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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: la Marvel  (Lu 37761 fois)
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Van Hurlu
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Aile: Chili 5
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« Répondre #25 le: 01 Octobre 2011 - 21:50:43 »

mais question solidité je ne pense pas, en tout cas elle est plus exigeante,
coté exigeance, je suppose que les 6.5 d'allongement doivent etre quand même y être pour qq choses
je lui trouve une tendance au roulis quand c'est chaud, qui est nettement plus accentué que l'Envy
sinon je confirme que je la trouve très très solide
Cool
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« Répondre #26 le: 01 Octobre 2011 - 22:12:34 »

Pour les suspentes, à Marseille c'est pareil! Mais il faut choisir entre perfs et robustesse! J'suis ok pour les deux crans au dessus de l'envy, mais question solidité je ne pense pas, en tout cas elle est plus exigeante, en gardant c'est vrai, un déco et atterro enfantin!
A plus



bah en fait mon bru-bru, je trouve que c'est un mauvais calcul de croire que les suspentes dégainées sont un problème chez nous : après un sacré paquet de déco avec l'U Sport en version FR (donc dégainées), par une seule suspente de pétée... Un avantage des suspentes en kevlar : tu peux toujours avoir un rouleau de suspente sous le coude pour faire une épissure vite fait quand tu en casses une...
« Dernière édition: 02 Octobre 2011 - 09:42:11 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
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« Répondre #27 le: 02 Octobre 2011 - 09:06:27 »

Frigo, toi qui a l'habitude des ailes a fort allongement avec des renforts
comment tu fait pour les plier ?
j'ai besoin d'un cours  clown
quand je plie caisson contre caisson, ça finit par faire une grosse boule avec tous les caissons
si je met dans une chaussette c'est énorme d'un coté et la chaussette est presque vide de l'autre
si je n'utilise pas de chaussette c'est encore pire, c'est informe
 la prise de t?te  la prise de t?te

pour les suspentes fines ce n'était pas tant leurs solidité
mais leurs capacité a ramasser toutes les brindilles et la difficulté a les démêler
qui m'énerve
 fum
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« Répondre #28 le: 02 Octobre 2011 - 09:41:20 »

Frigo, toi qui a l'habitude des ailes a fort allongement avec des renforts
comment tu fait pour les plier ?
j'ai besoin d'un cours  clown
quand je plie caisson contre caisson, ça finit par faire une grosse boule avec tous les caissons
si je met dans une chaussette c'est énorme d'un coté et la chaussette est presque vide de l'autre
si je n'utilise pas de chaussette c'est encore pire, c'est informe
 la prise de t?te  la prise de t?te

pour les suspentes fines ce n'était pas tant leurs solidité
mais leurs capacité a ramasser toutes les brindilles et la difficulté a les démêler
qui m'énerve
 fum


RHAHHHH ! Je pète un câble pour le pliage !
En gros, j'essaie surtout d'être posé avec un pote pour qu'il me file un coup de main (ou ma moitié)... Là c'est le top : je pose la voile en boule sur le saucisse bag, je libère le milieu du bord d'attaque et le bord de fuite correspondant, un de chaque coté et on fait une demi-aile, puis on retourne le tout sur soi et on fait l'autre demi-aile.
Tout seul je peste et ça me prend un temps fou !
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bruno72
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« Répondre #29 le: 03 Octobre 2011 - 20:48:48 »

Voilà ce que je viens de trouver:
http://www.guido-reusch.de/public/public/frontend/show/id/403
Quand pensez vous?
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« Répondre #30 le: 09 Octobre 2011 - 13:01:54 »

et la plus grande(27m2) vue de l'intérieur.
http://www.guido-reusch.de/public/public/frontend/show/id/404
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« Répondre #31 le: 09 Octobre 2011 - 15:50:53 »

moi je suis juste impatient d'essayer la 23m²
qui me mettrai à 86 kg pour un PTV de 70-87
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bruno72
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« Répondre #32 le: 09 Octobre 2011 - 18:23:47 »

les tests sont en cours on se tient au jus...
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« Répondre #33 le: 08 Novembre 2011 - 09:52:13 »

hier j'ai testé la 23m²
les conditions étaient faiblardes (j'ai raté le super créneau du jour)
déco super facile, malgrès un manque d'air, l'aile me semble légère
la voile monte bien droite, la prise en charge est parfaite

en l'air bras haut j'ai l'impression de faire du speed flying
mieux chargé (86.9 en équipement hiver pour 87kg) le virage est nettement plus franc et réactif.
j'avais un peu eu l'impression d'un mou du virage avec la 25 et j'avais attribué ceci à l'allongement.
mais le virage est précis et efficace... réactif.

Seul interrogation ? comment je vais réussir a rester dans des petits thermiques avec une fusée pareille

J'espère que le ciel va bientôt se ré-ouvrir pour tester plus encore
impression générale : gros panard voler
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« Répondre #34 le: 08 Novembre 2011 - 18:41:30 »

mais le virage est précis et efficace... réactif.
je développe
même un petit peu freiné mes reperds on été un peu perturbés
la différence de vitesse par rapport à mon aile habituelle est surprenante pour moi

en finale, l'avant dernier virages de mon S je l'aurai fini dans un chouette arbre si l'aile n'avait pas été capable de planté un virage serré.
j'ai traversé le terrain tellement vite que j'ai failli me laisser surprendre.
la perte d'altitude a été très faible et j'ai même pu finir mon approche dans un long flaire à 5cm du sol
 Mr. Green

 
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« Répondre #35 le: 10 Novembre 2011 - 19:12:57 »

Vol plus musclé aujourd'hui
j'ai été encore un peu impressionné par toutes les infos que donne l'aile
on la sent puissante et vive mais saine (jusqu’où ?)

et puis quand j'ai regardé ma trace, je me suis quand même fais des +7
peut être que même avec l'Envy j'aurai été "impressionné"
le plafond était bas, mais on y est allé très vite  Mr. Green

j'ai quand même testé les oreilles simples => tout comme j'aime, facile sans forcer, qui tiennent presque toutes seules
et le poser au déco en basse vitesse => un régal, l'un de mes plus beau attero !

ce week end je vais me régal  dent
« Dernière édition: 10 Novembre 2011 - 19:18:46 par Van Hurlu de la Berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #36 le: 10 Novembre 2011 - 22:01:23 »



merci francky pour les photos  bisous

« Dernière édition: 10 Novembre 2011 - 22:06:45 par Van Hurlu de la Berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #37 le: 15 Novembre 2011 - 13:48:50 »

Salut,

Je suis à la recherche d'un pilote qui pourrait me donner une idée du comportement de la Marvel en comparaison avec l'Aspen³.
Je pense notamment au débattement des commandes, fermeté des commandes, qualité du virage et surtout transmission de la masse d'air.
Mon Aspen³ est désormais vendue et je suis à la recherche de sa remplaçante.
J'ai adoré l'Aspen mais Gradient a changé le ptv de l'Aspen 4 qui passe de 80-100kg à 85-105kg.
Avec un ptv de 95kg, je tombe super bien dans la fourchette de la Marvel.
Y en a t'il un parmi vous qui pourrait me donner ces infos?
Je suis à priori très intéressé par cette aile, mis à part la question de l'allongement qui me semble important.
Merci pour toute aide éventuelle.

Ivan
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« Répondre #38 le: 27 Novembre 2011 - 19:35:29 »

Bonjour Van Hurlu,

Tu as l'air d'adorer cette Marvel 23. Je serais comme toi tout en haut de fourchette. Est ce pénalisant dans le petit? Pourrais tu me donner le poids exact de l'aile sur une balance? En terme de vitesse, tu confirmes que ça vole vite: des mesures GPS bras hauts? Le saucisse bag est il indispensable pour plier l'aile? A lire tes commentaires, on dirait....

Merci d'avance pour toutes ces infos.

effectivement je suis conquis, j'ai du mal a être critique pour l'instant
j'ai fait deux vols récemment dans du tout petit et malgré 2m² en moins
je m'en suis très bien sortis par rapport aux autres pilotes
les basses vitesses sont là, même si je n'ose encore trop les explorer

oui je confirme que ça vole vite
je me suis retrouvé à coté d'une U-cross, on était tous les deux bras hauts et j'ai eu l'impression que je le grattais
il a tourné en faisant semblant d'avoir trouvé un thermique pour ne pas savoir la fin

il me semble que le saucisse bag est indispensable pour plier cette aile, en tout cas c'est ce que j'ai choisi d'utiliser
la corde est tellement petite que je crois que je vais couper un bout de la saucisse  clown

je n'ai pas pesé l'aile seule, à l'occase je te réponds

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Mosss
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« Répondre #39 le: 27 Novembre 2011 - 21:00:05 »

Merci bcp! Si tu as l'occasion de peser la voile, je suis preneur.
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« Répondre #40 le: 28 Novembre 2011 - 14:28:25 »

J'essaye de me procurer une Marvel 25 pour un test depuis qu'elle est sortie...En vain !! Que faire ? sautillant
Ziad.
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« Répondre #41 le: 28 Novembre 2011 - 15:26:38 »

Ah ben tiens!
Salut Ziad!
Je t'avais justement envoyé un mail pour voir si tu avais la possibilité de tester la Marvel 25,...
Je suis à la recherche d'une EnC perfo et maniable pour remplacer mon Aspen³.
Et la Marvel est sur ma liste,... je tombe trop bien dans le ptv de cette aile.
Et avec son allongement de 6.5, je me dis que c'est peut être aussi un + le jour ou je passe en EnD.
A coté de ça, l'Artik³ semble planer super bien et l'Aspen4 avec son suspentage "élagé" devrait être pas mal non plus.
Je suis trop cutieux des réelles performances de la Marvel,...
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« Répondre #42 le: 01 Décembre 2011 - 10:04:27 »

Bonjour à tous,

La Marvel a-t-elle uniquement des joncs dans le bord d'attaque ou bien y'a-t-il d'autres éléments rigides style gibus arches dans le reste de la voile?
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« Répondre #43 le: 02 Décembre 2011 - 19:33:23 »

La Marvel a-t-elle uniquement des joncs dans le bord d'attaque ou bien y'a-t-il d'autres éléments rigides style gibus arches dans le reste de la voile?

Salut Moss,
Pour toi, j'ai regardé de plus près mon chiffon tout neuf
la technique retenue par Mac Para est très éloigné (il me semble) de celles des autres constructeurs
Là ou il y a des suspentes il n'y a pas de rigidificateur mais du mylar renforcé (doublé)
Là ou il n'y a pas de suspente il y a un rigidificateur et du mylar (simple)
en moyenne pour un caisson avec ligne de suspente tu a deux caissons avec rigidificateurs
les rigidificateurs sont uniquement sur le bord d'ataque et font 38cm de long (il font 60cm sur la Magus)
ils sont très fin
il y a une sorte de renfort avec un tissus léger en forme de W en milieu de corde

La ligne de A n'est pas reculé outre mesure
il est tout a fait possible de faire des fermetures provoqués en SIV (pas besoin de précaution spéciale)
les oreilles sont sans problème (j'en ai déjà parlé)
la descente au B est tout a fait possible
le pilotage aux C fonctionne très bien

le poids annoncé par MacPara de 5.7kg est mesuré avec le sac et la sangle de serrage (pas comme certain mort de rire )
sur ma balance j'ai trouvé 5.1kg pour l'aile seule ??? ça m'étonnerai que MacPara fasse exprès de la déclarer plus lourde qu'en réalité ???
donc je suppose que ma pesée est fausse et que tu aura un poids de l'aile à 5.6Kg

Voila n'hésite pas a me demander
si j'ai l'occase je te ferai des photos
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Mosss
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« Répondre #44 le: 02 Décembre 2011 - 20:41:48 »

Merci Van Hurlu! Entre temps, j'ai eu Joël au téléphone qui m'a donné pas mal d'infos. Ça a l'air d'etre vraiment une super voile!
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durdub
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« Répondre #45 le: 07 Décembre 2011 - 13:57:27 »

Oui elle a l'air... Mais je me demande si elle existe bien...car vu le peu d'info qu'on trouve sur internet, et de retour de pilotes...à moins qu'elle soit trop récente!...
Moi je ne connais pas du tout mac para alors si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qui qualifie le type d'aile ,de pilotage, de la marque je serais ravi... tout comme d'éssayer les Marvels et autres magus XC2...
Merci...
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« Répondre #46 le: 07 Décembre 2011 - 15:22:21 »

Tu n'a pas du chercher bien longtemps  Cool
en début de post Chamonix Parapente propose de l'essayer
http://www.chamonix-parapente.fr/html/chamonix_parapente.html
sinon, tu a Flyeo sur Annecy qui est revendeur MacPara http://www.flyeo.com/
sinon, tu peux contacter l'importateur de ma part  ange
http://macpara.fr/contact.html
il te dira tout ce que tu veux savoir
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« Répondre #47 le: 07 Décembre 2011 - 16:04:34 »

Quelle blague ...
J'attends d'essayer la marvel 23 depuis plus de 6 mois.

Aprés divers échanges, j'aurais du l'avoir dés son arrivée chez l'importateur .... et puis non, ça l'a jamais fait, malgré les mails pour me dire qu'elle arrivait.

A tel point, que j'ai jeté mon dévolu sur une autre voile, la pure, maintenant je vais avoir du mal a acheter autre chose.
Si ils ratent des ventes, faut pas qu'ils s’étonnent.

A force, ça m'a saoulé.      rouleau ? patisserie
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durdub
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Aile: émentaire
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« Répondre #48 le: 07 Décembre 2011 - 16:07:58 »

Merci,
en fait je cherche plus des infos de pilotes qui ont pu essayer les voiles, et non pas les revendeurs ou le site de la marque ou effectivement on trouve rapidement des infos commerciales...
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« Répondre #49 le: 07 Décembre 2011 - 16:22:18 »

Quelle blague ...
J'attends d'essayer la marvel 23 depuis plus de 6 mois.
Aprés divers échanges, j'aurais du l'avoir dés son arrivée chez l'importateur .... et puis non, ça l'a jamais fait, malgré les mails pour me dire qu'elle arrivait.
A tel point, que j'ai jeté mon dévolu sur une autre voile, la pure, maintenant je vais avoir du mal a acheter autre chose.
Si ils ratent des ventes, faut pas qu'ils s’étonnent.
A force, ça m'a saoulé.      rouleau ? patisserie

 Embarassé Oups ! je croie bien que c'est à cause de moi
j'étais chez Joël quand le livreur a enfin apporté la Marvel23 destiné aux tests clients
je l'ai déballé, elle était dans mes couleurs
Joël m'a proposé de l'essayer ... je ne lui ai jamais rendu  mort de rire

Il m'est arrivé exactement la même blague avec l'Artik3 que je voulais tester avant la Marvel
le gars qui l'a testé avant moi ne la jamais renvoyé tellement il a adoré
du coup je n'ai jamais pu tester l'Artik3
Comme quoi nos choix sont aussi dictés par pleins d’évènements extérieurs à l'issu de notre plein grès comme dirai l'autre

Un copain a lui aussi jamais renvoyé son U-cross de test
ça doit être vraiment dur de tenir un parc de voile des test  mort de rire

en fait je cherche plus des infos de pilotes qui ont pu essayer les voiles, et non pas les revendeurs ou le site de la marque ou effectivement on trouve rapidement des infos commerciales...
ça vole pas terrible en ce moment, a part qq ploufs dans le froid
vivement le printemps  parapente
« Dernière édition: 07 Décembre 2011 - 16:28:34 par Van Hurlu de la Berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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