Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 26 Août 2017 - 17:48:26 » |
|
(note qu'une Zeno S fait 4,8kg et une Z-Alps 4,17kg....donc Ozone aussi fait une autre voile pour ...... 530gr)
Tiens d'ailleurs, est-ce que quelqu'un d'indépendant les a pesées ces voiles de la X-Alps ? Car comme d'autres ont pu le constater, il y a souvent un écart entre le poids annoncé et le poids réel.
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 26 Août 2017 - 17:53:49 » |
|
pour chipoter 4,8 - 4.17 = 630 gr
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #52 le: 27 Août 2017 - 11:11:51 » |
|
pour chipoter 4,8 - 4.17 = 630 gr Bien vu, j'ai glissé chef (post mis à jour...... ah tiens non en fait, délai dépassé ) Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #53 le: 27 Août 2017 - 11:12:49 » |
|
(note qu'une Zeno S fait 4,8kg et une Z-Alps 4,17kg....donc Ozone aussi fait une autre voile pour ...... 630gr)
Tiens d'ailleurs, est-ce que quelqu'un d'indépendant les a pesées ces voiles de la X-Alps ? Car comme d'autres ont pu le constater, il y a souvent un écart entre le poids annoncé et le poids réel. Ouais, ça c'est une bien bonne question.....sachant qu'il y a des fois des méthodes.....inventives (qui non rien à envier à celles des constructeurs autos pour définir les conso normalisées). Genre avec ou sac sac interne, avec ou sans les élévateurs.....
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #54 le: 14 Septembre 2017 - 19:44:03 » |
|
Salut à tous, en ces jours pluvieux...... https://youtu.be/7-OrlwMg3_gOli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 25 Septembre 2017 - 08:35:10 » |
|
J'ai volé à côté d'un gars en Aspen6 dans les Dolomites, l'aile est très belle en l'air, racée et épurée au niveau de la déco. En ce qui concerne les perfs j'ai pas noté de différences flagrantes par rapport à ma Cure. On montait pareil dans le thermique, en transition c'était grosso modo identique aussi. On a pas trop poussé le barreau donc je ne peux hélas pas dire qui aurait eu le dessus. La seule chose que j'ai vraiment remarqué c'est que la structure de l'Aspen travaille plus que celle de la Cure. L'Aspen reste un peu moins bien en forme, c'est ce qu'on appelle la cohésion de l'aile il me semble, corrigez moi si je me trompe.
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #56 le: 27 Octobre 2017 - 18:20:07 » |
|
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 27 Octobre 2017 - 19:28:18 » |
|
Ouais enfin il a surtout des grosses balls. Sans doute que l'aile l'aide aussi à les avoir.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #58 le: 28 Octobre 2017 - 11:49:47 » |
|
Ouais enfin il a surtout des grosses balls. Sans doute que l'aile l'aide aussi à les avoir. Disons que l'aile ne l'empêche pas de faire 440 bornes, mais si ce n'est qu'une C classique....
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #59 le: 28 Octobre 2017 - 18:26:22 » |
|
Ouais enfin il a surtout des grosses balls. Sans doute que l'aile l'aide aussi à les avoir. Disons que l'aile ne l'empêche pas de faire 440 bornes, mais si ce n'est qu'une C classique.... Après c'est le pilote qui optimise l'aile, c’est le genre de pilote qui fait corps avec sa voile.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #60 le: 21 Décembre 2017 - 21:14:17 » |
|
On trouve les différents Skytex utilisés pour la version standard sur le site dans le manuel d'utilisation.... Mais je n'ai pas trouvé ceux de la version light.... Quelqu'un a l'info ?.....
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #61 le: 22 Décembre 2017 - 08:12:54 » |
|
J'avais posé la question à l'époque au designer. L'aspen 6 light utilise de l'Everlast 36 gr/m en bord d'attaque, du Skytex 27 gr/m (le plus récent, avec enduction améliorée). Diagonales en 40 gr/m hard finish pour les cloisons, pour garantir une bonne tenue des profils.
Les Nevadas utilisent l'Everlast 36 gr/m en bord d'attaque et du Skytex 32gr/m en extrados et du 27 gr/m en intrados. Cloisons en 40 gr/m
Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #62 le: 22 Décembre 2017 - 09:32:11 » |
|
Merci Oli pour ta réponse. Même si je n'ai pas souvent traîné sur les sites les plus fréquentés cette année, je n'en ai pas beaucoup entendu parler cette année de cette Aspen 6... Pas encore vu une en l'air...
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
Xavier bob
Rampant
Hors ligne
Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 23 Décembre 2017 - 20:16:24 » |
|
Chez nous, en belgique, y en a déjà pas mal.
Elle a un très beau profil, avec de belle plumes.
Et niveau perfo ça a l air tout bon.
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #64 le: 12 Janvier 2018 - 17:41:07 » |
|
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #65 le: 09 Décembre 2018 - 13:11:17 » |
|
Pour avoir usé à la corde une Aspen 4 que j'avais adorée, je serais assez preneur d'avis de pilotes qui ont l'expérience sur la 4 et la 6, voire même la version light. Pas tant sur les perfs, je suis sûr d'en avoir assez.... ... mais plus sur l'accessibilité & le "demanding" (comme pourrait dire notre ami Ziad ). Elle rentre dans ma "wish list" finale... Donc si quelqu'un ici a le profil, je reste à l'écoute... Merci pour les retours !
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #66 le: 09 Décembre 2018 - 13:22:03 » |
|
Pour avoir usé à la corde une Aspen 4 que j'avais adorée, je serais assez preneur d'avis de pilotes qui ont l'expérience sur la 4 et la 6, voire même la version light. Pas tant sur les perfs, je suis sûr d'en avoir assez.... ... mais plus sur l'accessibilité & le "demanding" (comme pourrait dire notre ami Ziad ). Elle rentre dans ma "wish list" finale... Donc si quelqu'un ici a le profil, je reste à l'écoute... Merci pour les retours ! Hello, J'ai eu la possibilité de voler avec toutes les Aspens depuis la 1, je vole avec l'Aspen 6 Light en taille 24 depuis un an. Petit rappel aussi, je suis importateur Gradient pour la Belgique, je met un point d'honneur à toujours le signaler clairement..... J'ai donc eu la chance de voler avec tous les produits de la gamme.....je teste systématiquement moi même chaque nouveau modèle. Je peux te mettre en contact avec des pilotes qui volent en A6, certains ayant volée en A4 aussi. Je peux également te faire part de mes sensations sous l'A6. Envoie moi un msg en MP que je te fasse suivre quelques contacts.... Je reste à ta disposition Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #67 le: 09 Décembre 2018 - 14:18:33 » |
|
MP
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
shelminoe
Rampant
Hors ligne
Aile: Omega ULS
pratique principale: vol / site
vols: 31 ans vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 04 Janvier 2019 - 22:13:00 » |
|
Bonsoir everybody,
Il semblerait qu’il y ait du nouveau dans les tuyaux chez Gradient, il y a eu un premier proto XC6 en décembre et un second plus abouti est actuellement entre les mains de Theo de Blic. Donc il est possible que pour la prochaine xalps il y ait une XC6 pour plusieurs pilotes.
Comme on me l’a envoyé en cadeau pour 2019 je diffuse la photo :
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #69 le: 05 Janvier 2019 - 11:04:51 » |
|
Bonsoir everybody,
Il semblerait qu’il y ait du nouveau dans les tuyaux chez Gradient, il y a eu un premier proto XC6 en décembre et un second plus abouti est actuellement entre les mains de Theo de Blic. Donc il est possible que pour la prochaine xalps il y ait une XC6 pour plusieurs pilotes.
Comme on me l’a envoyé en cadeau pour 2019 je diffuse la photo :
Même forme de voute qu'une Spice ou une Gyps J'espère pour Gradient que ca sera une belle voile. Y'a de la concurrence sur les D 3 lignes light ! Edit : on est sur le fil de l'Aspen 6. Tu ferais pas mieux de créer un nouveau fil ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #70 le: 05 Janvier 2019 - 12:16:42 » |
|
Bonsoir everybody,
Il semblerait qu’il y ait du nouveau dans les tuyaux chez Gradient, il y a eu un premier proto XC6 en décembre et un second plus abouti est actuellement entre les mains de Theo de Blic. Donc il est possible que pour la prochaine xalps il y ait une XC6 pour plusieurs pilotes.
Comme on me l’a envoyé en cadeau pour 2019 je diffuse la photo :
Même forme de voute qu'une Spice ou une Gyps J'espère pour Gradient que ca sera une belle voile. Y'a de la concurrence sur les D 3 lignes light ! Edit : on est sur le fil de l'Aspen 6. Tu ferais pas mieux de créer un nouveau fil ? .....et même forme de voute que l'Aspen 6 aussi Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #71 le: 27 Décembre 2023 - 11:13:12 » |
|
Je déterre.... on trouve le plan de suspentage sur le manuel d'utilisation. Je cherche les cotes..... ... si quelqu'un a ça, je suis preneur... Merci d'avance !
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
2bbc
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #72 le: 15 Février 2024 - 14:35:19 » |
|
Je déterre.... on trouve le plan de suspentage sur le manuel d'utilisation. Je cherche les cotes..... ... si quelqu'un a ça, je suis preneur... Merci d'avance ! Je me réponds à moi-même... En pièces jointes.
|
"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
|
|
|
|