+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:02:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Léopard En D  (Lu 95190 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #25 le: 17 Mai 2018 - 11:23:35 »

dodo

Gin Leopard et pas GTO3 on dirait...
Vite qu'ils la sortent, tu voleras en 2 lignes et ça sera pas trop tôt!!  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #26 le: 17 Mai 2018 - 12:05:02 »


Trop la classe !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 28 Juin 2018 - 15:43:54 »

Elle vole à la Xpyr, donc sûrement (obligatoirement?) homologuée. Une 2 lignes light donc, d'après les quelques photos de S. Mayer sur la Xpyr et les réseaux sociaux!
A suivre, mais ça progresse!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 06 Février 2019 - 18:24:29 »

Quelqu un a des news??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 09 Mars 2019 - 19:16:43 »

Ce ne sera ni Gto 3 ni Léopard mais ... Puma !

 http://www.dhv.de/db1/technicdatareport2.php?lang=en&item=-3208
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #30 le: 10 Mars 2019 - 02:53:00 »

La Gin Léopard 2 lignes En D, quelqu’un en a entendu parler ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #31 le: 10 Mars 2019 - 07:06:40 »

Bah y'a déjà un fil de discussion dessus : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/gin-gto3-t47903.0.html

On en entend parler depuis 2017, début 2018 elle devait sortir au printemps. Maxime Pinot a participé à sa mise au point il me semble. Stanilav Mayer indiquait voler avec une Leopard 20.5 à la Xpyr 2018 (version allégée ?).



Sinon j'ai vu Maxime Pinot en vidéo avec la Puma, voile pour la X-Alps, une simple version allégée de cette Leopard ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Charognard
Invité
« Répondre #32 le: 11 Mai 2019 - 02:22:59 »

Elle commence avec des PTV de 70-90.

Enfin !

Ils demandent de ne pas voler sous la pluie. Bouhh. Aucune imagination ces constructeurs.  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #33 le: 03 Juillet 2019 - 11:27:12 »

Toujours pas d'essais de la Léopard?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #34 le: 03 Juillet 2019 - 14:26:16 »

Bof... si Gin ne communique pas les schémas côtés du suspentage comme il est question sur le fil de la Carrerra. Pour ma part je ne ressentirai pas plus l'envie de l'essayer que de l'acheter.

 je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #35 le: 03 Juillet 2019 - 16:04:02 »

elle doit pas casser trois pattes à un canard cette voile si même son pilote concepteur (Max Pinot) lui a préféré une zozone pour la X Alps...

okay je sors aussi  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #36 le: 03 Juillet 2019 - 16:07:40 »

Un pilote du Québec vient de la recevoir hier.
Peut-être bientôt des nouvelles.  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #37 le: 03 Juillet 2019 - 18:53:13 »

testé par Cyriaque la semaine passé dans les pyrénées .  si je retrouve son message sur wasap  je le met ici.  il l a trouvé très agréable , un poil plus rapide que la zéno  et super plané.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Charognard
Invité
« Répondre #38 le: 03 Juillet 2019 - 23:21:33 »

testé par Cyriaque la semaine passé dans les pyrénées .  si je retrouve son message sur wasap  je le met ici.  il l a trouvé très agréable , un poil plus rapide que la zéno  et super plané.



Qu’elle taille ?
La plus petite taille avait l’air différente des autres dans les spectres notamment sur la forme de la voûte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 04 Juillet 2019 - 00:05:33 »

Un jeune du pôle espoir ne jurait que par elle ce weekend à Bourg St Maurice. Meilleure en tout point que la Zeno selon lui. Il avait eu l'occasion de la tester et la voulait comme prochaine aile.
Concernant le choix de M. Pinot pour la X-alps, on peut supposer que la Puma (et non la Léopard), dont Max est metteur au point (et non concepteur) n'était justement pas encore au point...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #40 le: 04 Juillet 2019 - 08:50:02 »

elle doit pas casser trois pattes à un canard cette voile si même son pilote concepteur (Max Pinot) lui a préféré une zozone pour la X Alps...

okay je sors aussi  canap
Rho!
#love ozone

Si j' ai bien lu elle a un allongement>7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #41 le: 04 Juillet 2019 - 08:56:01 »

Non, 6.9 d'allongement.

Flat area (m2)   20.5   22.32   24.22   26.7
Flat span (m)   12.08   12.65   13.18   13.84
Flat aspect ratio   7.12   7.15   7.17   7.17
Flat aspect ratio (CIVL)   6.86   6.9   6.93   6.93
Projected area (m2)   17.56   19.14   20.8   22.93
Projected span (m)   9.79   10.25   10.71   11.25
Projected aspect ratio   5.45   5.5   5.51   5.51
Chord (m)   2.2   2.21   2.3   2.41
Number of cells   86   86   86   86
Glider weight (kg)   4.85   5.30   5.65   5.95
Certified weight range (kg)   70-88   85-102   95-112   105-127
Certification   EN D   EN D   EN D   EN D


Ca qui m'interesserait concerne le ressenti de sécurité sous la Leopard mais aussi le niveau de sécurité "passive" réel comparé à la ZENO, meme si à ce niveau, le pilote doit avoir un niveau de réaction minimum.
Donc je suis impatient de voir un SIV en GIN Leopard Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #42 le: 04 Juillet 2019 - 09:02:32 »

C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #43 le: 04 Juillet 2019 - 09:05:57 »

C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?

A plat et projeté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #44 le: 04 Juillet 2019 - 09:09:36 »

Oh pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait deux valeurs de "Flat AR".
Du coup, bonne question !

https://www.fai.org/sites/default/files/documents/annex_18b_-_competition_class_requirements.pdf
>>> page 14 avec deux cordes apparaissant dans le calcul

Et un commentaire PGForum:
"Fourthly, the AR rule means all Competition Class gliders will have the same flat aspect ratio and planform, rectangular in the middle third to maximise B. Variations between gliders will be restricted to tip-shape, aerofoil section and line-layout. Glider development in competition is reduced to trivial tinkering to try to get round the rules. The major push for development under the CC rules will be making the glider as flat as possible and reducing line layout radically. "

Donc effectivement, la LEOPARD a plutot les 7.15 d'allongement selon notre formule habituelle.
>>> WIKI:
"En aérodynamique, l'allongement d'une aile (noté λ (lambda), ou AR scope pour l'anglais Aspect Ratio) est égal au carré de l'envergure divisé par la surface portante.

AR=b2 \ S
b étant l'envergure, S la surface portante de l'aile."
« Dernière édition: 04 Juillet 2019 - 09:23:00 par Soaring138 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 04 Juillet 2019 - 09:36:34 »

C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?

A plat et projeté.

Non, regarde mieux, il y a 3 allongements en comptant le projeté, et ce CIVL !? Une version spécifique pour être homologuée et une VNH? Etonnant....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #46 le: 04 Juillet 2019 - 09:41:23 »

C quoi la différence entre les deux allongements? Civil et l autre?

A plat et projeté.

Non, regarde mieux, il y a 3 allongements en comptant le projeté, et ce CIVL !? Une version spécifique pour être homologuée et une VNH? Etonnant....

OK, sorry.

Et donc, les petites tailles sont très différentes des grandes... ce n'est pas la même aile du tout, quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 04 Juillet 2019 - 09:44:53 »

Les allongement sont différent selon les tailles ET les types d'allongement, ça en fait des variantes pour la même aile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #48 le: 04 Juillet 2019 - 14:45:47 »

Concernant le choix de M. Pinot pour la X-alps, on peut supposer que la Puma (et non la Léopard), dont Max est metteur au point (et non concepteur) n'était justement pas encore au point...

Y'avait au moins un concurrent qui volait avec donc elle était homologuée/au point...mais d'autres critères ont dû compter pour Max!
Ça doit pas être une bouse non plus hein   Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #49 le: 04 Juillet 2019 - 14:59:33 »

Concernant le choix de M. Pinot pour la X-alps, on peut supposer que la Puma (et non la Léopard), dont Max est metteur au point (et non concepteur) n'était justement pas encore au point...

Y'avait au moins un concurrent qui volait avec donc elle était homologuée/au point...mais d'autres critères ont dû compter pour Max!
Ça doit pas être une bouse non plus hein   Sourire


De ceux qu'on peut rapporter puisque c'est vérifiable sur le papier... il y a le kg en moins dans le sac. Quand tu marches 460km en 86h, ça joue!
Bravo à Ozone pour le coup pour ce bijou!
Juraj a choisi la Puma, il préfère les 2 lignes, s'il avait pu acheter une Zeolite, pas sûr qu'il aurait dit non!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.36 secondes avec 21 requêtes.