+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 11:33:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: M7 et LM7  (Lu 21595 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 12



« le: 18 Septembre 2015 - 11:44:53 »

Arghhhh je pourrais probablement pas aller à la coupe.....  fum
Est-ce qu'une âme charitable pourrais demander à Zozone comment ils voient le futur pour la remplaçante de la M6, même si ce sera probablement pas avant la fin de l'année prochaine.
Merciiiiiiiii   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 19 Septembre 2015 - 00:04:02 »

bin.. ils sont bien radins sur les infos.
Juste fiers de dire que ce qui va sortir (sans parler de quel modèle  fum ) ça va déchirer mais c'est tout...

 hein ?  hein ?
« Dernière édition: 19 Septembre 2015 - 00:12:50 par Tsitsi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 12



« Répondre #2 le: 21 Septembre 2015 - 11:57:19 »

Merci,

Vu sur le PGF, apparemment ils prépareraient une version entre la M6 et l'Enzo pour début 2016...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Septembre 2015 - 14:33:44 »

Sinon, rayon nouveautés, la Buzz Z5 sort avec un shark nose et devient hyper accessible et facile, encore plus qu'avant, pour les Delta 3 et Enzo 3 il faudra encore attendre un moment, elles ne sont pas prêtes, pas de M7 en vue pour le moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2015 - 09:15:14 »

https://www.youtube.com/watch?v=4QVh0WFD0Es
A+,
Ziad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #5 le: 22 Septembre 2015 - 09:45:14 »


 +1 au karma

Pour résumer :

Jomo : Mojo 5 light pour le vol rando
Buzz Z5 avec shark nose
Delta 3 ... pas pour tout de suite, ils sont content du package actuel et veulent prendre le temps de sortir un produit aussi bon.
M6 : pas prévue d'etre remplacée avant la fin de la saison prochaine. Ils sont content du package actuel
Enzo 3 : ils ont des protos presque prêts pour la superfinale
Ils vont probablement sortir une EN D 2 ligne, entre la M6 et l'ENZO 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Ganouk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango x race
pratique principale: apprends à voler
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Septembre 2015 - 16:36:52 »

Salut
Quand tu dis la delta pas tout  de suite sa veut dire  quoi printemps 2016?
Ou plus  tard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 22 Septembre 2015 - 16:42:43 »

J'aime beaucoup le positionnement qui consiste à le pas se jeter aveuglément dans la réalisation d'un nouveau modèle juste pour monter d'un numéro sur une voile. Quand tout le moment attendait une M6 en 2 lignes patati patata ils avaient annoncé sortir une 3 lignes qui serait l'aboutissement de ce qui se faisait de mieux avec 3 lignes... Et force est de constater que depuis qu'elle est sortie, il n'y a pas eu de révolution qui nécessite de faire une M7.

Je suis un peu plus dubitatif sur la voile qui viendrait se glisser entre une Enzo 2 et une M6. Certes, ça existe chez la concurrence (Pure 2 avec ses 2.5 lignes, Peak 4 idem)... mais au final je me méfie un peu de l'argument "pour le pilote qui veut passer sous plus pointu qu'une D standard, sans passer sous une CCC". A moins que les CCC évoluent vers des guns particulièrement tendus (ce qui n'est pas exclu d'ailleurs), la marche entre D standard et CCC est grande et c'est pas plus mal. Un truc entre les deux, je pense que ça risque d'en leurrer certains qui auront quand même des petites surprises. Bon ceci dit le CCC en a aussi leurré certains qui ont eu des suprises alors bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #8 le: 22 Septembre 2015 - 17:26:11 »

Je vois là une possibilité de laisser au pilote le choix entre une 2 lignes et und 3 lignes, comme au temps des R10.3 et R10.2.
Le pilotage aux arrières n'est pas le meme entre les deux constructions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Septembre 2015 - 19:47:34 »

Je suis un peu plus dubitatif sur la voile qui viendrait se glisser entre une Enzo 2 et une M6.

Je trouverais au contraire le positionnement excellent: après 2 saisons sous IP6, je commence à me demander quel sera mon nouveau jouet pour la fin de saison prochaine.
Mes réflexions me faisaient hésiter entre une Enzo2 et une M7 (la M6 aura quasiment 3 saison fin 2007).
J'ai l'impression que je serai peut être limite en Enzo2 dans la baston mais ça m'embêterait de revenir à une vraie 3 ligne...

Donc s'ils sortent une remplaçante de l'IP6 en mieux, avec en plus la petite touch ozone qui la ferait floater comme une enzo2 face au vent, je pense que ce sera pile poil la voile qu'il me faut, et qu'elle fera également le plaisir de nombreux pilotes parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 22 Septembre 2015 - 20:32:44 »

(la M6 aura quasiment 3 saison fin 2007).

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 22 Septembre 2015 - 20:37:05 »


 +1 au karma

Pour résumer :

Ils vont probablement sortir une EN D 2 ligne, entre la M6 et l'ENZO 2.

Ozone a annoncé surtout que l'évolution de la M6 se fera par une voile située entre la M6 et l'Enzo ET qui sera en deux lignes CAR sur le concept 3 lignes, il n'est plus possible d'améliorer les perfs sans sacrifier quelque chose.
Intéressant comme révélation, non ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 22 Septembre 2015 - 20:55:42 »

Je vois là une possibilité de laisser au pilote le choix entre une 2 lignes et und 3 lignes, comme au temps des R10.3 et R10.2.
Le pilotage aux arrières n'est pas le meme entre les deux constructions.

On voit le succès qu'à rencontré la R10.3 ...

Je trouverais au contraire le positionnement excellent: après 2 saisons sous IP6, je commence à me demander quel sera mon nouveau jouet pour la fin de saison prochaine.
Mes réflexions me faisaient hésiter entre une Enzo2 et une M7 (la M6 aura quasiment 3 saison fin 2007).
J'ai l'impression que je serai peut être limite en Enzo2 dans la baston mais ça m'embêterait de revenir à une vraie 3 ligne...

Donc s'ils sortent une remplaçante de l'IP6 en mieux, avec en plus la petite touch ozone qui la ferait floater comme une enzo2 face au vent, je pense que ce sera pile poil la voile qu'il me faut, et qu'elle fera également le plaisir de nombreux pilotes parapente

C'est comme tout, il faut essayer pour se rendre compte. J'en discutais avec un très bon pilote qui a fait le saut entre EN-D et Enzo 2 et qui me disait qu'au final en compétition c'était un peu inévitable pour pouvoir être performant, mais qu'en cross il était rapidement "fatigué" par l'exigence de pilotage. En compétition, tu es rarement en l'air 7 ou 8 heures, en cross il faut aussi y penser parce que ça peut durer un bon moment !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 12



« Répondre #13 le: 24 Septembre 2017 - 20:08:06 »

Apparemment Ozone a tenté un proto de baby Zeno avec 6.5 allongement et 3 ligne et ça semble extrêmement prometteur !!!  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #14 le: 24 Septembre 2017 - 20:37:29 »

Avec ces caractéristiques c'est plutôt une "baby M6" !

Quel rapport avec une Zeno?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 24 Septembre 2017 - 21:02:22 »

Apparemment Ozone a tenté un proto de baby Zeno avec 6.5 allongement et 3 ligne et ça semble extrêmement prometteur !!!  voler
Pas un, deux en cours, dont Hono et Russel sont extrêmement satisfaits et esperent qu'ils n'auront pas trop de modifs à faire pour que l'un des deux passe l'homologation
Avec ces caractéristiques c'est plutôt une "baby M6" !
Quel rapport avec une Zeno?
Ca serait une baby M6 pour l'allongement, mais selon Hono, elle lui met une valise dès qu'on accelère !
Le rapport avec la Zeno, c'est qu'un des deux protos (celui qui plait le plus à Hono) a le profil de la Zeno.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 24 Septembre 2017 - 21:08:13 »

Et toujours d'après Hono, c'est leur voile avec le meilleur virage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #17 le: 25 Septembre 2017 - 22:14:30 »

Un grand merci à Ziad pour cet interview  trinquer
http://www.youtube.com/watch?v=aOvL7-xOKaE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #18 le: 22 Décembre 2017 - 18:15:16 »

Apparemment Ozone a tenté un proto de baby Zeno avec 6.5 allongement et 3 ligne et ça semble extrêmement prometteur !!!  voler
Pas un, deux en cours, dont Hono et Russel sont extrêmement satisfaits et esperent qu'ils n'auront pas trop de modifs à faire pour que l'un des deux passe l'homologation
Avec ces caractéristiques c'est plutôt une "baby M6" !
Quel rapport avec une Zeno?
Ca serait une baby M6 pour l'allongement, mais selon Hono, elle lui met une valise dès qu'on accelère !
Le rapport avec la Zeno, c'est qu'un des deux protos (celui qui plait le plus à Hono) a le profil de la Zeno.

le problème a utiliser des profils fins ou "perf" avec moins d'allongement que la source, revient a faire une voile avec sensations zeno et perf de M6, faut espérer que non, mais bon je ne suis pas dev de profil de voile et j'espère que le pilotage restera serein avec un bon gonglage et une bonne sécurité passive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 22 Décembre 2017 - 19:38:31 »

une voile avec sensations zeno et perf de M6
On espère tous le contraire ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #20 le: 22 Décembre 2017 - 20:49:09 »

Mans tu ne dois pas connaitre mais la USP2 avec profil de la U6, n'était rien de mieux que la USP1, mais probablement que je ferai le choix M7 "ou autre nom" en 2018, 4ans en M6 cava ... meme si on a changé les couleurs : mais je souhaite meme solidité que M6, pas plus exigente, et sécu passive sans cravates, déco école comme M6.
à 6.5 allongement on pourrait arriver en C comme UP et BDG ?
sinon le massive performance, un peu trop marketing a mon gout Sourire mais pormeteur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Nico74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 3
pratique principale: vol / site
vols: 1800 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 29 Mars 2018 - 19:16:10 »


Du nouveau.


Dustoftheuniverse

OZONE R&D department. Luc Armant interview ( 28-March 2018)

Luc Armant was so kind to answer a few questions for all of us flying vultures  Sourire

1- Dustoftheuniverse : What your personal insights on future paragliding designs? Will we experience some revolution projects? like the first BBHPP ?

Luc Armant : Great stuff still to come. Yes ! some revolution should come. Future will tell…

2-DOTU: What can you tell the pilots of the future M6 replacement project?

Luc Armant : Still experimental stage. Long term project. We want to create a new reference 3 liner wing.

2- DOTU: Will you be able to get more overall performance than the 6.9 aspect ratio M6 on a lower aspect ? and is it possible considering that the competition has lower aspect ratio close to 6.5 in the C class.

Luc Armant : Yes, it’s possible. Current prototypes have 6.5 aspect ratio with much more performance.

3- DTOU: I personally Consider the Alpina 3 until this moment to have the best ratio of overall performance /comfort ever built on a C performance glider, what would your design philosophy toward the M7 project to be ?

Luc Armant : I’m glad to read that. Delta3/Alpina 3 was a long and difficult project to get finished. Design philosophy for the M7 is simplicity, pleasure and high performance.

4- DOTU: What kind of handling the M7 would have ? Are you focusing also on handling ? especially having a lower aspect ratio than the M6 ?

Luc Armant : Handling is very important. We currently have very pleasant prototypes in that matter. Lower AR helps as well.

5- DOTU: Will you consider one version? a 3 liner ? or two versions with one as two liner ?

Luc Armant : Only one version.

6- DOTU: Do you consider that the top speed is important for you to insert in the D category ?

Luc Armant : Yes. But it needs to stay reasonable in term of safety after collapses at full speed. It can’t be as fast as current CCC.

7- DOTU: Any release in 2018 ?

Luc Armant : Yes.

8- DOTU: Is there any new materials ,as lines, cloth, that can increase future safety and performance ?

Luc Armant : No. Light material and light construction helps a bit safety. It’s more new design feature and setting that can help a lot.

9- DOTU: what category do you forecast that will get the most benefits in performance in the near future?

Luc Armant : D category remains the most interesting for evolution specially since the others have been banned of collapse lines, but this may be revised in a near future. Many are now realizing the downside of this ban.

DOTU: Thank you very much Luc for your answers. Looking forward.

Cheers,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 30 Mars 2018 - 10:57:23 »

Pour ceux qui parlent le langage de la com' ozone...Ca veut dire une sortie pour la coupe icare?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #23 le: 30 Mars 2018 - 11:17:16 »

Bah any release in 2018 - yes, moi je comprends "ozone va sortir au minimum un nouveau décapsuleur en 2018", pas forcément une M7. On aura deja la rush5, probablement aussi la déclinaison légère aussi, on parlait d'un nouveau biplace aussi peut-etre que ça va sortir ON SAIT PAS
Ce qu'on sait c'est que la meteo nous rallonge la durée de vie de nos voiles actuelles  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #24 le: 30 Mars 2018 - 11:44:56 »

bah ca fait bien 6 mois que l'on entend cela, depuis septembre, je crois.  ya 2 protos en tests et ca avance. comme ca ils auront une 6-6.5-7 d'allongement au catalogue. en tt cas si c'est le profil de la zeno, il faudra qu'il gonfle mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything