+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:14:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Little Cloud Urubu  (Lu 20414 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #50 le: 23 Septembre 2022 - 15:14:27 »

Salut je vol en gyps ces dernières années mais mes ambitions ont changé et j'aimerais une voile un peu moins fatiguante.
J'ai jamais eu de vrac ou de début de vrac avec la gyps mais elle fait pas mal le serpent en condition forte et ça me fatigue pas mal mentalement.
certains sont passés de la gyps a la urubu ? Quelles seraient les différences ?
Merci a vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #51 le: 04 Janvier 2023 - 22:30:15 »

Hello, je vole depuis 1 ans avec la graccio 2 qui est vraiment top et facile pour moi ! Aucune mauvaise surprise rassurante et bien perf au vent , je me pose la question sur un passage en Urubu , la graccio me parait si simple que je me demande si sa grande sœur l’urubu est du même genre avec un peu plus de perf qui me manque dans du tout petit .
Je suis loin d’être un cador mais je pense être bien débrouillé quand même .
Si quelqu’un a fait la bascule graccio/ Urubu et peu me donner son ressenti sur la marche que représente ce changement ...
Pleins de bon vols pour 2023
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #52 le: 05 Janvier 2023 - 13:39:23 »

Hello, je vole depuis 1 ans avec la graccio 2 qui est vraiment top et facile pour moi ! Aucune mauvaise surprise rassurante et bien perf au vent , je me pose la question sur un passage en Urubu , la graccio me parait si simple que je me demande si sa grande sœur l’urubu est du même genre avec un peu plus de perf qui me manque dans du tout petit .
Je suis loin d’être un cador mais je pense être bien débrouillé quand même .
Si quelqu’un a fait la bascule graccio/ Urubu et peu me donner son ressenti sur la marche que représente ce changement ...
Pleins de bon vols pour 2023
>

Hello Riton,

Elle est du même acabit...
C'est une aile vraiment tranquille: débattement à la commande très long (type EN B), pas de shoot/tangage, peu de risque de cravate... Elle a forcement un peu plus d’énergie que la Gracchio.
Je la classe en C à cause de à son potentiel de perf. Elle reste bcp plus accessible que beaucoup de "B+".
Une chose importante à comprendre au niveau de la conception de mes ailes: grâce aux types de pinces que j'ai développé, j'arrive à "casser" l'efficacité aérodynamique du profile (en le déformant) sous une forte variation de charge (en gros quand ça ferme ou quand ça veut shooter).
Cela permet  une reprise du vole peu dynamique (tangage limité) en cas de vrac, limitant le pendule lié au shoot et donc la hauteur consommée durant l'incident.

J'avoue qu'il faudrait que je fasse plus de patacaisse sur ces technologies liées aux pinces (c'est ultra simple, pas besoin de renforts speciaux, d'ajout de materiaux, je me sers juste de la pression interne), en leur trouvant un nom comme le font bcp de marque, mais j'ai l'impression que tous les acronymes sont déja utilisés:-)

Combien d'heures as tu sous la Gracchio?

Tom
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #53 le: 05 Janvier 2023 - 19:21:40 »

Pince-à-caisson sans patacaisse : PacsP

( Ça sonne un peu comme un "Pack spécial" : tu vas en vendre par paquets de 12 ! )

( Ça peut aussi faire penser à un PACS passé avec son aile, un PACS Parapente, ou un PACS Privilège si c'est pour vendre à du MichM et autres Limonade... tu vas peut-être toucher du pourliche à la portière de la Lamborghhinnni ! )
« Dernière édition: 05 Janvier 2023 - 19:31:33 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #54 le: 05 Janvier 2023 - 20:43:28 »

Merci Tom pour le retour , j'ai bien 60 h sous graccio 2 dans le sud Sospel et St André avec des journée bien tonique où j'ai vraiment bien apprécié l'aile en confort et rendement au vent et sa tourne tout seul !
Un régal , si l'urubu est la même chose en plus perf (et bien sûr un peu plus vif) je me laisserais bien tenté si la marche n'est pas trop haute !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #55 le: 05 Janvier 2023 - 20:48:17 »

Et j’apprécie aussi quand tu prend du temps à expliquer les conceptions de tes ailes , ça aide à comprendre le chmilblik.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #56 le: 05 Janvier 2023 - 22:29:01 »

Et j’apprécie aussi quand tu prend du temps à expliquer les conceptions de tes ailes , ça aide à comprendre le chmilblik.

J'essaie autant que possible, mais je suis pas d'un naturel très communicatif/communicant.

Le mieux est que tu essaies pour te rendre compte.
Viens dans le 05 après la mi mars, je serai de retour Clin d'oeil

C'est pas tant la vivacité qui fera la différence mais plus l'impression de puissance car son rendement est forcément meilleur que la Gracchio.
C'est généralement cette impression qui impressionne quand tu n'es pas prêt à faire le pas.

Bons vols

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #57 le: 06 Janvier 2023 - 08:28:13 »

Ça marche rdv au printemps alors ( d’ici là un petit post sur la conception et fonctionnement des pinces ?😁)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coumeduger
Invité
« Répondre #58 le: 07 Février 2023 - 19:48:21 »

Salut
Voici la réponse de Tom à une question qui m'a été posée en mp, et dont la réponse, qui n'était pas évidente, pourrait intéresser ceux qui ont le bagage pour envisager l'Urubu comme voile de rando.

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/little-cloud-gracchio-mk2-purple-100120kg-t61680.0.html;msg822802#msg822802
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything