+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 18:48:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN GLIDERS Carrera  (Lu 249644 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mcvvrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 2
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #400 le: 26 Décembre 2015 - 20:08:11 »

je n'ai pas de matos de pro pour contrôler, ce que j'ai voulu faire c'est un pré contrôle pour avoir un aperçu du calage ...
au fond de moi je sais très bien que la mesure est à 1 cm près. Pour ce qui est de la tension à 5kg ( c'est ce qui est préconisé ) j'ai fait au pif, mais ce que j'ai remarqué c'est  qu'en tirant un peu sur une suspente ou bien en tirant très fort, la différence est infime, aucune élasticité ( du moins très faible, inférieur à 1cm )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soit ça vole soit ça kite
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #401 le: 26 Décembre 2015 - 21:01:29 »

Il ne te reste plus qu'une chose à faire : faire rétrécir le tissu. Ca se fait bien, faut juste démonter le suspentage et passer la voile en machine, programme coton blanc 60°, essorage 1200trs/min. Si c'est une M tu pourras la revendre en taille S.

De rien pour le conseil  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #402 le: 26 Décembre 2015 - 21:53:52 »

MC faut vraiment que tu te renseignes et aille voir un pro, c'est pas au cm près !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #403 le: 29 Décembre 2015 - 01:28:11 »

je n'ai pas de matos de pro pour contrôler, ce que j'ai voulu faire c'est un pré contrôle pouroir un aperçu du calage ...
au fond de moi je sais très bien que la mesure est à 1 cm près. Pour ce qui est de la tension à 5kg ( c'est ce qui est préconisé ) j'ai fait au pif, mais ce que j'ai remarqué c'est  qu'en tirant un peu sur une suspente ou bien en tirant très fort, la différence est infime, aucune élasticité ( du moins très faible, inférieur à 1cm )

Pour la tension de 5 kg utilisé un peson électronique prévu pour peser les bagages fonctionne très bien. Après quelques essais, on arrive à tenir une tension à 10 grammes près (4,995/5,005 kg) La marge d'erreur de celui que je possède (15 €) est donnée pour +/- 2 grammes. Les 10 grammes de fluctuation de tension ne provoque pas de différences visible de mesure de longueurs.

Pour la mesure, j'utilise un mètre à ruban métallique de longueur suffisante va très bien. J'utilise un Stanley Powerlock 8 mètres (10 €) dont la marge d'erreur est donnée pour +/- 1,9 mm sur les 8 mètres (0,9 mm/3 m et 1,3 mm/5 m) Les suspentes basses, les plus longues, font dans les 3,8 m, on peut donc estimer la marge d'erreur des mesures sur ces suspentes avec ce moyen de mesure à +/- 1 mm (soit une précision à 2 mm) et < +/- 2 mm (soit 4 mm) pour des mesures suspente sur la longueur du cône de suspentage.

Être à deux simplifie pas mal les mesures même si avec l'habitude j'y arrive aussi tout seul. Je fonctionne avec une planche muni d'un clou pour la boucle de suspente et d'une encoche qui me permet de bloquer l'extrémité du mètre ruban. Cette planche est fixé au sol. Le mètre ruban est déroulé et le crochet du peson dans l'autre boucle de la suspente à mesurer.

Les constructeurs donnent des marges de tolérances de la longueur d'un suspentage, +/- 20 mm (valeur que j'ai trouvé sur un rapport de contrôle d'une voile Gin par l'atelier Plaine-Altitude) Alors avec mes 4 mm de tolérance je suis largement dans celle des constructeur, comme toi on parlant d'une précision au centimètre près.

Par contre entre sous tension et hors tension de 5 kg, je trouve jusqu'à 15 mm de différence de mesure sur une suspente basse d'environ 3,5 m. On peut supposer arriver à plus de 3 centimètres d'écart sur la longueur d'un cône de suspentage voire 3,5 cm avec les erreurs de mesure lié au mètre ruban. Là, on n'est plus dans la tolérance.

Par contre il est intéressant de constater, du moins c'est ce que j'ai constaté, c'est que pour 2 suspentes du même âge, du même diamètre, de même longueur sur le même parapente. La différence provoqué par la même mise sous tension est la même. Autrement dit si j'ai mesuré sous tension l'une, je peux la comparer à l'autre hors tension et si hors tension les deux sont identiques en longueur alors je trouverais aussi la même longueur sous tension à la deuxième (à tension égale de 5 kg bien sur) L'allongement du à la tension n'est pas linéaire mais intervient qu'à partir d'un minimum de tension. Tendre juste assez pour mettre deux suspentes en parralele posées au sol, ne provoque pas encore d'allongement.

Cela permet de mesurer les différence de longueur sur un côté de l'aile par comparaison et en tension "faible"

Mesurer personellement son suspentage est très interressant et instructif, à mon avis. Je m'y amuse chaque hiver.

Et là dernière révision de calage que j'avais offerte à mon aile avait confirmé mes propres constats.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #404 le: 29 Décembre 2015 - 01:30:25 »

MC faut vraiment que tu te renseignes et aille voir un pro, c'est pas au cm près !!!!!

Alors oui, ce nest pas au centimètres près mais... bien au double-centimètre près.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #405 le: 29 Décembre 2015 - 14:40:48 »

Wowo ,"Les constructeurs donnent des marges de tolérances de la longueur d'un suspentage, +/- 20 mm"  c'est la valeur maxi tolérée, au-delà, tu changes ou tu recales !!!! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #406 le: 29 Décembre 2015 - 15:05:42 »

Ce qui fait donc non plus 'double centimètre' mais 'quadruple centimètre'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #407 le: 29 Décembre 2015 - 17:37:09 »

Au double-centimètre de près ou de loin ?
 help  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #408 le: 29 Décembre 2015 - 22:05:51 »

Wowo ,"Les constructeurs donnent des marges de tolérances de la longueur d'un suspentage, +/- 20 mm"  c'est la valeur maxi tolérée, au-delà, tu changes ou tu recales !!!! 

Oui et avec ma façon de mesurer je suis à +/- 1 mm près pour une suspente d'environ 3,5 m (suspente basse par ex.) et à +/- 2 mm près pour la longueur d'un cône de suspentage d'environ 7 m.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
m73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


..


« Répondre #409 le: 14 Mai 2016 - 22:00:38 »

Hello à tous,
Je vois un peu partout que Gin déstocke/brade ses carrera+, peut-on penser à une Carrera 2 prochainement et à quelle sauce B ou C ou carré(ra)ment D comme Delta
? Qu'en pensez-vous? Des avis ou tuyauxX?
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #410 le: 12 Juin 2016 - 23:05:48 »

Hello à tous,
Je vois un peu partout que Gin déstocke/brade ses carrera+, peut-on penser à une Carrera 2 prochainement et à quelle sauce B ou C ou carré(ra)ment D comme Delta
? Qu'en pensez-vous? Des avis ou tuyauxX?
A+

Tu m'étonnes ça fait peur, j'allais en prendre une mais finalement j'ai commandé une boomerang 10, ça m'a l'air quand même beaucoup plus safe, surtout à 145 vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #411 le: 12 Juin 2016 - 23:06:39 »

Hello à tous,
Je vois un peu partout que Gin déstocke/brade ses carrera+, peut-on penser à une Carrera 2 prochainement et à quelle sauce B ou C ou carré(ra)ment D comme Delta
? Qu'en pensez-vous? Des avis ou tuyauxX?
A+

Tu m'étonnes ça fait peur, j'allais en prendre une mais finalement j'ai commandé une boomerang 10, ça m'a l'air quand même beaucoup plus safe, surtout à 145 vols
Edit : humour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #412 le: 28 Juin 2016 - 11:00:09 »

Bonjour,
parmi ceux qui ont testé la carrera, est-ce que certains ont aussi testé la carrera + ?
la version + est-elle vraiment plus facile à piloter ou toujours niveau EN-C selon vous?
certains la pensent plus exigeante que la mentor 4, mais comme la rush 4 et moins exigeante que la chili 3... et vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: cure
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #413 le: 30 Juin 2016 - 20:48:05 »

j'ai gardé ma carrera deux ans, et changé le suspentage au bout d'un ans pour passer en plus, la voile en + est un peu plus confortable et clignote un peu moins des bouts d'ailes, mais les deux versions sont extraordinaires.
je viens juste de changer pour une BGD cure mais je garde un bon souvenir de la carrera. parapente
,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #414 le: 04 Juillet 2016 - 16:17:41 »

...et tu as vraiment 100 vols??  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
m73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


..


« Répondre #415 le: 06 Juillet 2016 - 00:34:43 »

J'ai une Carrera depuis 2 mois et fait environ 30h après expérience Artik3/Sigma8/Blacklight. Excellente voile cependant à tenir et brider  pour éviter aux bouts d'ailes de causer. Pilotage actif et exigeant nécessaires en conditions toniques et difficiles. Pas de problèmes de déco avec technique appropriée contrairement à ce qui a été suggéré et pollué sur le forum auparavant.... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #416 le: 27 Septembre 2016 - 07:34:21 »

Bonjour à tous, venant d une ikuma (120 h) de vols dessous, j ai pu constaté un gain réel en passant sous la Carrera+ . Effectivement, elle est plus vive question énergie...par contre elle grimpe super dans du tout petit, le plané est meilleur tout comme la vitesse ( bras haut et accélérée).
Les frontales (provoquées) sont un poil plus dynamiques mais pas insurmontables...par contre, j ai beaucoup de mal à déclencher des fermetures asymétriques en tirant l élévateur des A ...l aile se tord mais ne ferme pas...L AVIS DES POSSESSEURS DE CARRERA SUR CE POINT M AIDERAIT car je n ai qu' une vingtaine d heure sous la C+  et avant de refaire un SIV.Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #417 le: 27 Septembre 2016 - 09:18:30 »

C'est un problème courant sur les voiles avec les attaches des A reculés et un shark noze. La solution serait d'installer des points d'attache plus en avant pour y mettre une ligne de suspentage de fermeture.

Sinon il faut accepter que les fermetures provoquées ne correspondent en rien aux fermetures subies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #418 le: 27 Septembre 2016 - 16:08:59 »

Bonjour à tous, venant d une ikuma (120 h) de vols dessous, j ai pu constaté un gain réel en passant sous la Carrera+ . Effectivement, elle est plus vive question énergie...par contre elle grimpe super dans du tout petit, le plané est meilleur tout comme la vitesse ( bras haut et accélérée).
Les frontales (provoquées) sont un poil plus dynamiques mais pas insurmontables...par contre, j ai beaucoup de mal à déclencher des fermetures asymétriques en tirant l élévateur des A ...l aile se tord mais ne ferme pas...L AVIS DES POSSESSEURS DE CARRERA SUR CE POINT M AIDERAIT car je n ai qu' une vingtaine d heure sous la C+  et avant de refaire un SIV.Merci

Moi j'arrive à provoquer les asymétriques mais c'est sûr que l'élévateur résiste un peu. Et pour tout dire, autant il faut forcer à la fermeture, autant sur une fermeture 50/60% (maillons des élévateurs jusqu'aux bas des épaules) l'aile réouvre en un 1/4 de tour dans un grand claquement  Shocked  sans abattée excessive. Sûrement les effets de la position des attaches de A. Pour l'effet du Sharknose je suis moins convaincu car je n'ai pas retrouvé ces effets sous la Delta 2 ni sous l'Artik 4, alors que ça me faisais pareil sous ma Ucross.

Ceci n'est que mon avis  salut !

Par contre je trouve intéressante l'idée de rajouter les points d'ancrage lors de SIV  , ça donnerai une progressivité et plus d'information sur le comportement de l'aile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #419 le: 27 Septembre 2016 - 18:17:08 »

C'est un problème courant sur les voiles avec les attaches des A reculés et un shark noze. La solution serait d'installer des points d'attache plus en avant pour y mettre une ligne de suspentage de fermeture.

Sinon il faut accepter que les fermetures provoquées ne correspondent en rien aux fermetures subies.
On est bien d'accord Patrick.... Mais merde,  on va contre la norme alors  rapido  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #420 le: 08 Novembre 2016 - 15:58:27 »

J'ai une carrera + xs depuis peu. Un peu lourde au gonflage pour jouer au sol comparé à mon autre aile la diamir s. C'est compréhensible du au poids plus élevé de la carrera.

En vol la carrera + a un très bon plané, un bon virage, mais je trouve que l'accélérateur est ultra physique au 2nd barreau. A tel point que je vais utiliser le 2nd barreau qu'en cas d'extrême nécessité. Et au 1er barreau le gain en vitesse ne me semble pas très élevé. Je suis pile en milieu de fourchette du ptv.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #421 le: 02 Février 2017 - 22:37:22 »

Quelqu'un aurait il le plan de suspentage avec les longueurs pour une Carrera+ en taille S ?
Rien sur Para2000 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #422 le: 05 Février 2017 - 23:18:42 »

Merci MCVVRIDER Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #423 le: 09 Avril 2017 - 08:59:17 »

Je suis intéressé de voir des vidéos en SIV de la Carrera+, je trouve des vidéos de SIV sur la Carrera mais peu sur la Carrera+

Si certains ont fait un SIV en Carrera+ et qu'ils ont le lien, ce serait cool
« Dernière édition: 09 Avril 2017 - 09:17:30 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo6975
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera L carrera+ M rush4 L hook2 27 bolero5 M
pratique principale: cross
vols: 175 vols
Messages: 0



« Répondre #424 le: 28 Juin 2017 - 13:12:16 »

Je suis intéressé de voir des vidéos en SIV de la Carrera+, je trouve des vidéos de SIV sur la Carrera mais peu sur la Carrera+

Si certains ont fait un SIV en Carrera+ et qu'ils ont le lien, ce serait cool

voici la video de mon SIV
https://vimeo.com/223432098
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything