+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:02:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Avax XC5 (EN D)  (Lu 76338 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #100 le: 20 Mars 2016 - 23:31:07 »

Tu prévois quoi avec cela Oli?

Salut Pierrot,

Pour le moment, était juste un test "pour voir" grâce à mon pote Coco qui m'a prêté sa Delite2. Mais cela me trotte en tête depuis un moment. Cette idée que le matos actuel permet d'avoir un pack léger, performant, sans ("trop de" diront les esprits chagrins) concessions sur la sécu fait son chemin.On a maintenant la possibilité d'avoir du top matos de cross pour 10.00-11.00 kg, ce qui était avant réservé à des voiles montagne. Donc le public cible s'agrandit. Pas certains que je devienne un aficionados du marche et vol (quoique cela me tente), mais simplement le fait de monter à pied au déco, c'est déjà satisfaisant.

J'ai un peu eu le déclic l'automne dernier lors du long WE du 11 Novembre. Nous étions sur Annecy avec des amis, super météo mais stable. Donc nous sommes à chaque fois montés à pied pour faire des vols contemplatifs dans de superbes paysage. Des voiles comme mon XC5 décollent sur quelques mètres carrés d'alpage, pourquoi se priver. Mais se faire le sommet de la Tournette avec 18kg sur le dos (sous le regard ahuri des randonneurs), c'est pas tous les jours.

Je pourrais donc marier le tout. Vol Brando, vol de plaine et quelques compètes avec 11kg sur le dos. Le pieds.

Je pense que je craquer Sourire

Oli

Toutafé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
shelminoe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega ULS
pratique principale: vol / site
vols: 31 ans vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 20 Mars 2016 - 23:32:06 »

Ok merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #102 le: 22 Mars 2016 - 21:30:39 »

Ok merci

Sac n'est plus dispo.
Pê en referons t'il au prochain XAlps

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #103 le: 10 Juin 2016 - 16:30:19 »

A y est,

Les belges font à nouveau les sots. De la belle petite pente "école" et une bonne partie de rigolade pour Julien (XC5), Antoine (Aspen 5 Light), Xa' (Trango XC2) et Greg (Summit XC3).

https://vimeo.com/170167922

(Jouette cette XC5 pour 6.9x d'allongement  clown )

Cheers

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
piloto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: compet
vols: 1700 vols
Messages: 0


« Répondre #104 le: 21 Octobre 2016 - 08:20:12 »

Salut,
Pour ceux que ça intéresse, une video de mon SIV à Annecy le we dernier :
https://vimeo.com/188216099

Avax XC5 28.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #105 le: 21 Octobre 2016 - 09:35:31 »

T'aimes pas plier les jambes hein! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piloto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: compet
vols: 1700 vols
Messages: 0


« Répondre #106 le: 21 Octobre 2016 - 11:56:25 »

C'est surtout que j'y pense jamais  la prise de t?te
D'un autre côté, en situation réelle, le départ se fera toujours jambes tendues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 21 Octobre 2016 - 12:00:40 »

Salut Marc.

J'ai remarqué qu'avec un cocon, plier ses jambes n'est plus un reflex. Enfin c'est mon cas. En tous cas c'est impressionnant les fermetures accélérés .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #108 le: 21 Octobre 2016 - 12:49:05 »

Super ! tres interessant....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #109 le: 21 Octobre 2016 - 13:02:51 »

Salut,
Pour ceux que ça intéresse
pouce  bravo

à ~3min "bah alors !?? ... c'est quoi ce délire ? "   quand la voile avec une fermeture à 50% refuse de partir en autorot !  parapente
ça continue d'étonner du monde :  http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/ozone-swift-4-t40012.0.html;msg544209#msg544209
paul va pouvoir completer sa saga  canap 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shelminoe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega ULS
pratique principale: vol / site
vols: 31 ans vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 04 Janvier 2019 - 22:04:40 »

Bonsoir everybody,

Il semblerait qu’il y ait du nouveau dans les tuyaux chez Gradient, il y a eu un premier proto XC6 en décembre et un second plus abouti est actuellement entre les mains de Theo de Blic.
Donc il est possible que pour la prochaine xalps il y ait une XC6 pour plusieurs pilotes.

Comme on me l’a envoyé en cadeau pour 2019 je diffuse la photo :





* 177EB4F3-2717-404B-B0D9-0B746FD845AD.jpeg (11.57 Ko, 306x228 - vu 378 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #111 le: 05 Janvier 2019 - 12:15:28 »

Bonsoir everybody,

Il semblerait qu’il y ait du nouveau dans les tuyaux chez Gradient, il y a eu un premier proto XC6 en décembre et un second plus abouti est actuellement entre les mains de Theo de Blic.
Donc il est possible que pour la prochaine xalps il y ait une XC6 pour plusieurs pilotes.

Comme on me l’a envoyé en cadeau pour 2019 je diffuse la photo :





Cela corrobore ce que je tiens comme infos de mes sources......reste à voir si Gradient est satisfait des perfs et du comportement pour la lancer sur le marché.
Si c'est le cas, elle devra être homologuée en temps utile, donc on en saura vite plus.
Je risque de devoir casser ma tirelire Sourire. Après ma douce XC5 et mon Aspen 6 Light que j'adore, je risque de craquer......
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
shelminoe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega ULS
pratique principale: vol / site
vols: 31 ans vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 09 Juin 2019 - 19:41:31 »

Communiqué sécurité Gradient AVAX XC 5
jeu, 06/06/2019 - 11:07
URGENT et IMPORTANT :  Risque de rupture de suspentes sur une voile GRADIENT AVAX XC 5

PRODUITS CONCERNÉS : Les ailes GRADIENT AVAX XC 5 produites entre janvier 2015 et avril 2017, de toutes tailles.

FAITS : Un pilote français expérimenté a subi une rupture des suspentes ‘A’ (hautes et intermédiaires) sur un côté de sa voile AVAX XC 5 pendant une manoeuvre de vol avec un fort déport de charge lors d’un 360° serré, l’obligeant à utiliser son parachute de secours pour un retour au sol en sécurité.

CONSTATATIONS :

Des tests effectués à la suite de cet incident par un centre de contrôle indépendant sur une autre aile du même modèle (avec plusieurs dizaines d’heures de vol) ont montré des valeurs de résistance inférieures aux valeurs minimales tolérées.

Ces tests ont mis en avant l’existence d'une configuration où les suspentes hautes peuvent cisailler les suspentes intermédiaires et entraîner leurs ruptures prématurées. Même si les valeurs de rupture de chaque suspente restent cohérentes avec la norme EN 926-1:2006, la liaison de ces suspentes peut être problématique.

Pour information, la norme EN 926-1:2006 a évolué fin 2015, c’est à dire quelques mois après l'homologation de cette aile, imposant une valeur de rupture des suspentes après vieillissement de 14 fois le poids maximum autorisé en vol (contre 8 fois pour la version précédente de la norme.

TRAITEMENT :

Dans un soucis de sérieux et de sécurité des pilotes, GRADIENT s’engage à remplacer gratuitement le suspentage complet des voiles concernées.

Ce nouveau suspentage bénéficiera de la conformité avec la dernière version de la norme EN 926-1:2015.

PROCÉDURE À SUIVRE :

Si vous possédez l’aile concernée par ce rappel, nous vous demandons de suivre absolument cette procédure :

Ne plus voler avec cette aile.
Contacter votre revendeur ou directement GRADIENT
par e-mail : info@gradient-gliders.com ou gradient@gradient.cx (pour la République Tchèque)
ou par téléphone : +33 4 50 45 75 29 ou +420 608 816 319 ( pour la République Tchèque)
Communiquer le numéro de série de votre AVAX XC 5 pour recevoir un jeu de suspentes neuf modifié selon nouvelle norme EN 926-1:2015
Changer ou faire changer le suspentage de votre AVAX XC 5 pour pouvoir voler à nouveau en sécurité.
Notre principale préoccupation demeure la sécurité des pilotes. Si vous avez la moindre question, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything