+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 05:59:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Avax XC5 (EN D)  (Lu 76328 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #75 le: 10 Novembre 2015 - 19:04:57 »

En tout cas, elle a l'air de passer l'hélico pas trop mal...  ivrogne

http://www.youtube.com/watch?v=glQRbnaiaR8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taramop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: CARRERA - GTO 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #76 le: 21 Novembre 2015 - 12:47:56 »

Bonjour
Salut,
J'ai la 24 et la 26 en bleu pour les tests. J'ai volé deux heures sur la 26 a 96 ptv. La voile est très maniable pour cet allongement et plus confortable que la M6 dans la turbulence dans le roulis. Le test va être publié la semaine qui suit.  
Si quelqu’un est intéressé, ils sont maintenant a vendre.
A+,
Ziad

J'ai pas trouvé ton essai!
Il est en ligne?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #77 le: 30 Novembre 2015 - 11:10:33 »

Bonjour
Salut,
J'ai la 24 et la 26 en bleu pour les tests. J'ai volé deux heures sur la 26 a 96 ptv. La voile est très maniable pour cet allongement et plus confortable que la M6 dans la turbulence dans le roulis. Le test va être publié la semaine qui suit.  
Si quelqu’un est intéressé, ils sont maintenant a vendre.
A+,
Ziad

J'ai pas trouvé ton essai!
Il est en ligne?

Salut,

J'ai vu sur le forum anglais que c'était en ligne.
http://ziadbassil.blogspot.co.uk 

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
taramop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: CARRERA - GTO 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #78 le: 04 Décembre 2015 - 20:22:07 »

Je suis étonné par cette valeur  Shocked

Citation
The top speed at 800 ASL and 92 all up on the size 26 was around 55km/h which is quite close to the Aspen 5.

Je m'attendais plus à un 60Km pour une aile de cette catégorie.

De toute façon j’essaie la 26 ce weekend si c'est pas trop stable samedi et pas trop fort dimanche  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #79 le: 08 Décembre 2015 - 21:26:20 »

Petite vue de la plume de l'aile voler

https://vimeo.com/136751792

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rvbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #80 le: 02 Janvier 2016 - 18:18:38 »

J'ai volé avec la xc5 24 et je suis un peu dubitatif.
Aile bien construite, bien finie, légère au portage, gonflage de rêve, commandes douces et relativement facile à piloter dans les conditions simples.
Dans le petit temps, chargé à 82/83, rien à faire celà ne veut pas monter alors que d'autres ne semblent pas forcer pour rester en l'air; dans les thermiques bien construits pas de soucis ca monte, en ce qui concerne la vitesse je suis un peu déçu elle n'est pas rapide (moins de 35/36 bras hauts et moins de 50 à fond) mais à la reflexion celà ne me gêne pas trop (je ne suis pas pressé).
J'ai revolé à 78/79 et dans le petit temps c'est mieux mais elle devient plus compliquée à piloter quand ça forcit. Pour la glisse pas de problème elle est surprenante !
Bref je ne sais pas trop quoi en penser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #81 le: 02 Janvier 2016 - 18:33:34 »

Salut, pour avoir volé avec la XC5 28, je peux t'assurer qu'elle va vite. Plus vite qu'une trango XC2, plus vite qu'une peak 3 juste bras haut. et idem accéléré.

Et pour la montée en thermique, même dans du petit, je l'ai trouvé très légère, sans inertie.  Faut un peu s'habituer mais elle monte bien, du moins dans la taille 28!

Ou elle est différente, c'est dans le fait qu'elle dissipe très vite l'énergie pour une aile de cette catégorie...  tu veux faire un wing, elle plonge peu, un 360, elle s’arrête assez vite et ressource moins fort que les autres....

Ca peut rassurer dans certaine situations foireuse et etre moins bien dans d'autres!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rvbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #82 le: 02 Janvier 2016 - 20:11:06 »

Ce que tu dis dans les wings (du mal à plonger) me fais penser qu'elle a du mal à accélérer et dans les sorties de 360 (moins de ressources) qu'elle a moins de vitesse ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #83 le: 02 Janvier 2016 - 23:06:58 »

La vitesse ça je te l assure qu elle l a! Est ce le tissus light qui fait qu elle a moins d inertie?

Ziad bassil confirme qu elle est au niveau des top En D du moment, donc la même vitesse et même plané.

Demande à oligeo, il a bouclé des manches de compet avec et il en a laissé sur place!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rvbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 03 Janvier 2016 - 11:36:03 »

Je viens de lire le topo de Ziad et il a mesuré 55 km/h sur la 26 comme dans l'essai de parapente mag pour la même taille. Donc vitesse moyenne de beaucoup de parapentes actuels toutes categories confondues. Je n'ai pas de mesures de comparaison pour la 24. Ziad a trouvé également que c'etait un peu difficile dans les petites conditions ce que je confirme. Ceci dit j'ai trouvé cette aile très attachante et très agréable à piloter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #85 le: 03 Janvier 2016 - 13:32:35 »

les grandes voiles volent plus vite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rvbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 03 Janvier 2016 - 15:31:25 »

Oui j'ai eu à le constater il y a longtemps la Nova xenon 24 volait bien mieux et bien plus vite que la xenon 22 à PTV équivalent pourtant ... J'avais donc choisi la 24 à l'époque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piloto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: compet
vols: 1700 vols
Messages: 0


« Répondre #87 le: 03 Janvier 2016 - 15:56:53 »

Salut,
Je ne connais pas la vitesse max accélérée de la XC5, mais pour avoir volé avec au championnat de France, je peux dire que 36 km/h, ce n'est pas très réaliste. Je n'ai pas vu de différence notable avec les guns bras haut, je dirais 39-40 km/h. Pour ce qui est de la finesse, j'ai fait un final glide de 22 km avec une petite troupe (IP6, M6, y avait pas d'enzo) et pas de différence flagrante au but. On était en vent arrière. Je volais avec une 28 chargée en haut de PTV, que j'ai achetée ensuite. Là où j'ai vraiment senti une différence avec l'Enzo 1, c'est accéléré face qu vent. Sinon rien de plus que ce que j'ai pu lire à droite à gauche : décollage facile, légère aux commandes, très maniable et intuitive, assez reposante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rvbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 03 Janvier 2016 - 16:37:38 »

Je n'ai pas volé avec la 28 mais avec la 24 ... Et à moins que mon flymaster et mon iPhone ne donnent pas de bonnes informations je n'ai jamais atteint les vitesses annoncées ici, d'autre part je n'ai jamais eu le ressenti d'une voile rapide sans être un mulet pour autant.
Avec d'autres voiles les vitesses indiquées avec les mêmes appareils sont plus conformes aux spécifications. Y a t il d'autres  pilotes en taille 24 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JaneR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient aspen 5
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #89 le: 31 Janvier 2016 - 23:00:36 »

Mon francais (écrire... comprendre pas de problemes) n'est pas tres bon...   Embarassé

Est qu'il ya un grand difference avec d'un Aspen 5...
J'aime mon Aspen 5 (1.5 annee) et je ne suis pas sûr si c'est une bonne idee d'acheter un xc5.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #90 le: 01 Février 2016 - 09:52:13 »

Mon francais (écrire... comprendre pas de problemes) n'est pas tres bon...   Embarassé

Est qu'il ya un grand difference avec d'un Aspen 5...
J'aime mon Aspen 5 (1.5 annee) et je ne suis pas sûr si c'est une bonne idee d'acheter un xc5.

Si tu en as l'occasion (et le niveau) essaie l'Xc5, tu risque d'avoir des surprises...
Ce sont 2 voiles très différentes, personnellement je n'avais pas trop aimé L'A5 en particulier pour sa maniabilité et son virage que je ne trouvais pas assez réactif (j'étais à 83kgs avec la 24 lors de 3 heures d'essais en conditions thermique).
L'avax est beaucoup plus précise avec des performances vraiment supérieures autant en vitesse qu'en plané, c'est une voile légère, qui a tendance à "respirer", qui demande un pilotage actif mais qui me procure beaucoup de plaisir en pilotage.
Par contre attention, il ne s'agit pas de la même catégorie de voile, avant de casser la tirelire il est important d'être sûr d'avoir le "bagage technique" correspondant au beau jouet...
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #91 le: 10 Février 2016 - 12:15:51 »

https://vimeo.com/154473948
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #92 le: 16 Mars 2016 - 00:27:39 »

Salut,

Juste quelques lignes de Max Pinot...

http://www.lespassagersduvent.com/essai-du-parapente-gradient-xc5/

Et pour avoir presque 50hrs dessous, je peux dire que j'y retrouve bien mon feeling

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #93 le: 19 Mars 2016 - 13:01:34 »

Salut,

Testé le we dernier.
Me suis fais un petit pack sympa à base de Delite2 (merci Corentin pour le prêt) avec un Sac Gradient XAlps.
Secours "pas si light"
11kg sur ma balance
Avec tout le reste du matos et un casque d'escalade
A mon avis possible d'arriver à 10,5-10 avec un secours light, ma Kobo au lieu du Flymaster+ Garmin



Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #94 le: 19 Mars 2016 - 21:51:22 »

Tu prévois quoi avec cela Oli?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #95 le: 20 Mars 2016 - 11:10:34 »

Tu prévois quoi avec cela Oli?

Salut Pierrot,

Pour le moment, était juste un test "pour voir" grâce à mon pote Coco qui m'a prêté sa Delite2. Mais cela me trotte en tête depuis un moment. Cette idée que le matos actuel permet d'avoir un pack léger, performant, sans ("trop de" diront les esprits chagrins) concessions sur la sécu fait son chemin.On a maintenant la possibilité d'avoir du top matos de cross pour 10.00-11.00 kg, ce qui était avant réservé à des voiles montagne. Donc le public cible s'agrandit. Pas certains que je devienne un aficionados du marche et vol (quoique cela me tente), mais simplement le fait de monter à pied au déco, c'est déjà satisfaisant.

J'ai un peu eu le déclic l'automne dernier lors du long WE du 11 Novembre. Nous étions sur Annecy avec des amis, super météo mais stable. Donc nous sommes à chaque fois montés à pied pour faire des vols contemplatifs dans de superbes paysage. Des voiles comme mon XC5 décollent sur quelques mètres carrés d'alpage, pourquoi se priver. Mais se faire le sommet de la Tournette avec 18kg sur le dos (sous le regard ahuri des randonneurs), c'est pas tous les jours.

Je pourrais donc marier le tout. Vol Brando, vol de plaine et quelques compètes avec 11kg sur le dos. Le pieds.

Je pense que je craquer Sourire

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
shelminoe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega ULS
pratique principale: vol / site
vols: 31 ans vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 20 Mars 2016 - 20:27:16 »

Bonjour, ou peut on se procurer ce sac x-alps ? Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #97 le: 20 Mars 2016 - 21:26:18 »

Bonjour, ou peut on se procurer ce sac x-alps ? Merci

Bonsoir,
Gradient en avait sortit une petite série lors de l'avant dernier XAlps.
J'en avais commandé quelques uns, mais il ne me reste que celui-là, pour mon usage.
Pas certains qu'ils en proposent encore. Je peux demander, auquel cas, si dispo, les revendeurs Français devraient pouvoir le commander

Bàt

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
shelminoe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega ULS
pratique principale: vol / site
vols: 31 ans vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 20 Mars 2016 - 22:43:10 »

Merci pour la réponse, si il en reste celà peut m'interesser, quelle volume fait il en litre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #99 le: 20 Mars 2016 - 23:23:28 »

Merci pour la réponse, si il en reste celà peut m'interesser, quelle volume fait il en litre ?

Il fait 80l

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 20 requêtes.
anything