+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:00:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 16 17 [18]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN GLIDERS Carrera  (Lu 249030 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #425 le: 29 Juin 2017 - 20:47:11 »

Je viens de voler quelques heures avec une Carrera, donc je me permet de faire mon retour en espérant que ca apporte un peu d'eau au moulin.

Profil : 300h de vol sur 2ans 1/2, dont les 120 dernières sur B+, principalement Base que j'ai beaucoup aimé.
J'ai toujours considéré la Carrera comme étant une voile "type EN C"
Du coup quand on m'a prêté la Carrera j'étais un peu anxieux.


Et ben, surprise ! Pas mal de surprise, je pensais que ca serait plus chaud. Mais j'ai jamais volé d'autres EN C.

Ben, allons dans l'ordre :
Modèle XS, 65/85 chargé à environ 78/80 kg. Sellette habituelle Kolibri.

- Démêlage : bon c'est du dégainé. Faut prendre un peu de soins... Quand tu le sors du saucisse ca fait Spaghetti land !
- gonflage : avec 6,2 d'allongement, la voile a tendance un peu a "faire le serpent". C'est un peu moins monobloc ! Normal. Bon j'en ai pas assez fait pour dire.
- décollage : Bon le premier, a Verel, j'ai beau eu faire monter la voile doucement... paf  arraché, les pieds qui volent. Je retombes sur le cul, remonte les mains pour laisser voler , et pars assis... dans le +3 qui hante la sortie de déco de Verel
- en Vol : Je pensais avoir une voile qui communique beaucoup plus que la Base, réputée plutôt amortie. Et ben en fait non c'est assez similaire. La voile n'est pas fatiguante et assez évidente pour un pilote déjà habitué au B+. Elle à une bonne capacité à "se laisser aspirer" par le thermique si on est à l'écoute Sourire
- en virage : Le virage est... standard je dirais ? Pas mauvais, ca tourne plutot bien mais soit j'ai pas compris quelque chose dans son virage, soit quand meme je trouve que de un, elle tourne moins serré que la Base, et de deux que des fois elle refuse un peu le virage (quand elle est a cabré dans un gros thermique). Avec la Base, un coup de cul et de relance commande et ca engageait. Surement la possibilité de faire viser la Base. Sinon le taux de monté à l'air très bon.
- chaudeté : bon, la voile  en vol standard, pas de problème, mais on sent quand meme ce surplus d'énergie, d'allongement, qui laisse se douter que en cas d'incident, ca risque d'etre un peu plus chaud !
Aussi, la voile étant je trouve assez sensible en roulis, dans des turbulences on se retrouve vite a "rouler un stab, puis l'autre".  J'ai pas eu de vrais incident donc je n'en dirai pas plus.
- perfs : La glisse est là je trouve. Volant en petite taille, j'avais moins l'impression de me faire larguer. L'accélérateur à l'air moins efficace que sur la Base mais la voile au final pénètre et surfe mieux. Par contre une fois le premier barreau passé, il y'a la boule qui enlève la démultiplication et c'est très lourd à pousser ! Je pense que j'aurai préféré sans la boule.
- Manoeuvres : J'ai pas encore testé les oreilles. Les wings passent bien avec beaucoup d'énergie, je suis pas un pro mais j'ai tout de suite eu un bon feeling. Les 360 par contre.... bouyyyyyyyyyyya ca centrifuge à mort ! et vaut mieux pas s'endormir car la sortie est lente.
- Atterro : J'ai l'impression qu'il lui faut plus de hauteur pour ressourcer que la Base. Du coup j'ai souvent posé en fin d'abatée, donc un peu lourdement... Bref surement des ajustements.


Conclusion : La carrera est pas récente. 2013. Du coup, ca permet de trouver des occaz pour voler sous une aile performante à vraiment pas cher. Surement que les toutes dernières générations sont un chouia mieux mais pas de révolution.
Elle sera pour moi une bonne voile pour aborder la catégorie EN C, donc pour un pilote venant d'une B midd avec pas mal de bagage ou B+ moins allongée.

Elle m'a donné confiance en moi pour monter en catégorie.
J'ai finalement choisi une Elan qui me permet de voler sans lest, et dont les suspentes gainés me rebutent moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #426 le: 29 Juin 2017 - 22:25:59 »

Un très grand merci pour ton excellente vidéo de SIV lolo6975, David a plaisir à t'encadrer, cela s'entend à sa voix. C'est tout bonnement la meilleure vidéo de SIV que j'ai vu en Carrera. Je vais la regarder de nombreuses fois.

Tu l'as fait en Carrera ou une Carrera + ? En quelle taille d'aile ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #427 le: 29 Juin 2017 - 23:06:02 »

En intro de la vidéo tu spécifie bien que c'est la +, si tu peux préciser la taille et comment tu es placé dans la fourchette (bas, milieu ou haut)



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #428 le: 30 Juin 2017 - 07:56:27 »

En regardant l'excellente vidéo de 1h42 lors des soirées Flyeo avec Fabien Blanco sur YouTube j'ai été surpris d'apprendre que certains pilotes volant en Enzo ne maîtrisent pas les 3.6 sortie chandelle.

Depuis ton SIV as tu osé faire sans assistance une sortie chandelle en sortie de 3.6 engagé ? Si la réponse est non je ne t'incite pas à le faire !

Pour ma part j'avance doucement et c'est une manœuvre à laquelle je ne me risque pas encore, je ne fais que des sorties dissipées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo6975
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera L carrera+ M rush4 L hook2 27 bolero5 M
pratique principale: cross
vols: 175 vols
Messages: 0



« Répondre #429 le: 30 Juin 2017 - 15:31:30 »

Un très grand merci pour ton excellente vidéo de SIV lolo6975, David a plaisir à t'encadrer, cela s'entend à sa voix. C'est tout bonnement la meilleure vidéo de SIV que j'ai vu en Carrera. Je vais la regarder de nombreuses fois.

Tu l'as fait en Carrera ou une Carrera + ? En quelle taille d'aile ?


merci pour la meilleur video mais il y en a d'autre de sympa

c'est en carrera+ M 85-105 charger a 115kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo6975
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera L carrera+ M rush4 L hook2 27 bolero5 M
pratique principale: cross
vols: 175 vols
Messages: 0



« Répondre #430 le: 30 Juin 2017 - 15:33:15 »

En regardant l'excellente vidéo de 1h42 lors des soirées Flyeo avec Fabien Blanco sur YouTube j'ai été surpris d'apprendre que certains pilotes volant en Enzo ne maîtrisent pas les 3.6 sortie chandelle.

Depuis ton SIV as tu osé faire sans assistance une sortie chandelle en sortie de 3.6 engagé ? Si la réponse est non je ne t'incite pas à le faire !

Pour ma part j'avance doucement et c'est une manœuvre à laquelle je ne me risque pas encore, je ne fais que des sorties dissipées

depuis  mon siv j'ai refait des 360 sortie chandelle et ça passe bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #431 le: 30 Juin 2017 - 15:54:22 »

Ok, merci, tu es donc même 10 kg au dessus du ptv max de l'aile et elle vole très bien.

Quand je dis meilleure vidéo de SIV de Carrera c'est dans la qualité de la caméra, l'image est nette, la diversités des exercices réalisés et que l'on entend parfaitement le mono David. Beaucoup ont la mauvaise idée de mettre un fond musical.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo6975
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera L carrera+ M rush4 L hook2 27 bolero5 M
pratique principale: cross
vols: 175 vols
Messages: 0



« Répondre #432 le: 30 Juin 2017 - 16:06:34 »

Ok, merci, tu es donc même 10 kg au dessus du ptv max de l'aile et elle vole très bien.

Quand je dis meilleure vidéo de SIV de Carrera c'est dans la qualité de la caméra, l'image est nette, la diversités des exercices réalisés et que l'on entend parfaitement le mono David. Beaucoup ont la mauvaise idée de mettre un fond musical.
la qualite c'est david eyraud qualitate....
apres pour moi un siv sans les commentaires de l'instructeur c'est pas pedagogique

oui avec 10kg au dessus elle vole tres bien mais j'ai trouver une carrera original de la taille au dessus et je suis a 115/115 et elle flotte mieux dans la masse d'air
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #433 le: 30 Juin 2017 - 16:49:49 »

Tu as donc 2 Carrera ! L'original et la + en 2 tailles différentes, je comprends tes choix, de mes 3 ailes c'est ma Carrera + que je préfère, notamment pour ses perfs 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #434 le: 01 Juillet 2017 - 06:32:15 »

Archaleon parle de la Carrera avec ses suspentes non gainées. Gin a viré la Carrera de son catalogue, il n'y a plus que la Carrera +

La Carrera + a les suspentes basses gainées par contre la boule pour l'accélérateur est restée ce qui fait que le poulie-poulie reste très physique

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #435 le: 01 Juillet 2017 - 07:29:05 »

Salut, il n y a plus de boules sur les C sur la Carrera +...et c est regrettable pour la fatigue des bras/ épaules en cross.  Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo6975
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera L carrera+ M rush4 L hook2 27 bolero5 M
pratique principale: cross
vols: 175 vols
Messages: 0



« Répondre #436 le: 01 Juillet 2017 - 13:40:31 »

Salut, il n y a plus de boules sur les C sur la Carrera +...et c est regrettable pour la fatigue des bras/ épaules en cross.  Bons vols

la boule bleu est sur le frein et est sur les deux versions
la perle sur l'accélérateur est sur les deux versions c'est physique mais a partir de la ca degrade plus donc c'est un point de repère

la carrera+ est encore sur le catalogue de GIN mais n'est plus importer en France depuis avril.
sa remplacemente devrai être présenté a la coupe icare

pour ma part j'ai vendu la + en M je préféré largement la L en original
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #437 le: 01 Juillet 2017 - 16:08:08 »

Il y a un sacré méli mélo dans ces histoires de boules :

Gin a viré la boule bleu sur les freins de la Carrera +

Il y a aucune boule sur les C sur la Carrera et la Carrera +

Archaleon parle d'une petite boule qui sert de butée lors de l'utilisation de l'accélérateur qui existe sur les 2 versions de Carrera   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elecpauto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: carrera plus S
pratique principale: vol rando
vols: ne compte plus vols
Messages: 0


vole depuis 1989


« Répondre #438 le: 23 Août 2018 - 16:20:59 »

Bonjour a tous étant nouveau sur ce forum et possédant une carrera + j aurais une question d ordre technique : lors du passage de la carrera a la carrera + quelqu un pourrait il me donner des détails sur le loop effectué avec la suspente sur les maillon élevateurs  C .
Incidance pour le calage ou autres peut on l enlever, peut on modifier etc etc ... du tech du tech du tech
merci pour vos précieux conseils


* carrera line 00120x13.jpg (281.12 Ko, 756x549 - vu 436 fois.)
« Dernière édition: 23 Août 2018 - 16:37:27 par elecpauto » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #439 le: 23 Août 2018 - 17:01:43 »

c'est pour aider aux futurs calages
beaucoup de marques le font ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elecpauto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: carrera plus S
pratique principale: vol rando
vols: ne compte plus vols
Messages: 0


vole depuis 1989


« Répondre #440 le: 23 Août 2018 - 17:12:36 »

OUI d accord super merci mais peut on avoir plus de détails sur cette future evo peut on utiliser des variantes ou autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #441 le: 24 Août 2018 - 08:51:09 »

OUI d accord super merci mais peut on avoir plus de détails sur cette future evo peut on utiliser des variantes ou autre


Je ne peux pas t'assurer, mais j'imagine qu'arrivé à 50h de vol environ,  tu peux retirer les loops sur les C (et le stab si y'a aussi un loop là) afin de te rapprocher du calage d'origine.
C'était ca sur ma BGD Punk.

Toutefois si ta voile à déjà beaucoup plus que 50h, peut etre que repasser par un vrais controle de calage c'est pas une mauvaise idée.
De même si un calage a déjà été fait, je n'y toucherai pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
elecpauto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: carrera plus S
pratique principale: vol rando
vols: ne compte plus vols
Messages: 0


vole depuis 1989


« Répondre #442 le: 24 Août 2018 - 10:09:18 »

Merci beaucoup je pense que l an prochain je prevoirais une revis de toute façon mais vu que je vole plus trop en ce moment elle doit pas avoir 50h depuis que je l ai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jerementor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor, comet, rush 3, FG2
pratique principale: acro
vols: jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #443 le: 13 Avril 2019 - 19:06:15 »


Concernant ses caractéristiques au décollage, elle ne me semble pas plus difficile à gérer que d'autres voiles, j'ai en référence l'Axis Vega3 qui pour moi était nettement plus vive à cet endroit,


Salut Pierre j'ai essayé de t'envoyé un MP mais ta boite est pleine je suis à la recherche d'info sur la carrera et la vega 3 par un pilote qui a eu les 2 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierre38100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Italocoréenne + BiGolden 2-38
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #444 le: 13 Avril 2019 - 19:27:16 »

Oui, ce devrait être bon, j'ai vidé...
Ceci dit ça commence à faire un petit moment, j’espère que j'aurai suffisamment de mémoire pour répondre à tes questions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #445 le: 18 Mai 2019 - 17:55:41 »

Je vole la Carrera+ en taille XS à 74 kg (donc en milieu de fourchette de sa plage d'homologation 65-85kg) depuis 2an et demi et j'ai la très nette impression que l'aile est  insuffisamment chargée. Je n'aime pas le lest donc je vole sans.

Je me demande s'il y a des pilotes qui volent dans des conditions toniques avec ce modèle dans cette taille et avec un ptv similaire au mien et ce qu'ils en pensent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
angelllo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2 / Zion / FG2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #446 le: 27 Juin 2019 - 12:28:19 »

Hello;

Je voudrais recaler ma Carrera M , mais je ne parviens pas à avoir les longueurs des suspentes, et l'importateur ne les donne qu'aux ateliers ...
Quelqu un aurait il ça ?

très heureux
 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #447 le: 28 Juin 2019 - 09:57:16 »

Les as tu demandés toi-même à l'importateur/constructeur ?

Je me permets la question car d'autres marques telles Advance (pour l'ex.) qui ne les fournissent pas à la livraison de la voile avec son manuel d'utilisateur, ne font aucune difficulté pour te les communiquer sur demande.

Personnellement je n'achèterai pas une aile d'une marque qui me refuserait cette information.

Si tel est le cas pour Gin, merci d'avoir partagé ce point de la relation commerciale. Sinon, si tu reçois finalement l'information, ce serait sympa de venir infirmer cette supposition.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
taramop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: CARRERA - GTO 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #448 le: 28 Juin 2019 - 21:13:59 »

Bonjour
les longueurs sont disponibles chez l'homologateur puisque c'est un prés requit pour l'homologation

Pour la carrera M

http://para-test.eu/images/Test_Report/Para_Line_length/2013/meas_carrera_m_p.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
angelllo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2 / Zion / FG2
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #449 le: 29 Juin 2019 - 06:44:36 »

Oui l'importateur me renvoie vers un atelier pour faire contrôler ma voile car lui seul a les compétences et le savoir faire pour utiiser les mesures  Mr. Green  Mr. Green
Merci pour le lien vers les homologations je n'y avais pas pensé  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 16 17 [18]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.