+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:26:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin camino (EN C)  (Lu 23602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #50 le: 12 Février 2021 - 13:54:55 »

Salut,

il y a déjà un fil sur la Camino qui répond à pas mal de tes questions, avec notamment les interventions de pilotes d'expérience comme FlyingJP et wagenzo : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t55322.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Florentin
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puma
pratique principale: cross
vols: 123456789 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 12 Février 2021 - 16:04:12 »

prend la spice !!!  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #52 le: 12 Février 2021 - 16:19:03 »

prend la spice !!!  voler

Dans ce cas attends d'essayer la Spice2 qui ne devrait plus trop tarder. Par contre elle sera déclinée de la Cayenne6 et n'aura peut-être pas grand chose à voire avec la Spice première du nom.

Man's a raison, il y a un fil consacré à la Camino qui donne pas mal d'infos.

Pour avoir voler pas mal avec la Spice et la Camino, je dirais que la Camino est plus monobloc, plus incisive tout en restant totalement contrôlable et certainement un peu plus perfo à taille égale.
Les 2 voiles sont très saines et ce sont des vrais tueuses en thermique. Je ne suis pas étonné que Fabien l'ait adorée.
La volt3, je ne l'ai jamais essayée.

Je vole la Camino S (75-95) entre 87 et 91 de ptv selon la sellette utilisée (NEO Suspender ou StayUp). Je n'ai jamais éprouvé le besoin de la charger à bloc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tom26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 12 Février 2021 - 19:42:29 »

Merci pour vos retours intéressants. Bien sur il va falloir que je l'essaye pour me faire une idée plus précise mais avant je voulais avoir vos retours avant... Niveau accessibilité la Spice et la Camino seraient sur le même niveau, plutôt en haut de la catégorie C? La Volt, plus abordable?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #54 le: 13 Février 2021 - 09:10:53 »

Holà
Si je devais les classer de la plus accessible à la plus exigeante, ça serait
1/ Volt
2/ Spice
3/ Camino

De la plus perf à la moins perf :
1/ Camino
2 ex-æquo Spice Volt


De la plus « poutre » à la plus communicante :
1/ Camino
2/ Volt (qui fonctionne très bien par demi aile)
3/ Spice (la plus « vivante »)

En terme de première enC, je suis un « mauvais exemple » j’ai pris une Queen2 et pas mal de monde me disait que c’était too much pour une première enC et... tout va bien. Certains te diront donc que la Camino sera peut-être trop exigeante pour une première enC mais j’ai une copine passée sous la Bonanza2 (la version lourde) un pote sous la Camino, tous les deux premières enC et...tout va bien : ) après il vaut mieux être à 100% sous une aile moins perf qu’à 60% sous une aile plus perf. L’important c’est d’être bien ! Volt, Spice, Camino...Ce sont trois bonnes voiles. Ce n’est pas le pouillième de finesse en plus qui va te faire boucler un grand cross, c’est le fait que tu sois bien sous ta bécane.

Essaye et viens nous raconter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« Répondre #55 le: 13 Février 2021 - 10:02:43 »

Salut

Puisque la question porte sur la Camino, qui est plutôt light, dans le même registre (tout comme la Spice) tu as la Fusion Light et l'Allegro Xalp.
J'ai volé toutes ces ailes (seulement 1h sous la Spice): la Camino est sans doute la plus exigeante en cas de sortie du domaine de vol mais en terme d'efficacité je pense qu'elle est un poil au dessus des autres. J'aime bien le retour d'information de la Fusion ( mais ca c'est très perso) et c'est une C gentille ( cf Homologation et quelques essais perso); J'apprécie l'Allegro pour son pilotage, allongement modéré et sa compacité. Sur le rapport perf/tranquilité c'est sans doute l'aile que je prendrai pour des vols bivouacs dans des coins que je ne maîtrise pas trop. La Volt3, que j'ai aussi bien poncé, est une valeur sure même si elle commence à  être un peu à la traine / aux ailes précitées (Spice exceptée) en terme de conception générale.
C'est pénible toutes ces belles machines, on est comme des gosses devant des gateaux  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #56 le: 13 Février 2021 - 11:23:56 »

Salut,

il y a déjà un fil sur la Camino qui répond à pas mal de tes questions, avec notamment les interventions de pilotes d'expérience comme FlyingJP et wagenzo : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t55322.0.html
Les 2 fils ont été fusionnés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #57 le: 14 Février 2021 - 21:03:17 »

Salut,

il y a déjà un fil sur la Camino qui répond à pas mal de tes questions, avec notamment les interventions de pilotes d'expérience comme FlyingJP et wagenzo : http://www.parapentiste.info/forum/empty-t55322.0.html
Les 2 fils ont été fusionnés.

Wahoou, tu as déjà essayé l'Allegro x-alps !  Quelle chance ! Elle est essaya le en France ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thoms27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #58 le: 28 Mars 2021 - 09:52:20 »

Bonjour,

J'ai pu tester la Camino XS (65-85) le 27/03/2021 sur Planfait). Je devais être chargé à  77-78kgr je pense. A vrai dire j’appréhendais un peu et je n'attendais rien de spécial de cette voile. Je vole avec un Delta 3 d'habitude.
- Le gonflage : Bon ben voila venant de la D3 rien à dire, a part que j'ai été surpris au premier gonflage (un petit arraché lol) Ca ma changé de la D3 ou il faut l'accompagné jusqu'en haut. La dans une toute petite brise elle se lève doucement arrivée à 3/4 ca accélère, oups surprise tempo, arrachage lol Rien de méchant. DU coup super gonflage. J'en attendais pas moins étant "light"
- Turbulences : Je m'attendais à devoir être vif et réactif sous cette aile qui a 0.45 points d'allongement en plus que ma D3. Et bien bizarrement pas du tout mon ressenti. La voile communique très bien dans les commandes, elle prévient (Ca change aussi de ma D3 lol). Il y a bien des fois où j'ai eu des petites fermetures de bout d'aile, mais j'ai trouvé que ca fermait doucement, pas de changement de trajectoire et ca se réouvre bien.
- Thermique : Conditions anémiques sur le roc des boeufs accompagné de quelques voiles de tout type à batailler pour s'extraire. Elle s'en sort bien la Camino. Certes le pilotage joue beaucoup donc difficile de comparer
- Plané/Vitesse : Pareil j'ai volé tout seul alors c'est compliqué. Mais j'ai eu le sentiment que ca planait très bien quand meme. Transition Roc des bœuf Forclaz a 1400m. Je suis arrivé un peu bas mais ca l'a fait. J'ai transité avec une AD (Rise ou Volt). qui est parti entre 50 et 100m au dessus de moi et devant (100m peu etre). Au premier barreau je l'ai dépassé d'autant arrivé sous la Forclaz avec la même diff de hauteur voir moins. Retour à Planfait via une flechette depuis le deco de la Forclaz avec une légère brise Nord. 2 eme barreau et meme a fond pour tester. A fond lorsque ca devient un peu mauvais, on sent dans les arrières que ca vibre. Surtout signe qu'il faut ralentir ^^ Avec ma D3 on sait qu'il faut ralentir quand tu vois l'extrado lol

Je partais avec des apriori de cette marque que je ne connaissais pas, je suis agréablement surpris par cette aile. Je cherche à changer, peu etre un peu trop light pour moi et chere aussi (4900 prix public...).

Bref essayez la

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poupet vol libre
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 3


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #59 le: 28 Mars 2021 - 10:08:14 »

salut
Bonne aile en effet, la Bonanza est la même en pas light, le prix public est a 5180 € mais elle est affiché 4351 € chez Soaring, et un poil moins chère chez nous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
thoms27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #60 le: 29 Mars 2021 - 10:54:35 »

Bonjour,

La bonanza 2 datant de 2018 et pas dotée des B2C, une Bonanza 3 est elle prévue sous peu ?

Cdt,

Thomas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 29 Mars 2021 - 17:03:11 »

Là tu es sur le fil de la camino.
La camino possède des "B2C".

aurevoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #62 le: 29 Mars 2021 - 20:24:51 »

La bonanza 2 datant de 2018 et pas dotée des B2C

La Bonanza 2 est doté du même système (Smart Risers).
Il serait préférable de dire que la Camino est dotée du même système que la Bonanza 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #63 le: 29 Mars 2021 - 20:51:29 »

Smart-risers Bonanza 2 :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thoms27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #64 le: 30 Mars 2021 - 09:55:36 »

La bonanza 2 datant de 2018 et pas dotée des B2C

La Bonanza 2 est doté du même système (Smart Risers).
Il serait préférable de dire que la Camino est dotée du même système que la Bonanza 2.

Ah oui en effet excusez-moi ... Ils ont du les rajouter après car j'ai vu une Bonanza 2 ce week end qui n'en avait pas. C'était peu etre la premiere série.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 15


Joseph Giral


WWW
« Répondre #65 le: 29 Février 2024 - 15:44:53 »

Donc , la Camino 2 est une Bonanza  3 Light.
C'est bien cà ???

 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #66 le: 29 Février 2024 - 17:18:31 »

Si un modérateur pouvait changer le titre "Camino 2" en "Camino" ce serait top.
La Camino, la première du nom, était la version light de la Bonanza 2 et le titre ne correspondait pas à tous les échanges de ce fil qui parlait bien de cette voile et non pas de celle qui vient d'être annoncée.

La Camino 2, version light de la Bonanza 3, mériterait un fil spécifique afin que personne ne se perde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #67 le: 04 Mars 2024 - 07:56:19 »

Si un modérateur pouvait changer le titre "Camino 2" en "Camino" ce serait top.
La Camino, la première du nom, était la version light de la Bonanza 2 et le titre ne correspondait pas à tous les échanges de ce fil qui parlait bien de cette voile et non pas de celle qui vient d'être annoncée.

La Camino 2, version light de la Bonanza 3, mériterait un fil spécifique afin que personne ne se perde.
Salut.
Comme ta demande n'est pas très précise vu que 2 fils sont titrés camino 2, j'ai modifié le titre de l'autre fil. En espérant ne pas m'être trompé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #68 le: 04 Mars 2024 - 08:27:57 »

Merci Plumocum mais effectivement je n'ai pas du être assez explicite car il fallait faire l'inverse  Tire la langue
Ce fil commencé en 2019 parle de la Camino2, la première du nom et son titre "Camino 2" était erroné. Il conviendrait de le renommer "Camino"
L'autre fil parle de la Camino2, la deuxième du nom présentée à la StubaiCup 2024. Il conviendrait de le renommer "Camino 2"

Encore merci pour ton intervention  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #69 le: 04 Mars 2024 - 08:47:46 »

C'est fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
FlyingJP
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 7


« Répondre #70 le: 04 Mars 2024 - 11:57:48 »

Trop fort !
Merci Plumocum  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.