+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 08:58:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: klimber 3P niviuk  (Lu 7443 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
loloflying
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: skin ADG Eclipse kailash Peak3/5 klimber1/2/3 et takoo 1/3/4 biplace swoop 16
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis longtemps mais c'est toujours pas assez!!!! vols
Messages: 0


« le: 20 Février 2023 - 15:23:25 »

Alors la voila  Rigole après 2ans elle arrive d'abord pour les compétiteurs de la X-ALPES et après pour tout le monde
j'ai adorer la 1
Je vole toujours la 2 avec beaucoup de plaisirs et j'attend la 3 avec impatience
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #1 le: 21 Février 2023 - 10:46:57 »

hello,

qu'est ce qu'on a comme info pour le moment ?

 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loloflying
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: skin ADG Eclipse kailash Peak3/5 klimber1/2/3 et takoo 1/3/4 biplace swoop 16
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis longtemps mais c'est toujours pas assez!!!! vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 15 Mars 2023 - 08:35:57 »

a gauche Peak 6 et à droite klimber3P


* IMG_8901.JPG (211.1 Ko, 1286x735 - vu 371 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loloflying
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: skin ADG Eclipse kailash Peak3/5 klimber1/2/3 et takoo 1/3/4 biplace swoop 16
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis longtemps mais c'est toujours pas assez!!!! vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 15 Mars 2023 - 08:41:25 »

Et voila les spec.


* IMG_8898.jpg (190.23 Ko, 780x726 - vu 492 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #4 le: 15 Mars 2023 - 15:00:11 »

a gauche Peak 6 et à droite klimber3P
Salut Lolo, tu as déjà commandé les deux ? On te verra à la JHF avec la Klimber 3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loloflying
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: skin ADG Eclipse kailash Peak3/5 klimber1/2/3 et takoo 1/3/4 biplace swoop 16
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis longtemps mais c'est toujours pas assez!!!! vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 16 Mars 2023 - 17:51:33 »

salut je ne pense pas que on les aura reçu plutôt fin mai au plus tôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tumbling74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega xalp 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 07 Juin 2023 - 08:35:29 »

https://niviuk.com/en/klimber-3-p

la voilà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mytrix34
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 12 Janvier 2024 - 23:33:02 »

Hello Clin d'oeil

D’autres retours sur cette aile ou des comparaisons avec des Ozone Zeolite (GT ou pas) et des ADVANCE Omega ULS ?
Merci pour vos éventuels retours Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #8 le: 13 Janvier 2024 - 12:24:33 »

Bonjour,
Heureux possesseur de la bête, pas beaucoup de vols, mais voici ce que je peux dire.
Malgré les joncs longs qui courent sur tout l'extrado, la voile se plie très compacte et facilement dans le super sac de compression qui est livré avec la voile. Peut-être un tout petit peu plus volumineuse que la k2. Les joncs sont très fins mais il y en a quand même plus que sur sa prédécesseur. Il n'y a plus de liaison entre élévateurs avec renvoi comme sur la k2, mais je n'ai plus de souvenirs comment c'était conçu sur la k2 exactement.
La finition, voile et élévateurs sont vraiment superbes, vraiment une belle machine.
Au déco c'est un exemple de facilité pour un tel allongement, vraiment rien à dire, ça monte tout seul, les stabilos gonflent bien mais n'attaquent pas en fin de montée. 
En vol, la commande est assez ferme et la réponse assez directe, le débattement est probablement un peu plus long que la K2, mais plus court que sur une Scala par exemple. Je trouve agréable, et la pression est modérée. sensation plus douce que la klimber 1 d'où je viens. Elle demande moins d'énergie de manière générale, demande moins d'interventions et est plus douce, moins sèche. Une différence notable par contre c'est la sensation de roulis si on mord le thermique sur la demi-aile, voire stabilo, un peu l'impression de se faire "tracter"   
L'accélérateur est impressionnant et la voile est vraiment un rail une fois au 1er barreau. A fond, les stabilos reculent légèrement et informent un peu plus. Et ça va vraiment vite !!!
En wings elle monte toute seule avec beaucoup d'énergie, il faut être précis mais le plaisir est garanti. Les sorties de 360 sont assez puissantes et demandent une bonne tempo, mais rien de particulier. Grosse ressource à l'aterro, ou alors facile à "pomper" pour les petits endroits serrés, elle a l'air plus tolérante aux basses vitesses que la k1, un peu plus de déformation. 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #9 le: 13 Janvier 2024 - 18:36:19 »

Hello Clin d'oeil

D’autres retours sur cette aile ou des comparaisons avec des Ozone Zeolite (GT ou pas) et des ADVANCE Omega ULS ?
Merci pour vos éventuels retours Clin d'oeil
C'est compliqué de comparer avec une zeo gt (j'en ai une) à cause des différences de tailles mais je vole souvent avec 2 potes en klimber2. L'un en 20 très chargée et l'autre en 21 milieu de fourchette. Je vole aussi très chargé. La petite est moins perf mais la 21 va un peu mieux.

Je pense que les évolutions de perfos se comptent en poils de cul sur les nouveaux modèles et les qualités sont à chercher ailleurs.
J'ai un autre pote qui a eu la klimber3 à sa sortie et je l'avais vraiment trouvée belle et bien finie mais pas eu le temps de comparer sur des vraies distances.

Vu ce que j'ai constaté avec les k2, franchement, s'il n'y avait pas ce problème de plage de poids qui ne me correspond pas, j'aurais probablement commandé une k3 pour remplacer ma zeolite gt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cactus
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 6


« Répondre #10 le: 13 Janvier 2024 - 19:42:54 »

Hello Clin d'oeil

D’autres retours sur cette aile ou des comparaisons avec des Ozone Zeolite (GT ou pas) et des ADVANCE Omega ULS ?
Merci pour vos éventuels retours Clin d'oeil
C'est compliqué de comparer avec une zeo gt (j'en ai une) à cause des différences de tailles mais je vole souvent avec 2 potes en klimber2. L'un en 20 très chargée et l'autre en 21 milieu de fourchette. Je vole aussi très chargé. La petite est moins perf mais la 21 va un peu mieux.

Je pense que les évolutions de perfos se comptent en poils de cul sur les nouveaux modèles et les qualités sont à chercher ailleurs.
J'ai un autre pote qui a eu la klimber3 à sa sortie et je l'avais vraiment trouvée belle et bien finie mais pas eu le temps de comparer sur des vraies distances.

Vu ce que j'ai constaté avec les k2, franchement, s'il n'y avait pas ce problème de plage de poids qui ne me correspond pas, j'aurais probablement commandé une k3 pour remplacer ma zeolite gt.

Salut,

Tu n'est pas intéressé par la Zeolite 2 GT?
Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce point


Merci d'avance de ton retour et bon WE

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #11 le: 13 Janvier 2024 - 21:00:55 »

Petite remarque : la klimber 3 est sur le créneau de la zéolite2 (pas gt) en terme de poids et de prix.

Sinon, si bien sûr je suis de près la zeo2 gt. Ça fait longtemps que je vole avec des ozones et je me dis que changer de concepteur...pourquoi pas, d'autant que je constate que les klimbers n'ont pas grand chose à envier aux zeo (les émerillons peut-être  Twisted), si on ajoute les recents chamboulements dans la distribution france, perso ça élargit mes choix de concurrence (comprend qui veux).

Il y a un problème commun à ces 2 voiles c'est quand même le prix stratosphérique rapporté à leur fragilité qui rend la revente difficile, le turn-over rapide et la perte à l'année assez élevée. Ces nouvelles voiles cumulent non seulement une grosse augmentation mais aussi un tissu qui doit faire ses preuves sur cette catégorie.

Perso, j'ai décidé de mettre un stand by sauf si je trouve une bonne affaire sachant que ma voile actuelle est quand même vraiment au top mais devenue invendable vu que en ce moment tout le monde les revend pour des modèles 2. Je ne compte pas brader un si bon cheval. Je devrais pas le dire mais j'ai un peu l'impression qu'il va y avoir quand même quelques déçus.

Bon we à toi aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #12 le: 14 Janvier 2024 - 07:10:29 »

En terme de durabilité, j'ai toujours été plutôt surpris comme ces voiles light vieillissent bien. Pourtant je plis toujours serré pour marcher et je ne me gêne pas de faire du travail au sol avec mes voiles.
J'ai plutôt envie d'en changer avant que mes voiles arrivent en fin de vie.
A part pour une Supair Eiko qui avait été recyclée un peu plus tôt que prévu, mais cela était dû à certains facteurs que j'ai découvert par la suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 21 requêtes.