+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:06:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flow XCRacer  (Lu 38304 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #50 le: 06 Juin 2018 - 12:15:48 »

Elle est à 4477 euros en prix publique TTC, 1500 € moins chère que la Zeno.


Ayant entendu tout et n'importe quoi sur cette nouvelle voile, j'aimerais connaitre le pourcentage d'inspiration vis à vis de la Zeno. Simple inspiration du concept de base ou copie pure et simple ?


attention tenez vous bien, il y a bien pire dans le rayon rank xerox:

la PHI symphonia! pour commencer, sa déco est très largement inspirée de la marque Icaro. non contents de leur forfait à peine masqué, ils ont aussi copié le concept: leurs voiles sont faites de tissus et de ficelles!!

Honte!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #51 le: 06 Juin 2018 - 12:34:02 »



Mais vrai que c'est étonnant de voir ca sortir de nulle part..

allez je me lance dans un comparatif hasardeux:

l'automobile a plus de 100 ans et s'appuie sur des marques connues et présentes depuis des décennies...et soudain arrive Tesla, sorti de nulle part, qui met une grosse claque avec une voiture électrique aux perfs inégalées. C'est le fruit d'investissement, de temps, de passion sans doute, et aussi de talent des ingénieurs, qui, je suppose, arrivent de la concurrence avec un sérieux bagage et des idées novatrices.

Donc, dans notre microcosme, j'arrive à imaginer un concepteur talentueux, avec un logiciel bien conçu, en plus pilote de bon niveau et passionné, qui arrive à développer dans son coin une machine qui marche fort.

Tom de Littlecloud répond il me semble aussi à ce profil, en proposant il y a quelques années des mini fun et efficaces, sans précédent sur le marché. Je suppose que Gibus peut aussi être mis dans cette catégorie des gens qui innovent et font avancer nos machines avec des concepts intéressants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #52 le: 06 Juin 2018 - 16:52:42 »

Ta comparaison est vraiment très hasardeuse. La Tesla est totalement originale, par contre si on voit une marque inconnue sortir une voiture électrique aux performances équivalentes on est en droit de se poser la question de la conception.

Je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Un bon logiciel ne fait pas une voile sans un concepteur qui sais quoi programmer. Les voiles Ozone sont le fruit d'une longue histoire que tout un chacun a pu suivre. J'aimerai bien connaître l'historique de cette XcRacer.

Ps. Rien de compliqué à faire une copie. On démonte une Zeno et on a le plan à reproduire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #53 le: 06 Juin 2018 - 17:11:24 »

Contrairement à ce que sous entend justin, ma demande n'a pas pour but de dénoncer quoi que ce soit. J'espère sincèrement que cette voile est une conception originale et que cette conçurence fasse avancer les performances et le rapport qualité prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Canyon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 06 Juin 2018 - 21:08:16 »

Les voiles Ozone sont le fruit d'une longue histoire que tout un chacun a pu suivre.

Oui, le succès du BBHPP a démarré sur une forte inspiration des voiles et principes de Gibus....D'où a découlé le succès d'Ozone basé à partir de là sur les voiles compètes, alors qu'auparavant, c'était une marque assez quelconque.
Leur principal mérite a été d'y croire pour transformer l'essai et s'y investir à fond.
« Dernière édition: 06 Juin 2018 - 21:20:29 par Canyon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #55 le: 06 Juin 2018 - 21:42:43 »

Merci Luc  Sourire

A titre personnel , je ne peu pas  me permettre de mettre 5000 euros dans une aile ,  je trouve ça bien que certaine marque propose une alternative .

J'espere que cette aile n'est pas une copie de la zeno . Ci c'est le cas  .... D’ailleur comment l'essayée  ? Je suis sur Marlens . Ma dernière 2 lignes c'était l'IP 6 .  Un coup de coeur   soleil

Il serait bien d'avoir le retour d'erwan didriche qui tourne bien avec cette aile Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lipfi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xeno MS
pratique principale: cross
vols: Beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 06 Juin 2018 - 21:45:13 »

Les données technique de la XC Racer sont quand méme différentes des zenos surface nombre d’alvéoles.....
Par contre une chose semble sure en lisant PGF c'est que la XC Hord de Davinci et la XC Racer on les mêmes données techniques et mêmes cotes de suspentes:
https://para-test.com/reports/item/download/26089_f3ab6a8cd602eda40f3e9b52b4d71eac
https://para-test.com/reports/item/download/25866_5ff4d2a812e1e9732935b5a9d42618ba
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #57 le: 06 Juin 2018 - 21:49:13 »

La comparaison des specs permet de voir quand même quelques différences assez notables, à commencer par le nombre de cellules (78 pour la Zeno contre 82 pour l'XCRacer), dans une moindre mesure l'allongement (6,9 contre 6,95) et celui projeté (5,2 contre 5,4), ainsi que les plages de PTV et le poids de la à surfaces à peu près équivalentes.
Le plan de suspentage est en revanche très similaire, mais c'est quasiment le même utilisé sur les 2,5 lignes depuis l'IP6.

EDIT : grillé par Lipfi
« Dernière édition: 06 Juin 2018 - 22:00:27 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lipfi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xeno MS
pratique principale: cross
vols: Beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 06 Juin 2018 - 21:55:36 »


EDIT : grillé par Lipfi

 je me sens moi seul comme ca  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #59 le: 07 Juin 2018 - 05:52:13 »

Par contre une chose semble sure en lisant PGF c'est que la XC Hord de Davinci et la XC Racer on les mêmes données techniques et mêmes cotes de suspentes:


la reponse est donne par Bertrand page precedente

Felipe me demande également de préciser concernant Davinci que Flow n'est absolument pas une sous-marque de Davinci, que Flow est dans ce business depuis plus longtemps que Davinci, qu'ils ont coopéré dans le sens où c'est le team Flow qui a fait la conception des voiles et Davinci leur a donné du feed-back. Deux sociétés complètement différentes, avec une philosophie différente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lipfi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xeno MS
pratique principale: cross
vols: Beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 07 Juin 2018 - 08:15:00 »

Par contre une chose semble sure en lisant PGF c'est que la XC Hord de Davinci et la XC Racer on les mêmes données techniques et mêmes cotes de suspentes:


la reponse est donne par Bertrand page precedente

Felipe me demande également de préciser concernant Davinci que Flow n'est absolument pas une sous-marque de Davinci, que Flow est dans ce business depuis plus longtemps que Davinci, qu'ils ont coopéré dans le sens où c'est le team Flow qui a fait la conception des voiles et Davinci leur a donné du feed-back. Deux sociétés complètement différentes, avec une philosophie différente.

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #61 le: 07 Juin 2018 - 11:00:20 »

Il me semble quand-même que lorsque le nombre de cellules, l'allongement et la voute sont différents, on peut vite arrêter de parler de plagiat ! Et presque s'excuser pour la suspicion étalée publiquement !!!

D'autres voiles qui partagent beaucoup plus de ressemblences se sont déjà avérées conçues indépendemment les unes des autres, alors sur ce cas, on ne peut vraiment pas soupçonner Flow de ne pas avoir fait tout un travail de conception et de prototypages pour résultat matériellement et géométriquement aussi différent. De plus, il semble très réussi ce travail. Il n'est même pas juste question d'avoir réussi à arriver à la cheville de la Zéno mais bien de la surclasser sur certains points si j'ai bien compris les retours déjà exprimés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #62 le: 07 Juin 2018 - 12:02:27 »

 1
C'est sympa de voir de la nouveauté et d'autres marques sur ce créneau 2 lignes! Dudek avait tenté avec la Coden Pro malheureusement sans trop de succès commercial, Up s'y met aussi, Axis, BGD et Sol on des protos bien avancés je crois...
Manque des petites tailles light maintenant!  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #63 le: 07 Juin 2018 - 13:31:35 »

 1

C'est clair que c'est super encourageant.....
Ce qui me fait plaisir, meme si je ne volerais probablement jamais dessous, c'est que c'est aussi une grosse claque niveau prix. 5700vs3900 en prix public (zeno vs XCracer), ca commence à faire un peu réflechir. Et perso, je suis bien content et (un peu) rassuré de voir que d'autres fabriquant ne suivent pas ozone dans l'envolée des prix. Ca permet de relativisé le discours sur la complexité croissante qui impose cette augmentation de tarifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #64 le: 07 Juin 2018 - 17:10:30 »


Manque des petites tailles light maintenant!  Clin d'oeil 


Ca va surement venir aussi bientôt Clin d'oeil


Pour dire un mot sur "plagiat ou pas", il faut reconnaitre quand même à Ozone d'explorer avec talent, d'investir dans des développements nouveaux. Même si les autres suivent très bien, parfois mieux. Ca peut aussi expliquer des coûts de R&D qui se répercutent sur des prix publics.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #65 le: 07 Juin 2018 - 17:57:47 »

Il me semble quand-même que lorsque le nombre de cellules, l'allongement et la voute sont différents, on peut vite arrêter de parler de plagiat ! Et presque s'excuser pour la suspicion étalée publiquement !!!

Va expliquer cela sur les sites où cette voile fait beaucoup parler !

Je ne vais surement pas m'excuser de poser une question publiquement et de reporter des doutes que de nombreux pilotes partagent. Pour l'avoir vu de prêt au sol et en vol la filiation avec la Zeno est évidente. Tant mieux si c'est une voile retravaillée qui présente des qualités différentes. Erwan m'a promis un essai de sa voile, je suis impatient de tester !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #66 le: 07 Juin 2018 - 18:06:51 »


Manque des petites tailles light maintenant!  Clin d'oeil 


Ca va surement venir aussi bientôt Clin d'oeil


J'espère!
Et AD dans tout ça, ils bossent pas sur une Hero en deux lignes ou un truc du genre des fois...?  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #67 le: 07 Juin 2018 - 18:15:35 »

Une 2 lignes en light cela peut fonctionner ? J'ai quelques doutes… pour la cohésion de l'ensemble.  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #68 le: 07 Juin 2018 - 19:17:51 »

Une 2 lignes en light cela peut fonctionner ? J'ai quelques doutes… pour la cohésion de l'ensemble.  vrac

ca depend  de ce que tu appelles light.

Rien n'empeche de faire une 2 ligne en 27g... come la Zeno light par ex qui existe !

Par contre une  2 ligne ne pourras pas avoir un poids aussi contenue ( et volume) qu'une équivalente en 3 lignes car elle nécessite de long joncs en effet pour tenir sa cohésion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
Invité
« Répondre #69 le: 07 Juin 2018 - 19:29:20 »

J'espère quand-même avoir raison de croire que ce sont bien les pressions d'air dans les cellules (et la mise en tension des pièces de tissu par ces pressions d'air) qui font "la cohérence de l'ensemble", et pas l'épaisseur des tissus ni même la rigidité des joncs !

J'aurais tendance à projeter que (sur une voile neuve plus particulièrement) les matériaux légers favorisent la cohérence de la voile en contrariant moins la mise en forme des cellules que des tissus (et joncs) plus lourds qui s'opposent un peu plus aux forces de pression de l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #70 le: 22 Juin 2018 - 20:25:09 »

J'ai testé cette voile grâce à Erwan Didriche qui m'a très gentiment prêté sa voile perso.

Test à 110 kg de PTV pour une taille L (115 max). Conditions thermiques puissants et brises très fortes.






La voile décolle comme les deux lignes actuelles mise en pression progressive et montée très puissante dès que la voile est en forme. Sans soucis pour un pilote averti.

En vol c'est un délice de glisse avec un sentiment de grande solidité. La maniabilité est bonne sans être exceptionnelle, on place la voile où on le souhaite mais c'est pas super joueur (plutôt efficace qu'amusant, c'est le but de ce genre de voile). La montée en thermique est facile avec une très bonne restitution d'énergie quand on rélargi le virage. La glisse en ligne droite est géniale, l'accélérateur est bien plus doux que sur ma M6, la voile se tend à l'accélération et le contrôle aux arrières est efficace. En turbulence la voile gigote sans perdre sa rigidité, c'est un peu impressionnant au début mais au bout d'un moment je me sentais aussi bien que sous ma M6.

De mon avis c'est une super voile de performance et d'accès à la compétition de haut niveau. Une machine pour voler longtemps, loin et vite !

Ce qui n'a rien d’étonnant car de mon point de vue    .........          c'est une Zéno !  Tire la langue

Les quelques modifications constatées tiennent plus du réglage que de la modification.

Le nombre de caisson est différent ? ce n'est pas la mini cloison supplémentaire sur le dernier caisson de stabilo qui va changer grand chose.

Je vous propose un petit jeu des 7 erreurs en étant persuadé que vous trouverez plus de similitudes que de différences !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #71 le: 23 Juin 2018 - 14:29:02 »

Citation
Je vous propose un petit jeu des 7 erreurs en étant persuadé que vous trouverez plus de similitudes que de différences
mise a part la ligne de frein, ce n'est pas du tout les même couleurs!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
E.T
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: Je volette depuis plus de 20 ans, mais très peu chaque année... vols
Messages: 0


« Répondre #72 le: 23 Juin 2018 - 15:23:59 »

Histoire d'apporter de l'eau au moulin, volant dans une catégorie de voile bien inférieure, j'avais fait remarquer qu'à part les couleurs une "certaine homogénéité" existait entre la Flow Cosmos et l'Ozone Buzz Z5 (EN B)...il est vrai que la distribution passe de 3/4/3 à 3/3/4...avec une cellule de plus! Bons vols et bonne comparaison à tous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frtr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 4 MS, Sigma 9 23, Run&Fly 18, Sora 2 42 et biplaces divers...
pratique principale: autre (?)
vols: pleins de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #73 le: 24 Juin 2018 - 18:37:10 »

Ce qui n'a rien d’étonnant car de mon point de vue    .........          c'est une Zéno !  Tire la langue
Les quelques modifications constatées tiennent plus du réglage que de la modification.
Le nombre de caisson est différent ? ce n'est pas la mini cloison supplémentaire sur le dernier caisson de stabilo qui va changer grand chose.
Je vous propose un petit jeu des 7 erreurs en étant persuadé que vous trouverez plus de similitudes que de différences !
Bonjour,
Je ne sais pas trop le sens que vous donnez au smiley "qui tire la langue" mais l’ambiguïté du contenu du propos et le fait que d'autres messages abondent dans le sens du celui-là, sans smiley, me fait réagir
L'argument béton : le point de vue ; incontestable. Tout comme le constat, exhaustif bien sûr, des "quelques modifications " (lesquelles ?) qui "tiennent plus du réglage" que d'autres choses... Mais bien sur, en toute rigueur.
Bien évidemment, le nombre de caissons est anecdotique, toute autres considération, par exemple des mesures, ne seraient que balivernes par rapport au fait qu'un nombre de caisson différent n'est en rien une différence, la preuve, c'est un mini caisson qui ne "change" (?) pas grand chose (mais quoi ? Pas grand-chose dites-vous !).
Au jeux des 7 erreurs, effectivement, rien de similaire entre les deux photos... Ha mais si ! Ce sont deux parapentes ! À fort allongement !... Incroyable !! Et quiconque regarde un peu ces deux photos (elles montrent quoi ??) "voit" un bord de fuite de forme différente, un bord d'attaque de forme différente, une structure interne différente -il suffit de mesurer les emplacements des pièces-, etc. Ne verrait-on donc que ce qu'on a envie de voir ?
Bien sur, tout se voit, rien ne s'analyse, ne se mesure, ne se relativise, ne se confronte aux réalités aussi futiles que les conditions de saisis des "informations" et des mesures (si elle existent !), et ne se réfléchi à l'aulne des connaissances...
Bref, en peu de ligne quelques moisissures argumentatives (https://cortecs.org/materiel/moisissures-argumentatives/#return-note-350-3  Clin d'oeil ) éculées au services de...
De quoi en fait ? Quel est votre propos ? Pourquoi gâcher dans un avis éventuellement constructif et informatif, respectueux du fait et des autres d'être publié sur un lieu public et non pas privé, ce qui engage donc une certaine responsabilité de qualité ET d'argumentation, pourquoi donc gâcher cet avis par des élucubrations à la mode "théorie" du complot -et de la copie- ? Vous avez des -vraies- preuves ? Des arguments valables et objectifs, mesurables par tous ou issu d'un travail d’investigation technique compétent étayé, sérieux, reproductible ?
Vous poussez bien maladroitement et bien trop loin le propos...

Alors je donne MON avis : dommage et finalement négatifs tous ces "messages" qui ont "constaté", "vu", "ressentis", "pensé que", "REMARQUÉ !!" (c'est dire !), et donc "RÉVÉLÉ" les plus fallacieuse malversations sournoises, et tout ça du haut de... Pas bien autre chose qu'un avis, parfois au mieux bien inutile...
frtr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis un privilégié : je vole et je le partage...
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #74 le: 24 Juin 2018 - 19:56:24 »

Je suis allé faire un petit tour sur PGF, ils parlent de la voile, pas mal d'essais effectués, ils comparent les perf notamment avec la Zeno, mais, étrangement, on ne retrouve pas le même procès en plagiat. Les pilotes de PGF l'ayant essayée feraient-ils tous partie du complot judeo-maconnique organisé par les chinois du FBI?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.
anything