+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:44:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 221285 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #475 le: 08 Mai 2019 - 09:46:51 »

Le rapport de la taille S est sorti.
Rapport qui, s'il était besoin de le faire remarquer, ne présage en rien de l'énergie de l'aile...

Quand on lit le rapport, deux D, quelques C et que des A !! pouce incroyable ce qu'ils ont réussi à pondre !

Oui, ça on va finir par le savoir que c'est une D, enfin, dans le cas de la S uniquement si on vole en bas de fourchette (bref, ça ne concerne personne  Mr. Green) . Fait chier, moi j'ai commandé une D et j'me retrouve floué, elle n'en a pas un seul à la charge max boudin
Bon, mais cette histoire de ligne de pliage, ça m'titille le curiosimètre quand même.
Les petits poids sont toujours pénalisés...mais bon hier j'ai volé la M6 au bas de la fourchette (65) car pas de cocon, pas de cockpit, pas de chaussure de montagne et ça passe largement Rigole mais ça bougeotte plus.

Justement, en principe, avec une aile qui pénètre bien face au vent, pas besoin d'être full speed ...
C'est ce que j'aime sur la M6,pas besoin d'être accéléré, elle pénètre mieux que les autres. Après je n'en ai aucune usage compétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #476 le: 08 Mai 2019 - 23:45:23 »

Oui, enfin sur ce coup, c'est surtout relativiser le full speed comparé à une zéno.
Je pense que la Zeno est un peu plus qu'une aile de cross "classique" et donc pas une base de comparaison pour une D... toujours est t'il que beaucoup de D se rapprochent des 60kmh en Vmax selon le constructeur. (c'est le cas pour mon Oxa2 et ma Peak2...de 2011) Je préfère donc comparer cette M7 à une Lm6, Peak 4, Wild, ect... surtout pour ne pas trouver de fausses excuses, parce qu'évidement face a un Zeno elle souffrirai de la comparaison.
 
Oui, enfin sur ce coup, c'est surtout relativiser le full speed comparé à une zéno. Donc faut relativiser le relativisme des gens ici qui n'ont pas l'habitude de faire du cross.
J:grat: Insinue tu que la M7 est destinée à des gens qui n'ont pas l'habitude de faire du cross ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #477 le: 09 Mai 2019 - 07:47:55 »

Quand on lit le rapport, deux D, quelques C et que des A !! pouce incroyable ce qu'ils ont réussi à pondre !
la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #478 le: 09 Mai 2019 - 08:08:45 »

la prise de t?te  la prise de t?te

mort de rire  mort de rire
Ah j'allais oublié de rajouter, c'est une C déguisée en fait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #479 le: 09 Mai 2019 - 08:16:14 »

parce qu'évidement face a un Zeno elle souffrirai de la comparaison.
Ces discussions sur la vitesse ici font suite à une vidéo de Ziad où justement elle est comparée à une Zéno et aussi à un post de Gatou qui l'a aussi comparé à une Zéno.
 
Citation
J:grat: Insinue tu que la M7 est destinée à des gens qui n'ont pas l'habitude de faire du cross ?

Rigole franchement, quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, et qu'on lit ce qu'on lit Shocked , je crois qu'il vaut mieux que les constructeurs s'attellent à rendre ce genre de voile le plus sûr possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #480 le: 09 Mai 2019 - 08:42:10 »

En tout cas de nombreux pilotes vont voler dessous et sans nul doute on saura en fin de saison si Ozone a sorti une perle rare de rapport perfs/capacités-demandé-au-pilote sans équivalent dans cette catégorie.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #481 le: 09 Mai 2019 - 08:56:57 »

En effet, je connais plein de pilotes qui l'ont commandée, après avoir hésité avec une High C. Le mot Mantra fait rêver je suppose. Merci à Ozone de faire des voiles de cross plus sûres et plus performantes en réduisant l'allongement. Delta 3 6 (au lieu de 6.3 pour les Sigma 10 ou Artik 5 et M7 6.5 en nette baisse par rapport à la M6 (6.9) et en n'oubliant pas les petits poids !!
Je sais il n'y a pas que l'allongement...Clin d'oeil il n'y a pas que la lettre aux tests...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #482 le: 09 Mai 2019 - 10:07:49 »

En tout cas de nombreux pilotes vont voler dessous et sans nul doute on saura en fin de saison si Ozone a sorti une perle rare de rapport perfs/capacités-demandé-au-pilote sans équivalent dans cette catégorie.


Pour continuer dans la droite ligne de ce fil informatif: qu'elle la couleur du cheval blanc d Henri 4?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
Invité
« Répondre #483 le: 09 Mai 2019 - 12:05:29 »

Blanc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #484 le: 09 Mai 2019 - 12:22:42 »

Pour ceux qui lisent l'anglais Luc Armant apporte une contribution intéressante sur la M7 sur PGforum depuis quelques jours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #485 le: 09 Mai 2019 - 19:35:30 »

Pour ceux qui lisent l'anglais Luc Armant apporte une contribution intéressante sur la M7 sur PGforum depuis quelques jours

ah oui très intéressant en effet ; je relaye içi son propo qui est à mon sens très important :

"le MantraM7 dispose d'un réglage facile de la longueur des élévateurs B.
Sur la plupart des M7, après quelques vols, les élévateurs B ont tendance à être un peu plus courts (jusqu'à environ 5mm) que les élévateurs A et C. Cette différence n'augmente pas de façon significative par la suite.
N'hésitez pas à utiliser le réglage pour remettre la contremarche B à la longueur des contremarches A et C. Vous gagnerez en vitesse de pointe et vous mordrez à la vitesse de trim.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator"

voir la photo explicative.

Pour avoir vérifié à l'instant ; en effet le maillon des B était 0.5 cm plus court que les 2 A et que le D ; j'ai entièrement relâché la tête d'alouette et là c'est parfait ; merci Luc pour ces précisions.


* Mantra-M7-B-risers-adjustement.jpg (224.46 Ko, 500x714 - vu 540 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #486 le: 09 Mai 2019 - 21:14:47 »

C'est un concept intéressant (même si je ne suis pas concerné..), mais peut-on savoir si cela compense un changement de longueur sur l'élevateur lui même, les suspentes, ou l'ensemble ? (je serai surpris de lire que l'élévateur change de longeure, mais pourquoi pas..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #487 le: 09 Mai 2019 - 21:55:25 »

C'est un concept intéressant (même si je ne suis pas concerné..), mais peut-on savoir si cela compense un changement de longueur sur l'élevateur lui même, les suspentes, ou l'ensemble ? (je serai surpris de lire que l'élévateur change de longeure, mais pourquoi pas..)

Oui cela change la longeur de l'électeur B car cet élévateur est cette drisse.  Ce n'est pas un élévateur classique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #488 le: 09 Mai 2019 - 22:02:19 »

OK merci,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #489 le: 10 Mai 2019 - 06:24:14 »

Tant qu'on est dans les traductions de pgforum Clin d'oeil , le retour de Gareth Carter, l'un des meilleurs pilotes australiens :

"J'ai pris la M7 pour faire un tour hier.

D'habitude, je déteste les ailes de série actuelles ; je ne sens pas l'air, etc.

Mais la M7 est incroyablement étonnante : la maniabilité douce, la facilité de vol, la précision de maniement d'une 2 lignes, avec le coté ludique d'une EN C, c'est ce que l'on retrouve sur une M7. Grande glisse, flottaison, vitesse.

Je pourrais facilement piloter ce parapente pour toujours. Il va embarrasser certaines personnes en  CCC cette année. "

Bon, il est sponso Ozone, mais quand même !
« Dernière édition: 10 Mai 2019 - 06:40:06 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #490 le: 10 Mai 2019 - 07:40:26 »

C'est un concept intéressant (même si je ne suis pas concerné..), mais peut-on savoir si cela compense un changement de longueur sur l'élevateur lui même, les suspentes, ou l'ensemble ? (je serai surpris de lire que l'élévateur change de longeure, mais pourquoi pas..)

Oui cela change la longeur de l'électeur B car cet élévateur est cette drisse.  Ce n'est pas un élévateur classique

je précise que sur la photo dans le post précédent on voit bien : les 2 élévateurs bleus sont les A et A' ; la drisse avec la poulie c'est le B et l'élévateur noir avec le support de poignée en mousse c'est le C

"J'ai pris la M7 pour faire un tour hier.
D'habitude, je déteste les ailes de série actuelles ; je ne sens pas l'air, etc.
Mais la M7 est incroyablement étonnante : la maniabilité douce, la facilité de vol, la précision de maniement d'une 2 lignes, avec le coté ludique d'une EN C, c'est ce que l'on retrouve sur une M7. Grande glisse, flottaison, vitesse.
Je pourrais facilement piloter ce parapente pour toujours. Il va embarrasser certaines personnes en  CCC cette année. "
Bon, il est sponso Ozone, mais quand même !

cela résume très bien le ressentie que j'ai eu avec la M7 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #491 le: 11 Mai 2019 - 11:50:03 »

J'aime bien: "embarrasser certaines personnes en CCC cette annéeRigole .... faut comprendre quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #492 le: 11 Mai 2019 - 12:42:09 »

faut comprendre quoi ?
Qu'il bichonne son sponso.  Twisted
Bon, il est sponso Ozone, mais quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #493 le: 11 Mai 2019 - 12:52:05 »

Si c'est l'un des meilleurs pilotes australiens, il ne va pas se priver de fumer quelques pilotes un peu moins talentueux sous leurs Zeno et Enzo voir Evox Clin d'oeil avec sa M7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #494 le: 11 Mai 2019 - 12:54:15 »

Je ne pense pas que ce soit la sienne, il a dû juste l'essayer.
Mais à part ça, je pense que c'est effectivement ce qu'il voulait dire (donc pas forcément avec lui comme pilote de M7).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #495 le: 24 Mai 2019 - 11:14:36 »

ça y est je l'ai  très heureux


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #496 le: 24 Mai 2019 - 11:23:09 »

haha ! enjoy, fly safe Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 2



« Répondre #497 le: 24 Mai 2019 - 11:55:52 »

Très bon choix, c'est la plus belle. trinquer


Tu n'a pas rencontré de problème avec les joncs du bord d'attaque, au centre,  au gonflage?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #498 le: 24 Mai 2019 - 12:09:43 »

Félicitations ! alors impressions ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #499 le: 24 Mai 2019 - 12:10:24 »

Très bon choix, c'est la plus belle. trinquer


Tu n'a pas rencontré de problème avec les joncs du bord d'attaque, au centre,  au gonflage?

En fait je n'ai fait qu'un gonflage  très heureux et pas de problème particulier.
Non, le vrai problème que j'ai eu c'est que j'ai été obligé d'écourter le vol avec une journée d'anthologie pour une autre urgence  Pas content .
J'avais commencé à partir et j'ai dû faire demi tour au bout de 15 bornes.
Par contre ça m'a laisser un très bon avant gout : je me suis régalé.
Je pense que d'autres ici qui ont pu profiter en plein de cette journée ne vont pas tarder à ramener leurs appréciations (quand ils auront réglé leur pb de flymaster  Razz )
La mienne est une S, et contrairement à mon pote qui a une MS je lui ai de suite trouvé du caractère : c'est très vivant. Le virage très efficace "compas" et les commandes souples, ça incline à la demande et c'est assez précis, très bon feeling pour ma part. L'accélo a une petite course, le pilotage aux arrières est assez souple : il vaut mieux tirer vers le bas que vers l'arrière car c'est plus efficace pour faire fonctionner le mouflage des B. Et le retour face au vent c'est fait les doigts dans le nez ( bon y avait pas tempête non plus) mais la machine semble bien transformer les turbulences et nécessite assez peu d'interventions aux arrières, c'est un bon rail.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 22 requêtes.