Ok pour payer une voile à ce prix si ça les vaut, par contre elle doit être quasi irréprochable.
Déjà il y a des décos où on ne peut clairement pas étaler la voile comme on veut (sol irrégulier, hautes herbes, déco étroit, etc...). Donc exit le bel étalage de la voile comme à l'école pour bien tendre le bord d'attaque.
Quant à la petite procédure de remise en tension des joncs en vol, ça va bien en air calme, mais je ne ferais pas ça en sortie de déco.
Enfin comme dit Frednice, ça fait un truc en plus à gérer. J'ai autre chose à faire en l'air (qui plus est avec ce type de voile) que de contrôler attentivement mon bord d'attaque et perdre du temps à lui mettre des grands coups de freins pour remettre tout ça en place.

J'avais déjà essayé juste par curiosité sur un fil en nylon de rotofil de contraindre le fil comme pour un shark nose type M7 ou Rush 5. Et bien c'est beaucoup moins naturel que pour 2 fils qui se croisent. Ca ajoute plus de contraintes dans le fil (et donc dans ce qui le maintient en place).
Il faut pourtant admettre que chez Air Design ça fonctionne bien...

Comme Frednice je serais tenté de dire que le Nitinol c'est mieux (et plus léger). Ha oui mais ça coute plus cher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.