+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 09:47:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La KING de 777  (Lu 188887 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« le: 27 Octobre 2015 - 21:53:48 »

La King de 777 est là, je l'ai vu ... certains l'ont essayé ...

Des retours sur ce nouvel avion ?

http://777gliders.com/fr/tripleseven/king
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Triple Seven France
Invité
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2015 - 10:27:05 »

La S va bien...
http://xcportal.pl/node/94282?language=en
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2015 - 11:45:44 »

L'ami Vincent m'a gentiment permis d'essayer la seule King actuellement disponible en France, je me permets de reproduire ci-dessous le retour que je lui en ai fait.
Il s'agit de la King M (90-110) essayée ce début de semaine à St Hil dans des conditions bien stables (quelques ploufs et un vol dans le grand bocal) :

Je vais comparer surtout par rapport à la M6, puisque je la connais bien et qu'il s'agit d'une de ses concurrentes directes, sachant qu'il ne s'agit ici que de mon ressenti, n'ayant pas eu l'occasion de comparer en direct avec d'autres pilotes. Afin d'être au bon PTV (100 environ), j'ai volé avec ma sellette Sup'air Skypper.

Hier, j'ai en effet décollé avant que ce soit vraiment installé, mais (certainement grâce aux qualités de la King) j'ai quand même pu repasser au dessus du plateau à l'école d'escalade et voler une quarantaine de minutes avant de devoir aller poser à St Naz contraint par les obligations professionnelles (et aussi parce que je me suis un peu raté aux tunnels).
Comme je te disais le déco est très facile (je trouve néanmoins qu'il ne faut pas hésiter à lever la voile assez fermement par vent faible), et en face voile, ça semble mieux marcher en ne prenant que les A principaux et pas le kit oreille.

En l'air, j'ai été très impressionné par la capacité de l'aile à restituer l'énergie des turbulences rencontrées, je trouvais que la M6 avait une bonne flottabilité, mais là c'est encore un autre niveau, notamment en cheminement et en transition, où on a l'impression que la King capte les plus faibles ascendances et avance quasiment sans rien perdre, c'est bluffant ! Le virage, à plat mais relativement serré et maniable pour l'allongement et la taille de l'aile, me semble être son autre point fort. Là encore j'ai trouvé la King meilleure que la M6, à PTV équivalent (la M6 aime être chargée à bloc, voire au dessus du PTV, je la volais à 100 pour un PTV max de 105). Du coup, on arrive assez facilement à enrouler les thermiques désorganisés, qu'est-ce que ça doit être dans un vrai thermique bien installé !

Concernant l'accessibilité, je peux difficilement me prononcer, n'ayant pas eu à affronter des conditions très toniques, à part quelques pétards naissants, qui faisaient un peu cabrer la voile, mais dans une mesure tout à fait supportable.
Je me suis senti plutôt à l'aise mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit vraiment représentatif. A priori, elle ne semble pas moins accessible que la M6. J'ai cru comprendre via Gégé Favier que Pierre Dejous l'avait trouvé très confortable en turbulences.

J'ai un peu volé à l'accélérateur mais je ne peux pas vraiment faire de retour sur ce point non plus, manquant d'éléments de comparaison.

L'atterrissage est à apprivoiser, pas parce que la King est difficile, mais parce qu'elle plane tellement qu'il faut bien en tenir compte dans sa prise de terrain, et l'élargir en conséquence ! Sourire

Voilà, comme tu vois, j'ai été assez impressionné et je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part peut-être le poids (et l'encombrement) de l'aile, qui me semble un peu plus important que celui de la M6 dans la même taille (mais ce n'est peut-être qu'une impression). Je pense que ça vaudrait le coup que j'essaye aussi la S quand elle sera dispo, avec ma Kolibri, car j'aimerais si possible m'alléger cette année afin de pouvoir partir en cross depuis des sommets accessibles seulement à pieds.

J'aimerais également essayer la Cayenne 5 dont j'entends beaucoup de bien, et la Peak4, et peut-être aussi la Cure de BGD, mais après cet essai (même s'il manquait un peu de condition "baston" pour être exhaustif), la King est sur ma short-list ! Sourire





(merci à Did pour les photos)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2015 - 12:52:09 »

Bien le merci pour ce retour Mr man's ...

Je ne sais pas si Pierre est sur le CDV, mais avec son retour nous pourrions en savoir plus sur la bête ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Triple Seven France
Invité
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2015 - 13:18:51 »

Je ne sais pas si ce serait d'une grande aide car, pour caricaturer, l'avis de Pierre c'est que c'est une aile école avec les performances d'une 2 lignes...

Du coup, on arrive assez facilement à enrouler les thermiques désorganisés, qu'est-ce que ça doit être dans un vrai thermique bien installé !

Tu caractériserais comment la réponse à la commande et la tolérance dans le débattement ?

Et au fait, j'ai eu une excellente remarque par téléphone comme quoi les essayeurs enthousiastes de ce genre de voile étaient des gens qui montaient de catégorie et qui donc ne connaissaient rien d'autre d'équivalent et qui étaient bluffés.
Tu peux dire un peu sous quelles ailes tu as volé, pour que les lecteurs voient tes références ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2015 - 13:41:27 »

Concernant la réponse à la commande, je l'ai trouvé assez directe, sachant que j'avais un tour de frein autour de mon index et de mon majeur (oui, je sais, faut que j'arrête de voler comme ça, ne serai-ce que pour le froid...). Pour la tolérance du débattement, je ne suis pas allé chercher les limites, donc je ne peux pas trop en parler, désolé.

Les ailes que j'ai eu ces dernières années étaient essentiellement des Low EN-D (dont M4, Peak2, Pure et M6) correspondant au même profil de pilote que celui décrit sur la page de la King et avec les mêmes caractéristiques principales (3 lignes, environ 7 d'allongement et une taille d'environ 25m² pour un PTV entre 100 et 105). J'ai aussi pas mal volé en Delta2 et un peu en IP6, et en ce moment je vole avec une Pure un peu plus petite à 95 de PTV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 28 Octobre 2015 - 17:30:58 »

Je me demande s'il ne s'est pas trompé sur la taille ; le même pilote sur pgforum dit qu'il est à 109 de PTV, donc plutôt une M, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sam'
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 28 Octobre 2015 - 18:06:48 »

Pas de taille XS en vue ? Comment se comporte t-elle en bas de fourchette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #8 le: 28 Octobre 2015 - 18:25:26 »

J'insiste lourdement pour qu'ils fassent une XS, mais ce n'est pas prévu.

Comme toujours jusqu'à présent pour les modèles de la marque, les fourchettes de poids sont réellement utilisables. Ils ont volé en interne avec la L 5 kg en-dessous de la fourchette et ça garde une bonne maniabilité, des réactions franches et une grande solidité en turbulence.

Cependant, je pense que, à part en plaine si on fait du cross exclusivement vent arrière, ça n'a pas beaucoup de sens de voler avec ce genre de machine en bas de fourchette. C'est quand même fait pour procurer une vitesse de vol élevée... Hélas pour les petits poids, une fois de plus.

Bon, de toute manière dès que j'aurai les S, j'ai une testeuse qui veut absolument voir ce que ça donne à 75 de ptv...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 28 Octobre 2015 - 20:41:47 »

Nicole fera-t'elle aussi bien qu'Adam ?

https://vimeo.com/143891058
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 30 Octobre 2015 - 18:10:38 »

J'aimerais également essayer la Cayenne 5 dont j'entends beaucoup de bien, et la Peak4, et peut-être aussi la Cure de BGD

Sacré gourmand, va !!

 trinquer  Tire la langue

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #11 le: 30 Octobre 2015 - 20:27:27 »

Le plané au posé de Nicole dans la vidéo recoupe bien les dire de Man's sur la prise de terrain  Shocked    !
Ca a l'air de bien planer Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #12 le: 02 Novembre 2015 - 09:03:45 »

Les 400 km sont passés.
http://xcportal.pl/node/94494
Allez, encore un petit effort...

(Oui Man's, tu as raison, il s'agit bien d'une M)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 02 Novembre 2015 - 20:31:28 »

Pour la L est-ce que tu sais quand on pourra la tester ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #14 le: 02 Novembre 2015 - 20:44:42 »

https://www.facebook.com/nicole.fedele/

le taux de chute semble très bon sur cette King Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #15 le: 03 Novembre 2015 - 08:56:26 »

Pour la L est-ce que tu sais quand on pourra la tester ?

Certainement en Décembre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 03 Novembre 2015 - 10:48:52 »

https://www.facebook.com/nicole.fedele/

le taux de chute semble très bon sur cette King Mr. Green


C'est vrai, mais la vitesse est moyenne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #17 le: 03 Novembre 2015 - 10:55:06 »

C'est vrai, mais la vitesse est moyenne !
Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 03 Novembre 2015 - 23:51:16 »

Nicole fera-t'elle aussi bien qu'Adam ?
Ça, c'est fait : 400 patates et un record du monde féminin pour Nicole et la King !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Triple Seven France
Invité
« Répondre #19 le: 04 Novembre 2015 - 11:17:05 »

Et la trace
http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:nicole/3.11.2015/10:10

Ce serait le record féminin de distance et ce serait aussi la première fois qu'une femme passe les 400 km en parapente.
Maintenant la question c'est : combien de temps ce record va-t-il tenir ? Parce que cette année au Brésil ça dépote et il y a plein de pilotes qui ont les dents longues et il y a les meilleures machines jamais vues en parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #20 le: 04 Novembre 2015 - 11:23:38 »

https://www.facebook.com/nicole.fedele/

le taux de chute semble très bon sur cette King Mr. Green


C'est vrai, mais la vitesse est moyenne !

Outch, je retire mon premier commentaire. Les 400 bornes en 9h21, à 44,45 km/h. Ca dépote grave !  Shocked

Citation de nicole dans le film ci dessus "my target is to fly more to 400 kilometers."  bravo
« Dernière édition: 04 Novembre 2015 - 11:28:59 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #21 le: 04 Novembre 2015 - 19:12:52 »

ca y est ... elle est arrivée, je l 'ai testé : elle vole !!!

la vidéo : https://vimeo.com/144641544
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Triple Seven France
Invité
« Répondre #22 le: 05 Novembre 2015 - 14:30:54 »

La vidéo des préliminaires.
http://vimeo.com/144653056
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #23 le: 05 Novembre 2015 - 14:53:14 »

niiiiice! elle monte toute seule!  Sourire  petit cachotier ça volait hier à Val Pelouse?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #24 le: 05 Novembre 2015 - 15:05:36 »

Ça venait tout juste de passer au soleil lorsqu'il a décollé.
Il a fait 2300 puis il a tiré direct sur les Plagnes. Il est passé côté Sud, refait 2300, a tenté de s'enfoncer dans le relief mais ça plongeait de partout, il s'est refait au déco des Plagnes puis il est revenu s'amuser à Val Pelouse. Quelques thermiques et quelques passages plus tard, il a tiré en finesse au-dessus des tours de Montmayeur avant de rentrer poser... Voila...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.