plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292
|
|
« le: 05 Décembre 2019 - 18:31:31 » |
|
Une page dédiée LM7 ne contenant aucunes données techniques est apparue sur le site d'Alixa. https://www.ozone-france.fr/index.php/parapente/parapentes-legers/lm/lm-techniqueUn pote m'a envoyé 2 photos.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Nico74
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 3
pratique principale: vol / site
vols: 1800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2019 - 06:36:06 » |
|
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2019 - 13:06:21 » |
|
Ils mettent du Domino en tissu, en plus du porcher.
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2019 - 15:42:32 » |
|
sur FB Ozone annonce que l'aile est désormais disponible ! c'est Airsinge qui va être content #pastaper
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 13 Décembre 2019 - 20:27:09 » |
|
Et voilà ! Je ne vais encore pas dormir cette nuit !
(À cause du bisou essentiellement.)
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2019 - 19:04:41 » |
|
Hep hep,
La LM7 démo est arrivée la semaine passée, j'ai fais quelques photos, je vais les uploader ds les prochains jours Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2019 - 21:24:06 » |
|
Effectivement aucune donnée de renseigné ... sauf le prix !! pas en retard pour certaines choses
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #7 le: 15 Décembre 2019 - 12:35:54 » |
|
Effectivement aucune donnée de renseigné ... sauf le prix !! pas en retard pour certaines choses Hep hep tous, La page de la LM7 est bien présente sur le site Ozone. C'est ici https://www.flyozone.com/paragliders/products/gliders/lm7Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #8 le: 15 Décembre 2019 - 14:46:54 » |
|
Oui on a vu, je parlais d'Alixa (et pas de Ozone)
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2019 - 16:10:35 » |
|
Hello à tous, Quelques photos, dans des conditions loin d'être optimales, d'une M7 ML et d'une LM7 ML (ça va toujours, vous suivez ) M7 en bas, LM7 en haut: Elévateurs LM7 Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
a-r-h
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #10 le: 16 Décembre 2019 - 11:13:06 » |
|
Hello à tous, Quelques photos, dans des conditions loin d'être optimales, d'une M7 ML et d'une LM7 ML (ça va toujours, vous suivez ) Oli Super photos merci ! Tu aurais des photos qui montrent le bord d'attaque des 2 ailes, en particulier l'histoire du renfort qui empêche les joncs de se retourner ? Merci. a+
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292
|
|
« Répondre #11 le: 16 Décembre 2019 - 13:01:39 » |
|
Hello à tous, Quelques photos, dans des conditions loin d'être optimales, d'une M7 ML et d'une LM7 ML (ça va toujours, vous suivez ) Oli Super photos merci ! Tu aurais des photos qui montrent le bord d'attaque des 2 ailes, en particulier l'histoire du renfort qui empêche les joncs de se retourner ? Merci. a+ Ça m'intéresse aussi, histoire de voir si il y a une grosse différence avec le kit que j'ai monté sur ma M7.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #12 le: 16 Décembre 2019 - 22:31:43 » |
|
Hello à tous, Un mot un geste, Oli fait le reste. Vous trouverez les photos ici après. La M7 au BA vert et la mienne, une S reçue en Juin. Je n'ai pas constaté de différences visuelle flagrantes. Si je me réfère au post de JC ( http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/ozone-mantra-7-t51874.600.html), la prod série a été modifiée pour répliquer ce que le kit fait, mais sans recourir au dit kit. Mais JC pourra préciser, car je ne dispose pas du fin du fin des détails techniques. Ma M7 S Les autres Les kits (je les ai pris au cas où pour les premières M7 et jamais eu besoin) Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 17 Décembre 2019 - 00:07:18 » |
|
Est-ce que c’est bien des renforts mylar que je vois sur la photo ? Ce matériel d’une époque préhistorique qui refait surface sur la M7 !
|
|
|
|
charli323
passager biplace
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9
|
|
« Répondre #14 le: 17 Décembre 2019 - 21:36:44 » |
|
Je suis surpris aussi de la présence de mylar
|
|
|
|
a-r-h
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #15 le: 18 Décembre 2019 - 11:26:57 » |
|
Du coup Ozone a redonné un nouveau poids de la voile avec cet ajout de mylar ?! Quand on voit les bords d'attaque hyper épurés des nouvelles voiles de la concurrence ça donne un coup de vieux à la voile quand même.
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125
|
|
« Répondre #16 le: 18 Décembre 2019 - 14:19:50 » |
|
Cela me rappelle l'évolution technologique en moto-cross ; avant ~1980 tous les axes de roue étaient pleins puis est venu la révolution avec des axes de roue creux et les arguments marketing te faisaient vite comprendre que tu étais totalement "out" (quoique cela ne se disait pas encore à l'époque) si ta moto n'avait pas ces fameux axes de roue creux. Une bonne quinzaine d'années plus tard, quel étonnement pour ceux qui avaient vécu le progrès ci-dessus, d'apprendre que le seul salut pour une moto compétitive était d'avoir des axes de roue pleins et là à nouveau le marketing fit bien don travail... Comment sont les axes de roues aujourd'hui sur les motos de cross ? Bof, cela m'est bien égal maintenant, surtout qu'ayant utilisé les deux versions et n'ayant jamais pu en percevoir de vrais avantages et/ou inconvénients, cela me plutôt sourire que réfléchir d'y avoir un jour prêter attention. Mais il me semble indéniable que les concepteurs de nos voiles comme du marketing de ces dernières, que ces concepteurs ont sûrement aussi fait du motocross entre 1970 et 2000... Encore une génération et on nous expliquera que les joncs c'est totalement out et qu'un bord d'attaque sans mylar c'est assurément une aile ringarde.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #17 le: 18 Décembre 2019 - 20:47:45 » |
|
Les bords d'attaques AD "shark nose" sont fait à partir d'un seul jonc en "S" depuis pas mal d'années (la Volt 2 par exemple). Avec un petit triangle de mylar pour les maintenir. Rien à voir avec le gros patch de mylar qu'il y avait avant. La tension dans le BA est moins forte que sur des joncs croisés, moins de risques de cravates bloquées (malgré l'allongement, eh oui, il n'y a pas que ça pour favoriser les cravates et surtout leur maintien). C'est bon de voir qu'après qu'on ait utilisé le Shark Nose d'Ozone (en l'affichant), on peut aussi leur "prêter" des idées Edit: photo jointe...
|
|
« Dernière édition: 18 Décembre 2019 - 20:56:28 par Nicolas - AirDesign France »
|
Signaler au modérateur
Enregistrée
|
Nico
|
|
|
Tgb
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 18 Décembre 2019 - 21:29:02 » |
|
Quand je vois ces coutures , c'est hyper précis mais surtout, je me demande toujours dans quel ordre c'est fait, ça relève du casse tête Chinois, je n'ai jamais trouvé la réponse.
|
|
|
|
TAUPE
Rampant
Hors ligne
Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #19 le: 24 Août 2020 - 12:44:50 » |
|
Qui vole avec une LM7 xs ? des retours svp merci !
|
|
|
|
|