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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: GIN Bonanza 2 (EN C)  (Lu 57233 fois)
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FlyingJP
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« Répondre #75 le: 23 Août 2019 - 20:31:59 »

Pour compléter ce que je disais plus haut, l'essai de la B2 est dans la revue Cross Country du mois de septembre, et les questions-réponses à Michaël Sigel se terminent ainsi :
XCountry : "a lightweight vol-biv version would be nice. Anything on the horizon ?"
M. Sigel : "He, he, a light version might be closer than you think !"

Kriko, sortir une version light qui ne serait pas au minimum 800 g. plus légère que la version normale ne présenterait pas un énorme intérêt. Pas d'inquiétude, ce point sera respecté.
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Vivie
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« Répondre #76 le: 24 Août 2019 - 00:03:38 »

Merci pour les infos. Je suis allée sur Annecy pour l’essayer mais ils n’en n’ont pas  Neutre ni même d’alpina (mais bon je préfère largement le skytex 32 au 27). Je crois que je vais rentrer avec une Delta 3.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #77 le: 24 Août 2019 - 09:53:56 »

Merci pour les infos. Je suis allée sur Annecy pour l’essayer mais ils n’en n’ont pas  Neutre ni même d’alpina (mais bon je préfère largement le skytex 32 au 27). Je crois que je vais rentrer avec une Delta 3.

Instant pub:
Pourquoi ne pas essayer la Volt? Il y a la M (90-105) aux Passagers du Vent... 35g en extrados et 29 en intrados... 4,4kg...

Et  tomate  pour l'avoir fait sur la page d'une autre.
 canap
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Nico
airsinge
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« Répondre #78 le: 24 Août 2019 - 11:15:03 »

Merci Nicolas, de la part d'un féroce réfractaire à la pub, de l'avoir fait quand-même pour une voile trop peu connue et trop peu mise en lumière, vis à vis d'une voile qui a raté l'occasion d'être disponible à l'essai et pour que la "biodiversité" puisse exister avant que ne l'écrase une triste décision de "non-choix par résignation mouton-de-panurgiste" !

Que la superbe Volt 3 puisse être au moins essayée là où ses "exactes concurrentes pas forcément mieux dotées" ne se sont même pas montrées !!!
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edae
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« Répondre #79 le: 24 Août 2019 - 11:35:51 »

Je n'ai rien contre la volt 3 mais Gin n'est pas si représenté en France il me semble. Deux marques sont loin devant sur les ventes (il me semble), Ozone et Advance. Je n'ai aucune de ces deux marques et quand je vois ce qu'une petite marque Bulgare a pu me faire sur mesure je ne suis pas spécialement pressé de me rallier à la grande masse
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ALPYR
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« Répondre #80 le: 24 Août 2019 - 11:52:39 »

Seul au monde !
J'hallucine toujours lorsque je lis ce genre de discours disant grosso-modo qu'on ne peut pas essayer telle voile en France. La France est peut-être l'endroit où il est le plus facile d'essayer des parapentes !
Seulement voilà, vous n'êtes pas seuls au monde !
C'est clair que si on se pointe la bouche en cœur à Annecy (où ? Doussard, Talloires ? Flyeo, Paratroc, Les Passagers du Vent, Laids Grands et Spaces, etc ?) et qu'on veut essayer la Bonanza2 M là maintenant tout de suite, eh bien "ils' l'ont... ou pas.
Vous n'êtes pas seuls au monde. Et le parc d'ailes démo est limité. Les voiles ont toutes les chances d'être en essai à l'instant T, surtout en plein mois d'Août. Alors on prévoit d'essayer quelques modèles, de préférence pas loin de chez soi et sur les sites qu'on connait dans les conditions qu'on pratique, on téléphone au revendeur, on définit à l'avance une période et le revendeur voit si c'est possible. On n'est pas seul au monde, on anticipe et on s'ajuste. On peut essayer à peu près n'importe quelle voile standard à peu près n'importe où en France !

Récemment un revendeur me demande à faire essayer une Maestro. Une dizaine de jours plus tard il me rappelle pour autre chose et il me parle aussi de cet essai : "Mes clients s'impatientent et ils me demandent pourquoi je ne peux pas avoir cette voile..." Mais d'abord tu peux l'avoir puisque tu es le suivant sur la liste, et ensuite parce que tes gars ils ne sont pas seuls au monde !

Pour finir, j'ai un copain qui a essayé sans aucun problème une Bonanza2 XS. Au moment où il a téléphoné il n'y en avait pas encore en France (de taille XS) mais l'importateur en a pris une immédiatement.
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FlyingJP
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« Répondre #81 le: 24 Août 2019 - 23:03:57 »

A ma connaissance Les Grands Espaces ont une Bonanza2 M et une S à l'essai.
Maintenant si Vivie voulait essayer la B2 light, elle n'est effectivement pas disponible car non encore commercialisée !
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Vivie
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« Répondre #82 le: 25 Août 2019 - 00:19:16 »

Merci pour la Volt mais ce n’est pas ma fourchette  Clin d'oeil Pour le reste il semblerait que la saison soit finie et que les ailes démo aient été vendues.
Les Alpina ils n’en ont jamais eu car pour eux elle est identique à la Delta.
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tanga
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« Répondre #83 le: 28 Août 2019 - 08:21:26 »

salut !

J'ai la bonanza2 en teste sautillant
Jeudi petite condition Mr. Green
Elle est très maniable, ca j'ai aimé, dans du petit on arrive a patienter sans couler le temps que le thermique ce déclanche.
Vol d'une heure, je ne pouvais pas voler plus longtemps ( les obligations) Malgré les petit plaf réussi a poser a coté du deco.

Vendredi même condition, 1h30 de vol et plus ou moins le même vol. Ras

Samedi je ne tiens plus en place, je monte en velo au deco, et arrive avant le bus, Mr. Green
-Teste de fermeture, wing over et 360 chandelles, y a de l'énergie il ne faut pas louper ume tempo avec, ca shoot fort.
-En fermeture rien a signaler, en revanche, a 30-40% elle tient un cap sans mettre de commande.
-Plaf a 2300 a metabief en décollant de la renversé et balade sous les cums vraiment sympa.

Dimanche et lundi vol sur maub et chasseron
et dans les turbulence elle demande a être piloté, mais reste précise, j'ai fait un petit cross 25 -30km ( cross local ) lundi avec entre midi et deux, et elle va super bien face au vent.
-Ce que j'ai bien bien aimé c'est que les petite bubulle qui ne sont pas enroulable permette de patienter le déclenchement du thermique, sans sentir le risque de poser.
-Pu enrouler avec les copains, et la voile est efficace en thermique.
-L'accelo est réellement efficace, la voile reste sur un rail, pas accelerer a fond, je dois le regler, j'ai tester les 50% environs.
-Les oreilles pour ne pas rentrer dans le nuage, sont stable plus facile que l'aspen5, c'est un bon point, vu que j'aime voler au nuages tant qu'il sont pas trop gros.
-Pour le décollage rien a signaler malgré son poid elle monte bien et ce stabilise au dessus de la tête, pour un C ca va.
-Sauf sur un deco falaise au chasseron, si un peu déventé la voile est assez lourde, donc pour lui donner l'impultion de depart demande un peu de techniques.

Lundi je renvoi la voile teste et hier je recois la nouvelle voler

C'est une belle C vraiment sympa, orienté cross sans compromis qui demande de pouvoir etre dispo pour voler souvent.

Mes comparaison cette dernière année aspen5, mentor 4, diamir 2 ,lynx ( avec la diamir volé 5 ou 6 heure et la lynx presque 10)
Juste pas pu tester l'alpina 3 dommage,qui doit être une super voile.
Failli craquer pour la lynx, mais trop allongé par rapport au perfo a mon goût.


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Archaleon
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« Répondre #84 le: 28 Août 2019 - 08:32:00 »

Merci pour le retour !


Failli craquer pour la lynx, mais trop allongé par rapport au perfo a mon goût.

Ca vaut peut etre le coup d'attendre jusqu'a la coupe Icare la Cure2 qui aura a la fois sensiblement plus de performances que la Lynx tout en étant beaucoup plus facile à gérer (et moins allongée 6.41)
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tanga
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« Répondre #85 le: 28 Août 2019 - 09:39:56 »

Merci pour le retour !


Failli craquer pour la lynx, mais trop allongé par rapport au perfo a mon goût.

Ca vaut peut etre le coup d'attendre jusqu'a la coupe Icare la Cure2 qui aura a la fois sensiblement plus de performances que la Lynx tout en étant beaucoup plus facile à gérer (et moins allongée 6.41)

La bonanza a été un coup de coeur  parapente , et pas eu la patience d'attendre  ange
J'ai de très bon souvenir de ma zoom race.

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airsinge
Invité
« Répondre #86 le: 28 Août 2019 - 10:27:28 »

Archaleon commence déjà à dire :
Citation
Ca vaut peut etre le coup d'attendre jusqu'a la coupe Icare la Cure2 qui aura a la fois sensiblement plus de performances que la Lynx tout en étant beaucoup plus facile à gérer...

Tiens ! Ça y est, la Lynx est passée d'incontournable à merdique !

Au moins on apprend qu'il n'y en aura plus à vendre en neuf et qu'il faut commencer à essayer de vendre celle qui n'existe pas encore !
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a-r-h
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« Répondre #87 le: 28 Août 2019 - 10:34:40 »

Archaleon commence déjà à dire :
Citation
Ca vaut peut etre le coup d'attendre jusqu'a la coupe Icare la Cure2 qui aura a la fois sensiblement plus de performances que la Lynx tout en étant beaucoup plus facile à gérer...

Tiens ! Ça y est, la Lynx est passée d'incontournable à merdique !

Au moins on apprend qu'il n'y en aura plus à vendre en neuf et qu'il faut commencer à essayer de vendre celle qui n'existe pas encore !

Haha t'en rates pas une !
Je reconnais que sur le fond je me suis dit la même chose.
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JustinBieber
Invité
« Répondre #88 le: 28 Août 2019 - 14:33:32 »

Ca semble être une tout autre voile cette cure2.
Moins allongée, des lattes sur toute la corde comme chez tout le monde. Si une hypothétique lynx2 suivait le même chemin, je ferais pas forcément la course pour l'obtenir en premier.
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Flyin Matmute
Invité
« Répondre #89 le: 28 Août 2019 - 14:40:07 »

Merci pour le retour !


Failli craquer pour la lynx, mais trop allongé par rapport au perfo a mon goût.

Ca vaut peut etre le coup d'attendre jusqu'a la coupe Icare la Cure2 qui aura a la fois sensiblement plus de performances que la Lynx tout en étant beaucoup plus facile à gérer (et moins allongée 6.41)

La bonanza a été un coup de coeur  parapente , et pas eu la patience d'attendre  ange
J'ai de très bon souvenir de ma zoom race.



Merci Tanga pour ton retour, have fun with your new toy!
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« Répondre #90 le: 28 Août 2019 - 19:51:46 »

Archaleon commence déjà à dire :
Citation
Ca vaut peut etre le coup d'attendre jusqu'a la coupe Icare la Cure2 qui aura a la fois sensiblement plus de performances que la Lynx tout en étant beaucoup plus facile à gérer...

Tiens ! Ça y est, la Lynx est passée d'incontournable à merdique !

Au moins on apprend qu'il n'y en aura plus à vendre en neuf et qu'il faut commencer à essayer de vendre celle qui n'existe pas encore !

 quoi  Shocked ...  mort de rire  pouce
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #91 le: 28 Août 2019 - 21:32:01 »

Ca semble être une tout autre voile cette cure2.
Moins allongée, des lattes sur toute la corde comme chez tout le monde. Si une hypothétique lynx2 suivait le même chemin, je ferais pas forcément la course pour l'obtenir en premier.
Comme chez certains!  Tire la langue
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Nico
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
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« Répondre #92 le: 28 Août 2019 - 23:00:02 »

Surprise,

Les volies c'est comme les vielle bagnole, faut les roder, y a une différence entre la voile de teste et la voile neuve.
Un peu destabilisant, plus dure a la commande et tourne un peu moins bien  hein ?
Les conditions était  anemique aujourd'hui, heureusement que j'ai fait de beau vol les jours précédents, sinon j'aurrai un doute  Mr. Green
A suivre des qu'il fera beau.
Vivement vendredi pour tester a nouveaux.
En tout cas intéressant de voir une différence entre 2 même voile.



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« Répondre #93 le: 07 Septembre 2019 - 12:02:50 »

60 h de vol avec la Bonanza 2 et quelques joli cross, la voile a de très bonnes perf un peu mieux que ma cure elle tourne très bien et est agréable en conditions normale
mais avec les conditions de cette saison il faut vraiment pas dormir dessous car elle demande beaucoup de pilotage et malgré ça je me suis fait surprendre plus d'une fois

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« Répondre #94 le: 13 Septembre 2019 - 06:13:14 »

Siv terminé hier chez k2 a annecy.
Le camping pour bien dormir ce n'est pas pour moi, du coup j'écris ce message matinal et après velo:mrgreen:
Donc voila, je vais  donner mes impressions avec cette voile durant ce stage de 3 jours, et 9 vols.
Programme :
Fermetures, autorotes, 360 chandelles, et chandelles amplifiée, decro, wing over.
Les exercices non symétriques on du êtres travaillés et validé des 2 cotés, pour pouvoir passer a l'etape suivantes.
Les exercices ont été  fait dans de l'huile donc pas represetatif, je pense en condition atomique  Yeux qui roulent

La voile a bien reagi et envie de partager mon expérience.
Le mieux, je partagerais une serie de vidéo pour chaque manoeuvre.
Cette voile m'a bluffé.
christophe a corrigé certain détails pour être plus efficaces dans les déclenchements et les tempos, il l'a trouvé vraiment saine pour la catégorie.
Pour sortir d'une autorote avec une fermeture maintenue, faut de la volonté mais ca ca sort.
Sur les fermetures inferieur ou egal a 50% la voile tient un cap facilement, et donc pas besoin de lutter pour voler droit.
Pour les decro eu un peu de mal a trouver la marche arrière, .même en mettant les mains poulies la voile s'arrete facilement. La tempo est efficace (Les décros, ont été fait en acro3, mon dernier datait d'il y 4 ans en fs2)
Maintenant je comprend le pourquoi, que Christophe est très a cheval sur les détails. Une fois la tempos sur l'axe réflexe, les grosses abattées font hien moins peur.
Même  dans des wing envoyer trop tard il est possible d'eviter les détentes de suspentes ( a eviter quand même pour eviter la corectionnel  effray )
La voile est taillé pour des pilotes régulier recherchant de la performance, sans pour autant passer sous des machines plus extrêmes.
Mon experience, je fait au minimum une 100aine d'heure par année, et je vol depuis 2008. principalement dans le jura, j'ai quelques bases en acro aussi.
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« Répondre #95 le: 27 Septembre 2019 - 17:59:58 »

Salut Tanga,
Pour avoir discuté avec un pilote de B2, celui ci me dit qu'il a pris le modèle pour être en charge au max sinon celle ci ferme facilement. Par contre en charge max il la trouve plutôt facile pour la catégorie. Pourrait tu nous donner ton avis et ton PTV.
Merci
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« Répondre #96 le: 28 Septembre 2019 - 00:25:41 »

Salut Tanga,
Par contre en charge max il la trouve plutôt facile pour la catégorie.

Euh...  hein ?
 Elle a bien sa place dans la catégorie, je me suis pas mal amusé avec, et elle shoot pas mal.
La voile est accessible pour un pilote régulier cherchant la performance, en thermique faut être  présent, et ce n'est pas une voile que je volerais fatigué ( elle ne tolère pas le pilotage approximatif)

Suis 88kg 90kg sans leste ( le sac a 18 kg)

Idem je la préfère  chargé  avec le leste et la flotte a boire suis vers 93kg 95 kg.
Ce que j'aime dans cette voile
Sa maniabilité,
la vitesse,
ca glisse, première fois que je suis sous une voile qui vol aussi bien.
Après  pour le cross. Rien fait d d'extraordinaire, encore, mais sur les parcours habituelle pris un sacré plaisir.
( acheter en fin de saison, j'avais un siv de prevu, et pas pu attendre le printemps prochain   Mr. Green
Une machine a wing
 Ce que j'aime moins
Le débattement au commandes un poil long ( pour les decro me suis fait chier a trouver la marche arrière)
Les magnets des commandes, ca tient pas.
Elle a du mal a réouvrir toute seul, après  une fermeture.


J'aimerais bien que ca revol un peu, mais l'autonme est bien la.

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« Répondre #97 le: 29 Octobre 2019 - 17:36:40 »

Je suis surpris de ne jamais avoir de retour sur cette aile. J'ai essayé ce we et j'ai trouvé bleffant. Certe, je n'ai pas bcp d'éléments de comparaison dans la catégorie mais je n'avais jamais essayé un parapente avec une telle glisse. A ceux qui on essayé merci de bien vouloir donner vos impressions et retour d'expérience.
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« Répondre #98 le: 30 Octobre 2019 - 06:10:02 »

Il y a beaucoup de retour sur le fil de discussion.. Après oui venant d'une mentor ça a du effectivement te faire une bonne claque de différence de performance ressenti..
Ça reste une C perf donc oui une voile au top de sa catégorie pour la marque
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« Répondre #99 le: 08 Novembre 2019 - 17:48:39 »

Je suis surpris de ne jamais avoir de retour sur cette aile. J'ai essayé ce we et j'ai trouvé bleffant. Certe, je n'ai pas bcp d'éléments de comparaison dans la catégorie mais je n'avais jamais essayé un parapente avec une telle glisse. A ceux qui on essayé merci de bien vouloir donner vos impressions et retour d'expérience.

Vu la météo  Mr. Green

La Bonanza2 est en hivernage   Clin d'oeil et ressorti l'aspen5 vu que personne n'en veux  Neutre
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