+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:29:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN Bonanza 2 (EN C)  (Lu 57803 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #125 le: 31 Janvier 2023 - 18:19:35 »

Hello,
juste une question très orientée : la plus vénère en météo estivale ultra chaude et sèche, du bien teigneux donc; Sigma10 ou B2 ?
des avis ?

Sincèrement et sans esprit critique vis-à-vis de la question. Il ne me semble pas, même pour ceux qui auraient essayé exhaustivement ces deux voiles, qu'il soit possible d'apporter une réponse unique et fiable.

Au-delà des qualités (et des défauts) intrinsèques de ces ailes, deux inconnues de l'équation sont prépondérantes pour le résultat final.
À savoir d'une pour le pilote dessous, où commence le bien teigneux (même avec l'indication météo) car cela relève du subjectif.
Et de deux, toujours pour le pilote dessous, l'alchimie qui existe ou non avec telle ou telle voile, alchimie qui ne s'explique pas forcément mais qui détermine en grande partie notre efficience ou non  sous l'aile utilisée.
Et presque de trois, l'état de forme du pilote au moment du vol qui interviennent autant dans les inconnues "une" que "deux".

La seule possibilité de répondre à ta question me semble se trouver dans l'essai des deux voiles dans des conditions comparables et aussi proches de celles que tu indiques avec toi même dans des états de formes comparables. Ce qui est pas une mince affaire en soi, alors espérer une réponse fiable d'autrui et inconnu de surcroît...

En te souhaitant un bon choix en tous les cas.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
clodmed
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaoline
pratique principale: autre (?)
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #126 le: 31 Janvier 2023 - 19:09:42 »

Eh oui wowo, tu as tellement raison...Néanmoins on voit tellement d'avis comparatifs sur le forum. Du coup je m'imaginais que plusieurs réponses peuvent amener à un semblant de synthèse. Mais, rien qu'en lisant les pages sur la S10 je m'aperçoit d'un gap énorme sur les ressentis de cette voile .
Au départ, ma S10 commençant à bien dater et malgré un état encore excellent, j'avais envie de renouveau. Lorgnant sur les 2 lignes, j'ai en parallèle trouvé une bonne occas B2 pour cette saison afin de prendre le temps de bien jauger les nouvelles venues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118


« Répondre #127 le: 31 Janvier 2023 - 19:23:56 »

Hello,
juste une question très orientée : la plus vénère en météo estivale ultra chaude et sèche, du bien teigneux donc; Sigma10 ou B2 ?
des avis ?

S'il n'est pas encore tombé dessus lui-même on ne va quand-même pas cacher à clodmed qu'il y a eu ici quelques retours de vilaines expériences avec la Sigma 10 (alors que pas avec la Bonanza 2).

Ça ne fait pas de la statistique mais le retour d'expérience calamiteux le plus détaillé vient d'un pilote très expérimenté et "aventurier" qui ne semble pas particulièrement pressé d'accuser le matériel quand il a un souci :

http://www.parapentiste.info/forum/recits/secours-en-sigma10-ecrins-t54710.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clodmed
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaoline
pratique principale: autre (?)
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #128 le: 03 Février 2023 - 20:08:37 »

 Effectivement, faut être réactif avec la S10, en quasi 450 h j'ai pas eu de gros vrac. Je ne l'ai jamais trouvé malsaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clodmed
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaoline
pratique principale: autre (?)
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #129 le: 02 Décembre 2023 - 15:15:16 »

Cette saison sous la B2 après la S10, c'est un peu comme passer de la 250 cross 2 t au trail 500 4 t .
La B2 est toutefois pépère jusqu’à un certain point et, de ce fait je me suis "endormi dessous" jusqu'a me retrouver twisté en autorot pas loin du relief. Comme elle est cool et
saine j'ai pu rapidement récupérer le sketch, bien flippant . Depuis je reste éveillé et tout ce passe à merveille.
Conclusion : vaut mieux vite comprendre et s'adapter au matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #130 le: 15 Décembre 2023 - 07:09:29 »

Heu une voile cool pépère avec laquelle tu te retrouve twisté et en autorot  hein ?

Twisté et en autorot ca ne fini pas toujours bien, chaque année on perd des parapotes avec des "voiles cool et facile"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.
anything