+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:26:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 221239 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #275 le: 15 Mars 2019 - 10:25:03 »

Ce que je n'ai personnellement jamais vu jusqu'à présent c'est la disparition complète de la sangle de l'élévateur B, pour la remplacer par un mouflage de poulies tirant sur les B aussi bien quand l'accélérateur est utilisé que quand les C sont tirés.
J'ai tendance à penser que des poulies réduisent forcément les frottements générés quand ce sont des maillons ou des anneaux qui sont utilisés.
L'inconvénient de ce système semble être qu'il rend très difficile de tirer progressivement sur les bouts d'aile (A ou C) en les montant sur une sangle reliant A et B et/ou B et C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #276 le: 15 Mars 2019 - 11:44:23 »

Ce que je n'ai personnellement jamais vu jusqu'à présent c'est la disparition complète de la sangle de l'élévateur B, pour la remplacer par un mouflage de poulies tirant sur les B aussi bien quand l'accélérateur est utilisé que quand les C sont tirés.
Bien vu JP ! Pour le coup, c'est en effet un peu plus innovant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #277 le: 15 Mars 2019 - 12:04:07 »

Par contre, il faut être certain de la stabilité dimensionnelle de la drisse utilisée, ainsi que de la solidité drisse - poulies - points d'ancrage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #278 le: 15 Mars 2019 - 13:41:14 »

Par contre, il faut être certain de la stabilité dimensionnelle de la drisse utilisée, ainsi que de la solidité drisse - poulies - points d'ancrage !

ça existe depuis un bon moment déjà sur les voiles perfs paramoteur qui ne sont pas specialement ménagées.
C'est juste a surveiller/controler comme le reste du suspentage je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #279 le: 15 Mars 2019 - 16:10:52 »

Les rapports d'homologation sont en ligne pour les tailles MS et ML :

https://para-test.com/reports/item/4120-ozone-gliders-mantra-m7-ml
https://para-test.com/reports/item/4119-ozone-gliders-mantra-m7-ms

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #280 le: 16 Mars 2019 - 14:36:58 »

8 poulies à billes + 2 poulies simples par parapente. Si les 8 poulies à billes sont du même fabricant il doit être content.

Je ne me rends pas bien compte si tous les futurs acquéreurs de M7 vont utiliser le pilotage aux arrières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #281 le: 16 Mars 2019 - 15:19:17 »

       Merci a r h.   Donc si j'ai bien compris elle n'a qu'un vrais D pour les 2 poids en vrille en ml.  Les autres fois c'est À ou C, donc A+B= B en milieu de fourchette et A + D = B+ ou C- en milieu de fourchette......non je plaisante quoique......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #282 le: 16 Mars 2019 - 15:45:56 »

Désolé pour le flood, mais je ne sais pas trop où poser la question.

Le taux de chute en spirale ne fait plus partie des critères d’homologation?

Elle y aurait peut-être eu 2 D sur toute la plage avec cet item...(ne tirez pas, je ne me souviens même plus si la note pouvait atteindre D sur ce critère  Clin d'oeil )

La seconde question que je m’en pose, c’est en quoi la procédure spécifique du manuel (item 23), “grandes oreilles” aux B3, est accessible aux débutants en bas de fourchette (A) et pas du tout en en haut de plage (C) (sur le test de la ML, pas lu l’autre)?  hein ?

C’est bien mystérieux parfois les homologations  Clin d'oeil

FK.
« Dernière édition: 16 Mars 2019 - 16:06:56 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #283 le: 16 Mars 2019 - 16:36:11 »

       Merci a r h.   Donc si j'ai bien compris elle n'a qu'un vrais D pour les 2 poids en vrille en ml.  Les autres fois c'est À ou C, donc A+B= B en milieu de fourchette et A + D = B+ ou C- en milieu de fourchette......non je plaisante quoique......
Easy ! Tranquille, les yeux fermés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #284 le: 16 Mars 2019 - 17:30:49 »

       Merci a r h.   Donc si j'ai bien compris elle n'a qu'un vrais D pour les 2 poids en vrille en ml.  Les autres fois c'est À ou C, donc A+B= B en milieu de fourchette et A + D = B+ ou C- en milieu de fourchette......non je plaisante quoique......

Donc la Klimber est une voile école...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #285 le: 16 Mars 2019 - 18:45:30 »

Je ne me rends pas bien compte si tous les futurs acquéreurs de M7 vont utiliser le pilotage aux arrières.
Acheter une voile de ce programme et ne pas se servir du barreau c'est donner du caviar aux cochons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #286 le: 16 Mars 2019 - 18:49:49 »

Tous ceux qui se servent du barreau pilotent aux arrières ? Personne reste bras hauts avec simplement des appuis sellettes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #287 le: 16 Mars 2019 - 19:00:21 »

Tous ceux qui se servent du barreau pilotent aux arrières ? Personne reste bras hauts avec simplement des appuis sellettes ?

Tu voles avec une deux lignes et tu n’as pas encore compris l’importance du pilotage aux arrières sur les voiles de perfo actuelles ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #288 le: 16 Mars 2019 - 19:42:30 »

Tous ceux qui se servent du barreau pilotent aux arrières ? Personne reste bras hauts avec simplement des appuis sellettes ?

Tu voles avec une deux lignes et tu n’as pas encore compris l’importance du pilotage aux arrières sur les voiles de perfo actuelles ?  hein ?

2 lignes roumaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #289 le: 16 Mars 2019 - 19:58:55 »

Bulgare  Clin d'oeil JustinBieber

Volant souvent à faible hauteur/sol je n'utilise l'accélérateur que très ponctuellement, c'est d'ailleurs un indicateur qu'il est temps d'aller me poser.

Je vois qu'il est difficile pour certains de comprendre que l'on peut prendre son pied avec une 2 lignes simplement par des mouvements pendulaires en vol local.

Par ailleurs l'homolagation implique une manoeuve avec accélérateur et frein, soit une grosse erreur de pilotage, d'où je me demande si tous les pilotes sont à piloter aux arrières avec une aile de cette catégorie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #290 le: 16 Mars 2019 - 20:46:06 »

Bulgare  Clin d'oeil JustinBieber

Volant souvent à faible hauteur/sol je n'utilise l'accélérateur que très ponctuellement, c'est d'ailleurs un indicateur qu'il est temps d'aller me poser.

Je vois qu'il est difficile pour certains de comprendre que l'on peut prendre son pied avec une 2 lignes simplement par des mouvements pendulaires en vol local.

Ce qui ne devrait pas t'empêcher d'utiliser ta 2 lignes comme il se doit.  Clin d'oeil
Je ne compte pas te faire un cours mais en gros si tu utilises les freins en mode accéléré tu creuses le profil et donc tu le rends plus instable. Ce qui n'est peut-être pas bien venu lorsque l'on flirte déjà avec une incidence limite. En revanche lorsque tu tires un arrière tu augmentes l'incidence sans toucher à la forme du profil (un peu comme si tu relachais le barreau mais la c'est juste l'arrière que tu rapproche de la position neutre/bras haut de l'avant et non l'avant que tu rapproches de la dite position : tu fais avec les mains ce que tu ferais avec les pieds en relanchant tout simplement).
Je te laisse réfléchir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #291 le: 16 Mars 2019 - 21:00:42 »

Je touche pas aux freins, je reste bras hauts avec l'accélérateur, et ce quelle que soit l'aile, 2 lignes ou pas. Simplement des appuis sellettes. La théorie et le principe sur l'utilité du pilotage aux arrières je la connais mais je n'utilise sans doute pas du fait que je n'ai jamais fait un seul cross et vole sur des petits sites.

Mais là clairement Ozone invite à utiliser les arrières sur cette M7 en ajoutant 4 poulies à billes, d'où mon questionnement si tous les pilotes utilisent les arrières et que mon cas est exceptionnel. Mais tout le monde ne vole pourtant pas en montage ou à faire des cross.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #292 le: 16 Mars 2019 - 21:18:49 »

     Comme mes cocons sont bien modifiés , reposes pieds repliables metalliques de 200 gr et sans dangers extrements efficaces, poulies harken avec contre poulie (je ne sents quasiment pas l'accélérateur sous le pied ) et triangulation complète réglable et debrayable a souhait ( quand çà  brasse, c'est d'un confort, je ne ressents que ce qu'il faut et ça bloque tout les mouvements de rouli de la planchette. Les ABS de nos sellettes c'est de la m.....).   Tout ça pour dire qu'un système avec les pieds genre accélérateur,  un de chaque côté  en haut de la planchette des pieds. Je vais y réfléchir , ça va faire encore des chnis en plus et peut être tout finir a la poubelle.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #293 le: 16 Mars 2019 - 21:30:41 »

Mais là clairement Ozone invite à utiliser les arrières sur cette M7 en ajoutant 4 poulies à billes, d'où mon questionnement si tous les pilotes utilisent les arrières et que mon cas est exceptionnel. Mais tout le monde ne vole pourtant pas en montage ou à faire des cross.  
Je ne sais pas si ton cas est exceptionnel. Probablement que non. Mais il ne correspond pas à ce à quoi le constructeur a defini pour l'utilisation de cette machine : faire des cross en visant plutôt la grosse perfo. Par conséquent, que son public vole en montagne ou en plaine, peu importe. Faire des cross avec un objectif 'grosse perfo' impose de voler vite donc le plus souvent possible accéléré. Ils utilisent un système nouveau sur une 3 lignes pour cette marque, il paraît logique qu'ils mettent l'accent sur l'utilisation de ce système.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #294 le: 16 Mars 2019 - 22:35:21 »

Chaque année j'oublie pendant une semaine pourquoi ce forum ne m'intéresse pas... merci edae, tu me l'a rappelé aujourd'hui. Pour info, aujourd'hui même une C en 3 ligne se pilote aux arrières en transition (voir en thermique sur l'aile éxté).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #295 le: 16 Mars 2019 - 22:57:04 »

Si cela est si répandu et que quasi tout le monde pilote aux arrières sur les D et même les C c'est à se demander pourquoi il n'y a pas plus de modèles avec des poulies sur les 3 lignes, cette M7 semble même la première équipée ainsi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #296 le: 16 Mars 2019 - 23:02:42 »

Si cela est si répandu et que quasi tout le monde pilote aux arrières sur les D et même les C c'est à se demander pourquoi il n'y a pas plus de modèles avec des poulies sur les 3 lignes, cette M7 semble même la première équipée ainsi.
[/b]
Loin de là (poulies ou anneaux)... je ne vais pas te faire la liste, trop long.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #297 le: 16 Mars 2019 - 23:16:01 »

Je trouve triste  Pas content que Ozone ait supprimé les 2 petites poignées sur les arrières.

Prendre vulgairement une simple sangle dans la main, ça fait pauvre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #298 le: 16 Mars 2019 - 23:25:19 »

Je trouve triste  Pas content que Ozone ait supprimé les 2 petites poignées sur les arrières.

Prendre vulgairement une simple sangle dans la main, ça fait pauvre.

A priori c'est pas les élévateurs de série. Ceux de série auront une poignée ! Ouf Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #299 le: 16 Mars 2019 - 23:35:04 »

Pour être précis la première avec des poulies à billes, considérr que des anneaux c'est similaire aux poulies et bien Ozone aurait mis des anneaux, c'est moins onéreux mais c'est pas le même coefficient de frottements, aurait-on idée de mettre des anneaux pour l'accélérateur ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.
anything