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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 221342 fois)
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Cyrille74
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« Répondre #250 le: 09 Mars 2019 - 17:45:55 »

5470 euros la m7 M. Combien coûtait la M6?
Punaise que c est cher!

Si j'en crois Para2000 prix public TTC 4200 euros, soit à peu près +24% d'une génération à l'autre  

Il y a certes le prix des matériaux, des ouvriers, du transport mais le développement, les essais sont à prendre en compte. Quand on sait qui met au point (Honorin entre autre), je trouve ça normal d'autant plus que cette niche des ailes e performance a un public restreint donc des ventes confidentielles su un sport lu-même confidentiel.

Blablabla, dans les années 2010 (époque Rxx), ils avaient déjà la crème de la crème et un R&D au top).
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Cyrille74
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« Répondre #251 le: 09 Mars 2019 - 17:54:17 »

Mal calculé c'est plutôt 40% d'augmentation par rapport à la M4 et 30% par rapport à la M6
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fb73
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« Répondre #252 le: 09 Mars 2019 - 17:56:19 »

Un an ou deux ? Poupet vol libre indique un prix sur Doussard où le prix est nettement plus conventionnel pour une aile de ce type, j'ai été voir c'est pas pipeau

4649.50 € a Doussard? Je cours en acheter une! mort de rire

Tu compares le le prix après réduction de la M7 au prix catalogue des autre voiles.
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edae
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« Répondre #253 le: 09 Mars 2019 - 18:26:47 »

Le smiley  mort de rire signifie que c'est pipeau ? Je ne comprends pas bien
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pingumotion
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« Répondre #254 le: 09 Mars 2019 - 18:29:49 »

Un an ou deux ? Poupet vol libre indique un prix sur Doussard où le prix est nettement plus conventionnel pour une aile de ce type, j'ai été voir c'est pas pipeau

4649.50 € a Doussard? Je cours en acheter une! mort de rire

Tu compares le le prix après réduction de la M7 au prix catalogue des autre voiles.

Et oui ! Paratroc indique juste le prix directement avec remise (15% dans ce cas). C'est pas très subtil à voir, il y a le prix "de base - 5470€ - barré juste en dessous.
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fb73
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« Répondre #255 le: 09 Mars 2019 - 18:35:31 »

Le smiley  mort de rire signifie que c'est pipeau ? Je ne comprends pas bien

C'est pas du pipeau, c'est juste que ça reste cher après réduction.
Mais on n'est pas obligé d'acheter.
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paraseb74
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« Répondre #256 le: 09 Mars 2019 - 18:38:17 »

je vais attendre le D de flow paraglider  elle devrait etre moin cher Sourire Sourire Sourire Sourire
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Stef7550
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« Répondre #257 le: 09 Mars 2019 - 18:39:20 »



Dans la plupart des industries (certes plus grosses), la complexification ne va pas de paire avec une augmentation des tarifs.



euh...des exemples ?




Ce n'est pas très dur à trouver.
L'informatique, l'électronique, la téléphonie mobile, etc. qui ont suivi pendant de nombreuses années ou suivent encore la loi de Moore (performance multipliée par deux et coût divisé par deux chaque année). Un smartphone d'aujourd'hui à 100€ correspond à un smartphone haut de gamme d'il y a moins de 5 ans.
A mais moi je parle pas de performance, mais de complexité de production !
c'est pas la meme chose.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #258 le: 09 Mars 2019 - 18:58:39 »



Dans la plupart des industries (certes plus grosses), la complexification ne va pas de paire avec une augmentation des tarifs.



euh...des exemples ?




Ce n'est pas très dur à trouver.
L'informatique, l'électronique, la téléphonie mobile, etc. qui ont suivi pendant de nombreuses années ou suivent encore la loi de Moore (performance multipliée par deux et coût divisé par deux chaque année). Un smartphone d'aujourd'hui à 100€ correspond à un smartphone haut de gamme d'il y a moins de 5 ans.
A mais moi je parle pas de performance, mais de complexité de production !
c'est pas la meme chose.


Ben le téléphone mobile est un bon exemple non? Un iPhone haut de gamme il y a 5 ans, c'était 700€, aujourd'hui c'est 1300. Et c'est pareil chez tous les fabricants leaders il me semble.



Et même si les ventes n'augmentent plus autant, y'a toujours plus de clients pour en acheter  hein ?
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Nico
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So beautiful ! ;)


« Répondre #259 le: 09 Mars 2019 - 19:17:34 »

On ne peut pas comparer des objets technologiques de masse (des millions de ventes !) et des voiles de parapente (quelques milliers)  !!
Quant au salaire des top gun metteurs au point dans les années 2010, il a dû évoluer en 2019... .°
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« Répondre #260 le: 09 Mars 2019 - 19:30:30 »

[Mode Schaddok : on]
Ce qui est top avec de tels prix, c'est que cela va faire de belles remises.
[Mode Schaddok : off]
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JustinBieber
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« Répondre #261 le: 09 Mars 2019 - 20:10:43 »

je vais attendre le D de flow paraglider  elle devrait etre moin cher Sourire Sourire Sourire Sourire

Ben la flow? Elle est sortie depuis un moment
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« Répondre #262 le: 09 Mars 2019 - 23:33:33 »

3 lignes ???
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JustinBieber
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« Répondre #263 le: 10 Mars 2019 - 01:10:02 »

Non c'est une D 2 lignes, je savais pas qu' une D 3 lignes était prévue. Ce qui sort bientôt c'est la fusion, une C 3 lignes, en retard parce qu'ils ont poussé pour sortir d'abord la Spectra Ccc
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Charognard
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« Répondre #264 le: 10 Mars 2019 - 13:49:47 »

Une chance qu’il en reste encore un peu comme Dudek qui font attention à leurs prix.

Mon revendeur m’a dit qu’ils étaient débordé. Je ne sais pas s’il me parlait uniquement des Run&Fly qu’ils font à petit prix ou toute la gamme Dudek.
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« Répondre #265 le: 14 Mars 2019 - 19:24:59 »

https://vimeo.com/323542411

A priori elle vole, c'est déjà bien.
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« Répondre #266 le: 14 Mars 2019 - 22:40:19 »

Code:
https://vimeo.com/323542411
Lien vers la vidéo ci-dessus
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« Répondre #267 le: 14 Mars 2019 - 22:44:53 »

Code:
https://vimeo.com/323542411
Lien vers la vidéo ci-dessus

Oups... Merci Man's... Sourire
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Charognard
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« Répondre #268 le: 15 Mars 2019 - 00:24:01 »

Si elle est aussi performante que la Zéno, ils auraient pu la faire à 6,9 d’allongement pour avoir une 3 lignes plus performante que la Zéno !  hein ?
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Charognard
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« Répondre #269 le: 15 Mars 2019 - 00:36:47 »

Je me trompe ou la suspente de stabilo est montée avec la ligne A oreille ?
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« Répondre #270 le: 15 Mars 2019 - 08:17:26 »

       Ou trouver les tests de certification.
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« Répondre #271 le: 15 Mars 2019 - 08:40:48 »

Les certifs ne sont toujours pas accessibles, il y avait eu aussi un retard comme ça à la sortie de la M6.
Pas mal le système de poulies sur les arrières pour piloter comme une 2 lignes.
Il y a déjà un système comme ça sur des modèles concurrents ?
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JustinBieber
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« Répondre #272 le: 15 Mars 2019 - 09:07:16 »

Les certifs ne sont toujours pas accessibles, il y avait eu aussi un retard comme ça à la sortie de la M6.
Pas mal le système de poulies sur les arrières pour piloter comme une 2 lignes.
Il y a déjà un système comme ça sur des modèles concurrents ?

Chez a peu près tous oui
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« Répondre #273 le: 15 Mars 2019 - 09:37:25 »

Les certifs ne sont toujours pas accessibles, il y avait eu aussi un retard comme ça à la sortie de la M6.
Pas mal le système de poulies sur les arrières pour piloter comme une 2 lignes.
Il y a déjà un système comme ça sur des modèles concurrents ?
Chez a peu près tous oui
Ca ressemble pas mal à ce que fait déjà la concurrence depuis un moment (je crois que c'est Nova qui avait lancé l'idée), donc pour le côté "innovative" dont ils se targuent, on a vu mieux chez Ozone (c'est innovant juste pour leurs ailes, pas pour les autres, quoi). Par contre, le fait d'avoir mis des poulies est effectivement une bonne idée qui doit rendre le pilotage aux arrières assez confortable ; chez les autres concurrent, ça passe par des anneaux, éventuellement anti-friction, mais ça fait bien les bras...

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« Répondre #274 le: 15 Mars 2019 - 10:04:52 »

Pour avoir testé de tel montage sur mon Artik 2-29 (D + C) et aussi sur ma Sigma 9-27 (C + B) (ce qui vaut ce que ça vaut, on est d'accord) je retiens que sur mes ailes et avec mon pilotage d'une part cela ne change rien fondamentalement aux comportements en pilotage aux arrières accéléré et d'autre part que le fait d'utiliser des anneaux pour les renvois de drisse ne me semble pas être source de beaucoup plus d'efforts que si cela passait par des poulies.

Dans mes essais j'avais d'abord utilisé des joint cuivre de bouchon de vidange huile moteur, puis trouvant l'effort à faire assez conséquent (surtout sur la S9) je les avais remplacé par des poulies d'accélérateur récupérées sur des élévateurs d'une aile mis au rebut (une Ozone d'ailleurs) Et ma foi cela n'avait absolument rien changé aux efforts à fournir pour piloter aux arrières.

Peut-être qu'à l'usage, suivant la qualité de drisse/corde utilisée, la durabilité pourrait s'en trouver améliorer ? Maintenant Ozone ferait bien de commencer déjà par mettre par exemple des émerillon à leurs commandes de frein (c'est sur que là, il ne pourrait pas se réclamer d'être innovant, n'est ce pas)

Il est probable que dans un futur proche même les EN-A voire ailes-écoles seront équipé de tels système comme de poignées sur les arrières, cela est en passe de devenir un élément de l'image marketing pour positionner une aile comme "performante" (je n'ai pas dis de performances)

Faut laisser à Ozone qu'il l'offre d'entrée et non pas en tant qu'option à ~250 € comme se l'était imaginé Nova qui ont été effectivement les premiers à proposer un tel système. Enfin quand je dis qu'Ozone "l'offre", vu leur tarif pour cette M7...

 je sors
« Dernière édition: 15 Mars 2019 - 10:12:56 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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