+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:41:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN Bonanza 2 (EN C)  (Lu 57268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #100 le: 10 Novembre 2019 - 09:29:54 »

Salut à tous,
je suis tranquillement en train de réfléchir à passer sous une C. Je vole depuis 2 ans sous une chili 4 entre 70 et 90h par ans suivant la météo.
Je cherche une aile avec 105 de ptv max vu que je suis entre 100-103 kg suivant la saison et j'aime bien être chargé (je vole essentiellement en plaine).
La Bonanza rentre dans les critères mais j'ai peur que la marche soit trop grande aux vues de l'allongement notamment. Vous en pensez quoi ceux qui ont volé avec?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #101 le: 10 Novembre 2019 - 10:24:06 »

Salut à tous,
je suis tranquillement en train de réfléchir à passer sous une C. Je vole depuis 2 ans sous une chili 4 entre 70 et 90h par ans suivant la météo.
Je cherche une aile avec 105 de ptv max vu que je suis entre 100-103 kg suivant la saison et j'aime bien être chargé (je vole essentiellement en plaine).
La Bonanza rentre dans les critères mais j'ai peur que la marche soit trop grande aux vues de l'allongement notamment. Vous en pensez quoi ceux qui ont volé avec?

La bonanza2 en 1ere C? on ne connait pas ton niveau.
La voile a un bon compromis perf Accessibilité par rapport a une D, mais d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs site de test, mais la voile reste exigeante en condition thermique.
Pour passer sous cette voile faut savoir tenir un cap en cas de fremeture.
J'ai fait un SIV avec et elle demande de la determination pour sortir d'une autorot, même si elle met le temps a partir en rotation.
Pour les décros rien a signaler malgré la marche arrière un peu difficile a tenir, la voile shoot mais ce temporise très bien.

Mon niveau pour partir sous ce type de voile.
Je maîtrise decro, vrille, fermeture, autorot, quelque bases en acro et pourtant je me suis fait avoir par une frontale dans des conditions moisi, et moi pas au meilleure de ma forme, c'est resorti avec une cravate et un départ en rotation, pu tenir un cap,  dèfaire la cravate et reprendre un vol droit ( regreté la soirée de la veille  Fou )

Il existe d'autre C bien plus accessibles chez sky paraglider, mcc, nervure par exemple.
Teste la voile en millieux  de saison sur ton site habituel et condition thermique une fois bien entrainé l'année prochaine.
L'aspen5 par exemple est plus accessible même si elle bouge beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #102 le: 10 Novembre 2019 - 10:33:09 »

Merci tanga pour tes infos, comme je le disais, je regarde tranquillement, je ne sais même pas quand je vais changer de voile. J'ai pas trop lu la presse et je profite du fil pour avoir des infos mais comme tu as dû le sentir dans mon 1° post, j'avais déjà des doutes sur son accessibilité pour moi aux vues des spécifications.
Les retours d'expérience sont toujours mieux que les magazines. parapente
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #103 le: 10 Novembre 2019 - 10:52:55 »

Pas si sûr les forums sont pleins de biais on donne nos ressentis, impression, sentiments par rapport a notre expérience personnel, ca reste subjectifs donc a prendre avec des pincettes, ( tu as tout et son contraire sur un forum)
Les teste EN reste le plus objectif.
Pour choisir une voile il faut connaitre ses points faibles dans tel ou tel manoeuvres et regarder les notation.
Si par exemple tu es a l'aise en décro un C ou un D dans cette mmanoeuvren'est pas éliminatoire pour choisir un model de voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #104 le: 10 Novembre 2019 - 12:04:49 »

Merci tanga pour tes infos, comme je le disais, je regarde tranquillement, je ne sais même pas quand je vais changer de voile. J'ai pas trop lu la presse et je profite du fil pour avoir des infos mais comme tu as dû le sentir dans mon 1° post, j'avais déjà des doutes sur son accessibilité pour moi aux vues des spécifications.
Les retours d'expérience sont toujours mieux que les magazines. parapente
Seb

Je dis pas ça parce que j'en vends une, mais la Delta 3 (Alpina 3 en version light que je vends) est à mon sens une très bonne candidate pour passer de B+ à C.
J'y suis passé après 240h sous ma Rush 4, et la marche se fait très naturellement, sans surprise. Je ne dirais pas ça de l'Artik 5 par exemple.
La Delta 3 est une vraie C, dans le sens où ce n'est pas une C rentrée au forceps dans la catégorie.
Gestion facile du 6 d'allongement.
Tu as aussi la Volt 3 qui a un super comportement.

A essayer donc.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #105 le: 10 Novembre 2019 - 19:51:25 »

Effectivement, arh, la delta 3 devrait mieux me convenir et elle est ok au niveau PTV, mais je suis très content de la chili, c'est plus à l'accélérateur que çà plonge ou dans le petit.
Disons que j'y réfléchit mais il suffit que je me face brasser dans du plus fort et je me dit qu'elle est très bien ma skywalk...
Désolé pour le flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #106 le: 10 Novembre 2019 - 20:04:27 »

Effectivement, arh, la delta 3 devrait mieux me convenir et elle est ok au niveau PTV, mais je suis très content de la chili, c'est plus à l'accélérateur que çà plonge ou dans le petit.
Disons que j'y réfléchit mais il suffit que je me face brasser dans du plus fort et je me dit qu'elle est très bien ma skywalk...
Désolé pour le flood

La plus-value est effectivement accéléré et face au vent, sinon tu ne verras pas un gros gap par rapport à une B+ récente.
Selon ta pratique ça peut ne pas servir à grand chose.
Reste que l'énergie en plus d'une C (à savoir gérer) donne une sensation de pilotage encore plus agréable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #107 le: 10 Novembre 2019 - 20:08:19 »

Merci pour les infos.
A+ Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tofpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR4
pratique principale: vol / site
vols: 999999 vols
Messages: 0


« Répondre #108 le: 11 Novembre 2019 - 09:12:41 »

Parce que pour vous la DELTA est plus facile que la Bonanza ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #109 le: 11 Novembre 2019 - 10:50:14 »

J'ai essayé ni l'une ni l'autre mais sur le papier comme on dit, je dirai que oui. Tu as d'autres infos toi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #110 le: 11 Novembre 2019 - 11:59:45 »

Heureusement que je passe par là pour vous éclairer un peu plus de mon expérience complémentaire :

Je ne les ai pas essayé et n'ai même pas essayé de comparer leurs "papiers"...
Eh beh sur cette base impartiale je peux vous dire que la Bonanza 2 vaut mieux (et c'est parce-que ça me fait toujours chier quand on aide Ozone à accroitre son hégémonie de manière purement arbitraire).

Et si je me base sur le "papier" aussi je peux trancher sur des valeurs concrètes : la Bonanza 2 est plus facile, à payer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #111 le: 11 Novembre 2019 - 14:38:19 »

Le but du forum, il me semble, c'est de trouver et de partager des infos, de parler de ses expériences, de donner son avis et pas de faire des polémiques ...j'ai peut être pas été clair avec ma notion sur le papier, je voulais dire "aux vues des certifications". Je n'ai pas d'action chez ozone, j'ai jamais volé sous une ozone... simplement quand je vois 6 d'allongement et 6.4 de l'autre puis 5 B,2C et 8 B, 5 C pour la bonanza, je me dits que pour mon petit niveau la delta doit mieux correspondre. Ce qui ne veut pas dire que c'est la seule ou que la bonanza n'est pas une bonne voile.
Quant au prix, 100€ de moins pour la delta 3 mais à ce niveau , je ne pense pas que ça compte... hein ?
Pour en revenir au fil, je cherche simplement des avis de personnes ayant volé avec pour essayer de mieux cerner les caractéristiques de cette voile et voir si ça vaut le coup de faire un essais ou comme je le suppose, je dois attendre de progresser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #112 le: 11 Novembre 2019 - 14:52:35 »

Quant au prix, 100€ de moins pour la delta 3 mais à ce niveau , je ne pense pas que ça compte... hein ?
Razz youpi, celui-là je n'ai jamais l'occase de l'utiliser  marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #113 le: 11 Novembre 2019 - 15:33:34 »

La delta 3 est sortie en 2016, c'est pas has been pour la voler mais un peu tout de même pour celui qui l'achèterait en neuve, Ozone ne doit plus en vendre des masses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #114 le: 11 Novembre 2019 - 15:54:38 »

Si même les coréens veulent du beurre dans leurs épinards maintenant, tu m'étonnes que je vais devoir fendre des masses de 38 tonnes à la force du crâne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #115 le: 11 Novembre 2019 - 16:51:02 »

La delta 3 est sortie en 2016, c'est pas has been pour la voler mais un peu tout de même pour celui qui l'achèterait en neuve, Ozone ne doit plus en vendre des masses.

Regarde pendant combien de temps ils ont vendu des Delta 2  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #116 le: 11 Novembre 2019 - 19:58:35 »

En tous les cas, moi je rachèterais volontiers aujourd'hui une SIGMA-9 en 27m² si une en parfait état voir neuve trainait encore quelque part (pas à n'importe quel prix bien sur)

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #117 le: 02 Juillet 2020 - 06:57:52 »

Bon presque envie de faire un retour sur cette voile depuis aout que je l'ai et suffisamment de recul avec.
mon ptv 88 sans lest et 93 avec lest pour 95 max le ptv optimum pour moi je pense que c'est 90 min 93 max
  Cette voile m'a remis en confiance pour retourner voler dans les alpes ce printemps, enfin j'ose quitter mon jura  : +1:

Suite a un drame (perdu un pote y a quelques années  Pas content  ), je n'osais plus voler dans les alpes les grosses journées thermiques, il m'a fallu environ 7 ans pour passer le pas psychologiquement.

   Je ne sais pas si la voile y est pour quelque chose, mais dans les grosses conditions thermiques, la voile reste pilotable, laisse le temps d'anticiper, quand tu sens que la voile est en train de merder.le plus drôle les plus grosses claques prisent avec cette voile c'est dans le jura, les conditions alpines me paraissent moins teigneuses du coup    Mr. Green
pour remettre le contexte cette année j'en suis à 95 heures de vol et surement 70 avec cette voile, elle demande de voler pour être à l'aise dessous, je m'en suis rendu compte ce printemps ( je me suis fait avoir par quelques incidents de vol) merci a K2 de m'avoir appris a temporiser  pouce
quand tu te places mal dans la masse d'air elle te rappelle a l'ordre, et des fois c'est une usine a shoot ( pris 2 fois des cravates malgré le tempo), et la faut savoir tenir un cap elle part fort.
Comme à chaque incident c'est de comprendre ce qui s'est passé, quand tu es au plaf ça va, mais à raz les sapins  effray
le pilotage à l'accelo avec cette voile est top, pour rester au plaf les oreilles accélérées marchent au top la voile  reste stable, donc dès que je peux j’accélère ( première voile qui me donne envie de jouer avec l’accélérateur pour le plaisir  dent avant c’était pour lutter contre le vent)
Pour le pilotage aux arrières pour le moment j’apprends, donc j'alterne commande, accelo/ arrière, et essaye de comprendre quel est le régime de vol le plus efficient.

Pour les points faibles, à part les aimantde merde qui tient les commandes, elles se décrochent constamment et s’emmêlent dans les suspentes  rouleau ? patisserie; et elle a du mal à rouvrir quand elle ferme, mais ça reste pilotable, une fois un cap pris, un coup de commande pour la rouvrir suffit normalment, pour les oreilles s'est pratique elle reste en place pas besoin de les tenir.
Niveau calage rien à signaler, je l'ai fait contrôler une fois, le calage bouge, mais la voile reste saine quand même, elle perd juste un peu de vitesse.
son gros point fort c'est pour la précision des commandes la voile de mais là où tu as envie, pour les reposes aux décos réellement du bonheur, je pense que c'est la voile qui a reposé le plus sur des décos, et en cas de fort vent de vallée, c'est un avantage.
La voile est ludique, nivaux plané pour la catégorie elle va bien, les fois où je loupe des transitions ( plus un problème de poser au milieu de nulle part et de devoir marcher) mon sac fait 20 kg  effray  je fais quand même du marché et vole avec mon record c'est 1000m de dénivelé .
cette voile me donne envie de progresser, et d'aller plus loin dans le parapente.
Du coup je ne vole plus ma mentor4light  hein ?  je vais surement la vendre.
Pour conclure ça dépend de ce qu'on recherche, de comment on veut voler quel sont les objectifs perso, les prérequis qu'on a... entre tel ou tel c il peut y avoir un fossé en accessibilité, le bonanza2 je serais incapable de savoir si elle est en haut ou en bas de C, le plus important c'est d'oublier la voile quand on vole, et de pouvoir se concentrer sur là où on doit aller et les autres en vol.

https://www.instagram.com/p/CB6XvgRnqv7/
https://www.instagram.com/p/CB5YZidHhTq/

si un modo passe par la d'effacer le message du dessus merci  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
airsinge
Invité
« Répondre #118 le: 02 Juillet 2020 - 07:41:43 »

Pour moi qui aime les paradoxes et ce qu'ils apportent de plus que la doxa :

Retrouver de la confiance avec une Bonanza 2 (enC allongement 6,5) plutôt qu'avec une Mentor 4 light (enB allongement 5,4)...

- Est-ce que ça peut être lié au fait que ça plane mieux, communique plus, et qu'on est volontiers plus éveillé dessous ?
 
- Au fait qu'on l'a choisie parce-qu'on était en train de reprendre confiance alors que le choix de ma Mentor était associé à une ambiance de perte de confiance ?

- Au fait que c'est plus joli quand on lève les yeux et même quand on l'a dans le coin de l'oeil ?

- Au fait qu'on a enfin repris régulièrement de petits incidents de vol qu'il a fallu contrer ou résoudre et que sans ça on s'inquiète de ce qui pourrait se passer si ça arrivait ?

- La Mentor 4 light est une horreur indomptable ?

- Ta réponse à toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #119 le: 02 Juillet 2020 - 11:52:53 »

EN faite je n'ai pas tout dit, en 2016 j'ai eu une perte de mental (rien a voir avec un vracs, plus des histoires de la vie )
je volais avant la bonanza2 avec une aspen5 avec laquel j'ai fait de super vols.
la mentor4 je l'ai acheté en 2016, du a mon mental dans les chaussettes durant cette période, et j'ai alternée aspen5 mentor4 jusqu’à ce que mon mental revienne.
donc la comparaison est plutôt avec mon aspen5.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #120 le: 02 Juillet 2020 - 22:22:40 »

Pour moi qui aime les paradoxes et ce qu'ils apportent de plus que la doxa :



- La Mentor 4 light est une horreur indomptable ?

- Ta réponse à toi ?

Non c'est une super voile, justement quand j'avais la tête avec un trop plein de problème, je volais avec sans me poser de question,
en plus je volais un peut moins durant cette période entre 40 et 60h dans l'année,  en temps normal suis plutôt a 130h
je n'ai jamais dis que c'est la mentor qui m'a fait perdre confiance bien au contraire, elle m'a empêcher d’arrêter de voler, ou de me faire mal.
Et je confirme que la bonanza2 pour le pilote qui a les prérequis est une super voile.
Quand je suis en vol, je ne pense plus du tout a son homologation, ou au chiffre sur le papier.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
thoms27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #121 le: 03 Mai 2021 - 19:48:42 »

Bonjour,

La Bonanza 2 va fêter ses 3 ans cette année. Il y aurait il une Bonanza 3 bientot ?

Merci

(@) bientot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #122 le: 03 Mai 2021 - 20:40:45 »

Bonjour,

La Bonanza 2 va fêter ses 3 ans cette année. Il y aurait il une Bonanza 3 bientot ?

Merci

((((@)))) bientot

La Bonanza première du nom va fêter ses 23 ans cette année, elle est sortie en 1998.
Logiquement il n'y a plus que 17 ans à attendre la Bonanza 3.  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clodmed
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: shaoline
pratique principale: autre (?)
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #123 le: 29 Janvier 2023 - 19:32:39 »

Hello,
juste une question très orientée : la plus vénère en météo estivale ultra chaude et sèche, du bien teigneux donc; Sigma10 ou B2 ?
des avis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 7



« Répondre #124 le: 31 Janvier 2023 - 16:56:35 »

https://youtu.be/XJjxr87JC6w
çà me parait plutôt sain vu ce qu'il envoie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.